Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement]Bug V8


Gloubiboulga

Messages recommandés

Voilà la situation, les zombies sont un terreurgheist et les saurus un simple régiment, le terreurgheist qui souhaite charger est bien de flanc (avant de me répondre bah non jettez ou rejettez un coup d'oeil sur la page 21).

[img]http://i42.servimg.com/u/f42/16/02/86/20/nouvea17.jpg[/img]

Alors charge comment? Charge raté?

Merci les gros socles :-x

Edit: oups c'est fait. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite non, mais de peu(j'ai bien essayé) et de toute façon on peut encore l'avancer et rester dans le même cas.

Je ne demande pas de solution (je n'ai pas l'impression qu'il y en est) et je sais qu'en fer la charge est raté mais je l'ai joué en charge de cul pour éviter que ce soit trop aberrant, j'attend d'autre avis sur la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1336326552' post='2129454']En fait[s]e[/s] non, mais de peu(j'ai bien essayé) et de toute façon on peut encore l'avancer et rester dans le même cas.[/quote]Mince alors, je dois pas être bien concentré parce que je vois pas ce qui peut empêcher d'atteindre le coin gauche... :huh:
Tu peux expliquer à quoi tu abouties (tu n’atteins que le front j'imagine mais je vois pas pourquoi) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1336326552' post='2129454']
Je ne demande pas de solution (je n'ai pas l'impression qu'il y en est) et je sais qu'en fer la charge est raté mais je l'ai joué en charge de cul pour éviter que ce soit trop aberrant, j'attend d'autre avis sur la question.
[/quote]
Ça me semble aussi la solution la moins aberrante.

Si on fait une liste de priorités:
-La charge est possible, donc il DOIT y avoir charge.
-La charge de flanc n'est pas possible.
-->Il doit y avoir charge, quitte à ce que la seconde condition (de flanc) ne soit pas respectée.

Pour moi, c'est pareil si l'unité qui charge est sensée charger de flanc mais qu'un obstacle l'empêche d'atteindre ce côté, alors qu'elle pourrait atteindre un autre côté.
Et j'ajouterais, mais c'est clairement pas FER, s'il y a le choix, de choisir la solution la moins avantageuse pour l'unité chargeant (de face de préférence à de dos). Pour respecter l'adage: quand on te fait une fleur, n'emporte pas le pot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mince alors, je dois pas être bien concentré parce que je vois pas ce qui peut empêcher d'atteindre le coin gauche...[/quote]
Pourquoi le coin gauche, je suis sur le flanc droit, je dois rentrer en contact avec le flanc droit.

Techniquement je suis sur le flanc droit mais il est impossible à atteindre avec 90° de roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1336334302' post='2129534']Pourquoi le coin gauche, je suis sur le flanc droit, je dois rentrer en contact avec le flanc droit.[/quote]C’est là où en entre dans le pinaillage dont parle l’autre sujet. L’EBR parle de flanc en général, pas de flanc droit ou gauche en particulier. Donc la solution proposée par Xandary, aussi étonnante qu’elle puisse être, est possible.

Qu’est-ce que vous appelez la «charge de cul» ?

Au départ du sujet, je n’avais pas compris que c’était le Terreurgheist qui chargeait. Ça n’était pas très clair je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Qu’est-ce que vous appelez la «charge de cul» ?[/quote]
Dans le dos, tout simplement^^.

[quote]C’est là où en entre dans le pinaillage dont parle l’autre sujet. L’EBR parle de flanc en général, pas de flanc droit ou gauche en particulier. Donc la solution proposée par Xandary, aussi étonnante qu’elle puisse être, est possible.[/quote]
Ce qui m'embête avec cette solution c'est que si on l'étend à ce cas, on l'étend à n'importe quelle charge de flanc et là ça devient dérangeant.
D'ailleurs peu importe la façon dont je positionne le terreurgheist tout en restant dans cette situation, le seul point du flanc gauche que je suis capable de toucher est le coin que je contact avec mon coin de la manière la plus pure possible, à savoir un point avec un diamètre nulle (je ne sais pas si géomètriquement c'est envigeasable) et non pas un coin avec un coté pour les charge normal, disons qu'intellectuellement ça me dérange comme solution pour ces deux raisons.
Mais c'est à rajoutter à la liste des solution envigeasable, elle n'est pas moins légitime que la charge de cul ou la solution FER(à savoir charge raté).

