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[WHB] Northeros - Campagne Warhammer


El Doce

Messages recommandés

Un regal à lire. Y a limite pas assez de photo (j'aime bien les petits rappel avec vue d'ensemble du champs de bataille entre chaque tour)! :)

Nan franchement, un scenar original, la petite base de rp qui fait bien, tout est peint. On en redemande!
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Pareil qu'au dessus, plus y a de photos, mieux c'est :)

Super cette petite bataille, prenant à lire. Au début je pensais que l'espion réussirait à se barrer, mais finalement... Dieu seul sais ce que les orques vont lui faire subir :lol:

En tout cas je vous encourage vivement à continuer ce que vous faite, c'est super intéressant à suivre.

Bonne continuation !
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Merci beaucoup pour ces retours positifs.
Ça nous encourage à continuer !
La campagne va prendre de l'ampleur logiquement et vous devriez découvrir de nouvelles forces.
Des alliances de fortune. des trahisons, du sang...
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C'est très sympa à lire. J'aime bien le scénar avec les impériaux. En revanche celui avec les CV contre les orques, les OG auraient du partir avec un avantage plus conséquent. Et le lancement du sort aurait du être bridé par le niveau du mage principal de l'armée (niveau 3 max = 4 dés de pouvoir max.) mais c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer. En tout as félicitation pour cette campagne et bonne continuation.
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[quote]J'aime bien le scénar avec les impériaux. En revanche celui avec les CV contre les orques, les OG auraient du partir avec un avantage plus conséquent. Et le lancement du sort aurait du être bridé par le niveau du mage principal de l'armée (niveau 3 max = 4 dés de pouvoir max.) mais c'est vrai que ce n'est pas évident à gérer.[/quote]

C'est vrai que par le biais de cette campagne on essaye de créer des scenarios originaux mais malheureusement pas toujours équilibrés. Nous débriefons de toute manière après chaque scénario pour voir ce qui a été et ce qui n'a pas été. Ce qu'il faut c'est des joueurs qui acceptent ces problèmes d'équilibrage, mais ça se passe bien pour l'instant à ce niveau.
Et puis dans les faits un affrontement entre deux armées n'est pas toujours équilibré!

Je profite de ce message pour vous inviter à prendre connaissance d'un futur changement concernant les rapports de batailles sur Warfo: vous pouvez suivre les débats ayant conduits à ce prochain changement sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205396&st=0"]ce sujet[/url].

Dans l'idée c'est simple: la rubrique "rapport de bataille" ne sera plus une sous-rubrique de la section stratégie mais une rubrique de la section battle on l'on retrouvera les rapports de tous les jeux consacrés à l'univers de Warhammer Fantasy Battle. De nouveaux tags seront donc à mettre en place mais sinon et à part l'endroit du warfo ou trouver les rapports rien ne changera...

Restez donc aux aguets!
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  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Et une nouvelle bataille dans le cadre de cette campagne avec un scenario fait-maison opposant des Gobelins de la Nuit a des Nains. Le scenario se joue de la manière suivante :
Le Gob de la nuit déploie 1200 points.
Le joueur nain déploie ensuite 2000 points.
Le gob de la nuit déploie ensuite 4 géants.
La map est divisé en 8 zones, 4 ayant des maisons, d’autres non.
A la fin de la partie en 6 tours les points de victoire se calculeront comme suit :
- 100 points par zone non contesté sans maison
- 200 points par zone non contesté avec une maison
- 1 géant sur une zone non contesté pour les gobs donne un coefficient supplémentaire de points (+50 points zone sans maison, +100 points zone avec maison.)
Pour distinguer les 4 géants dans le rapport ils ont été baptisé par un pasteur certifié déguisé en Gavin Thorpe :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=336704001.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/336704001.jpg[/IMG][/URL]

Les listes (a peu près) :
[color="#2E8B57"]Gobs :
1 chef de guerre
1 chaman niveau 4
20 archers
20 lanciers
20 lanciers
20 lanciers
40 lanciers, emc, rétiaires
8 chevaucheurs de squig
Troupeau de squig
4 balistes
… et 4 géants[/color]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555882002.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/555882002.jpg[/IMG][/URL]

[color="#FF0000"]Nains :
Seigneur nain
Tueur de dragons
Guerriers base + boucliers
Guerriers arme lourdes
11 arquebusiers
11 arquebusiers
Arbalétriers
Gyrocptère
Tueurs de trolls
Catapulte
Canon[/color]

Le flouffe :
[i]La forteresse naine était en ébullition : les gobelins avaient définitivement quittés leur repaire dans la bordure nord des montagnes et approchait désormais de Karak Hazal. Les paysans nains travaillant un peu plus bas dans la vallée était venu se réfugier dans le cœur de la cité naine pour échapper aux pillages des malandrins. Une armée avait été dépéchée pour repousser les lutins puants afin de reprendre le travail. Malheureusement pour les fils de Grungi la tâche n’allait pas être si facile : avec les gobelins étaient descendus des montagnes 4 géants dont le pouvoir de nuisance était bien plus important. S’il restait trop de ces monstres dans les environs, les récoltes allaient en pâtir.[/i]

Ah et désolé pour la qualité des photos : la lumière était trop pourrave^^

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976996003.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/976996003.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 1 Gobs[/b]
On peut dire que ça commence fort avec quelques ratages au niveau des tests d’animosité : 3 unités de gobs préfèrent se battre et se balancer des cailloux. Du coup l’avancée globale de l’armée est un peu perturbée et 3 géants partent en avant pendant que le quatrième reste peinard derrière une maison.
La phase de magie est également assez discrète avec un nuage de nuit jeté sur l’unité des gobs archers.
Les balistes ne font que peu de dégâts grâce a deux jets de blessures à 1, 1 seul tueur de trolls trouvera la mort. Bref le bilan est assez moisi quand les nains prennent l’initiative.

[b]Tour 1 Nains[/b]
De leur coté les nains avancent très timidement sans doute plus rassurés par leur capacités défensives qu’offensives. Sans surprise les fils de Grungi veulent d’abord écrémer les rangs adverses par leur tirs avant de finir proprement au contact. C’est d’abord un tir de canon sur Shaggy qui voit le boulet s’enfoncer juste devant le géant. Les soldats de Karak Hazal règlent ensuite un peu mieux la mire puisque le régiment d’arquebusiers flanc droit tue 5 chevaucheurs de squigs, puis les arbalétriers de l’autre coté arrachent la moitié des points de vie de Krado. Mais le coup de maitre est signé par la catapulte qui vise la horde du général gobelin arrachant une douzaine de gobelins qui réussirent pourtant à maitriser leur nerf grâce au commandement à 7 du glorieux chef de guerre Makachwallou.

[b]Tour 2 Gobs[/b]
La discipline semblait avoir été ressérée puisque l’animosité ne vint pas cette fois donner de nouveau contretemps aux nabots verts. Encore trop loin pour charger l’armée avança cette fois ci comme un seul homme. La phase de magie et de tirs fut pourtant aussi anecdotique (quelques tueurs eurent leur glorieuse mort quoi) qu’au tour précédent. Le tour suivant pouvait être très dur à encaisser.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317322Photo072.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/317322Photo072.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=821535Photo075.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/821535Photo075.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592455Photo077.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/592455Photo077.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 2 Nains[/b]
Les nains hésitèrent encore à quitter leur confortable position de tirs mais se décidèrent à avancer quelques unités pour se préparer à partir à l’assaut des positions d’en face. La phase de tir fut cette fois ci relativement décevante. Le géant Shaggy perdit quand même 2 PV et Krado lui descendait à 2 PV. Les machines de guerre naines furent moins efficace puisque le canon fit un incident et ne tirerai pas le tour 3 pendant que la catapulte envoya son rocher dans la pampa.

