Aller au contenu

[WHB-Empire] ost d'Ostermark et la famille Von Blutgenburg


Kerith

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme ceci est mon tout premier message, je viens de découvrir le forum, je vais commencer par me présenter.
Kerith donc, joueur et peintre depuis une quinzaine d'années, je me suis remis à la peinture depuis une bonne année après une longue pause.
Après quelques mois d'entraînement je me suis lancé dans un projet de plus grande envergure, à savoir une armée complète et j'ai jeté mon dévolu sur l'Empire, ça tombait plutôt bien puisque mon centre hobby local lançait un choix des armes.
J'avais envie de rajouter du piment, j'ai donc décidé non seulement d'utiliser le MNM sur toutes les figurines de l'armée mais également de faire des éclaircissements directionnels (la lumière venant d'en haut sur leur gauche à +- 70°)
Je suis à ce jour plutôt avancé dans la peinture de l'armée (j'ai donc plein de photos), mais pour ne pas faire de messages kilométriques je présenterai les étapes de choix des armes.
Rentrons donc dans le vif du sujet.
Pourquoi l'Ostermark ? Les couleurs et l'héraldique me plaisent, de plus cette province est sous-représentée sur les tables.

Première étape, les 500 premiers points :

Une fig test pour vérifier si le schéma de couleurs est bon, oui il louche, c'est fait exprès <_<, après chez les lanciers on recrute pas forcement les plus malins non plus.
[img]http://img823.imageshack.us/img823/8743/lanciertest03.jpg[/img]
Je me suis ensuite mis à la production de masse, 5 figurines par semaine comme objectif, quelle masse.


[img]http://img535.imageshack.us/img535/9281/lanciers03.jpg[/img]
et pour finir le champion et le porte-étendard
[img]http://img823.imageshack.us/img823/39/lancierssergenttendard.jpg[/img]
une photo de famille
[img]http://img32.imageshack.us/img32/2518/lancierstermins02.jpg[/img]
Cette première unité terminée (les héritiers de la comète pour les intimes) j'étais déjà fort satisfait et je me suis lancé directement sur la seconde, les arquebusiers.
[img]http://img846.imageshack.us/img846/2631/arquebusiers02.jpg[/img]
Toujours content du résultat, mais beaucoup de temps investi (un mois et demi) pour 200 points d'armée...
Je continue avec les pistoliers, j'ai harmonisé exprès les robes des chevaux car historiquement les régiments de cavalerie choisissaient des chevaux aux robes semblables pour pouvoir être plus facilement identifiés sur le champ de bataille.
[img]http://img84.imageshack.us/img84/2040/pistoliers2.jpg[/img]
[img]http://img687.imageshack.us/img687/9984/pistoliers03.jpg[/img]
On enchaine avec encore de la poudre noire et un mortier.
[img]http://img840.imageshack.us/img840/1340/mortier02.jpg[/img]
Pour terminer le héros ou plutôt l'héroïne de ces 500 premiers points, une prêtresse guerrière de Sigmar, Bertha Von Blutgenburg, la première de la famille à apparaître dans l'armée. J'ai utilisé la figurine de Bertha de Mordheim qui "traînait" dans une boîte dans l'armoire.
[img]http://img252.imageshack.us/img252/4840/bertha01.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/4687/bertha02.jpg[/img]

Voila c'est tout pour ces 500 premiers points, les 500 suivants sont déjà prêts mais je vais vous laisser commenter et critiquer, voire poser quelques questions, avant de les ajouter.
En vous remerciant d'avoir lu ce très long post jusqu'au bout.

Kerith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale ton armée. Très beau travail. Hate de voir la suite.

Tu m'a donné envie de reprendre les pinceaux pour mon armée impériale et donc de créer un topic dessus.

Quelles sont les étapes pour les chevaux? Merci

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, bienvenue sur le warfo !
(Oui, c'est important.)

Ensuite, Soyons clair, l'idée de faire une armée intégralement en nmm, avec un éclairage directionnel et un schéma qui sort de l'ordinaire est en elle-même assez culotté pour que je sois conquis d'avance.
Après, je trouve que la réalisation suit bien. Certains éclaircissement du métal sont un peu violent mais pour de la figurine de jeu c'est largement suffisant je trouve. En tout cas j'aime beaucoup le rendu, ça fait un peu cell shading je trouve. Chapeau donc.
Seul bémol pour moi c'est la couleur du bord de tes socles. J'aime pas trop ce marron un peu trop verdâtre. C'est peut-être les photos qui donnent cette impression remarque. Enfin j'aurais plutôt vu du noir moi mais c'est un détail.

