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A l'abordage moussaillon!


Dromar

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Voici le compte rendu d'une petite escarmouche qui se déroula dans les marais putride de l'île du crâne entre des marins d'Ulthuan en quête d'artefacts perdus et des pirates zombifiés par Luthor Arkon. Prenant les elfes par surprise dans les marécages, les pirates morts-vivants s'attaquèrent aux fiers guerriers elfiques!

La table faisait 1,60x90cm et comptait deux marais, une forêt, un cimetière marin et des barricades.
Partie à 1060pts, bataille rangée.
[color="#0000FF"]La liste des aventuriers elfiques:
-Mage de l'ombre niveau 2 avec baguette d'argent.
-30 lanciers avec état-major
-15 archers avec état-major
-5 princes dragon avec bannière d'Elyrion
-1 char de Tyranoc
-1 baliste
-1 grand aigle [/color]

[color="#FF0000"]Les Intrépides Pirates Zombies de Luthor Arkon
-Luthor Arkon
-6 Carcasses animées
-3 abordeurs
-20 Haquebuziers avec paires de pistolets, bannière et musicien
-10 haquebuziers avec paires de pistolets
-5 cadavres bouffis
-Canon de bordée[/color]


TOUR 1: HE
Les elfes prennent l'initiative aux morts-vivants en faisant progresser le grand aigle et le char sur le flanc gauche pour aller s'attaquer à la hordes de 20 pirates et au canon de bordée tandis que les princes dragons manoeuvrent pour effectuer une prise de flanc. Les lanciers progressent prudemment en direction des carcasses animées et des abordeurs du flanc droit tandis que le mage haut elfe reste en retrait avec ses archers. Celui-ci possède d'excellent sorts mais n'a pas de cibles intéressantes: abîme trop loin, lames mentales et miasmes.
Il décide néanmoins de lancer l'abîme juste en face des carcasses animées, espérant voire celui-ci dévier sur la tête des scaphandriers ogres et là, c'est le drame! Un triple 6 est obtenu sur le jet de lancement ce qui entraîne un drain de magie qui laisse le mage hébété! Quant à l'abîme, il obtient un hit et fait un trou dans le vide... Oueeeh! :clap: :clap: :clap:
Confrontés à l'incompétence crasse de leur leader, les archers décident de rattraper le tir en abattant une carcasse animée tandis que la baliste en transperce une autre de multiples traits barbelés.


TOUR 1: PZ
Triple lol! le mage de l'ombre perd tout ses pouvoirs en invoquant son tout premier sort!
Ca tombe bien parce que l'abîme m'aurait fait super mal (je rate mes tests d'initiative automatiquement.)
La horde de 20 pirates entre à marche forcée dans le marais putride, profitant de la règle "aquatique"
pour se mettre à couvert léger et dissuader le char de charger. On est bien dans son marais! ^_^
Le canon de bordée recule et deux cadavres bouffis viennent se placer devant lui pour empêcher l'aigle ou le char de le charger.
Sur mon flanc gauche, les carcasses animées avancent en direction des lanciers et deux cadavres bouffis viennent sécuriser leur flanc qui risquait d'être pris à parti par les princes dragons. Luthor et ses 10 pistoleros restent au centre, prêts à apporter un soutien aux carcasses.
Quant aux abordeurs, ils profitent d'être à portée d'Arkon pour voler de 20ps, atterrir derrière les princes dragons et menacer de charger la baliste et les archers.

Phase de magie! LOL :lol:
Phase de tir??? Et oui, on a du tir chez les pirates zombies!
Le canon de bordée envoie un boulet qui atomise le gros piaf et manque de faire paniquer les auriges de Tyranoc!
Le reste est anecdotique puisque les pirates ne sont pas encore à portée de pistolet.



TOUR 2: HE
La seule charge déclarée est celle du char qui écrase un cadavre bouffi avant de se reformer, l'explosion putride qui en résulte ne lui faisant aucun effet, il est décidé à en découdre! Pour le reste, les princes dragons se rapprochent pour optimiser leur charge et les archers déminent leur chemin en faisant exploser un cadavre bouffi à distance en le crevant de leurs flèches. Les servants de baliste paniquent et font que de la marde en tirant sur les abordeurs: la vue de zombies timbrés accrochés à des chauve-souris avait dut les troubler et ils ne leur font strictement aucune blessure.

