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[WHB] Northeros - Campagne Warhammer


El Doce

Messages recommandés

[quote name='El Doce' timestamp='1409175511' post='2622717']J'espère que ce petit teasing vous mets l'eau à la bouche. Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine bataille, mais sachez qu'on approche un peu de la fin quand même! Courage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
[/quote]




Oui çà mets l'eau à la bouche du coup c'est presque rageant de pas avoir de rapport de bataille à se mettre sous la dents :D/>


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Wouaw, un régal, cette campagne ! Fun, fluff & photoshops, que demander de plus :wub:

Ah si pourtant, un manque d'équilibre de certains scénarios, c'est un peu dommage... Même si c'est vrai que quand on fait des règles maisons, l'équilibrage est toujours délicat, et l'un dans l'autre vous ne vous en tirez pas trop mal !
Je regrette simplement que le goalaverage soit si souvent en faveur des vampires par rapport aux nains :P Exemple : dans la partie avec les quatre géants (inspirée du WD 142 ? ^^), les gobelins ont l'avantage d'avoir plus de points de Rare que normalement, ET d'avoir un bonus de points de victoire à la fin, sans rien pour contrebalancer en face... De même, dans la dernière partie, le ratio pertes/gains probables semble clairement à l'avantage des vampires (en perdant 450 pts, c'est à dire seulement 120 pts au final, il en gagne 1750 ?!?!?! :blink: )

Mais bon, ça c'est mon côté nain qui me fait bougonner :D Et puis on voit que le MJ sait aussi s'adapter en fonction des aléas des parties précédentes ;)

Bref, changez rien les gars !
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Merci pour ces retours enthousiastes :)/>. En raison de la braderie de Lille, pas de partie ce week-end malheureusement, on essaye de se caler ça la semaine suivante.

[quote]Je regrette simplement que le goalaverage soit si souvent en faveur des vampires par rapport aux nains Exemple : dans la partie avec les quatre géants (inspirée du WD 142 ? ^^), les gobelins ont l'avantage d'avoir plus de points de Rare que normalement, ET d'avoir un bonus de points de victoire à la fin, sans rien pour contrebalancer en face[/quote]

J'admets que les scenarios que j'ai pondus n'ont pas toujours été équilibrés. En revanche sur ce scenario -et même si un bonus à la mort de chaque géant n'aurai pas été de trop- je pense que le général nain s'est un peu trop enfermé dans le traditionalisme de sa race en gardant une posture trop défensive^^. Les géants n'étant pas l'unité rare la plus efficace et l'armée gobeline n'étant quand même pas composée de foudre de guerre cela restait jouable a mon avis.

[quote]De même, dans la dernière partie, le ratio pertes/gains probables semble clairement à l'avantage des vampires (en perdant 450 pts, c'est à dire seulement 120 pts au final, il en gagne 1750 ?!?![/quote]

C'est plus compliqué que ça en fait: cette bataille n'est que la première partie d'une grande bataille d'envergure entre Hauts-Elfes, Hommes Lézards, Gobelins de la Nuit et Comtes Vampires. En gros (et pour poursuivre le teasing), la bataille va se dérouler en deux temps:
- 2250 pts d'Hauts-Elfes vont tenter de franchir une ligne de 1750 points de gobelins de la nuit pour venir en aide aux hommes-lézards.
- De l'autre coté les Comtes Vampires alignent 4000 points (moins les pertes en points de la bataille GdN VS CV) face à 2500 points d'Homme-Lézards (+ 1 surprise!!!) et les unités Hauts-Elfes triomphantes de l'autre partie.

Du coup la partie précédente n'avait pas vraiment pour but de déterminer un gagnant ou un perdant (et honnêtement j'avais du mal à imaginer des Comtes Vampires perdre face à des Gobelins.), mais plutôt de définir des bonus et malus pour la vraie bataille.

Ensuite il y a une autre réalité: le niveau des joueurs! Quand je détermine un scenario j'essaye toujours de voir si les joueurs ont une faille à exploiter, hors Menechior (CV) est plutôt doué pour tirer parti d'un scenario, moins mon frangin (Nains) qui a souvent pris des choix disuctables aussi bien sur la carte qu'en bataille...

Mais bon comme tu le dit on s'améliore au fur et à mesure! ;)/>
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  • 1 mois après...
Salut, après une longue pause due aux vacances d'été et à un agenda pas toujours facile à caler, nous sommes de retour pour une nouvelle bataille dans la campagne de Northeros. Et c'est donc la suite de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2587202"]l'affrontement précédent entre l'Empire et le Chaos[/url] que nous vous racontons aujourd'hui. Deux armées pas super optimisées comme d'habitude et surtout deux forces que nous n'avions jamais jouées à plus de 1500 points. Pour le scenario rien de spécifique: une bonne vieille bataille rangée à 2600 points (Empire) contre 2470 points (Chaos). Donc place au petit RP d'avant bataille!

[i]Henrik Von Harpel avait été prévenu il y a quelques jours de l'arrivée d'une force conséquentes de Norses sur les côtes de l'île. A peine ralentis par la batterie de canon au nord, les terribles engeances du chaos devaient être arrêtées avant de pouvoir assiéger Tottenheim. Le général impérial rassembla donc une force capable de contrer l'avancée inexorable des barbares. Par un coup de chance extraordinaire il put compter sur le retour de Reinhardt Kross, Grand maitre de l'ordre de la Lame Nomade, il avait patrouillé pendant plusieurs semaines à l'est et ramenait avec lui deux mages: le sage Rauffsteiger et un mage de la bête uniquement connu sous le sobriquet de Vieil Hirsute. La patrouille de Kross et une partie de la garnison de Von Harpel se dirigea donc vers le nord à la rencontre de l'armée ennemie.[/i]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6138770006.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/6138770006.jpg[/IMG][/URL]

[i]De son coté Neraath le fluctuant, sorcier élu de Tzeentch faisait avancer ses troupes avec une grande résolution, aidé en cela par le taciturne Morten Sloth, porteur de la bannière du chaos. Il savait que pour assurer à son armée une place solide sur l'île il devait porter le combat loin des côtes ou le reste de la force d'invasion débarquait encore du materiel et d'autres guerriers. Il avait obtenu toutefois une force raisonablement impressionante: les chevaliers mutants de Kowa Bunga et surtout une redoutable chimère! Cela compensait un peu les pertes subies quelques jours lors d'une opération d'avant garde dont le but était de détruire la batterie de canon de l'Empire. [/i]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7266890003.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/7266890003.jpg[/IMG][/URL]

[i]Au bout de quelques jours le sorcier compris que l'Empire avait envoyé une armée en approche. Tzeentch murmurait délicatement ses informations à son favori qui pris la décision faire stopper son armée près d'un temple en ruine. La bataille allait donc commencer. [/i]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3843970001.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3843970001.jpg[/IMG][/URL]

[b]LISTES D’ARMÉES[/b]
[size="4"]
[color="#FFA500"][b]Empire: La Garnison Von Harpel[/b][/color][/size]

