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[WHB] Northeros - Campagne Warhammer


El Doce

Messages recommandés

Comme d'hab, merci à toi de prendre le temps de partager ces RDB.
Bon, tu le sais, que j'aime et suis avec beaucoup d'attention votre campagne, donc je vais directement passer aux quelques remarques;

Pour résumer, bataille pliée d'avance.
Alors je ne sais pas si l'alliance HB / Gobs est une alliance de joueurs ou du PNJ (les HB quasi sur que c'est du PNJ) mais dans le second cas, il aurait été bon de booster un peu les HB (même genre de ratio que l'ETC par exemple). Surtout que bon, très vite le CV se retrouve avec +/- 300 points sur la table en bonus.
Par exemple, j'aurais ajouté une unité égale en points du Roi + gardes des cryptes aux HB. Mais avec l'effet inverse, des sortes de gardiens du tombeau qui sont là au début, mais se dissiperont si Elza brisent toutes les runes.

Mais bon, toujours trippant à lire, surtout quand il y a des gobs qui font.... bah leurs gobs! :)
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[quote]Comme d'hab, merci à toi de prendre le temps de partager ces RDB.
Bon, tu le sais, que j'aime et suis avec beaucoup d'attention votre campagne[/quote]

Eh bien déjà un grand merci de ton intérêt. Ce genre de petit message me fait très plaisir et m'encourage a rester motivé!

[quote]Alors je ne sais pas si l'alliance HB / Gobs est une alliance de joueurs ou du PNJ (les HB quasi sur que c'est du PNJ) mais dans le second cas, il aurait été bon de booster un peu les HB (même genre de ratio que l'ETC par exemple). Surtout que bon, très vite le CV se retrouve avec +/- 300 points sur la table en bonus.[/quote]

Tu as vu juste: l'alliance GdN/HB est une armée PNJ, elle n'a donc pas d'objectifs définis. Enfin si quand même un: celui d'être un obstacle aux deux joueurs (en gros les Nains et Comtes Vampires). Par exemple sur cette partie l'alliance n'avait pas d'objectif, c'est le joueur qui devait accomplir les siens en dépit de la présence de cette armée indisciplinée. Peut être que j'aurai pu rendre le scenario un peu plus compliqué pour le joueur vampire, quoique si les squigs avaient eu l'opportunité de charger les ruines les choses auraient pu être bien différentes... Car les forces de la nuit avec l'objectif à garder au centre étaient quand même obliger de sacrifier une partie de leur force d'impact pour sortir Watain et ses sbires et ça laissait un peu d'espace pour faire des trucs. Je laisserai Menechior débriefer sa partie mais il m'a avoué ne pas avoir été serein à certains moments...

[quote]Par exemple, j'aurais ajouté une unité égale en points du Roi + gardes des cryptes aux HB. Mais avec l'effet inverse, des sortes de gardiens du tombeau qui sont là au début, mais se dissiperont si Elza brisent toutes les runes.
[/quote]

Alors ça c'est une excellente idée que je vais garder dans un coin pour la réutiliser sur un autre scenario. Je trouverai bien un moyen de te faire une dédicace à ce moment là! Comme quoi j'ai beau préparer mes scénars avec sérieux je peux passer a coté de ce genre d'idée.

[quote]Mais bon, toujours trippant à lire, surtout quand il y a des gobs qui font.... bah leurs gobs![/quote]

C'est vrai qu'on pardonne tout à cette armée! J'ai quand même une unité qui a raté 3 tests d'animosité sur 5 tours dont un qui a ruiné mon plan machiavélique... et bien malgré ça rien à faire: je trouve toujours cette armée super sympa! ^_^/>


Ah et pour ceux on lu le rapport nous avons eu deux questions sur les règles:
- Comment utilise t' on le Suaire de la Nuit dans un bâtiment? Comment définit t'on les figurines en contact?
- Après avoir chargé et détruits les zombies, les squigs ont fait une charge irrésistible et sont arrivés en contact avec les ruines (traités comme un bâtiment). Je pensais alors que je pouvais lancer un assaut directement, avis non partagé par mon adversaire. En y réfléchissant je pense qu'il a eu raison mais si quelqu'un peut confirmer...

Bref, prochain rapport ce sera du Nains VS Rois des Tombes et je pense qu'on va attendre la sortie du LA Nain v8 (et puis bon je dois recoller une partie de mon armée de Rois des Tombes!)
J'aimerai aussi faire une présentation exhaustive d'une armée par le biais du sujet, ça permettra de combler les moments sans bataille!

Merci à tous les lecteurs ;)/>
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Encore une fois une partie très intéressante donc déjà bravo !