[b]Tour 3 Gobs[/b]
Tout commençait bien avec la réussite de tous les jets d’animosité et la charge des chevaucheurs de squig sur le tueur de dragon mais ce n’était qu’une façade : les deux géants Krado et Shaggy ratèrent leur jets de charge sur le canon et la catapulte, principale menace à faire taire. Encore plus couillon, le régiment du chef gobelin Makachwallou chargea les guerriers nains près du fortin en lâchant leurs fanatiques… sur eux même avant d’aller impacter les soldats de Karak Hazal. De l’autre coté du champ de bataille d’autres fanatiques furent lancés avec un peu plus de succès et éclatèrent 3 nains. En magie cela resta décevant puisque un seul des tueurs ciblés par le chaman perdit la vie. Un autre nain damné tomba sous les flèches gobelins pendant que les balistes manquèrent tous leur cible.
Les deux corps à corps furent vite réglés : le tueur de géant massacra aisément les deux chevaucheurs gobelins pendant que la horde de Makachwallou aidé par les rétiaires fit sortir les nains hors de la table, les gobelins sur leurs talons.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765549Photo082.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/765549Photo082.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695510Photo085.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/695510Photo085.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 3 Nains[/b]
Le flanc droit des nains était mal barré, mais de l’autre coté les choses s’annonçaient un poil meilleur : les tueurs de trolls chargèrent Shaggy pendant que l’unité de guerriers à arme lourde accompagnée du seigneur partit percuter une unité de 20 lanciers gobs. Le gyrocoptère sortit enfin de son abri pour aller se placer derrière les gobelins d’en face, la machine naine déclencha la sortie d’un fanatique qui ne lui retira qu’un seul point de vie.
La phase de tirs des nains aurait ensuite pu être exemplaire avec quelques tirs sur le géant Krado qui laissèrent le colosse à 1 PV. Mais surtout le gyro envoya 7 gobelins dans l’autre monde et la catapulte qui visait l’unité de gobs en rang de 5 fit plus d’une dizaine de morts. Malheureusement pour les nains les deux unités réussirent leur test de commandement à 5 !
Les corps à corps furent à l’avantage des fils de Grungi avec les tueurs de trolls qui exterminèrent le géant pendant que l’unité royale gagnait le combat face aux gobelins qui prirent la fuite avant de sortir du champ de bataille.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=213072Photo086.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/213072Photo086.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140308Photo090.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/140308Photo090.jpg[/IMG][/URL]
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[b]Tour 4 Gobs[/b]
En dépit des deux tests de panique à 5 réussis, le général gob ne suivit pas l’exemple et lui et son unité succombèrent à l’animosité. Krado tenta de son coté une charge sur le canon qui lui balança un tir de mitraille en contre-charge (grosse erreur de notre part) qui le tua avant qu’il puisse arriver au contact. En revanche La Crampe qui avait fait le tour du champ de bataille put enfin charger le tueur de dragon à proximité. Il ramassa le berzerker nain avant de le balancer violement sur les rochers qui affleurait à l’orée du bois provoquant la mort glorieuse du Tueur qui avait réussi à blesser le géant 2 fois.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117523Photo099.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/117523Photo099.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 4 Nains[/b]
Les nains avaient sans doute un peu trop tardés à avancer mais obstinés comme ils l’étaient ils continuèrent leur avancée. Leur tirs furent à nouveau réussis mais encore une fois deux régiments de gobelins réussirent leur test de panique !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=779331Photo102.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/779331Photo102.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 5 Gobs & Nains[/b]
Le tour fut relativement calme a part la phase de tir et de magie qui permit de ne laisser que 2 tueurs de trolls mais également de détruire le canon nain d’un coup bien placé de baliste !
Les nains réagirent en chargeant à tout va ! Le duo de tueur reçut des projectiles qui ne laissèrent que l’un d’eux arriver au contact. De l’autre coté les arbalétriers partirent se farcir les gobs en face. Les deux corps à corpts tournèrent à l’avantage des nains, le tueur de géant parvenant a lui tout seul à faire fuir les peureux lutins. De l’autre coté ce ne fut qu’une formalité pour les soldats de Karak Hazal

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778323Photo103.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/778323Photo103.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=651439Photo111.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/651439Photo111.jpg[/IMG][/URL]

[b]Tour 6 Gobs & Nains[/b]
Une seule chose notable : la charge de La Crampe sur les arquebusiers nains qui suite à une victoire et un jet de poursuite très favorable (12ps) ré-emmena le géant dans son camp. Il était temps de compter les points !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=624586Photo113.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/624586Photo113.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=738925ZiENDE.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/738925ZiENDE.jpg[/IMG][/URL]

Et voilà. Désolé si c’est pas très clair, la prise de note a été trop succincte pour faire un truc carré !
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Sympa, autant pour le scénario que les photos et commentaires!
L'idée des 4 géants, c'est vraiment une bonne trouvaille, permet d'équilibrer en quelque sorte la partie (car le full gob c'est pas évident) et d'amener une part de fluff (on peut imaginer un groupe de géant s'alliant avec les gobs car les nains font trop de bruit dans la montagne ou dorment les géants)
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Merci pour les retours.
Il est vrai que El doce, MJ de cette campagne se fait bien chier pour nous éviter les batailles rangées ^^

On discute beaucoup entre nous non seulement pour s'amuser et pour rendre notre campagne lisible pour le forum.
C'est pas toujours évident ...
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Je pense d'ailleurs que ton idée de donner quelques points aux nains en cas de mort d'un géant aurait dû être utilisée. Sinon c'est vrai que c'était assez rigolo comme partie. Juste j'ai joué comme un dindon avec le troupeau de squig alors que c'était une des mes meilleurs forces de frappe (au moins ils ont pris l'air au lieu de rester dans leur caverne).

Sinon je pense que notre bon pote le nain aurai dû être un peu plus offensifs, sa liste était trop orientée "fond de cour".
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C'est certain qu'il n' a pas été assez agressif avec ses nains. De plus j'aurai tenté autre chose avec le gyro et son grand mouvement (revenir au centre T5 et aller contester la zone avec le plus de points T6)
Après je ne pense pas que le gyro aurait pu aller en zone à 300 pts...
Mais j'avoue que voir mes ptits gobs de la nuit gagner une partie (même si c'est El Doce qui les jouait) m'a fait plaisir ! Modifié par menechior
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[quote]Mais j'avoue que voir mes ptits gobs de la nuit gagner une partie (même si c'est El Doce qui les jouait) m'a fait plaisir ![/quote]

Les gobs de la nuit c'est super cheaté comme armée^^, même moi je gagne avec!