Henrik Von Harpel (général de l'Empire)
Reinhardt Kross (grand maitre)
Le Vieil Hirsute (Mage de la Bête, niveau 2)
Rauffsteiger (Mage de la Vie, niveau 2)
Capitaine Heckler (capitaine de l'Empire)
20 arbalétriers
15 épeistes avec musicien et champion
25 hallebardiers avec état major complet
19 miliciens avec champion
12 Chevaliers du Cercle Interieur avec état major complet
2 grands canons
10 chasseurs
5 pistoliers avec musiciens
20 flagellants
3 Chevaliers du Loup Géant avec champion (Count-as Demigryphs)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8148780007.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/8148780007.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2981310008.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/2981310008.jpg[/IMG][/URL]


[size="4"][color="#4169E1"][b]Guerriers du Chaos: L'Ost de Neerath le fluctuant[/b][/color][/size]

Neerath le fluctuant (sorcier du métal, niveau 4)
Morten Sloth (Porteur de la Grande Bannière)
5 chiens du chaos
5 chiens du chaos
19 maraudeurs du chaos avec état major complet
19 guerriers du chais avec état major complet
5 cavaliers maraudeurs avec musicien
4 Dragons Ogres
4 Ogres du Chaos avec état major complet
1 chimère
6 chevaliers du chaos avec état major complet

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1457890005.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/1457890005.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3699570004.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/3699570004.jpg[/IMG][/URL]

Les deux unités de loups avancèrent de leur mouvement d'avant garde, bloquant ainsi celle des pistoliers impériaux. Puis la vraie bataille commença.


Voilà pour ce petit teasing. La bataille vous sera contée demain (p'tit problème technique, désolé!)
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Les problèmes techniques sont une excuse a double sens :

A la fois ça permet de faire patienter le public impatient, mais ça permet aussi a un membre plus impatient que les autres de dire : "EH !! Si c'est un problème technique rien ne dit qu'on va pouvoir voir le film !!! Emeute ! Emeute !"

Bien entendu ça nécessite d'être légèrement éméché, mais c'est mon cas donc...

EMEUTE !!! EMEUTE !!!
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[size="3"][color="#FF8C00"][b]TOUR 1 EMPIRE[/b][/color][/size]

L'armée du Nordland était sûre de sa force: attendre puis contre-attaquer. L'avancée fut donc timide: seuls les flagellants, les hallebardiers, les miliciens et les chevaliers sur loup géant se repositionnèrent. Le reste de l'armée resta sur place: les chasseurs embusqués dans le bois couvraient ainsi la batterie de canons et les chevaliers du cercle intérieur attendaient les premiers mouvements de la chimère et des chevaliers mutants du chaos.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705515EnsembleTour1Empire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/705515EnsembleTour1Empire.jpg[/IMG][/URL]

Sans réél sort offensif dans leur besace les deux magiciens se bornèrent à protéger les flagellants par le biais de la magie de la vie qui octroya aux fanatiques une endurance accrue (racine de vigne suivie d'une chair de pierre).
Puis les soldats du Nordland passèrent au tir: les arbalétriers tuèrent 3 maraudeurs bénis par tzeentch (trois invu 6+ quand même), les chasseurs ne tuèrent qu'un chien et les canons furent aussi décevants : le premier visa trop loin et son boulet passa au dessus des guerriers du chaos qui perdirent quand même 3 des leur à cause de la deuxième machine de guerre.
[size="3"][color="#4169E1"][b]
TOUR 1 CHAOS[/b][/color][/size]

Tzeentch avait beau être un dieu appréciant les plans tortueux, ses fidèles s'avéraient bien plus directs avec une avancée générale de leur force vers les lignes impériales. Neerath, le Général chaotique fit appel aux puissances sombres pour éliminer les pistoliers, d'abord avec son anneau de ruine puis avec une main de plomb irrésistible (sans retour magique négatif). Les adeptes de Tzeentch répondaient donc coup pour coup.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=791675EnsembleTour1Chaos01.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/791675EnsembleTour1Chaos01.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=708212EnsembleTour1Chaos.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/708212EnsembleTour1Chaos.jpg[/IMG][/URL]

[size="3"][color="#FF8C00"]
[b]TOUR 2 EMPIRE[/b][/color][/size]

Les hommes d'Henrik Von Harpel tentèrent de prendre les troupes du chaos de court en lançant deux charges, malheureusement ce fut un désastre: les flagellants ratèrent les dragons ogres (1+1) et le Cercle Intérieur les chiens du chaos (3+1+1 et relance des 1: 3+2+2).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695818EnsembleTour2Empire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/695818EnsembleTour2Empire.jpg[/IMG][/URL]

L'Empire devait être plus efficace sur la magie ou le tir pour compenser mais hélas cela ne semblait pas être la bonne période pour la force Nordlandaise: un seul sort passa, une incarnation de Wyssan, mais le Vieil Hirsute laissa échapper un retour magique qui tua deux hallebardiers. Les deux canons subirent des incidents de tir, l'une des deux machines finit même par exploser. Les arbalétriers ne purent que blesser gravement un ogre. En fait seuls les chasseurs firent une victime: un nouveau chien du chaos, cela restait bien top léger alors que les troupes adverses approchaient rapidement.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=638145ExplosionCanon.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/638145ExplosionCanon.jpg[/IMG][/URL]

[size="3"][color="#4169E1"][b]TOUR 2 CHAOS [/b][/color][/size]

Heureusement pour l'Empire, les guerriers de Norsca n'étaient pas non plus en jambe, les guerriers du chaos ainsi que les maraudeurs ne parvinrent pas à atteindre les épeistes impériaux. Suite à cela le reste de l'armée se déplaça de manière à conserver une ligne de bataille cohérente. La chimère s'envola pour atterrir sur le flanc des chevaliers impériaux.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=158898EnsembleTour2Empire01.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/158898EnsembleTour2Empire01.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770047ChimereCommando.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/770047ChimereCommando.jpg[/IMG][/URL]

Le Sorcier du Chaos montra à nouveau l'étendu de son potentiel de destruction en tentant de réduire en bouillie le cercle intérieur, le sort fut dissipé manu militari par le mage de la vie (PAM) mais les jeteurs de sort de l'empire ne purent empécher les chevaliers du Nordland de subir une malédiction affectant leur capacité de combat et leur armure.
Ce sort profita à la chimère qui souffla puissament sur l'unité de cavaliers, en jetant 5 au sols dans un affreux bruit mêlant gémissements et crépitements. Loin de ce déluge spectaculaire les cavaliers maraudeurs tuèrent un chasseur avec leurs armes de jets.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301399ChimereBruleTout.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/301399ChimereBruleTout.jpg[/IMG][/URL]

La Cabale Chromatique commençait à creuser un sillon de destructions dans l'armée adverse...
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[size="3"][color="#FF8C00"][b]TOUR 3 EMPIRE[/b][/color][/size]

Avec une ardeur retrouvée les forces du Nordland se jetèrent à l'attaque: les miliciens provoquèrent la fuit des chiens nordiques pendant que les flagellants percutèrent violemment les dragons ogres. Derrière l'église en ruine le Grand Maitre Reinhardt Kross tenta seul une charge sur les chiens du chaos qui prirent la fuite. La situation du cercle intérieur de la Lame Nomade et de leur chef était critique.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449337FlagellantsVSDragonsOgres.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/449337FlagellantsVSDragonsOgres.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=604212KrossquitteCercleInterieur.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/604212KrossquitteCercleInterieur.jpg[/IMG][/URL]

