Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Extension à 1250 points


Anendar

Messages recommandés

Salut à tous, voilà je suis en train d''étendre ma petite force de marines tout gris ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] nan eux y mordent pas il ont pris leurs vaccins contre le rage ) et je viens chercher des critiques ( ou conseils ) sur ma liste. C'est en cours de peinture et je pense que pour le plaisir je testerai l'ensemble.
Ah oui il se pourrai qu'un conseiller à la banque de France trouve quelques erreurs de coûts ( mon codex favori a disparu dans la bouche du chien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] version officiel il va de soi ) et j'ai du travailler uniquement de mémoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img].



Force de frappe Apocalypse Angels : 1250 points


[size="3"][color="#ff0000"]QG[/color][/size]
[b][size="3"] [/size][/b]
[b]Abraham Centurius[/b] ( alias Pedro Kantor )
175 pts.


[size="3"][color="#ff0000"]Elite[/color][/size]
[size="3"] [/size]
[b][i]La sentence des Anciens[/i][/b]
Dix vétérans d'appui ( 2 avec canon laser et 4 avec combi-fuseur ).
300pts
[b]Escouade splitté :[/b] première demi-escouade 5 vétérans dont les deux canon laser, deuxième demi-escouade 5 vétérans dont les quatre combi-fuseur ( celle-ci sera podé )
Module d'atterissage.
35 pts.

[b][i]La justice de Terra[/i][/b]
Cinq vétérans d'appui ( 2 avec lance plasma et 3 avec combi-plasma ).
160 pts.
Module d'atterissage.
35 pts.

[b][i]La poing de l'empereur[/i][/b]
Cinq vétérans d'appui ( 2 avec lance plasma et 3 avec combi-plasma ).
160 pts.
Module d'atterissage.
35 pts.


[size="3"][color="#ff0000"]Troupes[/color][/size]
[size="3"] [/size]
[i][b]Escouade de scout Alpha[/b][/i]
Quatre scouts et un sergent ( 4 fusil de sniper et un lance-missile ).
85 pts.

[i][b]Escouade de scout Omega[/b] [/i]
Quatre scouts et un sergent ( 4 fusil de sniper et un lance-missile ).
85 pts.


[size="3"][color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color][/size]
[size="3"] [/size]
[b][i]Landspeeder modéle de combat Typhoon[/i][/b]
90 pts.

[i][b]Landspeeder modéle de combat Typhoon[/b][/i]
90 pts.



Ainsi voilà le morceau. Côté strat une demi escouade podé fuseur et une plasma arriveront lors du premier tour. Les combi fuseur pour les blindés costauds, le plasma pour les MEQ, créatures monstrueuses, élites adverses etc ...
En appui longue portée les deux landspeeders, les deux escouades de scouts et les vétérans avec double canon laser. Clairement les cibles blindés seront privilégiées la encore mais avec le lance-missile de toute façon j'ai la polyvalence de l'arme avec moi

Pedro Kantor et la dernière escouade arriverons lors des tours suivants en pod avec pour objectif la encore de mettre la pression sur l'adversaire.

L'idée et que les vétérans éliminent en priorité le plus dangereux pour eux, ensuite j'ose espérer que la diversion permettra a mes unités de fond de cours de m'appuyer sans trop avoir à craindre pour eux ( l'ennemi ayant déjà à faire avec les vétérans ).

Pour les coûts j'ai peut-être quelques erreurs a vérifier ... ?

Voilà en espérant que cette liste déclenche quelques réactions. Modifié par Anendar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade splitté : première demi-escouade 5 vétérans dont les deux canon laser, deuxième demi-escouade 5 vétérans dont les quatre combi-fuseur ( celle-ci sera podé )
Module d'atterissage.[/quote]

Tu ne peux pas mettre une demie escouade sur la table et l'autre en POD, l'escouade se splitte quand elle arrive sur la table donc en sortant du pod. (c'est peut être précisé dans le FAQ mais pas sur ).

Ensuite tu as trois pods donc 1 qui reste en réserve avec des vétérans et surtout Kantor, donc un gros paquet de point inutilisé (300+) !!
A ta place je remplacerais tous les pods par des razorbacks et la ça devient plus polyvalent/méchant ^^

Ensuite tu vas avoir un peu de mal à mon sens contre les listes populeuses.

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les listes populeuses j'avais noter le problème ... Bon c'est pas grave il me reste les lance-missiles en frags [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Bon pour le reste je vais étudier la chose et on en reparle ... Visiblement cette créature vorace n'a pas manger que mon codex [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ...

Bref il me faut un trucs pour remplacer mes cinq gus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

J'aime bien la liste, 5 unités opés potentielles, sympa. Comme dis au-dessus, tu vas galérer face aux hordes... pourquoi ne pas mettre un Speeder avec double-LFL plutôt que le modèle Typhoon ? (qui a l'avantage de coûter 30 points de moins).
Pour remplacer tes cinq gus, qui représentent 155 points, pourquoi pas une Escouade Devastator avec 3 LM ? Ca augmente ta flexibilité (anti-char/grosses bébêtes ou anti-troupes), et ça fait toujours une escouade fond de cours. Sans compter le Signum du Sergent, qui augmente la rentabilité des LM ;) Qui plus est, en remplaçant ton Speeder Typhoon par un Speeder double LFL, tu peux te payer un 4e LM et un Marine de plus pour ta Déva (qui sert alors de fusible).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.