Aller au contenu

[Zombicide-Infinity-Frostgrave-Autres] Des figs sur un plateau: Starmada Action Pack !

Gurutz

Messages recommandés

Salut,

Merci pour vos com's.

j'aime bien les éclaircissements sur la peau des Orks. J'avais un pote à Toulouse qui avait la même gamme de couleur. Du coup je l'avais copié (avec autorisation^^) parceque j'aimais vraiment cette méthode de peinture.

Ah...euh...ouais, cool :) 

Les figurines d'Arcadia quest sont vraiment marrantes, au final je trouve que ces petites figurines complètement exagérées et "cartoon" rendent très bien, sans être ridicules (drôles mais pas ridicules ^^).

Oui c'est, les figs d'Arcadia Quest sont des caricatures et en cela, elles sont plutôt drôles ^_^

J'ai terminé hier, la peinture de Scarlet, figurine bien sympa à peindre. Les héros s'avèrent moins fastidieux à peindre que les orques.

642872Scarletface.jpg241208Scarletgauche.jpg
555685Scarletdos.jpg930099Scarletdroite.jpg

Pour Arcadia Quest, je vais attaquer les 3 derniers orques (hâte de les finir ceux-là pour passer aux autres monstres). Je vais également peindre un "petit" truc pour Infinity. Ça fait longtemps que je n'en ai pas peint et c'est dommage.

Voilou.

• 2 semaines après...

Plop,

j'ai peint un TAG Gecko pour mon armée Nomades à Infinity:

634045Gecko1finiface.jpg916819Gecko1finigauche.jpg

205507Gecko1finidos.jpg589082Gecko1finidroite.jpg

J'ai profité de l'occasion pour terminer une fig entamée il y a un peu plus d'un an pendant une session de peinture chez Pandera, un modérateur avec spitfire:

516929Modrateurspitfireface.jpg348105Modrateurspitfiregauche.jpg

653626Modrateurspitfiredos.jpg658924Modrateurspitfiredroite.jpg

Et enfin une photo de groupe parce que les photos de groupe c'est cool:

979685Groupe22.jpg

A présent, je vais reprendre la peinture de Arcadia Quest, avec les 3 derniers orques.

Voilou.

• 1 mois après...
Salut gurutz!
Superbe ton armée infinity, le groupe rend vraiment bien.
J'aurais par contre vu quelques parties d'une autre couleur que le jaune sur la combinaison de la gonzesse, pour la rendre un peu moins unie. Mais enfin elle est quant même très belle!

Plop,

merci pour vos com's, zedo et Johnson99 :)

J'aurais par contre vu quelques parties d'une autre couleur que le jaune sur la combinaison de la gonzesse, pour la rendre un peu moins unie. Mais enfin elle est quant même très belle!

La gonzesse? Tu parles de laquelle? comme il y a quasiment la parité dans cette armée, faut préciser ^^ Mais je pense que c'est d'elle dont tu parles. Et oui c'est vrai, on m'a déjà fait la remarque, je pense à la retoucher un jour pour ajouter quelques zones grises et noires et casser l'aspect poussin.

Pis ton arcadia quest... Ça claque quand même tes fig's peintes sur un plateau.  :wub3:

Merci, ça commence à avoir de la gueule, j'ai hâte de le finir pour avoir le rendu global sur le plateau (et pour pouvoir passer à autre chose aussi :D).

• 2 semaines après...

Super travail pour ton Arcadia Quest. Tu m'as fait me lancer dans le jeu (je l'ai découvert sur ton sujet).

J'aime beaucoup le travail du visage sur ta Scarlet. Les deux autres ne sont pas en reste même si les traits de Grom ne ressortent pas autant que les autres. C'est peut être l'éclairage qui donne cette impression.

En tout cas, bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir ta bande terminée.

+_+

Modifié par Lorden88

Plop,

merci pour ton com' Lorden :)

Tu m'as fait me lancer dans le jeu (je l'ai découvert sur ton sujet).

C'est un excellent jeu donc, si je te l'ai fait découvrir, c'est cool!

J'aime beaucoup le travail du visage sur ta Scarlet. Les deux autres ne sont pas en reste même si les traits de Grom ne ressorte pas autant que les autres.