Les Epeistes se placèrent face aux maraudeurs et guerriers afin de laisser l'opportunité au canon de tirer encore une paire de fois et les chevaliers sur les loups géants se replacèrent légèrement.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344151EnsembleTour3Empire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/344151EnsembleTour3Empire.jpg[/IMG][/URL]

La magie de la bête fut ensuite convoquée par le Vieil Hirsute pour protéger les hallebardiers, puis son compère Rauffsteiger tenta de lancer une chair de pierre sur les flagellants mais cette fois ci, Neerath le fluctuant dissipa le sort avec force.
Le canon envoya son boulet un peu trop loin et toucha le corps à corps entre les flagellants et les dragons ogres non sans emporter également un guerrier du chaos et un ogre. Les chasseurs réglèrent enfin la mire et descendirent trois cavaliers maraudeurs forçant les deux survivants à prendre la fuite.
Le corps à corps entre les fanatiques sigmarites et les fils de l'orage fut d'une violence insoutenable: déjà par les flagellants qui tuèrent 4 des leurs, ce qui leur donna la force pour tuer deux monstres et blesser gravement le dernier qui prit la fuite poursuivit par les fous furieux impériaux.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926868FlagellantsFouqueDO.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/926868FlagellantsFouqueDO.jpg[/IMG][/URL]

[size="3"][color="#4169E1"][b]TOUR 3 CHAOS[/b][/color][/size]

Les épeistes étant une force trop alléchante, les maraudeurs et les guerriers du chaos lançerent une charge de concert, les ogres se jetèrent sur les arbalétriers mais un seul parvint au contact qui plus est fortement amoché. Les déchus se précipitèrent sur les hallebardiers avec une seule idée en tête: assasiner le magicien de la vie dont l'existence était une offense à Tzeentch. La chimère se jeta sur l'unité du cercle intérieur qui prit la fuite mais bien trop lentement pour échapper à la vindicte du monstre qui rattrapa les chevaliers. Seul le Grand Maitre Reinhardt Kross échappa à la rage des chaotiques puisque les chevaliers mutants ratèrent leur charge.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404245Dechus1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/404245Dechus1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=949456Groumph.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/949456Groumph.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946673EnsembleTour3Chaos.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/946673EnsembleTour3Chaos.jpg[/IMG][/URL]

Les cavaliers maraudeurs et les chiens se rallièrent sous la crainte de la réaction de Tzeentch.
Neerath le fluctuant qui s'était glissé dans les ruines pris pour cible les chevaliers sur loups, en tuant deux par l'action de la magie du métal et du feu de son anneau magique.

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Puis les corps à corps commençerent dans un fracas assourdissant. Les épéistes furent balayés malgrè la résistance du capitaine Heckler face au porteur de la Grande Bannière Morten Sloth. Les derniers survivants de l'unité furent rattrapés par les deux unités chaotiques puisque les guerriers du chaos n'avaient pas réussis à se réfrener.

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L'ogre s'en tira plutôt bien contre les arbalétriers puisque il liquida deux soldats sans subir de blessure qui se serait avérée fatale. Toutefois les tireurs Nordlandais restèrent en position. Les déchus parvinrent à leur fin en abattant Rauffsteiger, et même si le Général Von Harpel préleva un lourd tribu chez les affreux mutants, ceux ci restèrent en contact avec les hallebardiers.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=604325OgreAlone.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/604325OgreAlone.jpg[/IMG][/URL]
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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=305505Dechus2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/305505Dechus2.jpg[/IMG][/URL]


[size="3"][color="#FF8C00"][b]TOUR 4 EMPIRE[/b][/color][/size]

Reinhardt Kross, désormais seul représentant de l'ordre de la Lame Nomade du champ de bataille se jeta sur les chevaliers du chaos qui lui faisait face pendant que les flagellants se ruaient sur le dernier dragon ogre.

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Les chasseurs choisirent de couvrir le canon en se mettant face aux cavaliers maraudeurs.

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Le Vieil Hirsute lança sur Henrik Von Harpel une bête sauvage de Horros afin d'assurer la victoire face aux déchus. Il tenta ensuite de rendre les flagellants plus redoutables à l'aide d'une incarnation de Wyssan qui fut promptement dissipé par Neerath.
La phase de tir permit aux archers d'abattre un cavalier maraudeur et au canon d'arracher la vie maudite de quelques guerriers du chaos et maraudeurs.
Les corps à corps s'engagèrent à l'avantage de l'Empire tout d'abord puisque le Grand Maitre Kross défia le champion de l'unité de chevaliers du chaos et en dépit d'une blessure parvint à le défaire et à faire fuir le reste de l'unité avant de les rattraper. Les flagellants furent moins efficaces et perdirent le combat sans avoir le début du commencement de l'idée d'une fuite. Quant à l'ogre face aux arbalétrierss, il se débrouillait puisque aucun soldat de l'Empire ne parvint à le blesser pendant que deux des leurs tombèrent sous les coups de la brute sans pour autant laisser du terrain.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892877DuelKross.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/892877DuelKross.jpg[/IMG][/URL]

[size="3"][color="#4169E1"][b]TOUR 4 CHAOS[/b][/color][/size]

L'infanterie d'élite de Norsca alla tout de suite prêter main forte a l'ogre esseulé, pendant que la chimère se lançait à la poursuite de Reinhardt Kross. Mais le danger principal de ce moment venait de Neraath le Fluctuant qui tenta de détruire le chevalier sur loup géant mais son sort fut dissipé par le Vieil Hirsute. En revanche le mage de la bête ne put empécher le sorcier du chaos de lancer une Ultime Transmutation qui changea en or 5 hallebardiers et surtout le Général Von Harpel qui se figea pour l'éternité dans une posture héroïque.

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Le corps à corps opposant les arbalétriers à l'ogre et aux guerriers du chaos fut une formalité et les soldats de Norsca ne subirent aucune perte et poursuivirent les impériaux qui avaient échappés à leurs lames.

[size="3"][color="#FF8C00"][b]
TOUR 5 EMPIRE[/b][/color][/size]

Le chevalier sur loup chargea le dernier cavalier barbare qui prit la fuite pour se faire recharger par les milicens provoquant une nouvelle fuite. De son coté, Kross se mit face à un nouvel adversaire et pas des moindres: la gigantesque chimère.

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Le sorcier de la bête se protégea en se transformant en bête de sauvage de Horros.
Les chasseurs tuèrent enfin le dernier ogre pendant que le canon lâcha sa mitraille brulante sur les maraudeurs ce qui tua une poignée de barbares mais pas suffisement pour les faire fuir.

