Aller au contenu
Warhammer Forum

WAB à Bonnelles 2004


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Du 16 au 19 avril prochain aura lieu la grande manifestation de Bonnelles (78).

Il sera possible de réserver quelques tables pour organiser une rencontre de WAB, ce que je me propose de faire.

J'aurais comme idée de mettre en place une rencontre en 500 pts selon les modalités déjà évoqué dans ces respectables colonnes.

Comme c'est un peu court en temps, il n'y aurait pas de thème historique particulier mais si c'est concluant, ce pourrait être un prélude intéressant pour une autre rencontre de ce type en fin d'année, à thème historique cette fois.

Les détails ne sont pas fixés (restrictions, scénarios etc.) mais je proposerais les idées que je peux avoir ici.

Je pose donc la question : est-ce que certains d'entre vous seraient intéressés par une rencontre de ce type (à noter que la rencontre ne durerait qu'un seul jour) ?

Sinon, le plan B consisterait à organiser un "tournoi" classique.

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! c'est une excellente idée. Mais évidemment je suppose que cette journée WAB sera un vendredi ou un jeudi? comme l'année dernière? Auquel cas désolé mais ce sera sans moi! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais évidemment je suppose que cette journée WAB sera un vendredi ou un jeudi?

Pas du tout. Je peux demander pour le samedi ou le dimanche (de préférence d'ailleurs...)

Ce sera d'autant plus accepté que si on joue en 500 pts, on aura besoin de moins de place et donc de moins de tables.

Et puis je rappelle, que comme l'année dernière, la salle restera ouverte les nuits aussi pour les acharnés et que, comme l'année dernière, des tables seront réservées pour les parties libres. Hobby.One : ce sera peut-être l'occasion de tester tes Almoravids ?

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas sur 1 jour la version en 500 points ?

Je ne sais pas du tout si le rendu sera sympa pour être honnête (Michel G. avait l'air sceptique sur la transposition dans un budget reduit à cause des specificités historiques).

Mais essayons....

=> 500 points = 40 * 25 points => 25 points = 1 cavalier hun ^_^

Par contre sans vouloir paraitre ignare c'est où Bonnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ayant récemment testé les "patrouilles" à 500 points, je peux dire qu'une partie dure au plus une heure, et qu'on peut donc jouer contre trois ou quatre adversaires dans l'après-midi. C'est aussi un format idéal pour l'initiation, avec une quarantaine de figurines à jouer en moyenne.

Un autre avantage c'est qu'on peut transporter plusieurs armées dans une seule boite...

Les trois scénarii proposés avec "patrouilles" sont assez sympa et permettent d'éviter le côté bataille rangée répétitif. Les tables sont petites et ne doivent pas trop être surchargées de décors.

Je rappelle les règles du jeu :

- l'armée DOIT compter un chef et un seul, qui peut être équipé comme le joueur le désire.

- l'armée doit comporter au minimum deux et au maximum quatre unités. (en plus du chef)

- au moins une unité "noyau d'armée". Si c'est de l'infanterie, elle doit faire 10 figs minimum et 25 figs max. Pour la cavalerie (listes huns ou mongols), on peut fixer 5 minimum et 10 max.

- un seul choix de troupe spéciale OU rare (il s'agit d'un "ou" exclusif)

- une machine de guerre max (donc pas de batterie)

- aucune FIGURINE de plus de 125 points (c'est valable aussi pour le chef) : ce point peut se discuter pour les listes comprenant des chars lourds ou des éléphants, qui coûtent en général plus cher que ça.

Je suis partant pour Bonnelles.

P.S. :

=> 500 points = 40 * 25 points => 25 points = 1 cavalier hun

Dis donc Jérôme, faudrait peit-être retourner à l'école... 500= 20*25 je crois

Modifié par Le rat débile et le rat méchant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si le rendu sera sympa pour être honnête (Michel G. avait l'air sceptique sur la transposition dans un budget reduit à cause des specificités historiques).

J'en avais déjà un peu parlé avec Michel et franchement, je ne comprend pas le problème : de quelles spécificités historiques parlons-nous ? Il ne s'agit pas du tout d'avoir dans ce format réduit de 500 pts le même "feeling" que celui d'une bataille rangée classique !!

Ce format sera au contraire l'occasion de monter des scénario autre que des batailles rangées justement et je compte bien proposer quelques scénar un peu fun (d'ailleurs, si vous en avez vous aussi, n'hésitez pas).

Sinon, Bonnelles, c'est dans le sud des Yvelines, après Rambouillet. Accès presque direct via la N118. Pour plus d'info : http://www.iti.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paintfront

Très bonne idée.

Ca marche pour moi Bonnelles!

De préférence un dimanche, et peut-etre une raison de finir mes Romains?...

Plus que 12 legionnaires et 16 perso(s) de commandement à faire... et les socles bien sûr, mais c'est une autre histoire... :P

Gilles

PS:Jerôme, comment fait-on pour accéder à ta page web?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmmm 500 points ?

Si je suis dispo à cette date, je viens (en plus pour une fois je suis tranquille j'ai déjà mes 500 points de peints :P ).

En + c'est une très bonne idée ça pour initier les débutants aux joies de Wab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Lyondri,

tu dis dans ton premier message, que les rencontres WHAB 500 ne dureraient qu'un seul jour, puis tu précises que c'est du 16 au 19 avril. Soit ! Mais quel jour ??

j'ai dû rater une étape... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'instant, les infos concernant la manif WAB à Bonnelles sont en stand-by. Mon déménagement est quasi terminé et j'attends que Club-Internet ouvre (enfin) ma ligne adsl dans mon nouveau chez-moi.

Je vais donc avoir un peu de temps très bientôt pour réfléchir et mettre en place WAB Patrouilles.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

Si j'ai bien suivi les news données par les organisateurs, la journée WAB sera donc le samedi 18.

Ce qui amène deux questions :

- Quid des scénarii prévus ?

- Quelqu'un aurait-il une place dans une auto pour m'y emmener ? (je suis sur Paris)

Je peux fournir sans problème trois ou quatre armées romaines impériales si le besoin s'en fait sentir. (par exemple si on fait de la démo pour convertir les joueurs de Fantasy)

Si j'ai le temps, et si Armies of Chivalry est sorti d'ici là, j'aurai peut-être une liste avec des chevaliers français/bretonniens (v5), histoire de tester ce que ça vaut.

A bientôt,

Les deux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.