Sinon histoire de teaser: la prochaine bataille rassemblera 3 armées dont une qui n'a pas encore eu les honneurs d'une bataille dans la campagne. Le scenario s'approchera d'un "dernier carré" que j'espère épique. Il y aura également des monstres en guest star.
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  • 1 mois après...
[i]L’armée Haut-Elfe poursuivait sa retraite depuis maintenant plusieurs semaines. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2291552"]La volte-face tentée contre les Rois des Tombes[/url] avait certes
permit de gagner un court répit, mais tout danger n’était pas écarté. En effet depuis quelques jours l’ost de Saphery traversait une forêt ou les
mutants chaotiques régnaient en maitre. Les attaques éclairs des boucs humanoïdes se multipliaient affaiblissant de plus en plus l’armée des
natifs d’Ulthuan. Après une nouvelle nuit sous tension mais finalement sans attaque, les elfes reprirent leur route et arrivèrent en fin de matinée dans une
clairière qui intrigua les mages de Saphery. En trois endroits se levaient des ruines d’où émanait un léger bruissement magique. Les invocateurs de
Lileath proposèrent de faire une halte car le salut des leurs pouvait passer par l’usage de ces trois éléments. En effet après une étude des
ruines un concile se tint entre les officiers commandant l’armée et les mages. Ce fut Iscallyon le maitre du savoir qui prit la parole en premier :
« Ces ruines sont une porte d’entrée vers un chemin magique, un passage vers une zone éloignée. Nous avons réussi à entrer en contact avec l’autre
coté du chemin : il s’agit d’une civilisation ancienne, une colonie d’homme-lézards »
« Sont t’ils hostiles ? S’inquiéta un jeune noble.
« Franchir le passage pour les rejoindre est exclu car il considérerait ceci comme une intrusion de leur territoire, en revanche si nous parvenons
à ouvrir la porte ils sont prêt à nous envoyer leurs soldat pour nous venir en aide »
« Et nous pouvons ouvrir ce fameux passage ? » demanda un autre officier
« La magie qui anime les portes a été dérobée par les créatures maléfiques de ces bois, elles s’en sont servis pour animer des créatures
monstrueuses : si nous tuons ces créatures nous pourront alors ouvrir le passage avec la magie libérée »
« Mais comment allons nous trouver ces créatures ? poursuivit le jeune noble
Le visage d’Iscallyon s’aggrava et un sourire désabusé se dessina sur les traits vénérables du maitre du savoir de Hoeth.
« Le contact que nous avons établi avec les Hommes-Lézards à allumé une étincelle qui va attirer irrémédiablement les créatures en question, dans
quelques heures elles seront là accompagnées de toute la horde de bêtes de la forêt. La zone étant trop difficilement défendable nous allons envoyer
le gros de l’armée un peu plus loin. Une petite force restera ici pour chasser ces monstres et ainsi permettre le passage pour nos alliés »
« Nous allons nous retrouver à 1 contre 100 ! S’insurgea l’officier le plus expérimenté de la troupe
Iscallyion leva la main en signe de calme et reprit :
« Je resterai ici avec un jeune mage pour m’assister et une force suffisante pour tenter de détruire les créatures magiques. Si j’échoue le
reste de l’armée continuera de toute façon sa retraite, si je réussis nous pourrons enfin cesser de fuir et reprendre en main notre destin ».
Le ton utilisé était sans équivoque. En a peine quelques heures les troupes sélectionnés par Iscallyon se préparèrent à l’assaut ennemi.[/i]

Note du MJ : ce scenario est encore une fois assez particulier et a demandé une logistique assez lourde. Les Hauts-Elfes ont une armée de 2000 points et ont 3 personnages, ils affrontent une horde d’homme-bêtes menés par des personnages sans équipement magique, cependant ceux-ci ont avec eux 4 monstres issus de livres d’armées de WHB : Un géant, Une Wyverne, Une arachnarok et un Shaggoth. De plus si une unité est détruite ou sort de la table après une fuite une unité équivalente revient au début du tour suivant par le bord de table homme-bête ou l’un des cotés. Enfin chaque fois que le joueur haut-elfe détruit un monstre ou le chaman des bêtes, il pourra faire entrer au début de son tour suivant un quart de l’armée Homme-Lézard par l’un des 3 portails sur la table. Vous allez voir c’est tout un bordel !
La victoire se détermine ainsi :
Victoire majeure des elfes si les 4 monstres et le chaman sont détruits et qu’au moins l’un des personnages elfe est encore en vie.
Victoire mineure si les elfes gardent juste leurs personnages en vie
Victoire mineure des bêtes si les personnages elfes meurent tous
Victoire majeure des bêtes si les personnages meurent tous et qu’au moins un monstre est encore en vie.

[color="#0000FF"][b]Liste Hauts-Elfe :[/b][/color]
Maitre du Savoir de Hoeth
Mage niveau 2
Noble
12 Archers en armure légère
12 Archers en armure légère
21 lanciers EMC étendard de discipline
14 Lions Blanc EMC et bannière de rapidité
1 cotre volant avec baliste
21 Maitre des Epées avec EMC et bannière dragon-monde
1 Char de Tiranoc
2 balistes

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=798380001Facetoface.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/798380001Facetoface.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=137624002ElfesOnFire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/137624002ElfesOnFire.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783423002BeastmenOnTheRun.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/783423002BeastmenOnTheRun.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931038003Explanation.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/931038003Explanation.jpg[/IMG][/URL]

La suite arrive demain, considérez donc ceci comme un teaser^^
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[b]TOUR 1[/b]
[b]Hauts-Elfes[/b]
Logiquement en posture défensive les hauts-elfes ne déplacent que le char de tiranoc qui se replace légèrement. Sur les premiers tours la phase de magie et la phase de tirs seront primordiales. Malheureusement les vents de magie sont faiblards (2+1) ce qui permettra quand même à une baliste de booster sa CT de 1. La phase de tir sera également relativement décevante même si un minotaure mort la poussière et que le géant subit 2 blessures.

[b]Hommes-Bêtes[/b]
Sans arme de tir et avec un seul chaman aux sorts complètement inutiles à si longue portée, la seule chose faite pendant ce tour fut d’avancer vers l’ennemi à un rythme finalement pas si soutenu.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=680022999.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/680022999.jpg[/IMG][/URL]

[b]TOUR 2[/b]
[b]Hauts-Elfes [/b]
L’ost de Saphery est toujours statique et compte à nouveau sur les deux phases suivantes mais avec beaucoup plus de succès cette fois ci : Le Shaggoth reçu ainsi une boule de feu d’une efficacité redoutable (6 touches, 5 blessures non sauvegardées !), les archers face au géant reçurent une protection magique pour se protéger du monstre (+1 en F et E).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942442Fireballminsistry.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/942442Fireballminsistry.jpg[/IMG][/URL]

La phase de tir fut également décisive alors que se profilait les premiers corps-à-corps : Le shaggoth a qui il ne restait qu’un point de vie échappa d’abord à un trait tiré par le cotre mais finit par mourir sous les flèches des archers. Un premier monstre qui fut suivi très vite par la Wyverne qui n’échappa pas aux balistes d’Ulthuan !
Les elfes avaient donc assez d’énergie pour permettre l’arrivée d’une moitié des renforts hommes-lézards, mais ce serait au tour suivant !

[b]Hommes-Bêtes[/b]
Dans ce laps de temps les mutants de la forêt passèrent à l’offensive avec la charge du géant sur les archers au bord de la table et les centigors ivres de mauvais alcool se précipitèrent sur les lanciers avec l’idée d’aller arracher la tête du jeune noble dirigeant l’unité. Le reste de l’armée avança encore, l’arachnarok passa dans les bois proche des lanciers.
Le géant fut plus que décevant se contentant de broyer un archer attrapé au vol, les compagnons de l’infortuné elfe restèrent donc en contact avec le colosse. Les centigors furent bien plus efficaces puisqu’ils tuèrent le héros elfe et piétinèrent sauvagement quelques lanciers qui parvinrent pourtant à garder la formation intacte.

