Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Simulez vos partie de 40k


skyller

Messages recommandés

Je tien a préciser avant de commencer que ce que je présente la n'est pas un jeu en lui même.
Il représente virtuellement, une table de jeu, des figurines ( vue de dessus), des règlés 6" 12" des gabarits d'explosion, le dè d'explosion.


QUelques chose d'intéressant lorque l'on veut tester une liste d'armée !

Cet outil ne peut ce passer du livre des règles, ni des codex, il ne contrevient pas donc , je pense au règle émise par GW.

Deux liens: le premier pour download le logiciel vassal et un autre pour choper le mod 40k

Logiciel: http://www.vassalengine.org/?option=com_downloads&Itemid=26

Mod: http://www.mediafire.com/?tji2lkr2cyi1mb2

Facile à préparer:

-cliquer sur le premier lien et téléchargé le fichier, lancer l'installation et faire comme pour 99% des programme soit mettre dans le répertoire de votre choix en effectuant une installation avancée.

-cliquer sur le second lien et là aussi télécharger le fichier zip, ensuite extraire le zip dans le dossier global vassal que VOUS aurez créé et où vous avez choisit d'installer Vassal

-lancer Vassal, cliquer sur File -> open mod -> et là vous devrez trouver le fichier vassal40k qui est de type extension Vassal, une foi fait le logiciel charge et ouvre une nouvelle page

-miracle vous êtes prêt à jouer..... ou presque ^^

Et oui maintenent c'est à vous de trouver les diverses commandes du jeux, de la confection de la table en passant par les dimensions, décors etc...
Mais tout ceci reste très intuitif et facile d'usage donc si vous avez besoin télécharger le et demanez moi sur skype pour un petit brief des diverses commandes du logiciel qui permettent même d'effectuer les lancer de dés directement :o ou encore de mesurer les distance lors des phases de tire directement en pouce grâce à des réglettes ou des zones circulaires autour de figurines :o !!!!!!!


Seuls petits points négatifs, le logiciel n'est pas à jour hélas et ne possède pas de base de données des caractéristiques des unités ceci est au joueur de s'en souvenir et d'effectuer les lancés selon les caractéristiques en y appliquant les éventuels bonus.



Je vous met une vidéo assez longue si le logiciel est compliqué a prendre en main pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=RSgMV8Ls3l4

c'est un anglais mais il suffit de voir ce qui se passe a l'écran pour comprendre.


PS: ce support permet aussi de jouer en ligne ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que Vassal était devenu ""prohibé""... bref est ce que tu sais où il a eut ses maps ...? Si il y'a des packs ?? J'aime bien testé des listes mais faire les maps... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vassal est un soft, si j'ai bien compris de simulation de dès, ca ne marche pas sans le mod 40k.
Et les map sont dedans.

SI c'est prohibé effacez mon message messieurs les modo , mais après pas mal de recherche je n'ai rien vue en ce sens Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas au courant de la politique de GW, je ne vais pas dire que tu sème le MAL :whistling: mais si c'est le cas je ne suis pas d'accord avec eux puisque bon, VASSAL ne nous empêche pas d'acheter compulsivement :blushing:
Tu me rend service, je cherchais des maps pour tester 2-3 listes :lol:

Mercii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.