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Warhammer Forum

[Salamanders] Format à 1000 pts


VIANOR

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Bonjour tout le monde,

Après un petit moment d'absence sur le warfo, je reviens avec une petite liste de 1000 pts de Salamanders.

En effet, je compte rejouer en petit format et pourvoir profiter des joies du combat en équipe.

Alors voici ce que j'ai concocté :).


[color="#4169E1"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Vulkan He'stan [190 pts]


[color="#4169E1"][b][u]TROUPES[/u][/b][/color]

Escouade de 10 Space Marines : Lance Missiles, Fuseur + Rhino [210 pts]

Escouade de 5 Space Marines : Combi Fuseur, Bombe à fusion + Razor [145 pts]


[color="#4169E1"][b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b][/color]

Land Speeder Tornado : Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd [70 pts]

Land Speeder Tornado : Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd [70 pts]


[color="#4169E1"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color]

Vindicator [115 pts]

Vindicator [115 pts]

Whirlwind [85 pts]


[color="#FF0000"][u][b]TOTAL : 1000 PTS[/b][/u][/color]


[u][b]TACTIQUE :[/b][/u] Je pense que tout le monde à compris que nous étions en présence d'un fer de lance. Deux vindicator centraux entourés de deux transporteurs de troupes (razor et rhino) pour protéger leurs flancs si sensibles :lol:.

Dans le rhino, en fonction du scénario, il se trouvera soit notre escouade de 10 marines au complet ou soit 5 d'entre eux accompagner de Vulkan. L'autre moitié restant en fond de cours avec le lance missile.

Concernant les Land Speeder, je ne me prononcerais pas sur leur fonction qui, avec Vulkan, n'est autre que MAGNIFIQUE. Quoi de mieux qu'une unité rapide pouvant se déplacer de 12 pas, bénéficier d'une sauvegarde de couvert et tirer avec une de ses armes ? Et pas n'importe quelle arme. Un lance flamme lourd ou un multifuseur qui sont tous les deux jumelés :devil:.

Pour le whirlwind, tout simplement un soutien anti-troupes avec une grosse galette et de l'indirect.


Maintenant à vous de jouer !!
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[quote]Quoi de mieux qu'une unité rapide pouvant se déplacer de 12 pas, bénéficier d'une sauvegarde de couvert et tirer avec une de ses armes ? [/quote]
Il faut qu'il se déplace de plus de 12" pour réclamer sa 4+ de couvert :whistling: Mais bon, c'est clair que c'est le top avec Vulkan ce genre de ptit joujous. Modifié par RabbitMaster
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[quote name='RabbitMaster' timestamp='1336115027' post='2128000']
[quote]Quoi de mieux qu'une unité rapide pouvant se déplacer de 12 pas, bénéficier d'une sauvegarde de couvert et tirer avec une de ses armes ? [/quote]
Il faut qu'il se déplace de plus de 12" pour réclamer sa 4+ de couvert :whistling: Mais bon, c'est clair que c'est le top avec Vulkan ce genre de ptit joujous.
[/quote]

En effet, pour bénéficier de la save de couvert de 4+ je dois me déplacer de plus de 12 pas. J'ai mal tourné ma phrase :).
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Fais gaffe aux armes antichar à longue portée: ne serait-ce point bête que ton QG si redoutable soit coincé au milieu du no man's land? En plus, le pb, c'est que tu n'as pas de soutien longue portée... A la limite tu fumigènes au tour 1 et tu pries que tes LS arrivent après! (sinon, 16 figs c'est osé!)
Tu remarques que je n'ai pas proposé de changements: c'est parce-que ta liste est juste bien bien fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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[quote name='KosmeKhan' timestamp='1336163229' post='2128422']
Fais gaffe aux armes antichar à longue portée: ne serait-ce point bête que ton QG si redoutable soit coincé au milieu du no man's land? En plus, le pb, c'est que tu n'as pas de soutien longue portée... A la limite tu fumigènes au tour 1 et tu pries que tes LS arrivent après! (sinon, 16 figs c'est osé!)
Tu remarques que je n'ai pas proposé de changements: c'est parce-que ta liste est juste bien bien fun [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
[/quote]

Ce serait en effet bête que mon QG se retrouve sans transport mais je ne pense pas que lui et les marines qui l'accompagne seront les premières cibles de mon adversaire. Sur un format de 1000 pts, j'ai posé 2 vindicator qui je pense seront les cibles prioritaires de mes adversaires.

Concernant le manque de soutien longue portée, je compte justement sur les land speeder pour arrivée rapidement et pallier à ce problème. A ce format, de toute façon, il faut éviter la polyvalence. Au pire, j'ai mon lance missile de la demi tactique (troupe et blindé) et le whirlwind (troupe) qui pourront faire office de soutien longue portée.