[b]TOUR 3
Hauts-Elfes[/b]
Les renforts reptiliens débarquèrent sur le champ de bataille : rien de moins qu’un Sang-Ancien sur son carnosaure et sur un autre portail des skinks et des saurus.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480869DeathFromAbove.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/480869DeathFromAbove.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906468BehindEnemyLines.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/906468BehindEnemyLines.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739448Renforts.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/739448Renforts.jpg[/IMG][/URL]

Le reste de l’armée haut-elfe se replaça pour faire face aux menaces imminentes. Une seule charge mais elle était attendue : le char de Tiranoc partit percuter le géant aux prises avec les archers.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795270Bang.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/795270Bang.jpg[/IMG][/URL]

En magie la plupart des sorts furent dissipés à part pour les Lions Blancs qui reçurent une régénération magique les rendant virtuellement indéboulonnables pour les hommes-bêtes.
La phase de tir fut encore à l’honneur avec la destruction d’un char par une baliste et l’exécution de tous les minotaures par les skinks précédemment entrés en jeu.
Les corps à corps furent également à l’avantage des elfes : le char de Tiranoc détruisit le géant permettant l’entrée au tour prochain d’une nouvelle unité homme-lézard et les lanciers mirent cette fois-ci les centigors en déroute, ceux-ci ne pouvant se reformer devront attendre leur sortie de table pour permettre un repop.

[b]Hommes-Bêtes[/b]
La horde homme bête voyait des renforts arriver sur le flanc du champ de bataille avec un char et des minotaures.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564600ThisIsTheEnd.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/564600ThisIsTheEnd.jpg[/IMG][/URL]

Au niveau des charges l’arachnarock se jeta goulûment sur les lanciers elfes pendant que l’unité d’ungors tenta la charge sur les redoutables saurus, un char appuyé par des canidés féroces tenta le diable en allant défier les maitres des épées de Hoeth et enfin les chiens du chaos s’occupèrent du char de Tiranoc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749433MDESuperstars.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/749433MDESuperstars.jpg[/IMG][/URL]

Résultat mitigé pour ces combats : l’arachnarock en dépit d’un combat facilement gagné vit les lanciers rester au contact grâce à un courage insensé, les ungors n’étaient pas de taille face au saurus, pas plus que le char face aux Maitre des Epées et seuls les chiens provoquèrent la fuite du char Elfe et continuèrent leur élan pour terminer sur les archers.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449629SpidersOfMars.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/449629SpidersOfMars.jpg[/IMG][/URL]


[i]La suite et fin de ce sauvage rapport de bataille arrive ce soir (ou demain si la vraie vie est une garce^^), Restez branchés![/i]
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[b]TOUR 4[/b]
[b]Hauts-Elfes[/b]
Les nouveaux renforts hommes-lézards débarquent au centre : Kroxigor et Cavaliers Saurus notamment.

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La bataille s’enfonçait de plus en plus dans la sauvagerie : les maitres des épées après avoir disposé des chiens et du char s’en allèrent percuter l’unité de 25 gors ou était notamment réfugié le chaman. Le Sang-Ancien Saurus avait également trouvé la cible idéale en la personne du Seigneur Minotaure.

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La phase de magie fut peu passionnante la faute à de mauvais vents et de mauvais lancers. La phase de tir fut bien plus intéressante avec la fuite ces chiens rouges au centre de la table suite aux tirs des balistes. De l’autre coté 1 char homme bête était réduit à 1PV par le cotre et les archers pendant que les caméléons enlevaient 2 PV aux minos.
Les corps à corps penchèrent d’un coté comme de l’autre : Logiquement l’arachnarok termina les lanciers. Les archers perdirent mais maintinrent le combat face aux chiens. Les Maitres des Epées l’emportèrent face aux gors qui restèrent toutefois au contact. Le combat épique entre le Sang-Ancien Saurus et le Doombull ne le fut pas à cause des deux généraux mais de la monture du saurien qui a elle seule renvoya le Taureau mutant dans les limbes.

[b]Hommes-Bêtes[/b]
Un nouveau char et quelques chiens arrivent sur le champ de bataille, niveau sortie les ungors clashés par les Saurus, les chiens rouges et les centigors sont de la partie permettant a des unités équivalentes de rentrer au tour suivant.
Le char des bêtes entré sur le flanc du champ de bataille fait fuir les skinks qui traversent le cotre qui fuit également !
En phase de magie le chaman passe enfin un sort qui booste le chef homme bête mais cela ne servira pas à grand-chose : Les 2 unités de gors se font transpercer par la maitrise des agents de Hoeth qui heureusement ne parvinrent pas à . Seule consolation pour les mutants : le flanc elfe commence à céder sous les assauts des minotaures et des autres unités nouvellement entrées.

[b]TOUR 5
Hauts-Elfes[/b]
Les Kroxigors chargent l’unité du chaman et la rattrapent grâce à un jet de fuite très… faible. Le dernier quart de l’armée Homme-Lézard pouvait donc rentrer au prochain tour ! A part ça c’est un replacement global de l’armée vers le flanc gauche du champ de bataille puisque de l’autre coté, cela devient compliquer même si le Sang Ancien et son carnosaure tente de couper la route aux deux chars et à l’arachnarock.

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La magie ne donne pas grand-chose et c’est encore le tir sur laquelle les elfes et leurs alliés s’appuient : l’arachnarok perd 2 points de vie face aux balistes pendant que 2 minotaures tombent sous les fléchettes empoisonnées de skinks caméléons.
Au corps à corps les archers sur la colline finissent par céder sous la pression de deux malheureux gors survivants !

[b]Hommes-Bêtes[/b]
Les renforts mutants se font de plus en plus nombreux

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et un pan complet du champ de bataille est en train de tomber : le sang ancien sur carnosaure se fait charger par deux chars pendant que l’arachnarock continue son repas en passant aux servants de balistes.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564870FlancDroit.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/564870FlancDroit.jpg[/IMG][/URL]

Dans les deux cas les hommes-bâtes arrachent la victoire : sans difficulté pour l’araignée colossale qui part ensuite bouloter les servants de la deuxième baliste mais plus difficilement pour les chars qui certes parvinrent à tuer la monture, mais le Sang-Ancien lui ne cède aucun pouce de terrain.

[b]TOUR 6
Haut-Elfe[/b]
Les skinks tentent de venir au secours des balistaires elfes en allant charger un peu trop héroïquement l’arachnarock, le cotre haut-elfe qui s’était rallié au tour suivant partit plus logiquement impacter un char qui trainait dans le coin.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379848CrashTest.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/379848CrashTest.jpg[/IMG][/URL]

Les renforts arrivant en la personne de Saurus et de Téradons se concentrèrent à nouveau sur le flanc gauche de l’armée elfe pour aider dans un dernier carré qui pourrait déboucher sur une victoire inespérée !
En effet de l’autre coté le Sang-Ancien avait beau lutter comme un beau diable et tenir à nouveau la dragée haute aux chars des pillards, l’arachnarock continuait à prélever un lourd tribu : les skinks et les servants de la baliste n’y survécurent pas même si la grosse bestiole n’avait plus qu’un point de vie !.