Après je trouve aussi qu'il était "facile" pour les CV de réussir leurs objectifs mais bon il est vrai qu'on n'a pas toutes les info sur la partie et que le joueur CV devait transpirer de temps en temps :D/>

Les gobs ..... toujours aussi amusants, bon un peu moins quand des archers avec un chaman se mettent à charger l'unité qui contient un seigneur vampire :)/>




Pour répondre à une de tes questions concernant les bâtiments : regarde page 128 du livre de règle, "Attaques Spéciales : ..... une figurine dans un bâtiment est supposée être en contact avec une figurine ennemie désignée par le joueur ennemi, ...."

Pour la charge irrésistibles des squigs, s'ils impactent le bâtiment je pense que c'est comme une charge donc à résoudre au tour d'après (je ne suis pas non plus sûr à 100% mais presque ;)/> )




Du Nains !!!! Cool

Vivement la prochaine !
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Hello,

De mon côté ce fut une bonne partie
J'avoue je pensais rouler sur cette alliance qui me semblait faible par rapport à mes morts-viviants
La vue des squigs, Minautores et autre grosses brutes de 20 mètres de hauts m'ont fait partir moins sûr de moi.

Niveau bataille le fait de mobiliser ma meilleure unité de fantassins, les goules, pour accompagner Elza (les gardes des cryptes étaient réservés pour le scénar et je n'ai qu'une troupe de ce type) m'a mis dans une problématique: si Elza et les siens devaient faillir je n'avais pas grand chose pour aller finir le boulot.
La dessus le fait d'envoyer les zombies dans le flanc des ungors et donc sur le chemin des squigs a fait penché la bataille en mon avantage, gagnant un temps précieux pour casser le sceaux qui retenait Watain dans son tombeau.
Les zombies men of the match :)
Ça fait 10 ans que je n'avais pas dit ça ;)

Pour l'histoire des squigs qui peuvent ou non faire un assaut d'un bâtiment suite à une charge irré on a tiré au dé. Je ne me suis pas imposé ^^
Mais ça serait bien de pouvoir le confirmer !


Allez pour le plaisir

Les tops:
Les zombies
La création des squelettes pour ralentir les gors qui se sont pris les chevaliers de sang de flanc
Elza et ses goules
Les chevaliers de sang (la finesse née)

Les flops:
Valgar [s]l'imbécile[/s] l'invincible: pas foutu de lancer un sort pour un seigneur de la non vie c'est pas très glorieux ^^
Les Vargheist qui n'avaient pas trop envie d'aller à la bagarre

Sinon oui c'était faible en face mais je n'ai pas de doute à me prendre les hommes lézards et le hauts elfes qui sont dans le coin. Mon petit doigt me dit qu'avoir réveillé Watain ne va leur plaire...

Et puis on est là pour s'amuser :)

A la prochaine et merci pour les commentaires positifs Modifié par menechior
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Merci pour ces commentaires encourageants. C'est tellement plein d'amour que mon taux de viriline chute dangereusement! Sinon pour répondre à la question:

[quote] Il reste combien de tour à la campagne ?[/quote]

Il n'y a pas vraiment de nombre de tours définis. La campagne se passe en deux phases: la première (toujours en cours) voit les deux armées "joueurs" c'est à dire les Nains et les Comtes Vampires essayer de remplir 3 objectifs secrets qui leur ont été donnés en début de campagne. Le joueur Vampire vient de réussir ses 3 objectifs et le joueur Nains en a accompli 2 si je me souviens bien...
Quand cette phase sera entièrement terminée (je table sur 2/3 batailles encore) des bonus seront données aux armées en fonction de leurs exploits et nous passerons à la phase 2 de mon plan machiavélique!

Un évènement majeur sera annoncé aux joueurs. Il ne s'agira alors plus de petites escarmouches entres armées mais d'une guerre ouverte entre 2 camps (ou 3 selon certains choix). Le but sera alors de livrer des batailles un peu plus épiques ou la défaite pourra être bien plus pénalisante (mort définitive d'un héros, armée réduite etc...) La fin de la campagne interviendra donc quand l'un des camps l'emportera...

Dans l'immédiat comme je le précisais plus haut nous mettons les batailles en stand-by pour laisser le joueur nain prendre en compte son nouveau livre d'armée. J'en profite pour remettre en état mon armée des Rois des Tombes (prochain adversaire des nabots) et surtout pour mettre en place le scenario le plus équilibré possible. En effet l'armée de Nehekara que je possède n'est pas à proprement parler très efficace et contre les nains ça devrait être encore moins évident...