Les salamanders demeurent une armée de courte/moyenne distance donc restons un peu dans le fluff :).
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  • 1 mois après...
Je relance le sujet de ma liste salamanders en format 1000 pts. En effet, je compte rapidement la jouer et je désirerais avoir l'avis éclairé des plus grands stratèges militaires de l'imperium de ce forum.

Par rapport à la première édition, j'ai retiré le whirlwind au profit de 2 Razor CL/LPJ. L'impact longue portée et anti-blindés c'est ainsi accentué mais au détriment de l'anti-troupes qui me parait maintenant trop léger.

Mis à part les lance flammes lourds de mes land speeder et le lance missile de la tactique. Je reste très peu armées contre la troupaille. Je sais que les vindicator sont là mais leur courte portée ne leur permettra pas de tirer dans les premiers tours pour épurer les rangs ennemis (exemple des tyrannides, orks...).

Qu'en pensez-vous ??????


[color="#4169E1"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Vulkan He'stan [190 pts]


[color="#4169E1"][b][u]TROUPES[/u][/b][/color]

Escouade de 10 Space Marines : Lance Missiles, Lance Flamme, Combi Fuseur, Bombe à fusion + Razor CL/LPJ [260 pts]

Escouade de 5 Space Marines : Combi Lance Flamme, Bombe à fusion + Razor CL/LPJ [180 pts]


[color="#4169E1"][b][u]ATTAQUE RAPIDE[/u][/b][/color]

Land Speeder Tornado : Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd [70 pts]

Land Speeder Tornado : Multi Fuseur, Lance Flamme Lourd [70 pts]


[color="#4169E1"][b][u]SOUTIEN[/u][/b][/color]

Vindicator [115 pts]

Vindicator [115 pts]


[color="#FF0000"][u][b]TOTAL : 1000 PTS[/b][/u][/color] Modifié par VIANOR
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ouh là! 16 figs à ce format,ce n'est pas assez.... encore, si tu avais choisi 2 LR je dis pas,mais là, tes chars sont... assez légers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ton QG bouffe 1/5 de ton budget, j'aurais plutôt vu un archi (oui, en fait, il faut des modifs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]), remplacer les LS par une escouade de totors pour calmer les méchancetés adverses. En gardant tes deux vindics et tes choix de troupes (s'il reste des points, rajoute absolument 5 marines)

Voilà, je te souhaite bonne chance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par KosmeKhan
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Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Cependant, je n'ai pas 16 figs mais 22 figs car il faut tenir compte des blindés ;)

De plus, j'aime vulkan même si il est vrai qu'à ce format un archiviste semble plus adapté. Mais après tout, Vulkan est à la recherhce des reliques de son chapitre et il est souvent peu accompagné (sauf si nécessaire) donc fluffiquement parlant c'est tout bon un petit format.

D'autre part, bien que je n'ai pas beaucoup de fuseurs ou lance flammes pour profiter à max de sa compétence, les LS tornado suffisent à eux seuls pour montrer la pleine puissance de Vulkan :devil: .

Les vindics sont présents car je possède ces deux blindés et qu'investir dans d'autres figs avant la V6 me semble dénué de bon sens !

Pour les totors, je préfère les jouer à 2000pts dans un Land Raider redeemer.

Pour les troupes, penses-tu vraiment que 15 marines peuvent ne pas suffir ?? Car je comptais scinder la première escouade : 5 en Razor avec combi fuseur, lance flamme et BàF, et les 5 autres tenant mon objo et canardant l'adversaire à coup de LM.

A méditer ...
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Hello :rolleyes:
Permet moi de donner mon avis en tant que maîtres des [s]guerres[/s] aller-retours malettes :lol: Mais j'ai fait pas mal de 2vs2 et j'aime bien ca.

C'est difficile de se positionner car tu vas jouer en équipe.
Donc je vois bien le délir un Vindic sur chaques flans de tables(flans couverts par les blindés aliés),QG dans le razor qui rush avec les alliés Cac, et l'autre troupe splitée dont le razor escortera l'autre. En ARapide tes 2 speeders vont faire un carton (si vous jouez en premier)
MAIS
Bombes à fusion+1 vindic' =125pts.
Avec 125pts (donc le vindic au centre couvert sur 2 flans, les bombes à fusion au diable :devil: ) tu peux rentrer quelque chose qui appuiera ton QG, ainsi tu laissera le razor de ta troupe en fond de cours bien au chaud en CLJ^^, tes 5 pitous splités devant (svg à couvert pour le véhicule) et les 5 autres avec ce que tu vas mettre de nouveau.

Qu'en pense(z) vous? :D
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C'est un peu dingue de donner un couvert au razor avec 1/3 de ses effectifs ^^, mais ce n'est pas une mauvaise idée de laisser le razor en appui des marines split. je suis d'accord [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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