Aller au contenu
Warhammer Forum

Démons


Murglud

Messages recommandés

Boujour tout le monde.

Je me renseigne auprès de vous concernant les règles spéciales du personnage spéciale les scribes bleu de Tzeentch!

Il y as sa première règle:

[u][b]Siphon de pouvoir[/b][/u]:

C'est noter:

-P'tarix peut voler une partie de la puissance qu'utilise l'ennemi pour jeter des sorts. Chaque fois qu'un ennemi jette un sort avec succès (y compris avec un objet de sort, etc.) Le joueur des démons peut récuperer un des dès utilisés et le mettre de côté. Ces dès sont ajoutés à la reserve de dès de Pouvoir du joueur lors de la phase de magie suivante.

Mes questions sont:
-Est-ce que cela rajoute un dès de pouvoir chaque fois que l'ennemi lance un sort, ou est ce que cela rajoute un dès que lorsque le sort passe?
-Est-ce que cette capacité permet au scribes de voler un dès de pouvoir a l'ennemi?

La deuxième règle:

[u][b]Parchemin de sorcellerie[/b][/u]:

C'est noter:

-Xirat'p peut jeter un sort issu d'un des huit domaine de magie du livre des règles lors de chacune de ses phases de magie. Le joueur qui le contrôle choisit le domaine en question, mais determine aléatoirement le sort lancé. Si le sort n'a pas de cible ou si le joueur décide de ne pas le lancer, Xirat'p ne jette pas de sort lors de ce tour. Les sorts lancés par xirat'p sont traités comme des objets de sorts avec un niveau de puissance égal à leur valeur de lancement.

Mes questions sont:
-Doit on utiliser des dès de pouvoir pour lancer le sort determiner aléatoirement. Comme tout les objets de sorts V8? ou passe t'il automatiquement?
-Peut-on changer le sort determiner aléatoirement par le sort numéro 0?
-Et peut on choisir la valeur de lancement gros format si il y a la possibilité?$

Désolé si mes questions vous parraisse stupide, mais la je trouve les réponse nul part.

D'avance je vous remercie

Meilleurs salutations
Murglud Modifié par Murglud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les règles du siphon de pouvoir sont clairs, un sort est lancé avec succès quand son effet est résolu. Le siphon ne marche pas si le sort est dissipé ou que le sorcier n'a pas assez d'énergie pour le lancer.
Donc quand un sort est lancé avec succès tu gagnes un dé de pouvoir: ce dé est pris dans les dés utilisés pour lancer le sort tu ne vides donc pas la réserve de dés de pouvoir de ton adversaire.

Pour le parchemin de sorcellerie, cela suit les règles des objets magiques donc: oui on utilise des dés de pouvoir et non on ne peut pas utiliser la valeur boostée du sort (voir p 37 du gbr).

Pour ce qui est de remplacer le sort par le sort primaire c'est une règle qui s'applique au moment de la génération des sorts par le sorcier donc avant le déploiement des sorciers: pour moi cette règle ne s'applique pas aux objets magiques. Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.