TOUR 2: PZ
Les abordeurs chargent la baliste et ce faisant, entrent dans le marais: youpi! On est rentrés maison! :wub:
Les princes dragons subissent l'humiliation ultime: ils se font charger par un cadavre bouffi :lol:
Pendant ce temps là, une autre bombe ambulante vient se positionner sur le flanc des carcasses qui se rapprochent des lanciers, toujours soutenus par Luthor et ses compagnons. Les zombies du marais se reforment et déchargent 40 tirs de pistolet sur le char! Quand la fumée se dissipe, le char est toujours debout avec 1PV et 3 pirates ont vu leurs mains exploser suite à une avarie de leur arme. Geuheuuuuu!
Le canon de bordée recule encore et tire mais son fut s'encrasse et il ne pourra pas être utilisé au prochain tour.
Luthor et ses potes tirent à bout portant sur les lanciers et en tuent 4 mais 2 zombies trépassent quand leurs armes leur pètent à la goule!
Au corps à corps, les abordeurs se débarrassent sans souci des servants et over-chargent dans le flanc des archers qui protègent encore le mage débile! Quant au cadavre bouffi ayant chargé les princes dragons, il parvient à esquiver les attaques lentes et maladroites des elfes mait se fait piétiner à mort par les chevaux :lol: Sa mort couvre les princes d'immondices corrosives et deux d'entre eux s'effondrent en hurlant tandis que leur chaire et leur armure se liquéfient.


TOUR 3: HE
Charge des princes qui se font intercepter par un second cadavre! Charge des lanciers dans le lard des carcasses animées!
Le char de Tyranoc se lance à l'assaut du canon de bordée et de ses servants zombies mais est stopé dans son élan par une autre bombe ambulante! Au corps à corps, les archers gagnent contre les abordeurs et se reforment face à 2 d'entre eux mais les princes se font de nouveau recouvrir de marde putride et 2 de plus succombent aux germes libérés! Le survivant se reforme pour aller charger le flanc des carcasses au prochain tour. Les lanciers s'avèrent efficaces et tuent un des ogres scaphandriers mais les lourdes ancres maniées par ces géants adipeux prélèvent un lourd tribut aux Azurs. Ces derniers gagnent le combat et une nouvelle carcasse est jetée à terre.
malgré la violence des corps à corps, le combat le plus hilarant se déroule sur le flanc droit des pirates zombies: le char obtient une touche d'impact qui blesse le cadavre bouffi et les auriges ainsi que les coursiers ne parviennent pas à la faire exploser! Profitant de leur mouvements maladroits, la bombe humaine touche, blesse et détruit le char puis se reforme pour aller se gorger d'eau croupie dans le marais :blink:

TOUR 3: PZ
Ah ah! mes cadavres bouffis sont indestructibles!
Luthor devient haineux après avoir trouvé que "eau des marais brûlait zombies!"
Il charge avec ses haquebuziers le flanc des lanciers pour venir en aide aux cacasses animées!
Mon canon et mon cadavre bouffi victorieux rentrent à marche forcée dans le marais pour se remettre de leurs émotions tandis que la horde de pistoleros se reforme, bouge et aligne le dernier prince dragon en une volée meurtrière qui lui inflige 4 blessures. 2 zombies de plus goûtent à leur propre poudre! Au corps à corps, les abordeurs se font déchiqueter non sans avoir tué 2 archers mais les lanciers s'en sortent beaucoup moins bien: Ils abattent 2 zombies et une carcasse animée mais Luthor étripe 4 d'entre eux, les zombies avec paires de pistolet 2 de plus et la carcasse survivante fait 6 attaques et écrase au total 4 lanciers! Toutes ces pertes additionnées sont trop lourdes pour le moral des elfes qui tentent une retraite et sont massacrés en pleine débâcle par la carcasse déchaînée!


TOUR 4: HE
Bah les archers n'ont plus que ça à faire et tirent sur la dernière carcasse qui se voit transpercée de 13 traits empennés de blanc.
Elle s'effondre de toute sa masse sur les restes éparses des lanciers. Au tour 4 et 5 des pirates, Luthor et ses suivants se rapprochent des archers qui parviennent à tuer les gardes d'Arkon et celui-ci chargera tout seul pour les exterminer en les poursuivant hors de la table.: 6 de poursuite face à double 1. Victoire des pirates zombies! Modifié par Dromar
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Merci, les pirates vaincront de nouveau d'ici peu d'autant qu'ils vont recevoir des renforts très prochainement pour monter à 1500pts
Le cou du mage qui perd ses pouvoir tour 1 ça m'a bien aidé parce que me retrouver avec un abîme à chaque tour, j'auras plus eu grand chose ^^
Heureusement qu'il y avait des marais pour aider un peu mes pirates, ils n'étaient pas dépaysés! Attirer son ennemi sur un terrain que l'on maîtrise, c'est payant:D
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