Par contre, j'aimerai beaucoup beaucoup voir une photo de famille de cette première partie d'armée ! (Puisque tu veux pas tout montrer d'un coup ! D'ailleurs je veux pas tout voir d'un coup, je veux profiter ! :) )

A bientôt ! Modifié par Frakiss Foudre-grise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Bienvenu sur le forum.
En tout cas, ça commence vraiment bien, j'adore les couleurs et leur traitement.
Sinon, tu pourrais faire un petit tuto sur le nmm (coup de coeur pour le mortier :wub: ).
Poste nous vite la suite en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça fait plaisir.

Alors pour répondre dans l'ordre.

Les chevaux sont relativement simples à peindre, une partie claire en khemri brown avec un léger encrage au devlan mud pour ombrer, ensuite les bavures éventuelles sur les parties claires sont reprises toujours au khemri brown que l'on éclaircit avec du commando khaki en une ou deux étapes, ça dépend du degré de détail que tu souhaites. Et une partie foncée en charadon granite éclaircie avec du scorched brown, une couche suffit. Pour relier les deux parties ensembles je fais un mélange des deux couleurs que je passe sur la "frontière"sur une bande de 2-3 mm, simple et efficace.

Les socles c'est du khemri brown, mais la proximité du vert de l'herbe a peut-être un effet spécial, j'ai justement choisi ce brun léger plutôt neutre car l'armée est très claire dans son ensemble et que le socle noir risquait selon moi de choquer.

Le MNM je n'ai pas grand mérite, ce sont toutes des techniques glanées par ci par là au cours des années, mais cette technique ci à le mérite d'être "simple et rapide" (toute proportion gardée bien sur).
Pour la première étape je pars d'une sous-couche blanche, je mets ensuite une première couche de gris sur les parties métalliques, je fais un surlignage en noir pour bien séparer toutes les pièces d'armure et je repasse ensuite une couche de gris, à la fois pour rattraper les bavures et pour bien uniformiser la couleur qui à ce stade doit être parfaitement unie. Une fois que tout ça est fait, le plus fastidieux est fait et le vrai travail peut commencer.
La deuxième étape consiste à définir correctement les volumes où vont se réfléchir les lumières et se dessiner les ombres à l'aide de deux couleurs, un gris clair et un gris sombre. Cette étape est la plus importante puisque si les volumes sont mal définis le rendu ne sera pas bon. Le truc étant de découper sa figurine en formes géométriques qui reflètent chacune différemment la lumière, ça peut paraître obscur mais avec de l'entraînement ça va vite.
La troisième et dernière étape consiste à accentuer les contrastes lumière/ombre avec un gris très clair et un gris très sombre, les volumes étant définis cela demande juste un peu de finesse de peinture, je termine avec du blanc pur aux endroits les plus exposés à la lumière.

Voila, j'espère avoir répondu aux questions.

Kerith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'Ostermark en NMM, je ne pouvais qu'être conquis d'avance!

Comme disait Frakiss, le NMM donne un côté cell-shading, on aime ou on aime pas, perso je suis fan! De plus, le pastel des jaune et violet change agréablement des schémas criards que l'on voit d'habitude. Mention spéciale également pour le mortier et le free-hand de bannière de toute beauté! Si je devais critiquer, ça serait sur trois points:

-Chaque figurine sur un rocher, autant ça passe individuellement, autant sur un régiment entier ça fait pas naturel du tout, d'autant plus qu'ils sont tous plus ou moins carrés, l'ensemble ne fait pas vraiment "plaine avec des rochers placés aléatoirement".
-L'encolure du cheval du champion Pistolier: ya un gros trou linéaire, ça gâche tout ce superbe régiment! Files donc boucher ça! ^_^
-La prêtresse de Sigmar est une très bonne idée, très bien réalisée... Sauf le damier arlequin du pagne qui est très moyen et du coup tire l'ensemble vers le bas :ermm: Après, je concède que c'est vraiment pas facile à faire, c'est quitte ou double (j'en suis d'ailleurs moi-même incapable)...

Quand aux tranches des socles, je suis pas fan mais les goûts et les couleurs, ça se discute pas ^_^

DragoNik, loquace ce matin dis donc. Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kerith !