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[size="3"][color="#4169E1"]TOUR 5 CHAOS[/color][/size]

Les barbares menés par Morten Sloth se jetèrent logiquement sur le canon pendant que la chimère faisait de même sur le Grand Maitre impérial. Si celui ci était d'un courage sans faille sa monture céda face au rugissment assourdissant du monstre et fit demi-tour poursuivit par la vile créature qui d'un coup de griffe précis catapulta le cheval et son cavalier dans les airs.

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Cette nouvelle perte couplée à celle du canon logiquement mis en pièce par Morten Sloth et ses sbires sonna le glas des espoirs impériaux qui battirent en retraite. La victoire était pour le chaos et leur redoutable général.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179515FinalCut.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/179515FinalCut.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=329368VictoireTzeentch.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/329368VictoireTzeentch.jpg[/IMG][/URL]


[b]Score final: Empire: 850 points, Chaos: 1750 points[/b]


[i]Reinhardt Kross reprit connaissance alors que le ciel était couvert d'étoiles. Sa première sensation fut une douleur intense, le Grand Maitre comprit immédiatement que son bras gauche et plusieurs côtes étaient brisées. A celà s'ajouter diverses contusions au crâne et sans doute une cheville foulée. Le soldat se redressa tant bien que mal et attrapa les restes d'une hampe sur laquelle il s'appuya pour se relever complètement. Il se traina vers le cadavre de son cheval près duquel son épée était fichée. Seulement alors il se permit une pause afin de lancer un regard aux alentours. Tout était calme et paisible, les cadavres à peine perceptibles dans cette fraiche pénombre. Kross savait que cette lourde défaite ne pouvait aboutir qu'à une chose: le siège de Tottenheim, et sans alliées il ne voyait pas comment les hommes du Nordland pourrait tenir plus d'une semaine. Son cerveau bouillonait et pas seulement à cause de la douleur: le grand maitre ne savait pas quoi faire pour venir en aide au siens. Rentrer vers Tottenheim, mais pour quoi faire? se faire capturer par les assiégeants et être torturé jusqu'a lâcher des informations sur la défense de la ville? Partir à la recherche d'alliées? Mais ou en trouver?
Un hénissement le fit sursauter: un cheval venait d’apparaitre le long de l'église en ruine. A priori une monture de pistoliers. Il s'approcha de l'animal et le caressa avant de l'attacher à la porte défoncée de la bâtisse. Il rentra ensuite dans les ruines et se confectionna une couchette de fortune avant de faire un feu et de panser un peu ses blessures. il prit ensuite la relique sigmarite qui pendait à son cou en demandant à son dieu de venir à son aide pour que sa vie soit encore utile à l'Empire. Il finissait à peine sa prière qu'un soudain coup de vent ouvrit ce qu'il restait de la porte du temple, faisant se retourner instantanément le Grand Maitre. Dehors une ligne lumineuse était apparu, formant un chemin qui semblait se diriger vers l'ouest. En s'approchant de la porte Kross constata qu'il s'agissait d'une colonie de lucioles. Pourtant le Grand Maitre de la Lame Nomade y vit un signe. "Va pour l'ouest" souffla t'il avant de revenir à l'intérieur du temple pour tenter de récupérer un peu de forces pendant la nuit.

De son coté Neerath le fluctuant était aux anges: son armée avait fait honneur aux forces du chaos et le sorcier lui même était sûr d'avoir attirer le regard de Tzeentch. Toutefois et même si il était un divinateur formidable, Neerath ne comprenait pas pourquoi le Grand Général de la Cabale Chromatique l'avait envoyé vers la ville humaine alors que celui qui les avait appelés se trouvait bien plus au sud-est de sa position pour ce qu'il en savait. Mais le sorcier était assez intelligent pour reconnaitre que si il essayait d'avoir trois coup d'avances sur ses adversaires, Tzeentch en avait au moins mille. Il remercia donc son dieu par une prière impie tout en continuant à superviser l'avance de son armée.
[/i]



Et voilà, c'est terminé! J'espère que ça vous a plu. Hier en merdant dans un couper/coller j'ai perdu tout le texte que j'avais écrit ainsi que les liens des photos uploadés et j'avais trop la flemme de tout recommencer, j'ai donc tout repris cet après-midi mais en essayant d'aller assez vite et sans trop relire, j'espère donc que ça reste lisible et plaisant. Je ferai mon debrief perso un peu plus tard. D'ici là n'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Merci d'avoir pris le temps de lire ce rapport et désolé pour l'attente!
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[quote] le score est bien plus tranché que le déroulement de la partie ne le laissait entendre (qui m'avait l'air d'être une belle pagaille pleine de rebondissements ^^).[/quote]

Oui les choses sont restées tendues jusqu'à un certains point et puis ça a doucement craqué. J'ai quand même quelques regrets sur cette partie même si j'ai fait aussi trop d'erreur pour me justifier par des coups de malchatte! Allez je debriefe:

Les coups du sort (histoire de chouiner un peu):
- Mon tour 2 (deux charges ratées, deux incidents de tir, un fiasco)
- La mort de mon général one-shooté par l'ultime transmutation
- La fuite du grand maitre face à la chimère alors qu'il avait l'équipement pour faire quelque chose contre (Talisman de préservation et masse de helsturm)

Les erreurs tactiques (il y en a sans doute d'autres)
- Les Chevaliers sur Loups Géants: Ils auraient du aller taper les déchus, dans ma tête je voulais les faire rentrer dans le centre pour les rabattre sur la droite et aller titiller de flanc les guerriers du chaos mais c'était tout pourri comme idée. J'aurai du allé défoncer les déchus ce qui aurait sauvé mon mage de la vie et ouvert de toute façon le flanc ennemi
- Le Cercle Intérieur : Ils étaient bien trop isolés et les pistoliers étaient une option de protection bien trop légère avec laquelle j'aurai du aller dégommer les loups, mais même face à ça j'avais la chimère et les chevaliers face à une seule unité (et gouteuse en plus).
- La fenêtre de tir du canon: A un moment j'aurai pu tenter de tirer au canon sur la chimère (après qu'elle ai réduit au silence le cercle intérieur), mais je ne l'ai même pas vu, c'est Menechior qui me l'a indiqué après en ricanant comme un salaud! Bon ça garantissait rien du tout avec sa régénération mais ça se tentait

Les bon choix (histoire de me rassurer)
- La protection des canons: je perds toujours mes machines de guerre très vite. Bon j'en ai perdu une tour 2 à cause d'un incident mais la protection des miliciens et des chasseurs a été quand même satisfaisante.
- Le combo magie de la vie/bête : bon là c'est parce que ma thématique d'armée m'a fait choisir ces deux domaines et même si il ne s'agit pas de ce qu'on trouve de plus brutal, j'aime beaucoup ce que cela apporte à l'armée.

Voilà, je ne sais pas si Menechior débriefera, en tout cas je me suis bien marré sur cette partie. La prochaine fois qu'on verra l'Empire ce sera pour un siège à priori. Va falloir que je prépare ça fissa fissa. La prochaine partie de la campagne risque d'être celle opposant les Rois des Tombes aux Comtes Vampires. Encore une bataille rangée mais les 2 batailles suivantes seront à nouveau des scénarios! Modifié par El Doce
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Comme dab, très beau partage !

