Necrovar Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour à tous. Je débute dans l'univers 40k, j'ai regardé les différentes listes proposées par les joueurs sur le forum même si je ne connais pas forcément l'utilité de toutes les unités, armes, avantages, inconvénients, faiblesse de l'armée etc, et je ne suis pas fin stratège non plus^^, je pense qu'il faudra m'éclairer sur certains points de règles ou autres. Voici la liste tant attendu. [size="4"][color="#006400"][u][b][color="#000000"]QG :[/color][/b][/u] [/color][/size] [color="#FF0000"]Tétrarque nécron :[/color] 180 points -fauchard -console de commandement (canon fission lourd) [u][b][size="4"][color="#000000"]Troupes :[/color][/size][/b][/u] [color="#FF0000"]Immortels (*9) :[/color] 153 points -fusils à fissions lourds [color="#FF0000"]Immortels (*9) :[/color] 153 points -carabines tesla [u][b][size="4"][color="#000000"]Attaque rapide :[/color][/size][/b][/u] [color="#FF0000"]Spectres (*3) : [/color]130 points -câbles constricteurs (*2) -projecteur de particules (*1) [u][b][size="4"][color="#000000"]Soutien :[/color][/size][/b][/u] [color="#FF0000"]Console d'annihilation :[/color] 90 points -canon tesla [color="#FF0000"]Console d'annihilation :[/color] 90 points -canon tesla [color="#FF0000"]Monolithe nécron :[/color] 200 points [b][size="3"]Total : 996 points[/size][/b] "Stratégie" : Le Tétrarque va a la chasse aux blindés lourd, les deux consoles d'annihilation aux blindés léger/saturé l'infanterie adverse, les troupes d'immortels sont là pour la prise d'objectifs, les teslas pour saturer l'ennemi, les fissions j'ai les figurines mais le tir rapide m'ennuie un peu même si pour prise d'objectif proche et maintenir leur position çà peut le faire. Les spectres sont là pour intercepter l'infanterie qui se dirige près des objectifs proche de ma zone de déploiement/déloger les troupes adverses de leurs objectifs (le projecteur à particules sert pour la répartition des touches et pour combler les points) . Le monolithe en FeP ou direct sur le champ de bataille je ne sais pas trop, il est là pour faire peur je pense a ce format, faire tout un tas de tir/mort, et téléporté une de mes troupes près d'un objectif lors de sa FeP. Voilà je pense avoir fait le tour des unités. Maintenant est ce que j'ai assez de troupes? Le monolithe est il utile? changer pour un rodeur je ne sais pas, ajouter des crypteks. Merci d'avance pour vos réponses/conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Salut, C'est vraiment sympa, cependant si tu veux te rapprocher d'une liste optimisée je procéderais à quelques modifications : - Vire le monolithe - Rajoute des émissaires de la destruction - Rajoute un pavé d'immortel tesla, ainsi tu auras un pâté fission en défense et 2 tesla qui seront plus mobiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Merci pour ta réponse. En retirant le monolithe je débloque que 200 points prendre une autre unité d'immortels plus émissaire de la destruction c'est un peu restreint non? et pourquoi retiré le monolithe? donc en suivant tes conseils : [u][size="4"][b]QG :[/b][/size][/u] [color="#FF0000"]Cryptek -> émmissaire de la destruction :[/color] 45 points -flash aveuglant [size="4"][u][b]Troupes :[/b][/u][/size] [color="#FF0000"]Immortels (*10) :[/color] 170 points -carabines tesla J'ajoute une lance spectrale ou l'émissaire reste avec son bâton de lumière? Car ses tirs vont obligé l'escouade qui l'accompagne à tirer sur sa cible également, je trouve sa un peu ennuyeux, mais j'avoue que je ne sais pas comment le joué :s Le flash aveuglant me permet soit d'esquivé un tour de combat nocturne ou au contraire de donner la règle combat nocturne à mon adversaire pendant son tour le cryptek va dans les immortels (*9) je pense. Merci Modifié le 8 mai 2012 par Necrovar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Alors quand je parlais d'émissaires de la destruction, c'était d'en prendre un par unité d'immortels, soit 3 émissaires (tu as bien pris le flash c'est cool). Ratiboise un peu les immo si tu n'as pas les points ce n'est pas grave. Ainsi tu pourras péter plus facilement du char ou de l'élite adverse style terminator qui se foutent des tesla de manière générale, sauf si tu concentre ton armée dessus. Note qu'un petit émissaire du métamorphisme