Merci. Pour Grom, c'est possible. Son visage est moins marqué que celui de Seth donc les expressions doivent moins ressortir et il a des yeux normaux contrairement à Scarlet.

J'avance sur Arcadia Quest, doucement mais sûrement. Voici les deux lanciers hommes-bêtes:

947575LanciersHBface.jpg

928159LanciersHBdos.jpg

J'attaque la peinture d'un héros maintenant :)

Voilou.

Hello,

Ton travail est déjà top habituellement, mais tu te surpasses sur les Arcadia Quest.
C'est un régal pour les yeux.
Vivement le prochain héros !

Merci, pour le prochain héros, voir plus, ah bin j'en ai peint 2 :D

Ta façon de peindre sort de l'ordinaire je trouve, c'est super agréable.

Ça sort de l'ordinaire, ah bon? Merci en tout cas :)

J'ai donc peint 2 héros de plus.
D'abord, Johan:

214401Johanface.jpg908761Johangauche.jpg

834651Johandos.jpg629760Johandroite.jpg

Et Spike:

168097Spikeface.jpg593679Spikegauche.jpg

682989Spikedos.jpg115904Spikedroite.jpg

Cela me fait donc 5 héros de peint:

906189Groupe5Hros.jpg

Maintenant, je vais peindre du monstre :)

Voilou.

• 1 mois après...

Yo,

je poursuis la peinture de Arcadia Quest, ça avance doucement mais sûrement, bon espoir de le boucler d'ici la fin de l'année.

D'abord une paire de marteleurs hommes-bêtes:

702429Marteleursface.jpg

Hosbawm, un héros:

658754Hobsbawmface.jpg

Le troll:

612478Trollface.jpg

Et Zazu, un autre héros:

460418Zazuface.jpg

Vous trouverez plus de photos sur mon blog en signature :)

Pis ton arcadia quest... Ça claque quand même tes fig's peintes sur un plateau.  :wub3:

+1, la peau de tes orques rend vraiment bien sur la photo de jeu.

Très fan de tes visages particulièrement, tous ultra expressifs !

Autant je n'ai jamais accroché aux figs à têtes démesurées, autant ta peinture les met suffisamment en valeur pour me faire reconsidérer la chose !

Gros coup de coeur pour Seth et son rictus...  :wub3:

Une petite photo de famille de toutes tes Arcadia (héros et vilains) ?

Grob' ;)

• 2 semaines après...

Salut,

Très fan de tes visages particulièrement, tous ultra expressifs !
Autant je n'ai jamais accroché aux figs à têtes démesurées, autant ta peinture les met suffisamment en valeur pour me faire reconsidérer la chose !

Gros coup de coeur pour Seth et son rictus...  :wub3:

Les sculptures font tout le boulot, les visages étant très expressifs donc la peinture se fait toute seule ^^

Une petite photo de famille de toutes tes Arcadia (héros et vilains) ?

J'en ai fait une avec tout ce qui a été peint jusqu'à présent, à voir à la fin du post :)

Je continue (et approche doucement de la fin) la peinture de Arcadia Quest.

J'ai peint le Minotaure, ce qui met fin aux monstres hors vampires:

640612Minotaureface.jpg462208Minotauregauche.jpg

684210Minotauredos.jpg993639Minotauredroite.jpg

J'ai également peint un héros de plus, Wisp:

131745Wispface.jpg841354Wispgauche.jpg

347800Wispdos.jpg905907Wispdroite.jpg

Et donc la photo de groupe:

214802GroupeWhispe.jpg

Il me reste 9 figs à peindre, 5 vampires et 4 héros. Je finirai pas avant la fin de l'année mais j'en suis plus très loin malgré tout.

• 3 semaines après...

La suite :)

J’ai peint les sœurs vampires, la dernière série de monstres, la fin est toute proche maintenant ^^

Donc les Soeurs de Douleur (ou souffrance, j'ai un doute :unsure:):

241223Soeursdedouleurface.jpg

169218Soeursdedouleurdos.jpg

Et les Sœurs du plaisir:

673802Soeursduplaisirface.jpg

467119Soeursduplaisirdos.jpg

Il ne me reste que 5 figs maintenant :)

Y a pas à dire, ton style de peinture convient à merveille à ces figurines au look bien manga !