Dommage pour l'empire, mais en face la chimère et le sorcier ont fait le taf. C'est toujours plaisant en tout cas de voir des rapports impliquant des choix "non optimisés" : voir sur un table des déchus, dragons ogres à côté d'épéistes et de flagellants, c'est bô. La v8 a eu malheureusement l'effet indésirable de faire disparaître certaines unités des tables de jeu (même si pour moi, cette version reste de loin la meilleure). Quoi qu'il en soit, je partage ta vision du jeu, et c'est pour cela que j'aime autant tes rapports de bataille. Pas d'optimisation à tout champ, ça fait du bien.

Déployer ton armée de l'empire pour la première fois dans sa presque intégralité a du être plutôt motivant pour toi. Tes efforts ont payés puisque elle a une très belle vision d'ensemble. J'aime aussi beaucoup l'armée du chaos.

Congrat, and keep going :)/>

Edit :

[quote]- La fuite du grand maitre face à la chimère alors qu'il avait l'équipement pour faire quelque chose contre (Talisman de préservation et masse de helsturm)[/quote]

Il n'aurait pas dû fuir, les grands maîtres sont immunisés à la psychologie. Dommage, le combat aurait été beau :)/> Tu le saura pour la prochaine fois! Modifié par Alex-bbr
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[quote]Il n'aurait pas dû fuir, les grands maîtres sont immunisés à la psychologie. Dommage, le combat aurait été beau [/quote]

X-//> Bon sang! Le pire c'est que j'en étais persuadé, mais en lisant mon LA en diagonale je n'ai lu que la règle [i]grand maitre[/i] et j'ai donc cru que désormais l'immu psycho ne s'appliquait que si le personnage était dans l'unité de chevaliers. Tu parles d'un boulet! En tout cas merci de me l'avoir fait remarqué car me connaissant j'aurai pu le jouer 10 ans de cette manière^^.

[quote]Déployer ton armée de l'empire pour la première fois dans sa presque intégralité a du être plutôt motivant pour toi. Tes efforts ont payés puisque elle a une très belle vision d'ensemble. J'aime aussi beaucoup l'armée du chaos.[/quote]

Ah ça c'est clair que ça motive à peindre quand on voit que même avec un niveau moyen de peinture le rendu sur une table est bien cool. Je passerai aussi le compliment à Menechior qui a monté et peint son armée avec application!

Aller on se retrouve bientôt pour la suite! Merci en tout cas de nous suivre!
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Hello,

Doce, on peut faire le combat chimère vs gd maître si tu veux
De toute façon c'était tour 5, cela peux atténuer ta défaite ^^ et cela ne changera pas le reste de la partie

Sinon, merci à tous pour ces messages
Comme d'hab' cela nous motive peindre et se déchaîner sur le champs de bataille


++

Ménéchior
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  • 1 mois après...
Nous revoilà (enfin) avec une nouvelle bataille qui oppose cette fois ci la force de Valgar, isolée à l'est de l'île avec une grosse armée Orque aux trousses. Le seul salut du comte vampire est de percer les lignes Rois des Tombes afin de prendre possession d'une position fortifiée qui bloquerait les orques. Pour les Nehekariens, cette attaque-surprise est également un vrai danger: fortement affaiblis par différentes batailles ils ne tiennent que par le biais de positions défensives bien établies et si Valgar passe, alors il faudra quitter l'île de Northeros.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822625000000Rappel.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/822625000000Rappel.jpg[/IMG][/URL]

Il s'agit donc d'une bataille rangée avec un calcul des points de victoire comme suit:
- Pts des unités détruites, 50% des Pts si l'unité à plus de 50% de pertes
- 100 pts pour la mort du général et de la Grande Bannière
- 25 pts pour la capture des bannières
- 300 pts par capture d'un quart de table du camp adverse
- 150 pts par capture d'un quart de table dans son camp

Voici ensuite les deux armées:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=832870000AValgar.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/832870000AValgar.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618028000BNepharas.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/618028000BNepharas.jpg[/IMG][/URL]

Et c'est parti!!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916611000C0A.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/916611000C0A.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=641660000CA.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/641660000CA.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=334089000D.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/334089000D.jpg[/IMG][/URL]

L'intégralité de la bataille sera postée dans la soirée. Soyez prêt à du carnage, des tas de gens déjà morts vont remourir!
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[b]TOUR 1 [/b]
[color="#FF0000"][b]
VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

La posture de l'ennemi ne faisait aucun doute et de toute façon Valgar ne s'exprimait que dans les corps à corps les plus brutaux, il lança donc son armée vers l'avant. Sur son flanc droit le Varghulf, les Loups Funestes et les Vargheists s'approchèrent très rapidement de la catapulte adverse, sur son flanc gauche seuls les Chevaliers de Sang assuraient la force de débordement, ce qui était amplement suffisant tant peu de choses pouvaient arrêter la cavalerie vampirique!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391680100Gobal.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/391680100Gobal.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=276186101GhoulsOnFire.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/276186101GhoulsOnFire.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=176603101Waaagh.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/176603101Waaagh.jpg[/img][/url]

Puis la nécromancie emplit l'air du champ de bataille et se rematerialisa en une horde de zombies qui sortirent de terre face aux chars nehekariens.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364625102ZombieWalk.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/364625102ZombieWalk.jpg[/img][/url]


[color="#008080"][b]LE HAUT-PRINCE NEPHARAS[/b][/color]

Avec des gestes vifs et précis le prince héritier de Tantyr donna ses ordres: le flanc gauche se tourna vers sa menace directe: les Vargs en tout genre et les loups funestes pendant que le reste de l'ost ne bougea pas d'un iota.
Le Prêtre de l'Arche lança une incantation et lâcha les esprits vengeurs sur l'armé même si l'influence de Valgar limita les pertes.
Puis dans un mouvement incroyablement synchrone les archers lâchèrent leur flèches qui détruisirent 4 loups funestes. Les auriges des chars envoyèrent 3 loups au sol. Le plus beau coup fût toutefois réalisé par la catapulte qui envoya ses crânes enflammées directement sur le Vargulf qui se consuma en un cri qui aurait fait froid dans le dos de n'importe quel être vivant.


[b]TOUR 2 [/b]

[color="#FF0000"][b]VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

Bien entendu la peur n'avait aucune prise sur le général Vampire qui observa du coin de l’œil la charge des Vargheists sur la catapulte et celle des Chevaliers du Déclin sur les éclaireurs squelettes. Peut être trop concentré sur le reste de sa horde Valgar rata sa propre charge sur les miliciens de Nehekara . La reste de l'armée continuait d'avancer vers les lignes adverses.