Je vais éditer mon premier message pour expliquer un peu mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est peut etre le fait que le schéma me perturbe, mais; le TerreurGheist, de sa propre vision, il voit pas seulement que le dos des saurus ?? (et encore, j'ai l'impression qu'il doit à peine voir un saurus voir même pas)
Certes la page 21 parle de 1er rang; mais pour moi le premier rang d'un monstre s'apparenterai à sa vision.
La chose rouge sur les saurus que l'on voit c'est bien le bouclier c'est ca ??
Là pour toi, si je comprend bien, la majeur partie du terreurG se trouve sur le flanc des saurus, mais pourtant le Terreur ne regarde pas ce dit flanc, il regarde dans vers le nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1336337919' post='2129562'][quote]Qu’est-ce que vous appelez la «charge de cul» ?[/quote]Dans le dos, tout simplement^^.[/quote]J’imaginais bien ^_^
En fait, je viens de me rendre compte que les saurus étaient dirigés vers le bas de l’image, non pas face au Terreurgheist. D’où mon incompréhension. Maintenant je comprends mieux ce que vous disiez.


[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1336337919' post='2129562'][quote]C’est là où en entre dans le pinaillage dont parle l’autre sujet. L’EBR parle de flanc en général, pas de flanc droit ou gauche en particulier. Donc la solution proposée par Xandary, aussi étonnante qu’elle puisse être, est possible.[/quote]Ce qui m'embête avec cette solution c'est que si on l'étend à ce cas, on l'étend à n'importe quelle charge de flanc et là ça devient dérangeant.[/quote]Oui, c’est vrai que ça peut permettre des abus. Mais si quelqu’un joue comme ça -_-


[quote name='-Sjneider' timestamp='1336338282' post='2129566']Bon c'est peut etre le fait que le schéma me perturbe, mais; le TerreurGheist, de sa propre vision, il voit pas seulement que le dos des saurus ?? (et encore, j'ai l'impression qu'il doit à peine voir un saurus voir même pas)[/quote]Il en voit facilement trois. Le schéma est très trompeur. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ca confirme mon incompréhension:
Pourquoi diantre les gens veulent que le TerreurG, qui pointe bien son museau au nord, doit charger le flanc des saurus et non leur dos ??

Alors que dans son angle de vu le premier rang qu'il peut impacter est celui qui l'amènerait à être de dos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1336339050' post='2129574']Pourquoi diantre les gens veulent que le TerreurG, qui pointe bien son museau au nord, doit charger le flanc des saurus et non leur dos ??[/quote]Ce qui compte c’est où se trouve la figurine par rapport au dos/avant/flancs de l’unité chargée, pas ce que elle voit le plus de l’unité chargé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je comprend, que ce qui compte c'est, "où se trouve le 1er rang de l'unité qui charge vis à vis de l'adversaire".
De ce fait, en extrapolant, pour un monstre, son premier rang ce n'est pas lui dans son ensemble, c'est sa ligne de socle du devant, celle par la où il voit, l'endroit d'où on va tracer la ligne du chemin pour sa charge.