Une fois de plus, c'est du bon boulot.

Un petit retour de prévu sur des figs pour Infinity ? Les dernières sculptures sont juste superbes à peindre... :wink2:

Hâte de voir ta boîte de base terminée.

Ton jeu va être superbe après.

J'aime beaucoup tes sœurs de la douleur. Les teintes pour la peau rendent biens, on sent qu'elles ne sont pas totalement humaines. Je suis moins fan des sœurs du plaisir mais c'est surtout dû à la sculpture de la figurine qui lui donne une zone pour le nez trop large.

Modifié par Lorden88

Salut,

merci Le caillou et Lorden pour vos com's :)

Un petit retour de prévu sur des figs pour Infinity ? Les dernières sculptures sont juste superbes à peindre... :wink2:

J'ai du Infinity à peindre oui, du Nomade bien sûr mais aussi une petite force Morat, leurs resculptures étant juste top. Bon par contre, c'est peut-être pas pour tout de suite, j'ai tellement de trucs à peindre :D.

Cette fois, j'ai peint un héros, Vertemanches:

878211Vertemanchesface.jpg810721Vertemanchesgauche.jpg

833517Vertemanchesdos.jpg737028Vertemanchesdroite.jpg

Plus que 4 ^^

Plus que 4 et après tu t'attaques à l'extension Outre-tombe ? :D

Le style de figurines est particuliers mais ta peinture les mets bien en valeur.

Ça donne quoi niveau jeu ? Une partie dure combien de temps ? Il faut être nombreux pour faire la campagne ? La campagne dure combien de temps ?

Je voulais me peindre mon heroquest, mais j'avoue que ce jeu me fait de l'oeil.

Salut,

Plus que 4 et après tu t'attaques à l'extension Outre-tombe ? :D

Non, ça va attendre un peu là ^^ J'ai besoin et envie de peindre autre chose.

Ça donne quoi niveau jeu ? Une partie dure combien de temps ? Il faut être nombreux pour faire la campagne ? La campagne dure combien de temps ?
Je voulais me peindre mon heroquest, mais j'avoue que ce jeu me fait de l'oeil.

C'est très bon :) Une partie dure autour d'une heure (90min max). La campagne est jouable à deux, jusqu'à 4. Perso, je l'ai jouée surtout à 2 et ça tourne très bien. Elle s'étale sur 6 scénarios.

Par contre, c'est pas du Heroquest.  Pas d'overlord, les monstres réagissent aux actions des héros, chaque joueur contrôle une guilde de 3 héros et il est fortement recommandé de mettre des bâtons dans les roues des autres joueurs.

La suite, avec Kanga:

763848Kangaface.jpg910533Kangagauche.jpg

896547Kangados.jpg267986Kangadroite.jpg

Pas la figurine la plus simple à peindre. Déjà ses longues mèches de cheveux mal moulées se sont avérées assez peu gratifiantes à peindre. La peau n'était pas des plus simples, je ne voulais pas d'une teinte marron trop terne, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. Sinon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de reprendre la main droite qui a souffert pendant la peinture de la lance.

Encore 3 figurines -_-

Modifié par Gurutz
aurtograf' et cintax'

Très bien cette Kanga à tout point de vue mais la peau est vraiment très plaisante. On sent que tu t'es appliqué et ça paie.

Pour Vertesalade, je trouve les vêtements excellents, peut-être un peu moins fan de la peau. Manque de fondu peut-être. Alors que les tissus, bois sont parfaitement rendus, à mon sens.

Bon il a l'air idiot mais qu'y peut le peintre ? Enfin quoi, Verteprairie n'élève pas le niveau pourtant pas bien haut des Guildes du secteur, c'est le moins que l'on puisse dire (et c'était un insert Fleutch merci mais c'est important, je crois, enfin y paraît).

Les Vampirettes ont l'air assez décaties. J'pense qu'un traitement plus frais leur irait bien mais ça se tient, c'est sûr, question de goût quoi.

