Dop Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour à tous, j'aurais besoin de conseil pour mon armée. J'ai déjà une idée et disposant de ceci : Troupe que j'ai : [b][u]Troupe [/u][/b]Guerrier Tyranide x2 Simple avec Crache-mort 70pt Guerrier Tyranide x1 Simple avec Canno venin 45pt Termagants x10 Simple avec écorcheur 50pt Termagants x6 Simple avec Fusilsà pointes/Poings épineux 36pt Hormagaunts x12 Simple 72pt [b][u]Soutient [/u][/b]Trygon prime 240pt Total 513pt Donc il me reste pour une armée de 1500pt encore 987pt. Je pense après remplacer les Termagants par un Tervigon avec Catalyseur et peut être Assaut Symbiotique qui coutera entre 175pt à 190pt. je serais donc a 601pt sans prendre le pouvoir catalyseur. Esce une bonne idée ? Après j'aurais besoin d'aide pour le choix de troupes, si c'est correcte et niveau des armes. L'armée se sépara en 3 groupes.: -Une partie attaquera sur le devant. [b][u]Troupes [/u][/b]- Tervigon avec quelle option ? 160pt - Hormagaunts x12 72pt - Guerrier Tyranide x2 Simple avec Crache-mort 70pt - Guerrier Tyranide x1 Simple avec Canno venin 45pt [b][u]Soutient [/u][/b]- Carniflex x1 ou 2 ? Pinces broyeuses hypertrophiées + quelle biomorphes ? 160 à 320pt minimun 2e Groupe : Attaque par les cotés [b][u]QG [/u][/b]- Prince Tyranide Ailes + Dard Miasmes Toxiques + Sang Acide + (Paire de griffes tranchantes ou épée d'os et Bio-Knout et quelle capacité ?) 26pt minimun [b][u]Troupes [/u][/b]- Gargouilles x10 ou 20 60à120pts 3e groupe : attaque par Frappe en profondeur [b][u]Elite [/u][/b]Lictors[b][u] [/u][/b]x 2 130pt ou La mort Bondissante 140pt ? [b][u]Troupes [/u][/b]Rôdeurs (rajouer une arme ?) x3 90pt minimun [b][u]Soutient [/u][/b]Trygon Prime 240pt Le 1e groupe attaquera sur le devant et sera protégé par la chair à canons (Tervigon qui crée des Termagants) et dès au corps à corps les Hormagaunts, Guerrier tyranide et le Carniflex attaquera. Le 2e groupe attaquera par le coté. Les Gargouille protégerons les Prince jusqu'il arrive sur les ennemies. Le 3e groupe utilisera Frappe en profondeur au moment que l'ennemie entre en combats contre le groupe 1 ou servira de renfort pour un des 2 groupes. Merci de me donne votres avis et conseils pour l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Bonjour, Alors quelques précisions. Pour passer le Tervigon en Troupes, il faut que tu gardes tes 10 Termagants. Oublie les fusils à pointes et les poings épineux sur les Termagants, c'est vraiment des points gâchés. Les Hormagaunts ne sont pas assez nombreux à ce format, il faudrait au moins monter leur effectif à 20 minimum. Après si c'est seulement pour faire écran , d'autres Termagants moins chers seront plus rentables. Carnifex : par paire ils auront beaucoup plus d'impact et impressionneront bien plus tes adversaires. Pour l'équipement, à "poil" double paire de griffes tranchantes. Les Gargouilles plutôt par 20. Et elles ne consomment pas un choix de Troupe mais d'Attaque Rapide. Les Lictors : bof, mais la Mort Bondissante peut-être fun à jouer. En élite, j'opterais plutôt pour des Zoanthropes pour récupérer un peu d'antichar (ils sont persque devenus un must dans toute armée Tyranide) Prince Tyranide : Miasmes et Sang Acide pas assez rentables je dirais. Pense aux pouvoirs Paroxisme et Psyvampire. Enfin, pour les Rôdeurs, les Pinces Broyeuses sont plutôt efficaces. Et les Rôdeurs, c'est aussi de l'Attaque Rapide comme les Gargouilles. Voili-voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Donc le mieuça sera peut être supprimer les Lictos et la mort bondissante pour augmenter le nombre de gargouilles et d'Hormagaunts. Les unités crée par le Tervigon en comptes pas dans les points et le tervigon sera vraiment pratique, car il coute cher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Non, c'est juste que de mémoire, tu ne peux placer un Tervigon en choix de Troupes que s'il accompagne 10 Termagants. J'ai pas le Codex sous la main, donc à confirmer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gogoldorak Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Le lictor seul est fort a très petit format(2*1 pour pouvoir en avoir au moins un tot dans la partie) contre les unités a faibles effectifs et obligera les chassis de soutien a bouger. Il redevient interresant en grand format en conjonction avec un prince seigneur des ruches(+2 pour les reserves) qui permettra de fiabiliser les arrivées en attaque de flanc et les frappe en profondeurs.Il te reste l'option de les jouer par escouade de deux ou trois mais n'oublie que le gros de l'arsenal antichar tyty se trouve en section Elite. Et que les lictors coutent cher et sont très