enzobuso Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) Bonjour, après des années dans battle je voudrai me lancer dans 40K avec les eldars noirs j'ai donc établis une première liste pour débuter et je la soumet à vos critiques : [u][size="5"]QG :[/size][/u] [size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size] Neurocide bouclier d'ombre portail warp =145pts [size="5"][color="#FF0000"]Doyen tourmenteur :[/color][/size] jezzail vitrificateur neurocide creuset de malediction =135pts [size="5"][u]Elite :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size] Venom : piège à eslaves trophées =153pts [size="5"][u]Troupes :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size] fusil liquéfacteur acothyste : neurocide =140pts [size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size] canon éclateur sybarite : lame venimeuse lance grenade fantasme =135pts [color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color] 2 gantelets hydres =120pts [size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size] mance de feu = 78 [color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color] mance de feu = 78 [size="5"][u]Soutien :[/u][/size] [color="#FF0000"][size="5"]machine parasite chronos :[/size][/color] sonde mentale vortex à esprits =110pts [size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size] champ éclipsant bouclier de nuit piège à esclaves =130pts je crois qu'il me reste des points mais je ne sais pas dans quoi les dépenser ^^ donc niveau tactique je garde en réserve les gorgones, les céraste. le voïvode avec les incubes leur premier rôle c'est de placer le portail et ensuite de s'occuper des petites unités d'élite ennemies . le doyen tourmenteur avec les cabalites en arrière des troupes pour un soutient au tir et sniper les cible enemies. et pour le reste des unité et bien leur rôle est prédéfini ^^ je me posait juste une question, les reavers peuvent-il être placés en réserve et déployés via le portail ? merci de vos avis Smile Modifié le 3 juillet 2012 par enzobuso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 personne pour me donner son avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Salut, Ta liste a quelques défauts: tu te reposes trop sur le portail: imagines que celui ci se fasse poutrer au tour 1... ton armée de càc sera après trop loin pour faire quoi que ce soit! Il vaut mieux prendre deux portails afin d'éviter ceci, et de poser le deuxième plus loin en évitant le spamage. En parlant de dégâts, ce ne sera pas avec un simple jezzail que ton tourmenteur sera utile: vaut mieux l'enlever. Comme ça, tu pourras rajouter deux raiders (pour les Cérastes et les les Gorgones) Tout de suite, tu auras une armée plus mobile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Je soutiens le Ravageur, que je consudère comme le meilleur blindé de 40k, sauf que tu devrais enlever le piège à esclaves, inutile pour un char de tir ^^ (oui oui, les reavers peuvent être déployés via portail [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]) avec les points qui restent, tu devrais améliorer ton voïvode: tun'as rien pour te faire les QG ennemis: met-lui une lame dessicante et des drogues de combat (pour la force) et regarde le détruire les commandants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] (le lance gre phantasme est aussi pas mal pour éviter que tes Incubes se fassent massacrer s'ils chargent à couvert) +1 quand même pour l'armée sympa pas full venom [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 (modifié) merci de tes conseils, je vais réétudier ma liste et effectuer les modifs edit : KosmeKhan : en repensant à ce que tu m'a dit il y a une question qui s'est posée à moi. si j'assigne des raiders au cerastes t au gorgones, ces unités ne pourront plus être déployées via le portail puisqu'il est précisé dans ses règles : "les véhicules ne peuvent pas entrer via un portail " donc dans ce cas mon portail ne me servirai plus à rien ^^ Modifié le 8 mai 2012 par enzobuso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [b]modo: bienvenue par là. Je t'invite à lire l'épinglé "comment poster" et à mettre ta liste en conformité avec les règles que tu y trouveras.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 [quote][color=#330000][size=2]KosmeKhan : en repensant à ce que tu m'a dit il y a une question qui s'est posée à moi. si j'assigne des raiders au cerastes t au gorgones, ces unités ne pourront plus être déployées via le portail puisqu'il est précisé dans ses règles : "les véhicules ne peuvent pas entrer via un portail " donc dans ce cas mon portail ne me servirai plus à rien ^^[/size][/color] [/quote] Note que si car tu peux décider de faire rentrer les Cérastes séparées de leur transport, par leur bord de table. Donc cela remplit les exigences du codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 je vais peut être passer pour un gugus mais je suis pas sur d'avoir tout comprit ^^ je vais essayer de raisonner dit moi si j'ai bon, donc admettons que j'assigne un véhicule aux cérastes et aux gorgones avec toujours comme objectif de les déployer en réserve via le portail. ce portail ne permettant pas au véhicules d'être déployé la seule solution que je vois c'est de déployer les véhicules et qu'ils vienne récupérer les unitées dès qu'elles arrivent. c'est bien sa ? parce que autrement je vois pas^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) OK, reprenons, tu as un peu tort ^^ En gros, tu as tes 2 escouades avec leurs transports en réserve. Tu veux que tes escouades rentrent via le portail. Au moment où elles sont disponibles, tu peux choisir entre 2 options: 1° Les Cérastes rentrent à bord de leur transport par leur bord de table 2° Le Véhicule rentre par son bord de table VIDE et les Cérastes rentrent par le PORTAIL. T'as compris? oui c'est méchant comme règle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié le 16 mai 2012 par KosmeKhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 ah oui en effet c'est diabolique en tout cas merci je