[b]Hommes-Bêtes[/b]
A ce moment de la bataille sur les 5 cibles des Hauts-Elfes, 4 étaient détruites (Géant, Shaggoth, Wyvene et Chaman) et encore 2 des 3 héros étaient vivants mais pas pour très longtemps puisque le magicien qui avait tenté de fuir un peu partout sur les derniers tours était cette fois à la merci de la terrible Arachnarock qui n’en fit qu’une bouchée !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818196MiomMiom.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/818196MiomMiom.jpg[/IMG][/URL]

Pour le reste les combats furent sauvages mais les Hommes-Bêtes ne parvinrent pas à forcer le carré mis en place par les elfes et les lustriens, la partie se termina donc sur une victoire de justesse du camp du bien :
3 monstres sur 4 et le chaman Hommes-Bêtes avaient été détruit mais surtout le général de l’armée était encore bien vivant bien au chaud dans l’unité de Lion Blanc qui n’a eu personne à affronter !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906627LastBattle.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/906627LastBattle.jpg[/IMG][/URL]


Épilogue :
[i]Cela faisait quelques heures que la bataille été terminée. Iscallyon regardait avec désolation les cadavres de chaque camp jonchant le sol. Celui du jeune mage invocateur coupée en deux par l’araignée géante, le Maitre du Savoir fut pris également d’une grande mélancolie quand il trouva le corps du jeune noble tombé sous les coups de lances des créatures maléfiques de la forêt. Il ne restait plus grand-chose de la force qu’il avait menée mais grâce à leurs alliés de circonstances la victoire était leur et les Hommes-Lézards allaient même les aider à établir un camp entre ces 3 portes providentielles. La fuite était donc terminée et le reste de l’armée allait revenir s’installer ici. Tout n’avait donc pas été vain. Un petit lézard agile à la cape de plume qui à la grande surprise d’Iscallyon parlait la langue elfe lui avait promis des explications sur cette île mystérieuse et sur ce qui avait autant attiré les mages de Saphery lorsqu’elle était apparu il y’a quelques mois. Mais pour l’instant Iscallyon n’avait qu’une question en tête : après de tels affrontements et malgré la fatigue, pourrait t’il un jour retrouver le sommeil sans rêver des gens qui étaient mort sous sa responsabilité ?
[/i]


Voilà, j'espère que cela vous a plus. Bon ce scenario a été logistiquement très lourd et la prise ne note a due être succincte. J'ai bien conscience que cela ne doit pas être évident à suivre avec toutes ses entrées d'unités au fur et à mesure et il y'a sans doute des trous de ci de là dans le récit, je reste évidemment sensible à vos interrogations donc n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques. Toutefois coté jeu je peux vous assurer que la partie a été épique et très plaisante à jouer. Surtout rien n'était encore garanti à la fin du tour 6 ce qui n'est pas forcément évident. A plus!
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Vraiment bon!
Franchement, l'originalité du scenar et les petits textes fluffiques font que l'on passe sans soucis sur le manque de photos / schéma. Limite sur une telle bataille, tu aurais pu te concentrer juste sur quelques clichés en vue réel (point de vue figurine), cela aurait été tout aussi bon.
Tu devrais même tenter du rdb full romancé vu l'importance narrative de votre campagne. Je pense que tu t'en sortirais haut la main.
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[quote]Tu devrais même tenter du rdb full romancé vu l'importance narrative de votre campagne. [/quote]

C'est une très bonne suggestion. C'est vrai que le coté narratif est primordial et reflète notre façon de voir le jeu (et heureusement car les scénarios peuvent être déséquilibrés). Bon le but c'est également de rendre le rapport lisible et compréhensible à tous et ça m'a déjà été rappelé: quelques vues d'ensemble seraient bien utiles, mais dans le feu de l'action j'oublie toujours de prendre des vues aériennes!
Nous avons aussi évoqué la possibilité de créer quelques vidéos pour raconter plus précisément la campagne, mais se sera pour la phase "2" de la campagne qui commencera AMHA dans 3 ou 4 batailles maximum.

En tout cas merci de tes retours depuis le début de ce sujet! et merci de continuer à nous suivre encore à ce jour! Modifié par El Doce
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J'aime beaucoup tes rapports de batailles/campagnes !

Les photos "dans l'action" sont classes et immersives avec les petits effets des sorts en plus, j'aime aussi vos figurines qui sont peintes (ce qui n'est pas si fréquent que çà pour des formats comme ceux joués)




Je vais continué à suivre ce sujet !




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  • 3 semaines après...
La prochaine bataille se profile.
Pour vous donner envie de revenir voici un petit teaser de mise en ambiance...

[i]Ainsi Valgar l'Invincible réussi à retrouver Elza Von Carstein héritière de la célèbre lignée vampirique. Et il fallait le reconnaitre, les efforts consentis pour la retrouver s'avérèrent payant tant la femme damnée avait d'informations à apprendre au Dragon de Sang.
Tout d'abord ces recherches sur Watain avaient porté ses fruits; l'emplacement du tombeau du Roi Antique était désormais connu.
Plus important toutefois, ce n'est pas à priori un tome de Nagash que le revenant possédait mais peut être bien plus!

En effet Watain n'aurait pas été qu'un roi mais aussi un sorcier très puissant. Guidé par sa paranoïa grandissante il s'est réfugié sur l'île de Northeros qu'il a fait disparaitre à l'aide de sortilèges très puissants. Le but étant de se cacher du monde pendant des siècles et réapparaitre une fois son pouvoir définitivement développés. Le problème c'est que l'île était habitée et beaucoup d'autochtones ont fini par se retourner contre Watain et son armée. Le Roi Antique a ensuite été battu par une force d'homme-lézards qui ont cachés les restes du seigneur sur Northeros.

La dernière nouvelle qu'apporta Elza Von Carstein fut une note gravée sur un morceau de marbre. Valgar ne reconnaissait pas la langue inscrite et ce fut la vampire Von Carstein qui se chargea de la traduire:

"C'est un morceau de pierre tombale qui a été déposée à mes pieds pendant que je me ressourçais dans mon cercueil. Mes gardes des cryptes n'ont rien vus... c'est inscrit dans une langue issue de la culture de Lustrie, il est écrit:

Pour que tu dormes à jamais,
Un peuple entier reste éveillé
Si ton sommeil est un jour troublé
Nos haches seront à nouveau levées "

Un rictus terrifiant apparu sur le visage du célèbre chef de guerre vampire.
Aucun danger, aussi grand soit il, ne semblait l’effrayer. C'était même le contraire...
L’éventualité de rencontrer les terribles fils des anciens semblait le galvaniser.
Elza en fut troublée, elle comprenait mieux pourquoi son maître avait recruté ce fou de guerre qu'est Valgar l'Invincible, il serait un allié de choix pour les batailles à venir. Il serait un fidèle général tant qu'il pourrait faire couler du sang et prouver sa supériorité martiale...

Sortant de ses pensée elle constata que Valgar avait réuni ses lieutenants pour mettre en branle l'armée.

Sylarus Horth, Roi Revenant d'une antique civilisation était le porteur de la tristement célèbre grande bannière de l'armée de Valgar. Un artefact bourrée de magie noire lié à un spectre terrorisant quiconque affrontait son porteur au combat. Et Salakhar Hen, le nécromancien chargé de maintenir à flot l'armée du grand Valgar.
Elle vit un autre vampire dont elle ne connaissait ni le nom, ni le visage. Sans doute le disciple de l'Invincible. Le maître demanda à ce dernier de prendre une petite garnison et de protéger leurs arrières...