La prochaine news sera d'ordre narrative puisque ce sera une présentation exhaustive de l'armée des Comtes Vampires. Je présenterai les héros de cette force et résumerai leur campagne pour atteindre leurs 3 objectifs. J'espère poster ça ce week-end!
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  • 1 mois après...
Une campagne vraiment captivante, des textes bien écrits, des scénarios originaux, des listes d'armées sympathiques, des figurines agréables à regarder. Ce projet est un travail de qualité. La suite des événements, telle qu'elle est présentée n'est pas pour me déplaire. J'adore les campagnes évolutives avec des bonus/malus selon les performances des joueurs. Cela donne du piment aux batailles. Le prochain rapport de bataille est prévu pour quand ? Modifié par champignon bonnet de fou
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Hello,

Je me permets de répondre en lieu et place de El Doce.
La prochaine bataille aura lieu le week end prochain selon mes informations.
D'ici là nous aurons un appareil photos un peu plus performant que notre appareil compact waterproof (on fait avec ce que l'on a ^^)
Cela reste un compact mais avec un zoom et pleins de trucs trop bien.
Donc j'espère que la qualité des photos sera meilleure.

En tout cas merci pour les encouragements cela nous motive tout particulièrement à peindre et chiader nos prises de notes, photos, etc.

Je laisse le douze espagnol compléter ma réponse si besoin

++ los amigos

Ménéchior
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[quote]Le prochain rapport de bataille est prévu pour quand ?
[/quote]

Si tout va bien la prochaine partie se jouera le week-end prochain avec rapport de bataille lundi au plus tard (donc le 31/03/2014 au plus tard). Comme dit un peu plus haut ce sera une bataille entre mes Rois des Tombes et les Nains de mon frangin, sa première bataille avec le nouveau livre d'armée v8.


Et vraiment merci pour les compliments, c'est cool d'avoir des retours....^_^/>
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  • 2 semaines après...
Nous revoilà avec cette fois ci des nains et des rois des tombes pour une bataille dont l’intitulé est « rancune contre rancune ». Les règles suivent la trame d’une bataille rangée classique à l’exception des régles suivantes : pour toute unité adverse détruite, l’unité à l’origine de la fuite ou de la destruction voit sa valeur en point augmenté de 100 points. Ce bonus est cumulable. De plus un personnage de chaque armée tiré au sort aléatoirement vaudra également 100 poins de plus si il est détruit. Pour le reste c’est la première bataille de mon frangin avec le LA Nain v8 de mon coté je reprenais mes Rois des Tombes avec lesquels je ne joue pas beaucoup.

Les listes :
[color="#48D1CC"][b]Rois des Tombes :[/b][/color]
Hierophante niveau 4
Pretre Liche niveau 2 domaine de la Mort
15 Archers Squelettes
6 Chars Squelettes EMC
14 Guerriers Squelettes EMC
3 Ushabtis avec Demiurge
15 Gardiens des Tomnes, EMC, Bannière Légion Immortelle
1 Sphinx de Guerre de Khemri
3 Chevaliers des Nécroples EMC
1 Catapulte à Crâne Hurlant

[b][color="#008000"]Nains[/color][/b]
Seigneur Nain
Maitre des Runes
10 Arquebusiers
10 Arquebusiers
20 Arbalétriers
20 Guerriers
20 Guerriers Arme Lourde
15 Brise Fers
1 canon
1 canon orgue

Après tirage les personnages ciblés de rancune furent l’Hiérophante de Khemri et le Forgerune nain. Coté nain la rancune de l’armée n’opposa que le Seigneur Nain au Hierophante de Khemri. Le déploiement fut concentré sur une première partie de la table à l’exception du canon nain et de la catapule nehekarienne placées sur l’autre flanc.
(N.B : les chars sont placés en ligne par manque de place sur la table).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9233670001Yeah.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/9233670001Yeah.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3788750002Yeah.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3788750002Yeah.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9860050003yeah.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/9860050003yeah.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4574440005yeah.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/4574440005yeah.jpg[/IMG][/URL]

La suite en début d'après-midi!
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[b]TOUR 1[/b]
[color="#48D1CC"][b]Rois des Tombes [/b][/color]
Bien entendu aucune charge pour le premier tour et une avancée presque générale de l’armée sur les nains à l’exception des archers qui se décalèrent légèrement et la catapulte qui n’avait pas vraiment vocation à le faire. La phase de magie se borna à une protection du Hierophante et de sa propre unité (invulnérable a 5+), l’autre sort devant permettre un tir multiple sur cette même unité fut promptement dissipé par le forgerune nain.
La phase de tir fut plutôt décevante : les archers à pied et sur char ne provoquèrent la mort que de deux arquebusiers pendant que la catapulte fut privé de tir suite à un incident regrettable (en même temps c’était sa première sortie, donc il faut lui laisser le temps de se rôder hein !).