Là si je comprend bien, pour vous le premier rang du TerreurG, c'est pas une des 4 faces du socle, c'est lui dans son ensemble ?? c'est ce qui vous fait dire qu'il est de flanc sur les saurus, c'est bien ca ??
Là vous le faites charger comme si c'était une abomination j'ai l'impression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1336339620' post='2129578']Là si je comprend bien, pour vous le premier rang du TerreurG, c'est pas une des 4 faces du socle, c'est lui dans son ensemble ?? c'est ce qui vous fait dire qu'il est de flanc sur les saurus, c'est bien ca ??[/quote]Ça n’est pas nous qui le disons, c’est l’EBR ^_^
Regarde le schéma p.21, l’unité de gobelins à gauche (le cas difficile comme le décrit GW). Si tu ne prends que la ligne de devant (comme toi), tu as trois gobelins de dos et deux de flanc. Il n’y aurait pas de problèmes. Or, si tu prends le socle entier (ce que l’on dit), ça fait deux gobelins de flanc, deux de dos, et un à cheval de manière équitable sur les deux. D’où l’incertitude décrite par GW pour ce cas.

C’est donc bien le socle dans son entièreté qu’il faut prendre en compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas du tout.
Page21 ce qui fait que ca se joue au dés, c'est le fait que le socle du musicien soit coupé pile poil à égalité parfaite.
Le musicien se trouve autant de face que d eflanc et compte donc comme 0.5 point en faveur du flanc et du front.
Vu que celui ci se trouve au centre du 1er rang, ca fait 2.5 gars de flanc et 2.5 gars de face.

Après je peux me tromper au vu de l'heure qu'il est :S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’autocite.
[quote name='Nekhro' timestamp='1336340041' post='2129581']Or, si tu prends le socle entier (ce que l’on dit), ça fait deux gobelins de flanc, deux de dos, [b]et un à cheval de manière équitable sur les deux[/b]. D’où l’incertitude décrite par GW pour ce cas.[/quote]
C’est bien ce que je disais. Au dodo ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD
Non ce que je comprend pas, et du coup au moins ca me permet d'apprendre quelque chose que je pensais acquis, c'est : on prend le socle des figurines certes pour détermine flanc ou dos; mais on ne prend nullement le flanc ou le dos de l'unité pour déterminer la charge.

Le TerreurG étant constitué d'une seule figurine, en toute "logique" (oui j'ai osé lâcher le mot) même si son flanc se situe sur le flanc des saurus; c'est bel et bien son devant du socle qui va impacter les saurus .... de dos.

C'est pour cela, je suis un peu "perdu" car rapidement les gens, sans trop expliquer pourquoi, ont rapidement suivis la logique de l'auteur du sujet; du coup là je visualise mal la chose.

Si on remplace le TerreurG par les zombies, d'après le livre ca charge bien de dos non ?? (j'espère au moins avoir juste sur ma propre question xD) Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C’est donc bien le socle dans son entièreté qu’il faut prendre en compte. [/quote]
malheureusement, quoique la lecture des règles et du shéma pourrait bien donner la figurine à prendre en compte (ce qui ne change rien), ou la ligne de vue de celle-ci...mais cela reste assez incohérent avec le principe d'arc frontal. De la figurine ce trouve dans l'arc frontal à la ligne est dans l'arc frontal il y a un gouffre.

Aucun autre indice dans les bases, page du début.

[quote]Si on remplace le TerreurG par les zombies, d'après le livre ca charge bien de dos non ?? (j'espère au moins avoir juste sur ma propre question xD) [/quote]
Tutafé Thierry, puisqu'on utilise la surface au sol des socles du premier rang. Ici on utilise donc le socle toute entier du terreurgheist. C'est clairement une situation problématique dû au [s]grand[/s]gigantesque socle.
[quote]
en toute "logique" (oui j'ai osé lâcher le mot) même si son flanc se situe sur le flanc des saurus; c'est bel et bien son devant du socle qui va impacter les saurus .... de dos.[/quote] Il n'y a pas de lien logique entre le fait que le flanc soit de flanc et que l'avant soit de cul, tu trouvera facilement un contre exemple de ta "logique". Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon ben les drosophiles m'ont prévenue... Elles en ont marre et ne peuvent plus s'assoir donc on ferme.

Dès qu'un argument pour / contre différent de ceux annoncés ci-dessus pourront être émis => mp un modo[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.