Il se retourna et toisa du regard la vampire:

"Après vous très chère..."

...


Au petit matin, dans la vallée, le soleil semblait lutter pour percer un épais nuage noir.

Morghul, roi des bêtes du sud, l'asservisseur de gobelins, comprit que quelque chose arrivait.
Il ordonna à sa harde se regrouper et demanda à un lieutenant d'aller réveiller les peaux-vertes.
Une fois l'armée mixte à peu près réunie elle se mit en marche pour affronter son ennemi du jour, et faire face à son destin...[/i] Modifié par menechior
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[i]Et nous revoilà pour une nouvelle bataille sur l'île de Northeros. Elle met en scène l'armée du vampire Dragon de Sang Valgar l'Invincible parti à la recherche d'Elza Von Carstein, archéologue et divinatrice de la célèbre lignée de Vlad. Une fois retrouvée cette dernière conduisit le vampire et son armée vers le centre de l'île ou devait se trouver la dépouille de Watain, un roi antique qui avait été fait prisonnier il y'a des millénaires par un adversaire mystérieux. Une fois réveillé Watain serait une arme conséquente dans les mains des comtes de la nuit puisqu'il devait connaître le secret que cachait l'île de Northeros. Cependant sur la route de Valgar rien de moins que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2352373"]Morghul le Seigneur Sauvage qui avait soumis à sa volonté l'armée des gobelins de la nuit mené par Morv'oné[/url]. Un obstacle non négligeable mais qui n'inquiétait pas le puissant guerrier de la non-vie. Il comptait bien réveiller Watain et détruire l'armée qui lui été opposé pour montrer à l'antique roi de Northeros que l'armée morte-vivante serait une force alliée de choix pour reconquérir l'île et son mystérieux pouvoir.[/i]

Le scenario est le suivant :
1500 pts de HB + 1500pts de GdN VS 3000 pts de CV

Au milieu de la map il y'a des ruines (compte comme bâtiment)
Au milieu du camp HB/GdN il y'a un tombeau
Sur un coté du camp HB/GdN il y'a un tumulus
Le but pour les Vampires est d'au minimum détruire les ruines qui agissent comme un sceau de protection sur le tombeau et le tumulus. Voilà comment k'ça s'passe:
- Les ruines peuvent être chargées comme n'importe qu'elle bâtiment, dans ce cas à la phase de corps à corps les ruines prennent 1d6 dégâts. Elza Von Carstein ayant étudié les ruines elle donne un bonus de 1d6 dégats si elle est présente au contact également. En cas de corps à corps dans les ruines avec des adversaires les dégâts ne sont pas appliqués à la place le bonus de dégâts sera égal à la différence au résultat du combat (maximum +7 et évidemment les résultats négatifs ne provoquent pas de guérison des ruines).
Après 20 dégâts: la garde rapprochée de Watain (Garde des Cryptes) se réveille et sort du tumulus pour se rapprocher du tombeau en attaquant toute unité sur son chemin
Après 32 dégâts: Watain sort du tombeau et se dirigera vers sa garde d'élite. Une fois les deux entités réunies le joueur CV est considéré comme atteint son objectif sans panache.
Pour gagner avec la classe l'armée CV doit détruire au moins 2000 points adverses, notons aussi qu'il prend le contrôle de Watain et de son unité une fois les deux réunis.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512182Joke.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/512182Joke.jpg[/img][/url]

Les listes :
[b]
Armée de Valgar[/b]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=817998Valgar.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/817998Valgar.jpg[/img][/url]

Valgar l'Invincible (seigneur vampire)
Elza Von Carstein (héros vampire)
Grande Bannière
Nécromancien
20 Goules
39 Squelettes
39 Squelettes
5 Loups funestes
5 Loups funestes
20 Zombies
3Vargheists
5 Chauves-Souris géantes
9 Chevaliers Noirs
5 Chevaliers de Sang
1 Carrosse Noir
1 Vargulf

[b]Armée de Morghul[/b]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764396Morghul.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/764396Morghul.jpg[/img][/url]

Morghul (Seigneur des Bêtes)
Chaman
18 gors
18 gors
2 chars
10 Ungors
10 Ungors
3 Minos
10 Centigors

[b]Armée de Morv'oné[/b]
Morvoné (Chef de Guerre Gob de la Nuit)
Chaman
40 gobs
40 gobs
20 gobs
20 archers gobs
8 Chevaucheurs de Squigs
15 squigs et 11 dresseurs
4 Balistes
1 Géant

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493053FlancGauche.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/493053FlancGauche.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559443FlancDroit.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/559443FlancDroit.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746187Elza.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/746187Elza.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=536092GobsGobsGobs.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/536092GobsGobsGobs.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830475Artilleriegobeline.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/830475Artilleriegobeline.jpg[/img][/url]

Voilà, la suite arrive dans l'après-midi! Restez connectés! Modifié par El Doce
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[b]TOUR 1 Morghul [/b]
La discipline règne en début de bataille et les gobelins réussisent à mettre leur animosité envers eux même de coté. Morghul lance tout de suite ses troupes vers l’avant et notamment une des deux petites unités d’Ungor qui prend possession des ruines contenant le sceau de protection du tombeau de Watain [b](1)[/b].

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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473827003gogotales.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/473827003gogotales.jpg[/IMG][/URL]

Puis c’est l’appel aux vents de magie impie de la Bête et de la petite Waaagh qui ne donnera pas grand-chose avec le non lancement d’une lance d’ambre sur le carosse noir en dépit de 5 dès et la dissipation d’une urticaire ultime sur l’unité des excavateurs d’Elza Von Carstein. Les balistes gobelines tentèrent de faire parler la poudre et tuèrent 1 chauve souris vampire ainsi qu’un chevalier noir squelette.
[color="#0000FF"][i](sceau de protection : 0/32)[/i][/color]

[b]TOUR 1 Valgar [/b]
L’objectif était clair pour les troupes du Dragon de Sang : investir les ruines du centre du champ de bataille pour détruire le sceau de protection. Elza Von Carstein se lança avec ses goules à l’assaut du tas de roche protégée par une pitoyable unité de sous-hommes bêtes [b](2)[/b]. Loin sur leur flanc les loups funestes ratèrent la charge sur la baliste (grâce à un triple 1 remarquable). Sans surprise le reste de l’armée avança vers les troupes ennemies.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667399004FG.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/667399004FG.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=757655005FD.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/757655005FD.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=347132006ElzaPowaaa.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/347132006ElzaPowaaa.jpg[/IMG][/URL]


Le carrosse noir happa les énergies magiques et atteint son niveau maximum le rendant virtuellement invincible. Valgar se chargea d’abord de ressusciter son chevalier tombé au tour précédent, le nécromancien rendit également la « vie » à une troupe de 8 squelettes qui apparue devant l’unité du chamane des bêtes. Enfin Elza Von Carstein tenta le lancement d’un souffle de minuit qui fut dissipé par les sorciers adverses.
Cela ne perturba pas la vampires qui aidée de ses goules délogea les ungors du bâtiment magique (9 morts sur les 10 présents), cela permit donc à la mariée maudite d’entamer la protection du mausolée de Watain
[color="#0000FF"][i](Sceau de protection : 7/32)[/i][/color]

[b]TOUR 2 Morghul [/b]
Tout le monde sait qu’un bon plan peut être gâché par n’importe quel gobelin, traditionnaliste jusqu’au bout, l’unité du chamane encapuchonné fut prise d’un enthousiasme inhabituel et se jeta à l’assaut des ruines ou se trouvait Elza Von Casrtein, le problème étant évidemment que cela empêchait le troupeau de squig de le faire !
Les autres charges étant au moins choisies par le général de l’alliance HB/GdN : les centigors foncèrent tête baissée dans les loups funestes qui n’attendaient que ça pour faire sortir de la table les mutants pour une fois sobre (+2I). Les minotaures réussirent à charger l’unité de squelettes menés par le nécromancien [b](3)[/b] et enfin de l’autre coté du champ de bataille le char et le géant partirent impacter les chauves-souris vampire [b](4)[/b].