[color="#2E8B57"][b]Nains[/b][/color]
Pas de charge non plus pour les habitants de la forteresse de Karak Hazal, mais une avancée des troupes de corps à corps ainsi que du gyrocoptère qui partit derrière la forêt. Bien entendu toutes les unités capables de tirer restèrent sur leur position et s’apprêtèrent à faire feu :
Les deux unités d’arquebusiers provoquèrent deux blessures aux Ushabtis, le canon orgue détruisit 3 guerriers squelettes pendant que le canon renvoya un char dans les limbes.

[b]TOUR 2[/b]
[color="#48D1CC"][b]Rois des Tombes[/b][/color]
Les soldats de Nehekara passèrent à la vitesse supérieure avec une charge du Sphinx de Guerre sur les guerriers nains avec arme lourde. Grâce à un double 6 des nabots sur leur test de terreurs, le colosse quadrupède manqua sa charge pendant que les guerriers et le forgerune prirent la fuite en ricanant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=435446001Fuite.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/435446001Fuite.jpg[/IMG][/URL]

Loin de s’en laisser compter les néhékariotes avancèrent au maximum (c'est-à-dire sans marche forcée) vers les lignes adverses alors que les deux prêtre liche attiraient à eux les vents de magie.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140636002WhatIsThePlan.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/140636002WhatIsThePlan.jpg[/IMG][/URL]

Le Prêtre de la Mort lança un dévoreur d’âme sur les arquebusiers faisant passer leur endurance et force de 1 point. Les archers eux reçurent une bénédiction permettant de multiplier leurs tirs qui prirent logiquement pour cible les arquebusiers affaiblies qui perdirent 3 des leur. La catapulte à crâne hurlant balança ses plus belles têtes de nains sur les guerriers au centre de la ligne adverse et tuant 2, et provoquant un test à -1 pour lequel un nouveau double 6 fut sortit provoquant la fuite des nains mais pas trop loin non plus…

[color="#2E8B57"][b]Nains[/b][/color]
Toujours aucune charge pour les fils de Grungi plus occupés à rallier leur deux unités en fuite : sans problème pour la garde du forgerune mais encore un double 6 pour les guerriers du centre qui heureusement ne fuirent que de 3 ps et restèrent sur la table.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868022004GrosLche.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/868022004GrosLche.jpg[/IMG][/URL]

Bon ça faisait quand même 3 test sur 4 ratés depuis le début de la partie, de quoi se demander si le joueur nain avait consciencieusement décidé de procurer un rapport anal aux statistiques. Réponse de l’intéressé : « Là c’est même le background que j’enc%le ! ».
Bien sûr le fait d’avoir des nains pas trop discipliné ne le perturba pas plus que ça et il avança encore à fond ses brises-fers accompagné du général ainsi que le gyrocoptère qui se posa sur le flanc des guerriers squelettes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357770003SplinterCell.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/357770003SplinterCell.jpg[/IMG][/URL]

Le canon et le canon orgue ciblèrent le Sphinx qui subit une blessure pendant que le souffle enflammé du gyrocoptère incinéra 3 squelettes et 2 Gardiens des Tombes…
Les pertes commençaient à arriver d’un coté comme de l’autre.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410974006BurnBabyBurn.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/410974006BurnBabyBurn.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129483005ThePlan.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/129483005ThePlan.jpg[/IMG][/URL]

La suite du pugilat arrive dans l'après-midi!
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[b]TOUR 3
[color="#48D1CC"]Rois des Tombes[/color][/b]
Les Chevaliers sur nécrosepents (qui ont très mal été déployés) ratèrent leur charge sur les arquebusiers, les guerriers squelettes parvinrent en revanche à charger l’unité de Brise-Fer, pas vraiment pour tenter de détruire la puissante unité mais de laisser l’opportunité au Sphinx de guerre d’aller percuter l’unité centrale naine de flanc au prochain tour. Ce dernier se déplaça lourdement vers le flanc de l’unité naine pendant que de l’autre coté les Ushabtis et les Chars toujours planqués derrière les amalgames continuèrent leur avancée.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=480459001LaMenaceSphinx.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/480459001LaMenaceSphinx.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317443001AvanceCentre.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/317443001AvanceCentre.jpg[/IMG][/URL]

Le Hiérophante lança une protection sur les chars qui bénéficièrent en plus de la résurrection du char tombé un peu plus tôt, mais surtout les brises-fer virent leur force et leur endurance réduire sous la magie de la mort du prêtre liche, toujours dans le but de faire survivre assez longtemps les squelettes.
Les archers sur char et à pied tuèrent deux nouveaux arquebusiers pendant que la catapulte balança ses projectiles loin de la cible espéré. Le corps à corps s’engagea alors entre les guerriers squelettes et les Brise-Fer réduits à f3 et e3. La victoire fut toutefois naine, mais il restait quelques squelettes debout pour empêcher le replacement de l’élite naine et du général face au sphinx qui menaçait leur flanc.