[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=163400200EnsembleCV.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/163400200EnsembleCV.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152073201BastonChevaliersVampires.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/152073201BastonChevaliersVampires.jpg[/img][/url]

L'anti-magie des Rois des Tombes ne laissa passer aucun sort mais Valgar ne s'en inquiétait pas puisque les corps à corps se passèrent comme prévu: Les Vargheists pulvérisèrent la catapulte d'os et sortirent de la table pendant que les Chevaliers du Déclins passèrent à travers les cavaliers éclaireurs comme s'il s'agissait de vieux parchemin et en dépit de leur frénésie parvinrent à ne pas trop s'éloigner des hostilités.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967405202VargheistAsSolution.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/967405202VargheistAsSolution.jpg[/img][/url]

[color="#008080"][b]
LE HAUT-PRINCE NEPHARAS[/b][/color]

Nepharas se rendait compte que les chars étaient piégés par la présence conjointe des loups funestes et des zombies. Un plan se materialisa rapidement dans l'esprit desséché du pharaon: il lança le régiment de char sur les zombies pendant que lui même s'occupait des canidés décharnés. Pendant ce temps les Ushabtis suivirent la Grande-Bannière face à rien de moins que l'unité de Valgar!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224329203RDTAggression.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/224329203RDTAggression.jpg[/img][/url]

La magie devenait palpable et la Grande Prêtresse Tetycheri la modela pour la lancer sur l'unité de Valgar qui vit sa vigueur et cette de sa garde baisser (-2F, -2E). Toutefois la liche perdit le contrôle des flux magiques et se provoqua une blessure ainsi qu'a ses deux acolytes de la lumière!
Les Corps à corps s'engagèrent: Nepharas elimina facilement les loups funestes ce qui libéra le chemin aux chars qui après avoir pulvérisé les zombies se précipitèrent sur l'unité de squelettes. De son coté Valgar défia Corantakar l'Affranchi et en dépit du sort qui l'affaiblissait vainquit facilement la grande bannière. En revanche sa garde résista moins bien et les Ushabtis gagnèrent le combat!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520375204TonerSousLesTropPictes.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/520375204TonerSousLesTropPictes.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285587205DuelMouMou.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/285587205DuelMouMou.jpg[/img][/url] Modifié par El Doce
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[b]TOUR 3[/b]

[color="#FF0000"][b]VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

A la peine à cause de la malédiction nehekarienne, Valgar en appela à lui l'unité de squelettes menée par la grande bannière Sylarus Horth. Un peu plus loin les goules se jetèrent avec rage sur les chars.
Les chevaliers de sang se reformèrent vers les lignes adverses pendant que les Vargheists revenaient sur la table prêt à en découdre.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382397300EnsemblePourDefoncerToutLeMonde.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/382397300EnsemblePourDefoncerToutLeMonde.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=859165301GrosseBagarre.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/859165301GrosseBagarre.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=403148302OnArriveDansTonFondement.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/403148302OnArriveDansTonFondement.jpg[/IMG][/URL]


La nécromancie ne passait toujours pas face à l'anti-magie nehekarienne: un buveur d'esprit fut promptement dissipé pendant que la tentative de Valgar de faire revenir sa garde échoua à cause d'un parchemin d'anti-magie.
Toutefois cela n'empêcha pas le vampire de détruire l'unité d'Ushabtis grâce à l'apport des rangs de l'unité squelette.
L'autre corps à corps qui opposait les chars aux goules et aux squelettes de Massimo Filibustiere fut extrêmement brutal et même si les chars de Khemri gagnèrent le combat, ils ne tiendraient pas un tour de plus!

[color="#008080"][b]LE HAUT-PRINCE NEPHARAS[/b][/color]

La bataille devenait un tourbillon de corps à corps: la milice de Tantyr chargea de flanc l'unité squelette de Sylarus Horth alors que le Haut-Prince se jeta sur les goules soutenus par Tetycheri et sa garde d'élite.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270709303FlancAuxFraises.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/270709303FlancAuxFraises.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967914304PetitTrain.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/967914304PetitTrain.jpg[/IMG][/URL]

Pendant ce temps les archers se tournèrent vers les Vargheists et dans un bruit sourd, les Chevaliers des Nécropoles sortirent de terre près des Gardes des Cryptes de Salakhar Hen.
La phase de magie fut cette fois-ci peu efficace car contrée par la nécromancie. Les tirs furent un peu plus efficace puisqu'un Vargheists s'écroula au sol, percé d'une dizaine de flêches.
Le duel entre squelettes humides et squelettes secs tourna à l'avantage de ces derniers mais la victoire avait un gôut amer: Sylarus Horth décapita le champion de l'unité pendant qu'Ermac se fit poignarder à mort par des soldats squelettes. L'autre corps à corps était dantesque et tourna à nouveau à l'avantage des Rois des Tombes bien aidés par les Nepharas et l'unité de Gardiens des Tombes même si les chars ne purent survivre un tour de plus.


[b]TOUR 4[/b]

[color="#FF0000"][b]VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

Le Seigneur vampire commençait à sentir l'excitation du carnage, la seule émotion qu'il avait gardé de sa vie de mortel. Il se jeta avec le reste de sa garde sur les squelettes qui présentaient un flanc bien trop appetissant. Dans la même idée, l'arche des âmes damnées fut ciblée par les Chevaliers du Déclin alors que tout à l'opposé les Vargheists chargeaient l'unité de squelettes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=526178400WargameOfTheFuture.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/526178400WargameOfTheFuture.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=695805401WargameOfThePasFuture.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/695805401WargameOfThePasFuture.jpg[/IMG][/URL]

Toujours isolé du reste des combats, les gardes des cryptes de Salakhar Hen firent face à l'unité de nécroserpents.
La magie nécromantique ne passait toujours pas en dépit de la mort d'un sorcier adverse, la réussite n'était pas du coté Vampire à ce niveau et le corps à corps était une sanglante mais efficace consolation: Les Vargheists l'emportèrent face aux archers même si ils ne parvinrent pas à les détruire complètement ce qui ne fut pas le cas de l'Arche, proprement débitée en pièce par les Chevaliers Vampires. Le destin fut identique pour les squelettes de Khemri victime de la colère de Valgar. La seule ombre au tableau était le combat entre les goules et la Garde Solaire qui l'emporta même si les monstres anthropophages tenaient encore le contact.


[b][color="#008080"]LE HAUT-PRINCE NEPHARAS[/color][/b]

L'orgie de corps à corps ne s'arrêta pas puisque le Nécrosphinx engagea l'unité de Sylarus Horth alors que les Nécroserpents lancèrent les hostilités avec la garde de Salakhar Hen.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608232402RoisDesTombesInDaChite.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/608232402RoisDesTombesInDaChite.jpg[/IMG][/URL]

Avec la mort d'Ermac et la destruction de l'Arche, la magie des Rois des Tombes en avait pris un coup, Opasiris se concentra donc pour passer en puissance un sort permettant à son unité d'archers de survivre face aux vargheists mais l'énergie déployée eu raison de lui!
Mais ce qui était le cœur de la bataille restait de toute façon le corps à corps et cette fois-ci les Rois des Tombes reprenaient le dessus: Nepharas et Tetycheri l'emportèrent enfin face aux goules, alors que le Necrosphinx, les Chevaliers des Nécropoles et seuls les archers squelettes perdaient leur combat in extremis face aux sauvages vargheists!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=342378403SphinxYou.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/342378403SphinxYou.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803276404SnakeYouToo.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/803276404SnakeYouToo.jpg[/IMG][/URL]
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[b]TOUR 5[/b]

