Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] _ repartition du pietinement furieux


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Alors voilà, les touches d'impact sont réparties au corps à corps comme des tirs...
Par contre, pour les piétinements, piétinements furieux, le livre de règles est plutôt flou : les touches sont adressées contre l'unité d'en face...
D'après vous, une bête colossale peut-elle choisir d'adresser ses 2D6 touches de piétinement furieux contre une seule fig en face (genre votre personnage préféré) ??
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles de piétinement et piétinement furieux sont p76 du gbr. Soit 1 touche pour le premier cas et 1D6 touche pour le deuxième. Les touches sont réparti comme les tirs (sauf en défi) et aucune règles spéciales ne s'ajoute à elles.

errata:
Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps,
comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle,
comptent-elles comme des attaques de corps à corps ? (p.42)
R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui
sont résolues comme des tirs.
Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements ou objets
magiques ? Et réciproquement ? (p.76)
R. Non aux deux questions.
Q. Dans le cas d’une figurine dotée d’un profil multiple et bénéficiant
de la règle Piétinement ou Piétinement furieux, quel profil
doit-on utiliser pour déterminer la Force de la touche/des touches ?
(p.76)
R. On utilise toujours celle de la monture.

Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou
Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles
spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au
défi ?(p.102)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les deux règles parlent de figurines en contact, soit en contact socle à socle. Il se peut donc que tout ton rang ne piétine pas si toutes les figurines le constituant ne sont pas en contact. Et, par la force des choses, celles situées dans les rangs arrières ne peuvent effectuer ces types d’attaques, sauf si elles sont elles-mêmes au contact de figurines ennemies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Et au niveau des défis, l'errata précise qu'en défi on ne peut piétiner l'unité adverse, le piétinement se fait il quand même contre le personnage défié?

Dans les règles il est précisé que les personnages restent dans l'unité mais doivent être déplacé au contact l'un de l'autre...

Pour clarifier les choses je vous soumet le soucis rencontré lors de ma première partie avec les démons:

Mon Buveur de Sang se retrouve au contact avec une unité de garde des tombes incluant le général ennemi, un défi est lancé, les 2 persos sont donc en défi.

Première désillusion: mon adversaire me dit que ma hache de khorne ne fonctionne pas, je suis en contact avec l'unité (donc ok pour 3 cibles) mais étant en défi, je ne suis en combat qu'avec son général => 3 attaques de moins

Seconde désillusion: je suis en défi donc pas en combat avec une unité => pour lui pas de piétinement




Résultat je gagne grâce aux 2 blessures infligées mais suite à la charge de flanc, à ses rangs etc je perds le résultat du combat et suis détruit suite à un mauvais jet de moral :P




Qu'en pensez vous?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Seconde désillusion: je suis en défi donc pas en combat avec une unité => pour lui pas de piétinement
Qu'en pensez vous?[/quote]
Que tu t'es fait avoir :whistling:

Une figurine avec la règle piétinement peut piétiner l'ennemi en défi, mais seulement l'ennemi en défi. C'est-à-dire que si l'ennemi est tué dans le défi, tu ne peux pas piétiner l'unité dans laquelle il était.

Pour la hache de khorne je ne sais pas par contre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais ^^

Sinon pour le défi, que se passe-t-il si une bannière magique est ds l'unité?

ex1: bannière qui rend les attaques enflammées ds un défi contre un perso avec régen?

ex2: bannière des orques qui annule les objets magiques des persos en contact ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche comme sans défi, le défi c'est juste : celui qui relève se met au contact de l'ennemi si possible, et pendant tout le défi personne ne peut allouer des attaques (les impacts par exemple marchent quand même) sur les protagonistes qui ne peuvent s'attaquer qu'entre eux.

Les règles spéciales autres restent les mêmes, la bannière magique qui fait +1 au résultat de combat marche, tout comme les attaques enflammées de la bannière idoine, sauf cas particulier.

La bannière orque annule les objets magiques ennemis en contact, donc si un défi se déroule à son contact, l'ennemi perd bénéfice de ses objets magiques contre ton gros seigneur orque noir avec arme lourde...


A savoir que les piétinements ne profitent pas de règles spéciales (enflammées, coup fatal , etc.) en défi ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point quand même, si lors d'un défi, un personnage tue son adversaire durant sa phase initiative il ne peut pas ensuite piétiner (ni pour le carnage, ni redirigé contre la masse) son adversaire est mort mais il est encore considéré comme en défi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.