[color="#2E8B57"][b]Nains[/b][/color]
Toujours aucune charge pour les nains fidèles à leur réputation de mur de tirs. Les guerriers du centre se rallièrent enfin. Les guerriers du forgerune avancèrent à balle pour compenser leur fuite du tour précédent pendant que le gyrcoptère survolait et bombardait les gardiens des tombes qui subirent 2 morts.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=665793001Boom.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/665793001Boom.jpg[/IMG][/URL]

La phase de tir s’enclencha avec toujours le gyrocoptère qui lance-flamma les chars, ces derniers reçurent également des tirs des arbalétriers et des arquebusiers indemnes pour un total de 4 blessures avec un char qui repartit d’où il était venu. Le sphinx reçu un boulet de canon qui le réduisit à un point de vie.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=426288001InYourFaceMF.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/426288001InYourFaceMF.jpg[/IMG][/URL]

Les Ushabtis recevaient également une belle volée de plomb des 3 arquebusiers pour 3 blessures !
Le corps à corps entre les boites de conserve naines et les guerriers squelettes se termina logiquement par une explosion d’os en morceaux vraiment pas gros du tout.


[b]TOUR 4
[color="#48D1CC"]Rois des Tombes[/color][/b]
Les charges furent plutôt mitigées avec deux gros ratés : l’Ushabti survivant sur les arquebusiers survivants et celle des gardiens des tombes sur les Brise-Fers nains ! Le nécrosphinx en dépit de son seul point de vie restant tenta le tout pour le tout et partit percuter l’unité du général nain de flanc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=656380001Aouh.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/656380001Aouh.jpg[/IMG][/URL]

Enfin les chars percutèrent les arbalétriers qui envoyèrent un char en poussière sur le tir de contre-charge. Il allait y avoir du sang ! Surtout que les chars reçurent l’incantation du juste châtiment gonflant leur nombre d’attaque et permettant de relever un char !

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689130001ComeOnBitches.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/689130001ComeOnBitches.jpg[/IMG][/URL]

Les Gardiens des Tombes usèrent ensuite leur bannière des légions immortelles pour récupérer 3 des leurs précédemment tombés au combat.
Les archers et le hierophante qui s’étaient retournés vers le gyrocpotère balancèrent une volée de flèche qui endommagea légèrement la machine volante. La catapulte subit un nouvel incident de tir heureusement sans autre conséquence.
Niveau corps à corps le Sphinx de Guerre n’eut même pas l’occasion de frapper puisque le général nain armée de son marteau runique détruisit le colosse de nécrolithe. Les chars furent plus efficaces face aux arbalétriers quoique relativement décevant : les nains restèrent sur place alors que le flanc des chars était offert aux guerriers nains avec arme de base et boucliers.

[color="#2E8B57"][b]Nains[/b][/color]
Sans surprise les nains se jetèrent donc sur le flanc des chars pendant que les Brise-Fers et le Général nain se lancèrent sur les Gardiens de Tombes Nehekariotes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810813001WeAreSurrounded.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/810813001WeAreSurrounded.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384967001WarEnsemble.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/384967001WarEnsemble.jpg[/IMG][/URL]

Le Gyrocptère nain partit se positionner sur le coté des squelettes et du hierophante pour utiliser à nouveau son lance-flamme qui brula 8 squelettes ! Les deux unités d’arquebusiers en finirent une bonne fois pour toute avec l’Ushabti qui s’écroula au sol.
Les corps à corps furent également à l’avantage des nains avec une belle victoire sur les chars pendant que les gardiens des tombes ne firent pas le poids face a l’élite adverse. Ça commençait a sentir le roussi pour les Rois des Tombes !


La conclusion du rapport de bataille dans l'heure qui suit!
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[b]TOUR 5
[color="#48D1CC"]Rois des Tombes[/color][/b]
Il ne restait plus grand-chose à faire et le seul acte notable fut la charge des Chevaliers des Nécropoles sur les arquebusiers réduits à 3, le but étant simplement de partir en charge irrésistible sur les guerriers au prise avec les chars.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265283Taiaut.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/265283Taiaut.jpg[/IMG][/URL]

Le Hierophante utilisa sa cape des dunes pour échapper au gyrocoptère en lui infligeant une blessure au passage.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159618waaagh.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/159618waaagh.jpg[/IMG][/URL]

Au corps à corps les Brise-fer en finirent facilement avec les gardiens des tombes, quant à l’autre corp à corp les nécroserpents enfoncèrent facilement les arquebusiers avant de venir percuter les arbalétriers nains. Ces derniers aidés des guerriers sur le flanc des chars l’emportèrent à nouveau.