vulnérables au tir dès qu'ils quittent leur couverts et au CaC face aux mouffle et aux unitées populeuses. Tu es très juste en antichar,essaye d'incorporer des zoanthropes ou des gardien des ruches. Je pense en outre que le trygon n'a pas besoin d'etre prime et que tu dois augmenter les effectifs de tes troupes qui sinon seront des KP faciles.Malgré leurs trois points de vie,les guerriers partent très très vite. Le prince ailé est dur a utiliser,avec un dard il est vraiment spécialisé CaC anti personnages indépendants et créatures monstrueuses donc dans cette optique oublie les miasmes qui ne te serviront a rien vu l'endurance et la force de tes cibles,conserve le sang acide qui peut constituer une mauvaise surprise et met lui deux paires de griffes tranchantes pour multiplier les touches(miam le 3+ relançable) et donc avoir le plus de chances possibles de sortir le 6 fatal. Mais je pense que tu dois rationnaliser un peu tout ça pour synergiser au mieux tes tytys dont chaque unitée,plus que dans tout autre armée,a un role très imporant a jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) [b][u]QG [/u][/b]Prince tyranide double pair de griffe, aile, psy-vampire, paroxisme, dard 235pt [b][u]Elite [/u][/b]Zoanthropes x2 120pt Gardein des ruches x1 50pt [b][u]Troupes [/u][/b]Guerrier Tyranide x2 Simple avec Crache-mort 70pt Guerrier Tyranide x1 Simple avec Canno venin 45pt Tervigon x1 175pt Termagants x10 50pt Hormagaunts x12 72pt [b][u]Attaque rapide [/u][/b]Gargouille x20 120pt [b][u]Soutient [/u][/b]Carniflex x2 320pt Trygon Prime x1 240pt _________________________________________________________________ 1497pt Je pense faire une attaque sur le coté par les 20 Gargrouilles et le prince tyranide(Groupe 3) puis faire 2 groupe attaquant sur le devant ou le coté. 2 Carniflex, 1 Zoantropes, 12 Hormagaunts, les 3 Guerriers. Et le 2e groupes Tervigon, 10 termagants, 1 gardien des ruche. [b]Le Groupe 1[/b] sert à attaquer l'ennemie et lui faire subir des dégats. [b]Le Groupe 2[/b] va servir à crée de la chair à canon (Tervigon va crée des termagants pour se portéger lui et le Groupe 1 pour pouvoir avancer) [b]Le Groupe 3[/b] attaquera au bout moment les unité de tir à distance des ennemie ou venir en aide au Groupe 1 "Remodifier" Modifié le 12 mai 2012 par Dop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) J'ai refait une modification, tu peus regarder à présent. Le carniflex je lui met 2 pair de griffe tranchante donc ? Modifié le 12 mai 2012 par Dop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Sinon, si je reprend ta liste, et que je retire 1 Gardiens des ruches et passer le Trygon en prime sans amélioration et mettre dard au Pricen, qu'en pense tu ? Modifié le 12 mai 2012 par Dop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 12 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2012 (modifié) Je vais faire ça en armée, j'aurais bien aimé avoir le trygon en prime mais niveau points chaud. Après je vais enlever glande A au trygon et mettre Dard. Tant pis si je dépasse de 2pt mais je vais généralement être avec des amis donc pas très génant pour 2pt. Merci de votre aide. Modifié le 12 mai 2012 par Dop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 J'aime bien la dernière liste ! ... Petite question déjà initiée par lion.eljohnson : Ni stealers, ni spore ? Je vois bien que le prince est plus ou moins là pour jouer le rôle... Mais selon les armées rencontrées, aller chercher un véhicule avec un zozo en spore ou des campeurs avec des stealers ça pourrait s'avérer payant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Je m'ennuier tellement en cour que j'ai décider de crée une liste de tyty [b][u]QG [/u][/b]Maître des Essaims 280pt [b][u]Elite [/u][/b]Gardiens des ruches x4 200pt Zoanthropes x2 120pt [b][u]Troupe [/u][/b]Guerrier Tyranide Canno venin 45pt Guerrier Tyranide Crache-mort x2 70pt Termagants x10 50pt Hormagaunts x11 66pt [b][u]Attaque rapide [/u][/b]Gargouille x10 60pt [b][u]Soutient [/u][/b]Carniflex x2 320pt Trygon Prime 240pt Biovores 45pt _____________ 1496 [b][u]Groupe 1 [/u][/b]Maître des Essaims, les 3 Guerrier, les 11 Hormagaunts; 2 Carniflex, 1 Trygon prime, 1 Zoanthrope [b][u]Groupe 2 [/u][/b]10 Termagants, 4 Gardiens des ruches, 1 Zoanthrope, 1 Bioviore [b][u]Groupes 3 [/u][/b]10 Gargouilles Le Groupe 1 attaquera sur le devant, pendant que le Groupe 2 (Gardien) essay de tier sur l'ennemie et pendant qu'il sont protéger par les Termagants et le reste du groupe. Le Groupe 3 attaquera sur le coté quand l'ennemie laisse quelque troupe de tir à distance seul ou viendra soutenir un des 2 groupes lorsqu'on qui se font massacré.. J'aimerai