[color="#FF0000"][b]VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

Il y avait tant de corps à corps sur le champ de bataille que les mouvements devenaient rare. L'unité de Massimo Filibustiere lança une charge sur Nepharas, esseulé dans la pampa! Le Vampire avait hâte d'affronter un adversaire à sa mesure. Le champion de l'unité de char n'avait été qu'une piètre mise en bouche.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=956150500EnsemblePugilat.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/956150500EnsemblePugilat.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478960501EncercledLikeABeach.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/478960501EncercledLikeABeach.jpg[/IMG][/URL]

Sortis de la table au tour précédent, les Chevaliers du Déclins revinrent vers les hostilités, là ou leur âme de guerriers éternels avaient leur place. D'autres créatures revinrent sur le champ de bataille mais bien moins redoutables: des zombies furent relevés à proximité des Gardiens des Tombes.
Le bruit des corps à corps était la seule chose que l'on entendait désormais. Les Vargheist n'arrivaient pas à reprendre l'avantage face aux archers squelettes et le Sphinx de guerre continuait à prélever un son tribu dans les rangs des squelettes. Mais pour le reste les Comtes Vampires grignotaient la résistance des Nehekariens: les Nécroserpents furent inneficaces et les Gardes des Cryptes l'emportèrent et pire: Le Haut-Roi Nepharas trepassa sous le nombre après avoir pourtant emporté son défi face a Massimo Filibustiere. L'unité squelette impacta ensuite les Gardiens des Tombes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=304604502DirtyDancing.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/304604502DirtyDancing.jpg[/IMG][/URL]

[color="#008080"][b]
LE HAUT PRINCE NEPHARAS[/b][/color]

Devenue par défaut le commandant de l'armée de Tantyr, la Grande Prêtresse Tetycheri regarda autour d'elle et ne vit que peu d'espace pour manoeuvrer: elle était encerclée de toute part. Elle ressentit au loin la déstruction de l'unité d'archers face aux Vargheist, mais elle puisa encore dans ses forces pour guider son unité vers une victoire in-extremis face aux squelettes adverses. De son coté le Sphinx gagnait un nouvea coprs à corps mais manquait toujours de puissance pour se libérer du combat dans lequel il était englué.


[b]TOUR 6 [/b]

[color="#FF0000"][b]VALGAR L'INVINCIBLE[/b][/color]

C'était désormais l'heure de la curée : Valgar et les Chevaliers du Déclins chargèrent la Garde Solaire de Tetycheri.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=380531503ThisIsTheEnd.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/380531503ThisIsTheEnd.jpg[/IMG][/URL]

Le Vargheist ne tenta pas le diable face aux archers et s'envola un peu plus loin pour contester le quart de table.
Valgar lança un défi à la Grande Prêtresse de Tantyr qui le releva sans l'ombre d'une crainte et survécu aux tentatives du vampire de la décapiter. Mais les Chevaliers de Sang et les squelettes firent le restent du travail et dans un dernier regard de défi vers Valgar, Tetycheri s’évapora.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271628504InOnTheKillTaker.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/271628504InOnTheKillTaker.jpg[/IMG][/URL]

De son coté le Sphinx parvint enfin à donner le coup final aux squelettes mais il était trop tard, bien trop tard...
[color="#008080"][b]
LE HAUT-PRINCE NEPHARAS [/b][/color]

La mort du Hierophante préleva un lourd tribu aux squelettes mais pas au Sphinx qui tenta de se diriger pesamment vers le quart de table ou se trouvait Valgar mais l'effort fut vain. Les Vampires avaient triomphé! (3400 PTS VS 1600 PTS!)



[b]Conclusion[/b]:
[i]Valgar avait frappé un grand coup et il était fier de l'avoir fait en bataillant comme un guerrier. Il laissait a Gregor Von Carstein les manigances politiques et stratégiques, lui était un disciple d'Aborasch et en tant que tel ne s'exprimait qu'une épée à la main. Son armée avait subit de lourdes pertes qu'il allait bien falloir redresser, mais pour l'instant Salakhar Hen le nécromancien s'occupait de relever le vampire Massimo Filibustiere. Lorsque ce fut fait Valgar s'approcha du duo. et apostropha le vieux sorcier:
"Occupez vous de lever le reste des morts et faites leur prendre position, les orques sont à quelques jours de marche à peine".
Salakhar Hen ne discuta pas et laissa seul les deux vampires.
"Vous m'avez beaucoup déçu Filibustiere" commença le Dragon de Sang.
Le ton était sec et rugueux, mais la réponse du bretteur vampire fut pourtant donné sur un ton léger, habituel chez lui.
"J'avoue que cet adversaire m'a impressionné. A ma décharge il a quelques millénaires de plus que moi, qui ne suit immortel que depuis quelques décennies... et depuis je n'avais rencontré aucun adversaire de sa trempe, cela me servira à progresser"
Valgar toisa son disciple et vociféra d'un ton bien plus agressif:
"Ne pensez pas que l'immortalité est un don qui ne se reprend pas, car la vrai leçon n'est pas là ou vous le pensez: La vrai leçon c'est que ce guerrier millénaire et immortel a été réduit en cendre en dépit d'une expérience martiale incommensurable. Etre disciple d'Aborash c'est vouloir progresser chaque jour et ne jamais se croire plus fort que tous".
Massimo Filibustiere n'était pas un idiot, loin de là: de son vivant il avait survécu aux rue coupes-gorges de Marienburg ou a des assauts d'Arches Noires et sa mort ne lui avait pas fait perdre sa capacité à réfléchir, mais elle ne lui avait pas retirer son ton sarcastique non plus.
"Pardonnez moi Seigneur: j'avais cru que j'étais visé par la leçon, mais c'était votre inquiétude qui était mise en exergue: deux êtres millénaires se ont affrontés aujourd'hui et le perdant devait disparaitre. Cela aurait pu être vous, mais le destin en a décidé autrement et c'est cet antique général nehekarien qui a rejoint ses dieux. Vous devriez être plus heureux que ce que votre visage traduit si vous voulez mon avis..."
Valgar ne put réprimer un sourire devant l'impertinence du marin vampire. Sa compagnie était usante mais parfois salvatrice.
"Trève de plaisanterie Filibustiere: Vous allez vous occuper d'organiser les défenses avec Hen. Les Orques vont également nous donner du fil à retordre...


--- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Le Roi de Tantyr Ephen-Ra était immobile dans son palais. Seul ses yeux trahissaient sa colère. Accroupi à ses pieds, le prêtre liche Totsès attendait les mots de son suzerain. Cela faisait près de deux heures que ce dernier avait annoncé la défaite de Nepharas et surtout sa mort, la mort du fils d'Ephen-Ra. Et depuis le Roi ne bougeait pas.
Totsès n'osait pas prendre la parole. Il avait entonné son rapport avec la déférence la plus absolue et il savait que la seule décision à prendre était de quitter Northeros pour repartir à Tantyr et il savait qu'Ephen-Ra prendrait cette décision, mais qu'il devait d'abord endormir sa colère.
Et en effet une heure après, le Roi Nehekarien prit la parole d'une voix qui ne souffrait d'aucune contestation:
"Rassemblez mon armée. Faites affréter la flotte. Nous rentrons à Tantyr." Puis le Grand Roi de Tantyr se retourna et quitta la pièce.
"Qu'il en soit ainsi " répondit le prêtre liche même si personne ne l'entendait et il quitta la salle à son tour.
[/i]


Voilà c'est terminé! comme d'habitude je débrieferai la partie en elle même un peu plus tard. Bonne lecture et merci de nous suivre!
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Super rapport de bataille El Doce, comme d'habitude !!!