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254369009yahou.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/254369009yahou.jpg[/IMG][/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528801010Geant.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/528801010Geant.jpg[/img][/url]

L’Unité de Gors et leur chamane partit évidemment percuter l’unité de squelettes invoquée devant eux. Le reste de l’armée se plaça dans l’attente des combats. A noter l’arrêt des chevaucheurs de squigs à 1PS des squelettes !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161419007FG.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/161419007FG.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524697008FD.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/524697008FD.jpg[/IMG][/URL]

La magie ne fut pas forcément plus efficace qu’au tour précédent puisque un urticaire ultime fut dissipé en revanche le chaman homme-bête lança une incarnation de Wyssan sur les minos qui reçurent donc +1F et +1 E.
Les balistes visèrent à nouveau les chevaliers noirs, en tuant 2, le Vargulf échappa au trait qui lui fut adressé.
Les corps à corps furent âpres et sanglants : les minotaures boostés remportèrent le combat facilement contre les squelettes et ne subirent qu’une blessure en retour. Le géant et le char pulvérisèrent les chauves-souris, les centigors passèrent au travers des loups et quittèrent la table et l’unité du chamane renvoya prestement les squelettes invoqués. En fait le camp des bêtes ne perdit qu’un corps à corps : celui mené par les gobelins évidemment et le plus important pour le coup c'est-à-dire dans les ruines ou les goules et Elza Von Carstein prirent le dessus en renvoyant l’unité du chaman gobelin en dehors des ruines et en entamant un peu plus le sceau de protection.
[color="#0000FF"][i](Sceau de protection : 14/32)[/i][/color]


La suite arrive dans une petite heure, pause déjeuner^^
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[b]TOUR 2 Valgar[/b]
Le sceau commençait donc à céder puisque la Garde d'Honneur de Watain pouvait sortir très bientôt ! Cela mis incontestablement de la motivation dans le cœur aride des Vampires et de leurs Sbires qui chargèrent à tout va : les loups funestes partirent pour faire taire la baliste esseulée. Les chevaliers de sang impactèrent de flanc l'unité de gors du chaman des bêtes, le Carosse Noir désormais volant et éthéré réussit à charger le char des bêtes au centre du champ de bataille, les squelettes a coté des ruines impactèrent évidemment les chevaucheurs de squigs mais surtout les zombies parvinrent à traverser la forêt pour charger les ungors de flanc, c'était certes un combat entre les deux unités « parias des deux armées » mais c'est un combat qui pouvait compter à la fin de la bataille. Il y eu ensuite une pelletée de charges ratés : les Vargheists et Vargulf sur les balistes et les chevaliers noirs sur l'unité de gors.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743626001FG.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/743626001FG.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=875188002FD.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/875188002FD.jpg[/img][/url]


La magie fut délicieuse pour les… Hommes-Bêtes : Valgar en voulant relever ses deux guerriers tombés provoqua un fiasco qui provoqua la disparition de 6 cavaliers squelettes [b](5)[/b] ! Le Nécromancien ne fit pas mieux et fit perdre tous les dès de magie au camp des vampires (mais bon avec les pertes + l'invocation 3 squelettes parvinrent quant même à sortir du sol^^).
Un peu vexé Valgar invoqua le pouvoir de son épée Skabscrat et le cri crépusculaire qui sortit de la lame tua 3 gors de l'unité de Morghul.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=186317003Valgarlimbecile.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/186317003Valgarlimbecile.jpg[/img][/url]

Les corps à corps furent nombreux et à une exception près ils furent à l'avantage des Saigneurs de la Nuit : le carrosse noir pulvérisa le char, les loups traversèrent la baliste, les squelettes annihilèrent les chevaucheurs de squigs, les chevaliers de sang ne firent pas beaucoup plus de détails face au chaman et ses gors [b](6)[/b] et partirent en irrésistible sur les archers gobelins de la nuit. Les Zombies réussirent à vaincre les ungors, à les rattraper et mieux encore à se placer entre les ruines et le troupeau de squig, protégeant ainsi pendant 1 tour Elza et ses goules qui ouvrirent un peu plus le sceau de protection !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557557004CAC.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/557557004CAC.jpg[/img][/url]

En fait seuls les Minotaures triomphèrent face aux squelettes du nécromancien en envoyant un total de 12 dans l'autre monde.
[color="#0000FF"][i](Sceau de protection : 21/32 : sortie de la Garde d'Honneur de Watain au prochain tour)[/i][/color]


[b]TOUR 3 Morghul[/b]
Décidément indisciplinée, l'unité du chaman gobelin rata encore son jet d'animosité, privant ainsi le camp de Morghul d'une phase de magie ! (le Chaman Homme-Bête étant mort au tour précédent). Il fallait réagir d'une manière ou d'une autre et ce fut en se jetant dans la mélée avec encore plus d'entrain : Morghul et ses gors se précipitèrent sur les squelettes pour aider les minotaures à en finir et les bergers gobelins lancèrent leur squigs sur les zombies.
Au niveau mouvement se fut du replacement avec la ré-entrée des centigors qui repartirent vers le centre du champ de bataille pendant que l'unité de 20 lanciers gobelins se reforma en prévision de la charge irrésistible des chevaliers de sang afin de dévier les guerriers ultimes de la nuit du cœur de l'armée de Morghul. Le géant traversa le bosquet pour surprendre les squelettes de la Grande Bannière [b](7).[/b]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=661549005FG.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/661549005FG.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734713006FD.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/734713006FD.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=128418007Giant.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/128418007Giant.jpg[/img][/url]

Il n'y eu donc aucune phase de magie et le tir fut à vrai dire inexistant puisque les 3 balistes manquèrent leur tir et une des machines de guerre fut même détruites suite à un incident !
Les corps à corps furent un peu plus heureux avec la victoire logique de Morghul accompagné des gors et des Minotaures qui terminèrent l'unité du nécromancien, les Squigs bouffèrent la chair pourrie des zombies et purent se retrouver à 1PS des ruines et c'était sans doute trop tard puisque Elza et ses excavateurs continuaient de réduire la protection magique du tombeau. Ah et les chevaliers de sang réussirent par une chance incroyable à battre l'unité de terribles archers gobelins pris de flanc ! Par contre leur jet de poursuite fut calamiteux et il ne purent se retrouver face aux lanciers gobs ! [b](8)[/b]
[i][color="#0000FF"](Sceau de protection : 27/32)[/color][/i]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=751627008Gouddah.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/751627008Gouddah.jpg[/img][/url] Modifié par El Doce
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[b]TOUR 3 Valgar[/b]
Le général Vampire était prêt de réussir son objectif, il était de plus satisfait de voir que les Vargheist avait enfin chargé les balistes sur le tumulus d'ou les Gardes d'Honneurs de Watain venaient de sortir suivis de prêt par le Vargulf [b](9)[/b]. Il lança lui-même une charge avec les survivants de son unité sur la petite troupe de gobelins qui gênaient les chevaliers de sang [b](10)[/b]. Ces derniers se replacèrent pour faire face a Morghul et aux minotaures
La Magie ne donna rien de spécifique et ce fut donc l'heure de faire parler les lames !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=133832003VargulfStream.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/133832003VargulfStream.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978510004HgaaaaaW.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/978510004HgaaaaaW.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934689001FG.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/934689001FG.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=256125002FD.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/256125002FD.jpg[/img][/url]

Valgar pulvérisa sans efforts les gobelins, les Vargheist en firent de même avec les balistes [b](11)[/b]. Pendant ce temps la Grande Bannière accompagnée de la horde de squelette gagna le combat face au troupeau de squig qui parvint a échapper à la vindicte des morts-vivants (et au passage gros oubli de la règle « squig sauvage » !).