[color="#2E8B57"][b]Nains[/b][/color]
Les Guerriers nains étaient désormais de flanc sur les Necrosphinx qui n’allaient pas tarder à rejoindre les autres guerriers de Nehekara. Le gyrocoptère se permit le luxe de finir les archers et seul le hiérophante échappa à la vindicte naine pour une quasi-table rase…


Les nains étaient donc largement victorieux au point qu’un calcul des points de victoire ne fut même pas envisagé. En tant que général de cette armée de Khemri je me rends bien compte de mes manquements sur cette partie. Il faut aussi que je durcisse mes listes avec cette armée décidément pas évidente à prendre en main et qui ne pardonne aucune erreur. Le général nain a été bien plus propre et pourtant il ne joue pas beaucoup à Battle comparé à moi !
Bref une belle humiliation qui je l’espère sera restée plaisante à suivre. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d’avance d’avoir lu ce petit rapport de bataille !

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures sur l'île de Northeros!
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Sympa comme d'habitude !




Concernant ta liste : elle est pas mal mais je suis pas spécialement fan de 3 Ushabtis avec armes lourdes => rarement l'occasion d'arriver intact au CàC.

Soit il en faut plus soit il faut les "convertir" en Ushabtis avec arcs et là ils font mal avec les tirs de F6




Vivement la suite

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Merci de ton commentaire. Concernant ma liste je dois avouer que j'ai fait avec ce que j'avais et les Ushabtis avait surtout pour but de couvrir un peu les chars afin que ces derniers aient une chance d'arriver avec deux rangs au contact et bénéficier ainsi d'un bonus de force nécessaire pour inquiéter un peu les nains...

Le problème c'est que mes troupes d'impact ont complètement merdés: les Chevaliers des Nécropoles ont été mal déployés et mal joués, les Gardiens des Tombes étaient trop insuffisants pour menacer les Brise-Fer, j'ai perdu stupidement le Sphinx de Guerre qui n'a donc même pas pu taper etc... mis bout à bout cette grosse raclée est logique mais paradoxalement ça m'a remotivé à reprendre cette armée: j'ai d'ores et déjà 15 archers squelettes en attente de montage et surtout une Arche qui est vraiment obligatoire dans une armée RdT.
Ensuite j'aviserai en sachant quand même que mon premier critère c'est le look des figs donc bon (on se refait pas hein?) Modifié par El Doce
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L'Arche contre les Nains n'est pas forcément super utile (encore que sur des machines de guerre çà peut venir rapidement) mais contre d'autres armées c'est que du bonheur (sauf quand on l'affronte)

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait de prendre les unités qui nous plaisent visuellement : sinon on ne vas pas les peindre par plaisir et au final on ne prends pas forcément de plaisir à les jouer




Vivement le prochain rapport !!!

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C'etait une belle bataille à voir en direct. En effet je n'aurai pas fait les memes choix que le 12 mais je ne peux qu'admettre que les Khemri sont faiblards :/

Nos armées ne sont pas ce qui s'appelle dures et pourtant ils n'ont pas fait le poids.
Ils auront leur chance contre les gobs de la nuit ^^

La campagne va bientôt accueillir 2 nouvelles armées ;)

Merci de nous suivre !
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Déjà un petit mot pour vous dire que vos rapports sont cools =)

Ensuite une remarque sur la liste RdT (armée que je joue).
Pas besoin de changer grand chose dans les choix d'unité en eux-même, il y a une bonne base. C'est leur nombre qui pose problème en fait...

Les archers c'est cool, mais à 15 seulement ça fait pas grand chose. Les guerriers c'est pas cher, ils tiennent leur force du nombre et des bonus qu'il peuvent avoir (nécrotecte, que ma volonté soit faite, magie,...) mais à 14 sans aucun soutien c'est trop léger pour tenir le moindre cac et trop lent pour servir de redirecteur. Pareil pour les gardiens des tombes, 15 c'est trop limite sans compter le coût de la bannière des légions immortelles (dont je doute beaucoup de l'efficacité, les sorts de boost étant plus faciles à passer et l'éventuelle arche étant un objet de sort plus intéressant pour y investir des dés de magie). Les ushabtis, par 3 ça fait rigoler, mais par 6 ou 8 c'est pas la même chose (autant avec armes lourdes qu'avec arcs, ma préférence allant au 1er choix). Un sphinx c'est gérable, 2 ça l'est beaucoup moins. Une catapulte c'est cool, plusieurs sans crânes de l'ennemi c'est mieux je trouve.