c'est sympa aussi pour ralentir les menaces imminentes et donc leur délivrer plus de tirs dans la tronche, mais là ça dépend des gouts et des couleurs. Je trouve cela pas mal polyvalent, notamment pour ralentir les gros pavés de hordeux style tyty ou orks. Retirer le monolithe ? Car cela t'ouvre une 3ème troupe fort utile et 3 émissaires de la destruction. Je trouve cela plus flexible pour les missions à objectifs et tu concentre plus de puissance de feu à plus longue portée, donc au final tout est benef' pour toi. Modifié le 8 mai 2012 par Fogia et son chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Pour les émissaires, je prend donc avec lance pour les trois et un flash c'est bien çà? Et prendre les immortels par 7, selon le restant de points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Voilà c'est exactement ça, et comme dit plus haut pour nuancer tu peux prendre un émissaire du métamorphisme, cela dépendra de contre qui tu joues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Salut et bienvenue dans l'univers de 40k et dans les nobles nécropoles nécrons! Alors, ta première liste est bien sympathique, je pense que dans un premier temps tu devrais prendre des émissaires de Destruction, les émissaires de Métamorphisme ne sont pas aussi mononeuraux que les autres. Ils servent à ralentir les unités grâce à la règle séisme. Les émissaires de Destruction tirent sur les véhicules et tout ce qui passe! Mets donc dans un premier temps des émissaires de Destruction. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 (modifié) Merci pour vos réponses donc je met à jour ci-dessous la liste : [b]QG :[/b] [color="#FF0000"]Tétrarque nécron :[/color] 180 points -fauchard -console de commandement (canon fission lourd) [size="3"]cour royal :[/size] [color="#FF0000"]Cryptek -> émmissaire de la destruction :[/color] 55 points -flash aveuglant -lance spectrale [color="#FF0000"]Cryptek -> émmissaire de la destruction :[/color] 35 points -lance spectrale [color="#FF0000"]Cryptek -> émmissaire de la destruction :[/color] 35 points -lance spectrale [b]Troupes :[/b] [color="#FF0000"]Immortels (*7) :[/color] 119 points -fusils à fissions lourds [color="#FF0000"]Immortels (*8) : [/color]136 points -carabines tesla [color="#FF0000"]Immortels (*7) : [/color]119 points -carabines tesla [b]Attaque rapide :[/b] [color="#FF0000"]Spectres (*3) :[/color] 130 points -câbles constricteurs (*2) -projecteur de particules (*1) [b]Soutien :[/b] [color="#FF0000"]Console d'annihilation :[/color] 90 points -canon tesla [color="#FF0000"]Console d'annihilation :[/color] 90 points -canon tesla [b]Total : 989 points[/b] Donc là par contre niveau stratégie, un peu pareil que la liste d'avant mais les émissaires répartis dans les différentes troupes, mais çà oblige toute l'unité a tiré sur la cible de l'émissaire ( exemple : une unité de terminator et à coté escouade devastator je ne peux tiré avec l'émissaire sur l'une et le reste de l'unité sur l'escouade a côté sauf si je sort l'émissaire avant) C"est comme çà qu'il faut joué les émissaires ou je sature l'ennemi? Modifié le 8 mai 2012 par Necrovar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 La liste est top, du tir, de la contre-charge, de l'antichar, de l'anti-troupe, 3 blindages 1, bref elle est polyvalente. Je mettrais cependant un autre projecteur à particule sur un spectre qui a un câble afin de maximiser au mieux la répartition des dégâts. En plus il te reste 11 points donc aucun souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrovar Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Je vais essayé de la test au plus vite, et faire un mini rapport dans la section adéquat, je pense que je n'es pas le droit de le mettre dans cette partie. Par contre pour le rajout d'un projecteur en plus je ne peux pas, sur le livre il est écrit "chaque spectre canoptek peut recevoir l'un des équipements suivants" donc pour moi un spectre à accès à un des trois équipements au choix mais il ne peut avoir un projecteur et un câble, je me trompe? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Je pense que tu peux lui mettre un câble et un projo, à demander sur la section règle si problème il y a. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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