Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1750pts anti GK

Immortus

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vous redirige vers le topic de kosme sur les Chevaliers Gris anti nécrons.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185326&st=0&p=2129400&fromsearch=1&#entry2129400"]lien[/url]

Donc connaissant les grandes ligne de sa liste d'armée voilà mon armée que je lui opposerai (et que je verrais se faire massacrer.)

EDITION
[b] QG [/b]

Phaëron avec fauchard, scarabées psychophages, disrupteur de phase, orbe de résurrections et trame sempiternelle. (des phylactères que j'aie oublié d'utiliser.) [color="red"]205pts[/color]
Tétrarque avec fauchard, scarabées psychophages, disrupteur de phase, trame sempiternelle et console de commandement :[color="red"] 255pts [/color]
Dynaste avec orbe de résurrection et scarabées psychophages: [color="red"]90pts[/color]

[b] Elite [/b]

5 factionnaires avec bouclier à dispersion: [color="red"]225pts [/color]

[b] Troupes [/b]

20 guerriers nécrons: [color="red"] 260pts [/color]
15 guerriers nécrons: [color="red"] 195pts [/color]
10 immortels avec carabine tesla: [color="red"] 170pts [/color]

Attaque rapide

9 scarabées: 135pts

[b] Soutien [/b]

Monolithe: [color="red"]200pts [/color]

[b] stratégie: [/b]
Alors c'est bien simple en capture d'objo je meurs sans aucune optique de victoire (2/3 de ''chance'' de perdre avant que le bataille commence[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
En annihilation je dois tenir avec mes QG et faire un max de dégât avec eux tandis que mes troupes se caches et tentent désespérément de survivre.
EDIT
Ceci signifie que mon mono et les factionnaires attendent que les ennemies viennent pour contre-attaquer (pas trop fort non plus[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) et les troupes restent derrières. Le deuxième tétrarque harcèle.

Voilà à vous:

Adishatz Modifié par Immortus

Une première remarque : mets un lien vers la liste de ton futur adversaire pour qu'on ait pas besoin de la chercher nous-même.

Deuxième remarque : pourrais-tu indiquer les grandes lignes de ta stratégie ?

Moi le truc qui me choque vraiment c'est le manque de mobilité : seulement 2 véhicules et tout le reste à pied.

Sinon, en vrac :
- il faut augmenter l'efficacité à longue distance, soit en donnant des transports, soit en mettant des unités plus rapides, soit en mettant au moins un phaëron avec les guerriers
- 450 pts sur 1 750 dans une unité de 10 figurines sans transport il me semble que c'est beaucoup trop
- pas de scarabées contre les blindés ?

Salut!
Je vais être franc puisqu'il s'agit ici de malmener du chevalier gris. Ta liste est nulle. Je m'explique.

Rien pour le tir, rien à la charge, rien en contre charge ( 1 unité), des équipements pas adaptés du tout, pas assez de véhicules, trop peu de mobilité et pas de réelle stratégie.
Qg:
Tes tétrarques sont OVER équipés et avec pas du utile.

[quote][color=#330000][size=2]Tétrarque avec fauchard, scarabées psychophages, disrupteur de phase, orbe de résurrections et dédale téssaract: [/size][/color][color=red][size=2]200pts [/size][/color][color=#330000][size=2]Tétrarque avec fauchard, scarabées psychophages, disrupteur de phase et console de commandement :[/size][/color][color=red][size=2] 240pts [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]Dynaste avec orbe de résurrection et dédale téssaract: [/size][/color][color=red][size=2]75pts[/size][/color][/quote]

Mets tes 2 tétrarques sur consoles, avec fauchard, trame et scarabées, et c'est TOUT. La console avec canon à fission pour la PA3.
Le dynaste c'est pas trop top, sauf dans une unité de contre-charge, mais là il te faut Anrakyr le voyageur, qui te serait fort utile. Dans ce cas là, les dynastes, c'est orbe ( 1 par unité), fauchard, scarabées.

Les dédales, sa sert à rien et c'est cher.

L'élite:
[quote][color=#330000][size=2]10 factionnaires avec bouclier à dispersion: [/size][/color][color=red][size=2]450pts [/size][/color][/quote]

Si tu aimes perdre, joue les comme ça. C'est super pas efficace. Sans réelle stratégie et sans armée construite autour, c'est juste une unité qui avance très doucement.
Mets un rôdeur ou deux à la place avec rayon incendiaire. Il est super au tir, te jumelait tes armes et en plus c'est un marcheur à blindage 13 :)

La troupe:
[quote][color=#330000][size=2]16 guerriers nécrons: [/size][/color][color=red][size=2]208 [/size][/color][color=#330000][size=2]16 guerriers nécrons: [/size][/color][color=red][size=2]208 [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color=#330000][size=2]10 immortels avec carabine tesla: [/size][/color][color=red][size=2]170 [/size][/color][/quote]

3, c'est clairement pas assez du tout. Prends deux arches, tu mets 8 guerriers par arche avec 2 émissaires de destruction.
Ensuite, tu prends des immortels tesla 2 unités de 10 avec 2 émissaires de destruction dans chacune.

Le reste:
Tu as 1 monolithe. Contre du chevalier gris, à part la galette, il fera pas grand chose.
A la place, prend 2 consoles d'annihilation et si tu peux des mécharachnides.
Pense à prendre spectres et scarabées en attaque rapide aussi.