Et bien comment dire...WAHOU! Pour collectionner moi même l'empire je dois dire que je suis jaloux :blushing:

Un tel niveau sur des figurines de jeu c'est assez impressionnant. Les couleurs sont hyper bien traitées, les visages à tomber, de plus ton style de peinture est unique (cet aspect cel-shading évoqué très réussie).

Je suis admiratif de ton mortier, de la bannière des lanciers et de tes pistoliers (et du reste). Moins fan de "Bertha".

Seul bémol les socles. Et comme l'a bien dit DragoNik le côté promontoire des rochers étendu à l'ensemble du régiment est malvenu.

Bravo! J'attends la suite avec impatience!

[quote name='Kerith' timestamp='1336244576' post='2128913']
Pourquoi l'Ostermark ? Les couleurs et l'héraldique me plaisent, de plus cette province est sous-représentée sur les tables.
[/quote]
Pas sur ce forum en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Haaz' timestamp='1336405509' post='2129908']
[quote name='Kerith' timestamp='1336244576' post='2128913']
Pourquoi l'Ostermark ? Les couleurs et l'héraldique me plaisent, de plus cette province est sous-représentée sur les tables.
[/quote]
Pas sur ce forum en tout cas ;)
[/quote]
Je confirme également ;).
D'ailleurs pour fureter pas mal sur des sites anglophones, je dirais même que l'Ostermark est en train de devenir la province du moment. Avec un schéma aussi flamboyant, ce n'est pas si étonnant que ça

Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de baver sur tes figs via ta galerie Flickr... Si tu comptes poster ici tout ce qu'elle contient, ce topic n'est pas prêt de désemplir !
En tout cas, bravo. Tu as vraiment un style bien à toi et on a l'impression que tu as atteints le parfait équilibre entre maîtrise du NMM et peinture d'armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerith!
Et bravo pour ce travail réalisé! Pour du tabletop je trouve que tu es très méritant vu le temps que tu y investit!

Pour le schéma de couleur moi aussi je suis totalement fan! des couleurs chaudes qui me vont très bien, super agréable à regarder!

Moi les petits rochers sur chaque socles ne me dérangent pas, je trouve pas çà choquant, sauf que si tu traiterais le porte socle çà passerait encore mieux!
Sinon pour les pavés tu fais çà comment?

Le mortier effectivement et vraiment très réussi! Le MNM et très bien géré mais le bois est carrément aussi bien traité! j'adore!!

En fait pour des figurines prises d’aussi près en photo et que le rendu reste très beau, on s'imagine une photo d'ensemble où l'on verrai une magnifique armée dans son ensemble, bref chapeau pour ton travail que je respecte vraiment.
bravo! Modifié par ms06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :rolleyes:

Effectivement l'Ostermark remonte et ça me fait bien plaisir d'avoir des compatriotes.

[quote]L'encolure du cheval du champion Pistolier: ya un gros trou linéaire, ça gâche tout ce superbe régiment! Files donc boucher ça! [/quote]

Je sais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] d'habitude j'apporte le plus grand soin au montage, limage et bouchage de trous, je m'en suis rendu compte à la peinture et comme je n'étais pas dans mon antre à ce moment, les chevaux étaient finis lorsque j'y suis retourné, depuis lors je n'ai jamais eu l'idée et le temps en même temps de boucher ce trou...

[quote]les socles[/quote]

Perso je les aime bien mes socles, même si au vu de vos arguments je comprends tout à fait votre réticence, je n'avais pas vu l'affaire sous cet angle, voila tout. Les prochains socles sont plus travaillés qu'un simple bout de liège, l'herbe prend une place plus importante et envahit plus le rocher pour l'aider à se fondre dans le socle.
Il est vrai aussi que j'ai comme objectif de participer à un army on parade avec cette armée (si j'ai le temps de faire un plateau) et que ces socles m'ennuient un peu, mais je trouverai bien une idée.

[quote]En tout cas, bravo. Tu as vraiment un style bien à toi et on a l'impression que tu as atteints le parfait équilibre entre maîtrise du NMM et peinture d'armée. [/quote]

Merci merci. En fait je me suis rendu compte il y a quelques temps déjà que je n'atteindrai probablement jamais le niveau des meilleurs peintres, je reste optimiste bien sur et je continue à progresser mais voila, je n'ai à mon grand regret pas ce talent naturel que peuvent avoir certains, enfin bref, je me suis donc concentré sur la conception des schémas de couleurs et la planification de la peinture d'armées avec un certain succès je dois bien l'avouer.
En tout cas merci pour le compliment.