Il n'y a que les chars et chevaliers des nécropoles qui avaient un minimum d'impact.

Bref, les choix ne sont pas mauvais, mais on perd de leur efficacité à vouloir jouer beaucoup de choix avec un faible impact plutôt que quelques choix qui apportent une bonne pression. Tu ne pourras pas intégrer toutes les unités qui te plaisent à ce format du coup, mais au moins elles pourront bien jouer leur rôle. En terme d'unité à ajouter à ta liste, teste 5 éclaireurs à poil, c'est pas trop cher et ça peut facilement gêner les avant-garde adverses, servir de redirecteur ou s'occuper d'une machine de guerre.

Après, il ne faut pas se leurrer, les RdT rament toujours un peu face aux autres armées, mais la défaite n'est pas une fatalité.
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  • 3 semaines après...
[i]Salut à tous. Pas de rapport bataille cette fois-ci mais une mise à plat du background de notre campagne qui va prochainement passer en phase II. La phase I consistant pour les deux joueurs (Nains et Comte Vampire) à remplir le premier les 3 objectifs secrets qui leur avait été fixés. Le joueur Mort-Vivant ayant gagné cette première partie il disposera d’avantages non-négligeables pour la deuxième partie de la campagne. Avant d’évoquer avec vous les règles de cette deuxième partie je vais aujourd’hui profiter de cette pause dans nos batailles pour recontextualiser la guerre sur Northeros de la manière la plus ludique possible. Nous parlerons donc des forces en présences et de leurs généraux emblématiques et à tout saigneurs tout honneur : les Comtes Vampires[/i]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601656NortherosVampire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/601656NortherosVampire.jpg[/IMG][/URL]

Les Comtes Vampires menés par le mystérieux Gregor Von Carstein ont débarqués sur l’île au Nord-Est et tout de suite commencés à mettre sur pied leur camp de base. L’héritier Von Carstein envoya alors sa cousine Elza surnommée la « Mariée Maudite » en mission sur l’île. La Vampire est en effet une magicienne spécialiste de la divination et à la culture de l’occulte aiguisée. Elle devait trouver deux choses : Le Grand Charnier, un lieu légendaire ou des milliers de cadavres avaient été enterrés après des combats sanglants : donc une aubaine pour conquérir l’île de Northeros a plus ou moins long terme. Ensuite la femme vampire avait pour tâche de se mettre à la recherche du tombeau de Watain, un Roi Antique dont le pouvoir serait un atout certain pour les noirs desseins de Gregor Von Carstein.


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861631DramatisPersonae.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/861631DramatisPersonae.jpg[/IMG][/URL]
[i]De gauche à droite : Gregor Von Carstein, Valgar l’Invincible, Altar Morthal, Watain, Elza Von Carstein, Algucar Heron & Hagen la Terreur
[/i]
La cousine du vampire détecta assez rapidement la localisation du Grand Charnier mais ensuite ses messages ne parvinrent plus auprès du manoir lugubre. Gregor envoya alors son bras droit Valgar l’Invincible, un Dragon de Sang, à la recherche de sa cousine. Il lança également Altar Morthal un puissant nécrarque vers le Grand Charnier afin de ne pas perdre plus de temps. Ce dernier rencontra rapidement [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2286724"]des obstacles sur sa route[/url] : les nains de la forteresse de Karak Hazal, cité khazalide au centre de Northeros mais également des orques sous les ordres du Grand Chef de Guerre Raskar Kapac. Toutefois Altar Morthal [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2411078"]aidé de son disciple Algucar Heron[/url] parvint à garder pied sur le Grand Charnier (1er des 3 objectifs).

Pendant ce temps et alors que paradoxalement son armée était bien plus taillée pour la guerre, le puissant Valgar de l’ordre des Dragons de Sang évolua longtemps sans rencontrer de résistance sur Northeros. Il retrouva la trace d’Elza Von Carstein (2eme objectif) qui put guider l’armée de la Non-Vie vers le tombeau de Watain. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2514344"]Une bataille s’engagea alors contre une alliance de bêtes mutantes et de gobelins de la nuit[/url]descendus des montagnes. Les combats tournèrent à l’avantage des créatures de la nuit et Watain fut donc relevé (3eme objectif).