met a jour ma liste ayant comprit maintenant et je la reposte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 (modifié) [u][size="5"]QG :[/size][/u] [size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size] lame dessicante drogues de combat bouclier d'ombre portail warp =165pts [size="5"][u]Elite :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size] Venom : piège à eslaves trophées =153pts [size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size] fusil liquéfacteur acothyste : neurocide raider : champ éclipsant piège à esclaves =215pts [size="5"][u]Troupes :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size] canon éclateur sybarite : lame venimeuse =115pts [color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color] 2 gantelets hydres raider : champ éclipsant piège à eslaves =195pts [size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size] mance de feu = 78 [color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color] mance de feu = 78 [size="5"][u]Soutien :[/u][/size] [color="#FF0000"][size="5"]machine parasite chronos :[/size][/color] sonde mentale vortex à esprits =110pts [size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size] champ éclipsant bouclier de nuit piège à esclaves =130pts total : 1239pts pour la tactique rien ne change ^^ Modifié le 3 juillet 2012 par enzobuso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Avec 2 troupes tu risques d'avoir nombres de sueurs froides, même à ce format, les gorgones en élite te sont si indispensables? Sinon ça fait plaisir de voir une machine Chronos si peu sortie par les temps qui courent, en te souhaitant bon jeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 et bien de ce que j'ai vu les gorgones on quand même un bon impact au corps à corps donc je me suis dit qu'en petit format elle pouvais être rentables. pour le chronos j'adore ses règle que je trouve quand même bien utile il y a moyen d'avoir vite une armée qui tien le coup avec sa distribution des points de souffrances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 (modifié) Oui les gorgones par 10 tiendront au close mais avec 2 troupes, imagine le scénario catastrophe suivant: Partie en capture d'objos, au tour 1 tu perds les raiders de tes guerriers et cérastes. Partie terminée ou presque car ta seule unité pouvant tenir un objo (je zappe les cérastes qui ne sont pas faites pour défendre mais d'attaquer) est à pieds et doit courrir pour aller le chercher. Le mieux est soit de trouver le moyen de mettre un tourmenteur dans ta liste (donc gorgones en troupes, elles tiendront bien un objo) ou de mettre une 2e escouade de guerriers embarqués. Le chronos, il est alléchant mais tu verras qu'à 2000, les places de soutien sont chères au profit des ravageurs et razorwing pour l'anti-char. Les reavers, je ne suis pas trop fan, c'est assez mou. Il y a pas mal de stuff superflu dans ta liste comme les pièges à esclaves et les trophées. Tu perds des points précieux. E. Modifié le 3 juin 2012 par Ecthelion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eusebe17 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 C'est bien là l'un des gros points noirs de nos chers eldars de la même couleur, dès qu'on s'éloigne du spam de Ravageurs ça ne signifie que deux choses: 1 : on fait un tournoi qui interdit les triplettes du cou on case un chasseur qui est le 2e meilleur choix de soutien 2 : on veut mollifier sa liste et on joue l'un des choix anexe pour trop vite se rendre compte que c'est hélas trop cher pour ce que ça fait (le coup d'un ravageur, ça pique les yeux) L'une des spécificités des Eldars Noirs, c'est la multiplication d'un choix pour le rendre intéressant, et à ce petit jeu là à part une liste à thème on retrouve vite les mêmes choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 le pb a 1250 pts et bah c'est les point ^^parce que si j'enlève les gorgones et bien niveau impact cac j'ai plus grand chose. je pense retirer le chronos et le remplacer par u tourmenteur. après le portail soit et un gros plus mais peut être qu'a 1250 point il est superflu et bloque trop la stratégie .. a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzobuso Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 bonjour bonjour je reviens après une partie test pour vous présenter ma nouvelle liste la partie était à 1500 pts j'y avais donc apporté quelques apports et j'avous en avoir été assez fier ayant réussi a arracher une très belle victoire avec comme scénario prendre et tenir et ayant fais table rase de l'adversaire^^ mais à la suite de cette partie j'ai effectué tout de même quelques modifs que voici (en étant sur du 1500pts maintenant) : [u][size="5"]QG :[/size][/u] [size="5"][color="#FF0000"]Voïvode :[/color][/size] lame dessicante drogues de combat bouclier d'ombre portail warp =165pts [color="#FF0000"][size="5"]Doyen tourmenteur :[/size][/color] jezzail vitrificateur neurocide portail warp =150pts [size="5"][u]Elite :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]4 incubes :[/color][/size] Venom : piège à eslaves =148pts [color="#FF0000"][size="5"]8 mandragores :[/size][/color] horreur nocturne =115pts [size="5"][u]Troupes :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]10 gorgones :[/color][/size] fusil liquéfacteur acothyste : neurocide raider : champ éclipsant piège à esclaves =215pts [size="5"][color="#FF0000"]10 guerriers cabalites :[/color][/size] canon éclateur sybarite : lame venimeuse =115pts [color="#FF0000"][size="5"]10 cérastes :[/size][/color] 2 gantelets hydres raider : champ éclipsant piège à eslaves =195pts [size="5"][u]attaque rapide :[/u][/size] [size="5"][color="#FF0000"]3 reavers :[/color][/size] lance de feu = 78 [color="#FF0000"][size="5"]3 reavers :[/size][/color] lance de feu = 78 [size="5"][u]Soutien :[/u][/size] [color="#FF0000"][size="5"]Talos :[/size][/color] fléau =110pts [size="5"][color="#FF0000"]Ravageur :[/color][/size] champ éclipsant bouclier de nuit =125pts total : 1494pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.