Très agréable à lire et de bonnes photos pour illustrer le tout.
Je trouve que les RdT se sont vraiment bien défendus, si les ushabtis avaient réussis à tuer Valgar on aurai eu droit à un autre match.

Bravo aux deux joueurs.
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salut,

Juste pour dire que je suis ravi de ce rapport bien que je n'aie lu que le premier combat.
Vu la quantité relatée, je prends mon temps pour savourer.
Mais tout comme les autres rapports que j'ai lu, celui-ci est tout aussi captivant.
Bravo les gars.
Un vrai plaisir de vous lire.
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Merci des retours! C'est toujours sympa à lire! :)/>

Et c'est le café du samedi à la main que je vais faire mon débrief!

[quote]Je trouve que les RdT se sont vraiment bien défendus, si les ushabtis avaient réussis à tuer Valgar on aurai eu droit à un autre match.
[/quote]

J'avoue que pour une fois mes Rois des Tombes se sont bien défendus même si le résultat final et sans appel. Avec un peu de recul je vais essayer de déterminer ce qui a été bien et ce qui a été moins bien...

[b]La liste[/b] : Sur la table se trouvait toutes mes figurines donc je n'avais pas spécifiquement les coudées franches... mais bon Menechior non plus puisqu'il a respecté à la lettre le fluff de son armée avec par exemple une grande bannière provoquant la terreur ce qui était parfaitement inutile face à mon armée. Si je revenais aujourd'hui sur quelques choses se sont sur les archers que je n'aurai pas mis en 2 unités de 15 mais en 3 unités de 10 à la rigueur.
[b]
Le déploiement[/b]: Ma catapulte et le prêtre liche dans les archers étaient bien trop accessibles pour mon adversaire. Dans la même idée j'aurai aussi pu tenter de mettre l'arche des âmes au centre du dispositif mais j'avais peur de manquer de manœuvrabilité et de me retrouver victime d'une charge irrésistible. Là je savais que je gagnerai du temps avec les éclaireurs squelettes sur le flanc.
[b]
La bataille[/b] [b]phase 1[/b] : La phase "défensive" de mon plan c'est bien passée avec le flanc gauche qui a finalement assez bien résisté aux 3 unités lancées dessus (Vargulf, Vargheists et Loups). Le flanc droit (Éclaireurs Squelettes) a fait le job que j'attendais en faisant perdre du temps aux chevaliers de sang. Enfin le centre n'a pas trop mal fonctionné même si Menechior m'a bien piégé avec son invocation de zombies, je n'ai pas cédé à la panique et j'ai attendu l'opportunité de sortir au meilleur moment en permettant à mon Roi de détruire les chiens pour laisser l'opportunité aux chars d'impacter les squelettes avant de mourir, offrant ainsi le flanc des goules aux Gardes des Cryptes.

[b]La bataille phase 2[/b] : C'est vraiment là ou j'ai perdu en fait, lors de la phase "contre attaque". L'idée était de résister 3 tours et de lancer dans la bataille mes unités d'impact (Nécrosphinx, Nécroserpents et Chars), les chars ayant du intervenir plus vite que prévu, tout reposait sur le sphinx et les chevaliers des nécropoles et j'ai merdé avec les deux principalement parce que je n'ai pas profité d'une "erreur" (je laisserai mon adversaire juger) de Menechior: en effet ses gardes des cryptes étaient complètement aux fraises mais je n'en ai pas profiter pour ramener plus vite le Sphinx vers le centre et pire encore, j'ai sorti les nécroserpents pour aller taper ces gardes des cryptes alors que conjointement avec le sphinx j'aurai pu aller faire mal dans la zone de corps à corps. Là j'ai réussi à remettre une unité adverse complètement dans le jeu! Bien joué!!! X-//>


Bon du coup c'est quand même la première destruction d'armée PNJ de la campagne, c'est un micro évènement quand même. je dirai au moins que les Rois des Tombes sont partis sur une bonne note! ^_^/>
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Je vais donc aussi faire mon debrief de bataille (façon 12) car oui, je suis un gros copieur :)/>/>/>/>/> :

[b]La liste : [/b]Pas tant de choix et surtout pas le droit aux gros boss de magie avec notre ami Valgar. Un petit vampire drôle, bardé d'OM pour tuer du perso :)/>/>/>/>/> Cela ne l'a pas empêché de se faire couper en morceaux par le seigneur adverse... à méditer
[b]
Le déploiement:[/b] Rien à dire la dessus. Peut être échanger un pack de squelettes avec les gardes des cryptes pour recentrer ces derniers au cœur du combat. La bataille elle semble donner raison à cette seconde option ^^

[b]La bataille phase 1 :[/b] Ma stratégie était simple: arriver au contact le plus vite possible étant défectueux en magie et en tir. Prendre les côtés avec des troupes rapides. L'arche fut posée avant mes chevaliers de sang ce qui m'a permis de les mettre hors de vue. De lautre côté j'ai blindé d'unités rapide pour espérer en voir au moins une manger la catapulte.
Le centre était là pour planter les advseraires en attendant les éventuels vargheist, chevaliers et cava de Valgar. Pour cette 3ème option cela ne s'est pas passé comme prévu :/
J'avoue avoir eu TRES peur de perdre Valgar tour 2 et 3 (foutu spell de malédiction). Des grosses gouttes de sueurs ont perlées sur mon front mais j'ai su limiter la casse grâce à des jets hors stats ^^ (gné gné gné) et une charge subtile de mes squelettes pour créer le surnombre. A ce sujet nous avions une question de règle mais je laisserai Doce la développer car [s]j'ai le flemme[/s] il est mieux placé que moi pour l'expliquer.

[b]La bataille phase 2 :[/b] Une fois la magie réduite un peu et certaines unités mises hors de positions ma tactique spéciale dans ta face se mit en place ! La fin nous la connaissons.
Pour les nécroserpents j'ai pas compris. Mes gardes des cryptes étaient bloqués derrière leur forêt (mettre un pied dedans était trop risqué car je faisais face au sphinx), et loin du général. Le combat aurait pu tourner en la faveur des serpents mais il me semblait plus judicieux de venir sauver les miches de sa hierophante !
Par contre je ne suis pas d'accord avec mon Doce qui dit qu'il a attendu un tour de trop avec son sphinx: ce dernier bloquait les fameux Gdcryptes et un mage niveau 2...

[b]Highlight de la bataille:[/b] Le combat ayant eu lieu autour du hiérophante durant quasi toute la bataille et ayant vu pas moins de 4 unités CV et 2 persos venir à bout de 2 unités ennemis et les 2 personnages centraux ! Modifié par menechior
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