La première partie du plan de Gregor Von Cartsein avait donc parfaitement réussi, et il espérait que Watain allait maintenant partager ses connaissances occultes. Ce dernier accepta à condition que l’héritier Von Carstein l’aide à briser les 5 sceaux magiques qui l’emprisonnaient sous cette forme indigne de squelette amuré. Une tâche qui semblait assez ardue puise outre les mystérieux gardiens hommes-lézards [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2509678"]qui avaient mis en garde[/url] les sbires du seigneur vampire, bon nombre d’insulaires ne rêvaient sans doute que d’une chose : renvoyer Watain dans le tombeau d’où il venait. Pour ne rien arranger, les propres conseillers de Gregor Von Carstein ne semblaient pas porter l’antique roi dans leur cœur : Valgar le méprisait, pendant qu’Elza semblait effrayée par l’aura de Watain. Le plus récalcitrant à collaborer avec le Roi Antique s’avéra être Altar Morthal dont la paranoïa déjà bien impressionnante semblait décuplée quand Watain était dans les parages.Mais Gregor Von Carstein avait l’habitude de ses tensions et savait les gérer. Et même si Watain changeait la donne, le Vampire avait confiance en ses capacités à diriger son armée à la conquête de Northeros et de son pouvoir…

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138102Ambiancern1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/138102Ambiancern1.jpg[/IMG][/URL]
[i]L'armée de la non-vie s'apprête à marcher inexorablement sur les autres forces armées de Northeros[/i]



Voilà, j'espère que ça vous plaira. L'histoire des Nains devraient suivre dans les prochaines semaines.
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Super idée que ce(s) résumé(s), l'idée de remettre en situation les principaux camps de la campagne est nickel et permet de se remettre dans le contexte.Le Trombinoscope est une idée super cool (que je mets dans un coin de ma tête pour une future campagne ^^)Vivement les Nains et la suite !
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  • 3 semaines après...
Deuxième partie de cette revue d'effectifs avec un résumé de l'histoire des nains sur Northeros:

Pour les nains de la forteresse de Karak Hazal, la vie a toujours été rude, même comparée aux autres nains : isolés depuis des millénaires sur l’île maudite de Northeros ils combattent presque quotidiennement face aux orques, gobelins et autres hommes-bêtes. Prostrés depuis trop longtemps dans les murs de leur forteresse sise dans montagne, le fier peuple Khazalide a pourtant enfin l’occasion de reprendre son destin en main. Pour une raison inconnue l’île hors du temps est réapparue dans la mer des griffes : possibilité est donc donnée aux nains de quitter les terres désolés de Northeros. Pour ce faire il fallait aux nains de la matière premiere et surtout du bois (objo1). Pour se réinstaller sur le continent de l’or et des pierres précieuses serait également utile (objo3), enfin et comme tout bon nains qui se respectent il fallait effacer quelques rancunes, la plus grande étant rattaché à un chef de guerre nommé Goram Lurz que les fils de Grungi comptaient bien faire passer l’arme à gauche (objo 3).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=463235KarakHazalStyle.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/463235KarakHazalStyle.jpg[/IMG][/URL]

Malheureusement pour les nains, l’ouverture de l’île leur permettait de sortir, mais également à d’autres de rentrer. C’est le cas des Comtes Vampires de Gregor Von Carstein qui se trouvèrent plusieurs fois sur la route des armées naines et notamment la Horde Implacable d’Altar Morthal : ce dernier [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2127646"]décima une force naine[/url] et combattit pour le statut quo lors d’une [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2286724"]seconde bataille[/url] quelques semaines plus tard. Brennus, l’un des chefs les plus respectés de Karak Hazal fut gravement blessé lors du premier affrontement, il fut donc remplacé par son bras droit Durgrim qui se révéla un thane compétent. Outre les morts-vivants ce furent les gobelins de la nuit qui causèrent du souci aux nains en profitant du chaos englobant Northeros [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2464676"]pour aller se frotter aux territoires sous l’influence de la forteresse[/url].
Ces évènements empêchèrent les nains de parvenir à leur fin puisque que Goram Lurz leur échappa et que les forêts de l’île étaient infestées d’hommes-bêtes. En réalité et ce n’est pas un hasard vu l’amour des nains pour les métaux précieux mais seul le raid sur les mines aux nord-ouest de Northeros fut un succès [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2543854"]malgré l’attaque des antiques rois des tombes[/url].

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=905223towerdefense.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/905223towerdefense.jpg[/IMG][/URL]
[i]Les nains de Karak Hazal sont sur le pied de guerre ![/i]

Si la fuite de l’île semble dorénavant difficile, la fierté retrouvée des fils de Grungi va les pousser à reprendre leur destin en main dans la guerre totale qui s’annonce sur les terres mystérieuse de Northeros. Le Roi Grimdal a promit à son peuple trop longtemps malmené qu’ils allaient montrer à tous qu’on ne piétinait pas impunément le peuple khazalide !
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