Du coup, sa se rapproche de :

2 tétrarques fauchard, trame scarabées sur console avec canon à fission.
2*4 émissaires de destruction avec flash.

1 rôdeur avec rayon.

2 arches de 8 guerriers
2 unités de 10 immoteslas.

3 spectres

2 consoles

Je suis pas sur niveau points, mais c'est dans une optique comme celle-là qu'il faut partir. Tu l'embêtes au tir avec tes flashs, même s'il a des projos j'en conviens.
Tu as 7 véhicules.
10 tirs de F8 PA2
Du cac
2 fauchards volants
de l'anti-infanterie et antichar.

Alma

Pour le lien dsl mais je suis sous mac os et je n'ai pas trouvé la méthode permettant de les mettre. sinon si vous arrivez a trouvez le sujet vous saurez que je n'ai accès qu'à une collection très réduite de figurines.
Quant aux factionnaires ils sont mortels! (en fait mon adversaire flippent tellement qu'il fait des conneries).
Mon armée est ultra défensive donc pas besoins de courir chez l'ennemie, je vais gentiment attendre dans ma zone qu'il vienne me massacrer et espérer qu'il ne meurt pas trop vite.

Les héros que prend mon adversaire ont 2 pv max si je peux me one shot un mec a 100pts avec ça moi je suis content pour 10 pts.
Pour les scarabs, ils m'ont deçus, ne servant que rarement (mon adversaire n'aime pas les chars lent.)

Le mono sert surtout pour son portail qui fait également flippé mon ennemie (il est un brin trouillard…[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) Modifié par Immortus

Moi trouillard? elle est bonne surtout quand on voit ton plan de bataille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

(eh merde saleté de console, je l'ai oubliée)

Meuh bon, ya rien pour arrêter les 10 Totors, donc c'est bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Pour le lien dsl mais je suis sous mac os et je n'ai pas trouvé la méthode permettant de les mettre[/quote]

Il y a un icône "insérer un lien au dessus du cadre de rédaction des messages.

[quote]Mon armée est ultra défensive donc pas besoins de courir chez l'ennemie[/quote]
[quote]Alors c'est bien simple en capture d'objo je meurs sans aucune optique de victoire (2/3 de ''chance'' de perdre avant que le bataille commenceImage IPB)[/quote]

Donc, si, tu as besoin d'aller chez l'ennemi. Sinon, tu le dis toi-même, pour gagner tu devras attendre que ton adversaire perde.

[quote]je n'ai accès qu'à une collection très réduite de figurines[/quote]
[quote]1 tétrarque, peut être deux mais faut que je magne de le monter alors.
1 seigneur destroyer
1 dynaste
10 factionnaires (boucliers)
35 guerriers
10 immortels tesla
3 destroyer ''normaux''
1 console anihil ou com a moi de voir.
1 mono
1 écharde (je rechigne a la jouer elle est toute pétée et mal peinte.)
9 scarab[/quote]

Moi je pense vraiment que compte tenu de ce que tu as à ta disposition, tu devrais mettre au moins un phaëron dans une unité de guerriers ce qui te permettrai d'augmenter ton rayon d'action et d'avoir ton tir à longue portée tout en avançant vers l'ennemi pour lui prendre un objectif.

cependant quel stuff je met a ce phaéron? défensif ou car?

Je doit effectivement attendre que mon adversaire vienne dans la gueule du loup et meurt sous la puissance (hem) nécron… J'ai mit le lien.

Yo!
-Beh disons que l'écharde peut être utile avec douleur du monde et seigneur de la fournaise pour parasiter ses tirs et ses mouvements.
-9 Scarabées, beh tu devrais les jouer.
-Console de commandement.
-Les destroyers, convertis les en destroyers lourds, sa sera déjà mieux.

M'enfin, à toi de voir. N'empêche que si tu les convertis, tu te fais des émissaires de destruction et ses personnages, tu les laminent à 42ps (mvt + tir)

Alma

Wow Alma tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère pour ton premier message ^^

Sinon contre la liste que t'oppose ton adversaire tu peux la retourner sans problèmes. Il a vraiment peu de monde et sa liste est vraiment bancale.

- Déjà oublie les guerriers à pieds car les psycanon te feront sauter tes sauvegarde, pars plutôt sur des immortels tesla afin de pouvoir tirer et reculer. Sinon pars sur une liste avec arche fantôme, mais ne laisse surtout pas les guerriers à pieds
- Maximise les émissaires de la destruction pour contrer les terminators et faire sauter leur 2+
- Survole le LR avec tes tétrarques et admire le massacre, au pire tu peux saturer à la fission, il tombera ou restera immobile
- Vire les factionnaires
- Prends des consoles d'annihilation pour le saturer encore plus au tir

Avec tout ça tu pourras le bombarder de tirs et il ne fera pas un pli. Je joue contre du GK et au tir s'il met les munitions psy vous êtes à égalité, sauf que toi t'auras beaucoup plus de tirs que lui et il sautera petit à petit.

Tu as raison Fogia, je m'en suis excusé au début de mon message, mais comme ce brave monsieur compte affronter du coriace, j'ai préféré parler franchement.

Alma