savoir si cette liste peut être bien ou non. Je prépare une 3e liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2012 (modifié) Voilà ma dernier liste. [b][u]QG [/u][/b]Prince Tyranide Double paire de griffes tranchantes, Horreur Indicible, Dard, Ailes Psyvampire, Paroxysme 270pt [b][u]Elite [/u][/b]Zoanthropes 60pt Gardien des ruche x3 150pt [b][u]Troupe [/u][/b]Termagants x10 50pt Hormaguants x12 72pt Tervigon Catalyseur 175pt Guerrier Tyranide Crache-mort x2 70pt Guerrier Tyranide Canon venin 45pt [b][u]Attaque rapide [/u][/b]Gargouilles x20 120pt [b][u]Soutient [/u][/b]Trygon prime 240pt Carniflex x2 320 ____________ total 1500 [b][u]Groupe 1 :[/u][/b] Prince Tyranide, Gargouille x20 [b][u]Groupe 2 :[/u][/b] Trygon Prime, Carniflex x2, Guerrier x3, Hormaguants x12 [b][u]Groupe 3[/u][/b] : Tervigon, Termaguants x10 [b][u]Groupe 4[/u][/b] : Gardien des ruches x3 Le Groupe 2 s'occupe de distraire les ennemie grâce au Tervgion qui crée des troupes. Pendanr ce temps Le Groupe 2 commence à avancer sur l'ennemie. Une fois le Groupes 1 arrive derrier l'ennemie sur ces unitées de tir à distance ou soutient, il les neutralise pour que le Groupe 2 avance sans perdre trop d'unité. Une fois le groupe 1 à terminer son travail il reste peu d'unités de grande distance donc il sont obliger de se lancer au corps à corps contre le Groupe 2 qui sera fatale pour les unitées ennemie. Pendant ce temps dès le début le Groupe 4 va se trouver un lieu assez cahet pour tier sur l'ennemie et en cas de zone sans abrit ou protection, il rejoind le groupe 3. Une fois le groupe 2 entre en combat face aux unitées ennemie, le Groupe 3 va attaquer un peu sur le coté pour pouvoir se débarasser de tout unitées de tir ou restant en arrière. Si le groupe 1 survit à la première attaque il rejoind le groupe 2 en attaquant par derrière. L'ennemie se retrouve entourer par : En face des grande unité cac, derrier une marée de Gargouille et le prince, et sur le coté le Groupe 3 et 4. Quand pensez vous si ça peut passer ? Modifié le 22 mai 2012 par Dop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Tu devrais enlever les couts en point de l'unité à poil et des options, et ne garder que le cout total, sinon tu vas avoir des soucis avec les modos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dop Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ca permeté de pouvoir mieu voir pour le cout de la liste d'armée. J'efface une fois un avis donner sur la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadcoco Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 T'en fais pas, les gens qui répondent sur le forum connaissent par coeur les coûts des options ou ont le codex sous la main Si un admin passe par là tu va recevoir une remarque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 [b]MOD ON Comme il t'a été signalé. Tu dois retirer le coût des options et ne garder que le coût final des unités. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 personne ne tilte sur l'absence de genestealers dans les choix de Troupe ? C'est pourtant le seul choix qui offre une certaine durabilité sur la table (endurance 4 et infiltration/ attaque de flanc) , et qui peut indifféremment attaquer du QG, de la troupe ou du véhicule/marcheur , du moment que c'est pas du blindage 13 ou + ) . En plus, avec un tervigon qui catalyse derrière, ça devient très vite une unité "increvable" . Les gardiens de la ruche sont un "must have", et malheureusement, il faut en jouer au moins 2 packs de 3 pour espérer ouvrir un peu de châssis en face. Au niveau de l'élite , pour le dernier slot, je te conseille du zoanthrope, si tu manques d'antichar / synapse, ou alors du venomthrops si tu joues des gros essaims de gargouilles/ hormagaunts (avec le venomthrope et le tervigon, tes gargouilles auront une save de couvert de 5+ et une insensible à 4 , ce qui leur garantira une très bonne durée de vie, même comme écran .) Un autre choix plus rigolo que le lictor mais qui est plus valable selon moi, ce sont les Ymgarls ... bien joués, c'est une unité qui se rentabilise facilement, et qui va rajouter de la pression sur ton adversaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 [quote name='Gurvan' timestamp='1337697161' post='2139354'] personne ne tilte sur l'absence de genestealers dans les choix de Troupe ? [/quote] Euhh si ... Si tu relis les réponses, lion.eljohnson par exemple ^^ Par contre Dop je suis un peu paumé dans ton sujet... Entre la liste pour t'amuser et la "dernière liste" je suis pas sûr de bien voir l'évolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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