Modifié par Invité

• 2 semaines après...

Salut,

Très bien cette Kanga à tout point de vue mais la peau est vraiment très plaisante. On sent que tu t'es appliqué et ça paie.

Merci, je voulais pas me rater sur la peau, je n'ai pas trop l'habitude des peaux sombres. Une chose est sûre, la peinture de ce jeu m'a forcé à aller au-delà de ma technique de feignasse pour peindre la peau qui passe plutôt bien sur les figs 28 mm classiques mais pas du tout ici où les surfaces de peau sont très larges et les visages pas toujours très marqués

Pour Vertesalade, je trouve les vêtements excellents, peut-être un peu moins fan de la peau.

La peau de Vertebrêle est pas super réussie, manque de nuances et de fondus en effet.

Bon il a l'air idiot mais qu'y peut le peintre ? Enfin quoi, Verteprairie n'élève pas le niveau pourtant pas bien haut des Guildes du secteur, c'est le moins que l'on puisse dire (et c'était un insert Fleutch merci mais c'est important, je crois, enfin y paraît).

J'ai fait ce que j'ai pu mais je pouvais pas non plus lui donner l'air malin, on parle de Vertandouille et je voulais respecter le flouffe.

Les Vampirettes ont l'air assez décaties. J'pense qu'un traitement plus frais leur irait bien mais ça se tient, c'est sûr, question de goût quoi.

Je ne suis pas 100% satisfait de leurs peaux, j'ai eu du mal à obtenir ce que je voulais.

Bon, cette fois, ça y est, j'en suis venu à bout... Au départ, je pensais y passer 4 ou 5 mois grand max mais finalement il m'aura fallu un an. Cette fois, c'est bon, Arcadia Quest est fini, peint, bouclé, peinturluré, coloré :good:

Ouf! Pas mécontent pour le coup ^^

Donc, tout d'abord, les deux derniers héros.

Maya:

672358Mayaface.jpg

Diva :wub3: :

737769Divaface.jpg

J'ai eu des petits soucis d'adhérence de peinture sur la cape, je ne sais pas trop pourquoi, j'en ai pas eu sur les autres figs, peut-être le gris qui m'a servi de base ou autre...

Et l'infâme et ténébreux et mystérieux et puissant Lord Croc :vampire: :

469482Crocface.jpg

Les monstres monstrueux dans toute leur monstruosité:

749573AcardiaQuestMonstres.jpg

Les... euh... héroïques... héros:

283596AcardiaQuestHros.jpg

Et le jeu complet:

469299ArcadiaQuestcomplet.jpg

Plus de photos sur mon blog ici.

L'un des trucs bien quand on achève un projet, c'est qu'on peut se lancer dans un autre qui nous fait de l’œil de puis un moment. Ça ouvre plein de possibilités et ça... c'est très coolsnowing-smiley.gif?1292867676

Félicitation pour cette boîte !

J'aime énormément le Capitaine Molaire. Tout est bien rendu, la peau, le costard, les yeux .... t'as d'ailleurs bien réussi son air insomniaque, ce qui pour le coup est carrément flouf puisque comme chacun sait, des héros peu scrupuleux viennent le réveiller quelle que soit l'heure de la nuit. M'enfin c'est pas non plus que de leur faute, vu que personne sait lire l'heure chez ces dyslexiques de héros et qu'ensuite à Arcadia, c'est tout le temps la nuit.

Maïa est bien, joli traitement du bleu qui flash.

Pour Diva, j'aurais assombri les joues pour affiner le visage ... peut-être un ligning autour des cheveux.

En tout cas, bravo. C'est fort joli, la vue d'ensemble en fout plein les yeux, en plus de faire rudement plaisir. Et puis le double du temps prévu est un délai très satisfaisant dans le hobby.

Modifié par Invité

Je rejoins Absalom sur son dernier paragraphe, le résultat d'ensemble est impressionnant. Je le crois sur parole pour le reste de ses conseils, car mon niveau de peinture est trop bas pour identifier les choses à améliorer sur tes derniers travaux. J'imagine juste que les visages ont dû être coton à peindre car ces derniers ont l'air très lisses. 

En tout cas, ton résultat donne envie.