[quote]Sinon pour les pavés tu fais çà comment?[/quote]

Ce sont des socles en résine trouvés chez un détaillant de figurines, j'ai oublié le nom de la firme qui les fabrique, je n'ai aucun mérite.:blushing:

[quote]Par contre, j'aimerai beaucoup beaucoup voir une photo de famille de cette première partie d'armée ![/quote]

J'y pense ne vous inquiétez pas, mais il me faut un peu de temps pour la réaliser, je voudrais prendre un photo de jour et j'ai [s]Godzilla[/s] mon gamin qui adore les figurines de son papa.

Pour vous faire patienter pour la suite voici un petit bonus ajouté dernièrement à l'armée, il me sert de perso à escorter dans certains scénarios ou d'objectif, mais il est surtout au niveau du fluff le Duc d'Essen, la ville d'origine de mes troupes et accessoirement le boss de mon général. La photo est de moins bonne résolution mais bénéficie d'un meilleur éclairage, j'essaie différentes méthodes, on voit surtout très bien le visage.

[img]http://img513.imageshack.us/img513/6946/essen02.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAARGH! C'est horrible, je viens de m'apercevoir en regardant ce magnifique sujet , que j'ai perdu un temps fou en peignant mes fig depuis des années avec mon pied gauche :'( :'( . Je me disais aussi que cela le faisait moins.

Bon , trêve de blagues pourries, un seul mot : MAGNIFIQUE! Une armée de l'empire super bien peinte et qui fait rêver. J'aurai hâte de jouer contre elle mais je serai déçu de tuer la moindre fig tellement elles sont joulies.

Encore félicitations à toi et continues nous à nous faire saliver sur nos claviers :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vraiment une superbe armée, même si je trouve les éclaircissement un peut brutaux, ils sont très bien poser, chapeaux bas pour ta dernière pièce qui est magnifique, j'aurai néanmoins ajouter une petit pointe de blanc sur la pierre qu'il porte autours du coup pour donner l'impression qu'elle brille, mais bon ce n' est qu'un tout petit détails qui ne ce remarque que si l'on chipote un peut XD;

Annaera :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tortiller, le jaune et le violet, tu gères sévèrement. C'est super efficace.
Et comme ça a été dit plus haut, le visage aussi est impressionnant. Le menton tirant sur le gris et le nez sur le rouge, c'est, quand on y pense, assez basique, et pourtant j'ai très rarement vu des gens le faire. Chapeau donc.

Pour la couleur des socles oui, ça doit être la proximité du vert qui rend le khemri un peu étrange. C'est pas dérangeant en soi mais c'est vrai que ça (attention c'est un avis subjectif) casse vraiment l'harmonie que t'as su trouver sur le reste de ta palette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila.

Tout d’abord merci pour vos encouragements, le Duc est une superbe figurine et je me suis fait plaisir.

[quote]Par contre, il me semble que tu as oublié les pupilles non? [/quote]
il plisse les yeux et la pupille est tellement fine que je me voyais mal y mettre de la couleur et l'air de rien le chapeau lui tombe beaucoup sur les yeux et crée une zone d'ombre (*tousse*)

Et j'ai pris des photos de l'armée dans son ensemble, bon avec 500 points le plateau n'est pas super rempli.
Je n'ai placé aucun décor exprès, tous mes décors étant plutôt âgés ils ont dans l'ensemble mal supporté le poids des ans, des batailles et de trois déménagements. Lorsque j'aurai fini mon armée je m'attaquerai aux décors.
Le plateau de jeu a lui aussi un certain âge, cela se voit, le tapis est usé à certains endroits. Comme pour les décors, je m'attaquerai à une table une fois l'armée peinte.
Bref la photo de famille.

[img]http://img819.imageshack.us/img819/1179/500points01.jpg[/img]

Je vous envoie la suite bientôt, au programme des hallebardiers par brouettes entières, un canon, Aziz le sorcier de la lumière, Gunther et Lothar Von Blutgenburg, respectivement porteur de grande bannière et général de l'armée.
Une toute petite preview :rolleyes:.

[img]http://img703.imageshack.us/img703/8150/azizbenzgeg06.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NMM et la manière dont tu peins les tissus tranchent fortement avec la mode actuelle de saturation par le devlan et le baddack black, c'est très agréable. Corollaire, les figurines semblent manque de contraste, notamment les visages.
Peut être que ca casserais le style, mais un peu de couleurs sur la peau pourrait la rendre plus vivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

Quelques formations tardives obligent j'ai pas eu beaucoup de temps pour poster la suite mais je me rattrape ce soir.