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135430005VargheistToTheThief.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/135430005VargheistToTheThief.jpg[/img][/url]

La plus belle victoire fut quand même celle de l'unité d'Elza Von Carstein qui réussit enfin à percer la protection des ruines ! Watain pouvait enfin sortir !
[i][color="#0000FF"](Sceau de protection : 35/32, Watain pouvait sortir de son mausolée)[/color][/i]
[b]
TOUR 4 Morghul[/b]
Morvoné qui avait quitté un peu plus tôt son régiment pour aller remettre de l'ordre chez le régiment du chaman devait se mordre les doigts puisque cette fois ci c'est l'autre unité qui tombait sous l'animosité ! Les squigs se rallièrent et se reformèrent vers le danger représenté par les gardes des cryptes (toujours dans la suite de l'erreur de règle du tour précédent). Toujours sur ce coté du champ de bataille le Char Homme-Bête partit percuter les gardes des cryptes pendant que le géant se rua sur la horde de squelettes. De l'autre coté Morghul et ses gors accompagné du Minotaure survivant lança une charge sur les chevaliers de sang, mais les deux ratèrent !
Morvoné lança pour sa part un assaut sur les ruines ou se trouvait toujours Elza Von Carstein et les goules.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891430006FG.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/891430006FG.jpg[/img][/url]


[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=319109007FD.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/319109007FD.jpg[/img][/url]

Le tir fut anecdotique puisque la dernière baliste troua la peau de Vargheist mais savait que le tour suivant lui serait fatal.
Le corps à corps suivit avec le char homme-bête qui tua un total de 4 gardes des cryptes ne subissant qu'une blessure en retour. Le géant balança un cri qui tue gagnant donc le combat de 2. Morvoné lança un défi qu'Elza en femme du monde laissa à son champion goule qui subit le courroux du chef gobelin aidé par une potion de force [b](12)[/b]. Cela ne suffit pas pour prendre le bâtiment et les gobelins furent à nouveau repoussés dehors.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887225008ZeFight.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/887225008ZeFight.jpg[/img][/url]

edit: bug de l'hébergeur d'image. La suite dès que je parviens à uploader les 10 dernières photos! Modifié par El Doce
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[b]TOUR 4 Valgar[/b]
L'évènement du tour fut bien entendu la sortie de Watain [b](13)[/b], prêt à en découdre après des millénaires emprisonné dans son mausolée !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478412001Watain.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/478412001Watain.jpg[/img][/url]

Galvanisé par la réussite de leur objectif, les troupes de Valgar lancèrent l'assaut final sur l'armée adverse avec tout d'abord le Vargulf sur le char au prise avec les gardes des cryptes, les chevaliers de sang sur l'unité de Morghul et le carrosse noir sur le Mino [b](14)[/b] pendant que les vargheists se jetaient sur la dernière baliste.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767378002BloodyRoots.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/767378002BloodyRoots.jpg[/img][/url]

Les loups funestes qui étaient revenus sur la table se mirent face aux centigors afin de leur couper la route et Valgar préféra s'écarter des hostilités dans un premier temps.
A la magie c'est Watain qui adressa la salve la plus impressionnante avec une tempête de feu sur l'unité de Morvoné qui perdit 16 des siens !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433767003FG.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/433767003FG.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=472069004FD.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/472069004FD.jpg[/img][/url]

Le corps à corps entre le géant et les squelettes s'annonçait comme très ennuyeux avec la perte de 5 squelettes, le carrosse noir ne parvint pas à détruire le minotaure malgré sa charge mais pour le reste se fut du tout cuit : les Vargheist en finirent avec la dernière baliste, le Varghulf détruit le char bestigor. Morghul accepta pour sa part le défi lancé par le Castellan des dragons de sang (15) ce qui lui sauva la vie : il vainquit le vampire et profita du chaos du reste du combat qui tourna à l'avantage net des chevaliers de la nuit (11 morts !) pour s'échapper pendant que ses soldats se firent abattre par la poursuite des prédateurs nocturnes.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415173005DuelAuSoleil.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/415173005DuelAuSoleil.jpg[/img][/url]

[b]TOUR 5 Morghul[/b]
Il ne restait plus beaucoup d'espoir pour le camp de Morghul, les gobelins de Morv'oné cédèrent une fois de plus à l'animosité (quand même la 3eme fois en 5 tours). Et même si tout semblait perdu il était encore temps pour un baroud d'honneur : le troupeau de squig se lança sur les gardes [b](16)[/b] pendant que les centigors s'offrirent leur deuxième régiment de loup funestes de la partie.
Ces deux corps à corps furent remportés facilement pendant que le dernier minotaure finit par tomber face au carrosse noir.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454036006FinalLap.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/454036006FinalLap.jpg[/img][/url]

[b]TOUR 5 Valgar[/b]
Ce tour fut le dernier de la partie et paracheva le succès de l'armée de la non-vie : Valgar parvint de justesse à charger les centigors [b](17)[/b] et les élimina pendant qu'un corps à corps sauvage s'engagea entre les Gardes des Cryptes, le Vargulf et les Squigs : Il n'y eu plus aucun des belligérants à la fin du combat : à la suite de la fuite des squigs le Vargulf et le dernier garde des cryptes s'écroula ! Et si ça interesse quelqu'un le géant et les squelettes continuaient à se tataner dans l'indifférence générale. Watain avait l'air de revivre au milieu des combats [b](18)[/b].

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551065007Bouya.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/551065007Bouya.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=459529008GloryOfAmn.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/459529008GloryOfAmn.jpg[/img][/url]

[b]Bilan[/b] :
Valgar avait réussi sa mission : Watain était libre et il avait presque nettoyé le champ de bataille en impressionnant ainsi le Sorcier Revenant. Il espérait toutefois que les informations que pouvait leur fournir le Roi Antique étaient réellement dignes d'intérêt.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325743009BigDick.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/325743009BigDick.jpg[/IMG][/URL]

De l'autre coté du champ de bataille Morv'oné jubilait : Morghul avait été défait et avait disparu du champ de bataille. Il profita de cet évènement pour retrouver sa liberté.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233587010GobsAreGood.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/233587010GobsAreGood.jpg[/IMG][/URL]

[i][b]

Voilà c'est terminé pour cette fois. J'espère que ce petit rapport vous plaira, en tout cas le scenario était assez fun et nous avons pris beaucoup de plaisir à le jouer. Avant de faire mon débrief de manière plus précise je vous laisse la parole pour toute observation ou commentaire ! [/b][/i] Modifié par El Doce
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