Voici mon pavé de 30 hallebardiers, un sacré chantier mais qui claque bien sur une table de jeu. Je ne suis surement pas le premier à le dire mais qu'ils sont lourds à faire tenir en unité ces hallebardiers...
Et non, certains n'hésitent pas à me tuer mes figurines <_<, mais je gagne plus que ce que je ne perds pour l'instant, ça m'encourage pour la suite.

[img]http://img526.imageshack.us/img526/4982/hallebardiers1ererange0.jpg[/img]
[img]http://img594.imageshack.us/img594/4897/hallebardiers2emerange0.jpg[/img]
[img]http://img545.imageshack.us/img545/5507/hallebardiers3emerange0.jpg[/img]
[img]http://img51.imageshack.us/img51/2766/hallebardiers4emerange0.jpg[/img]
[img]http://img155.imageshack.us/img155/1479/hallebardiers5emerange0.jpg[/img]
[img]http://img814.imageshack.us/img814/8281/hallebardiers6emerange0.jpg[/img]

Quelques zooms sur les figurines importantes, le champion j'ai testé la lame de mes futurs joueurs d'épées pour le jeu de lumière sur une lame recourbée, l'étendard je me suis inspiré de celui présenté dans le livre héraldique de l'Empire et le soulard est Boris Von Drunkenwald le tenancier de la plus grosse taverne de la ville qui soutient le moral des troupes au combat.
[img]http://img254.imageshack.us/img254/8369/hallebardierschampion01.jpg[/img]
[img]http://img851.imageshack.us/img851/2743/hallebardiersportetenda.jpg[/img]
[img]http://img825.imageshack.us/img825/5526/borisvondrunkenwald01.jpg[/img]

Et une photo de famille pour terminer, en fait de loin on voit surtout les plumes...
[img]http://img42.imageshack.us/img42/5334/hallebardiers3001.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon! Peut-être un tout-petit ton en-dessous du reste (et encore), mais ça doit venir du manque de parties métalliques sur les hallebardiers qui sont clairement ta marque de fabrique et ton point fort, mais toujours aussi agréable à regarder!

Allez, comme d'hab' on va chipoter un peu: superbe bannière, dommage que l'on puisse encore voir la jointure des carreaux derrière le dragon. ^_^

Mais sinon c'est du tout bon, continue comme ça!

DragoNik, de toute façon, plus une figurine est bien faite, plus on a envie de lui défoncer la trogne sur le champ de bataille :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Encore une fois, que du bon.
Ton NMM est vraiment bluffant (merci pour le tuto en fait, mais quels gris utilises-tu?)!
Tout comme le reste d'ailleur (les bouteilles sont vraiment bien traitées).
Ton armée doit vraiment en jeter en vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'avais oublié les gris pour le MNM^^ en référence GW ça donne du codex grey pour le gris de base, du fortress grey pour le gris clair (pour éviter de devoir faire des mélanges), du fortress mélangé à du skull white 1/3-2/3 pour le gris très clair, le blanc c'est du skull white mais je rajoute une mini pointe de fortress juste pour éviter d'avoir un blanc pur ; pour assombrir, du codex mélangé à du chaos black 2/3-1/3 et ensuite les mêmes couleurs mais 1/3-2/3.

[quote]superbe bannière, dommage que l'on puisse encore voir la jointure des carreaux derrière le dragon[/quote]

Oui le blood red n'est pas super couvrant, ça m'apprendra <_<.

Je mets le reste de la deuxième tranche de 500 points avec un canon, Aziz le sorcier de la lumière, Gunther Von Blutgenburg le porteur de la grande bannière et Lothar Von Blutgenburg le général.
Le canon a été traité comme le mortier mais je suis beaucoup plus content du résultat du MNM sur lui, d'ailleurs sa première sortie peinte a décapité un nécro général :clap: au 2ème tour d'une partie contre un mort-vivant, m'assurant une victoire trop simple à mon goût. Je n'ai pas de meilleure photo de lui désolé, je vais y penser pour une prochaine fois.
[img]http://img4.imageshack.us/img4/1838/1000pointscanon.jpg[/img]

Pour Aziz le sorcier de la lumière je voulais absolument avoir une base de couleur très chaude, pas forcement simple avec un schéma qui tend vers le blanc, je ne voulais pas tomber dans les teintes brunes, j'ai donc mis une couche de base de lyanden darksun que j'ai recouverte de bleached bone à l'exception des creux et plis les plus marqués, j'ai ensuite éclairci le bleached bone avec du skull white (d'abord 1/3 puis 2/3 et finalement 3/3) toujours en travaillant la lumière comme si elle venait du coté gauche et en haut de la fig. Au final je suis très content puisque le coté jaune chaud de la robe est un très bon rappel de couleur du schéma de l'armée pour une fig qui ne s'y prêtait pas à la base.
[img]http://img41.imageshack.us/img41/8259/azizbenzgeg01.jpg[/img]
[img]http://img217.imageshack.us/img217/5108/azizbenzgeg05.jpg[/img]
[img]http://img407.imageshack.us/img407/9157/azizbenzgeg03.jpg[/img]

Gunther Von Blutgenburg je l'ai juste peint avec beaucoup de soin, sans grande fioriture même si j'aime particulièrement la couleur de la robe du spectre sur la bannière.
[img]http://img803.imageshack.us/img803/276/gunthervonblutgenburg01.jpg[/img]
[img]http://img189.imageshack.us/img189/2954/gunthervonblutgenburg02.jpg[/img]
[img]http://img837.imageshack.us/img837/2803/gunthervonblutgenburg04.jpg[/img]

Lothar Von Blutgenburg je voulais à la base le traiter simplement comme Gunther, mais je me suis retrouvé à le fignoler de plus en plus car la figurine me plaît énormément et l'armure est un peu vide de détails, j'ai rajouté un peu de trompes l’œil pour simuler les dégâts. Même chose pour le bouclier dont j'ai peint la partie intérieure pour reproduire l'effet du bois. Sur la cape aussi il manquait un petit quelque chose pour combler l'espace, j'ai rajouté une croix impériale.
J'ai malheureusement pris les photos trop vite après la couche de vernis, ça brille donc beaucoup mais en vrai ça ne brille pas du tout.
[img]http://img198.imageshack.us/img198/738/lotharvonblutgenburg02.jpg[/img]
[img]http://img716.imageshack.us/img716/9438/lotharvonblutgenburg03.jpg[/img]

Voila qui clôt ces 1000 points en 4 mois et demi, au vu de mes dipos pour peindre, je ne suis pas mécontent. La suite bientôt, elle est sur mon établi.
Je termine par une petite preview sur un sorcier de la bête.
[img]http://img192.imageshack.us/img192/4983/ambre01.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch! Bluffant :blink:
Je ne vois pas que dire de plus. C'est un coup à me donner envie de me mettre à l'Empire! La robe du sorcier est tout simplement sublime, et je ne parle pas du capitaine!
La conversion du sorcier est plus qu'énorme! Par contre, comment fais-tu la fourrure en GS? Parce que c'est le truc le plus galère à faire que j'ai jamais vu et toi tu le réalise magnifiquement bien.
Que du bon en tout cas, surtout le canon ou le NMM est on ne peut mieux réalisé (je crois que tu n'as pas fait mieux jusque là).
J'ai vraiment hâte à la suite :)

P.S : merci pour les gris :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kerith.
C'est une bien belle perle que tu nous présente :clap: :clap: :clap:
J'aime tout particulièrement ton style de peinture, ainsi que l'aspect "laiteux" et très fin des tons clairs.
C'est juste magnifique!

Le seul truc pour moi serait sur le liseré noir du dragon sur l'étendard qui casse avec le reste du style de peinture...peut être est-ce le fait que c'est du noir....

Bonne continuation en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite dans le prolongement du début: superbe et cohérent. Comme tu le dis, le blanc cassé du Sorcier lumineux permet de l'intégrer dans l'armée tout en le démarquant de celle-ci, très jolie réalisation.

Les deux Capitaines sont très bien réalisés également... MAIS ^_^

-Le principe de la chemise jaune avec les crevés violets est une très bonne idée, cependant si elle marche avec Lothar Von Blutgenburg, c'est parce que l'étoffe permet d'avoir une touche de violet supplémentaire. Les crevés de Gunther ne sont pas assez marqués/larges pour que le violet soit visible, peut-être que la chemise bicolore classique (avec inversion des couleurs dans les crevés donc) aurait été plus judicieux, je ne sais pas.
-La comète à deux queues de la genouillère de Gunther en or n'aurait-elle pas rendu la figurine plusse mieux?

Le sorcier de la Bête promet beaucoup. Manches de sorcier impérial, corps de Corsaire Elfe Noir, tête de flagellant? Quant au reste, je vois pas...

Keep on!

DragoNik, éternel insatisfait, je sais :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.