Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Full Fep et full petion


Boris Godounov

Messages recommandés

Je me lance tout juste avec les nécrons (enfin, pour être exact, je [u]vais[/u] me lancer).
J'ai donc besoin de quelques avis pour tenter de décrypter un codex dense, apparamment assez malléable et n'induisant pas immédiatement de listes-types incontournables.

J'ai pris le temps de lire bien des posts dédiés, mais j'aimerais beaucoup quelques retours d'expèriences de joueurs nécrons sur la viabilité de listes full piéton ou full Fep (tout était dans le titre en fait).

Moi qui joue par ailleurs du Kult en Ork et du quasi full mech en Garde, je dois dire qu'un full piéton, pour changer... me ferait très envie. Une telle option est-elle selon vous jouable sans tomber dans une mollitude rédhibitoire ? Il y a bien sur beaucoup de choses sympas à jouer, mais est-il réaliste de se passer des consoles et des moissonneurs ? Peut-on zapper les destucteurs tesla jumelés ?

Par ailleurs, le full Fep me fait bien rigoler, et le monolithe, dont j'ai tant entendu dire qu'il avait beaucoup baissé, me semble avoir encore de beaux restes !
Tout en réserve, avec 2-3 mono et des immortels en moissonneurs, qu'en pensez-vous ?

J'ajoute que, si je ne suis pas tournoyeur, j'ai tout de même l'habitude de jouer contre des armées bien pensées. Sans doute pas au top de l'optimisation, mais pas bien loin non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la F.E.P. à gogo via monolithe, tu les place au début de la partie ou F.E.P. aussi pour eux ?
Car s'ils commencent sur la table, ils subissent les tirs, et sinon ils risque d'arriver trop tards pour être utiles à l'entrée des autres figurines. C'est assez délicat à jouer, un timing serré alors que tu n'as rien pour fiabiliser les jets de réserves, c'est pas simple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Y'a une solution pour le full piéton, tu prends phaëron, genre Némésor Zandrekh+ obyron why not? et un autre phaeron, tu les placent dans une unité de 20 guerriers chacun avec des dynastes*2 dont 1 orbé par unité en mode fauchard + scarabées, soit avec des émissaires de destruction. Tu place une arche fantome de chaque côté. Comme ça tu as deux beaux pavés, qui reviennent sur 4+ et qui gagnent entre 2 et 6 mecs par tours + les tirs, le cac ou tout ce qu'il faut. Tu peux mettre des guerriers dans les arches pour la protection si tu veux aussi :)

Tu rajoutes des spectres un ou deux patés de factionnaires avec épées boucliers pour bloquer les gros tirs au devant. Du tir de loin sous forme de destroyers lourds, et des scarabées + mécas en fond de cour qui pondent et attaquent!

Apres, si les arches de posent problemes, tu peux les virer et prendre plus de tir et de contre charge :)


En espérant t'avoir aidé.


Alma

++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]qui gagnent entre 2 et 6 mecs par tours[/quote]

qui reviennent ! tu ne peux pas faire "pousser" des figurines, juste combler les pertes (donc si tu as une unité de 7 nécrons à la base, elle sera "plafonée" à 7 même si les arches en font pousser).

Précise aussi si tu compte jouer des personnages nommés, ou te contenter des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Alors : a apriori je préfèrerais jouer sans persos spé.
Pour les monolithes, dans ma grande naïveté oui, je les ferais débuter aussi en réserve : 100% FEP. Je reconnais que c'est aléatoire, et qu'un simple officier de la flotte va me faire très très très mal aux dents... après il faut peut-être savoir se montrer raisonnable, en mettant uniquement les mono sur la table au départ (2 ? 3 en 1500 pts me semble improductif).
En même temps, 14 de blindage partout, ils ne serreront guère les fesses que contre des fuseurs, et là c'est à moi à faire en sorte de les shooter tour 1 (faudra bien qu'ils s'approchent), ou de ne pas me mettre à portée si c'est mon adversaire qui commence. Restent les canons laser mais il leur faudra des 6 pour faire du lourd, et les armes à F10 mais grosso modo ce sont des gabarits, c'est sensiblement plus aléatoire.

pour répondre à Alma, si j'encadre mes troupes d'arches... ben c'est plus du full piéton ! Mais c'est surement plus efficace... ta réponse semble aller dans le sens du NON, les nécrons ne sont pas jouables en dur sans chassis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, oui en effet, c'est ce que je voulais dire! Bien sur qu'on peut pas pondre de guerriers comme on pond des scarabées ! Je voulais dire réparer les pertes. En ce cas, sa aide bien !


Sinon, ouais, je pense que sans aucun châssis, sa va être dur ^ ^ '



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les monolithes, dans ma grande naïveté oui, je les ferais débuter aussi en réserve : 100% FEP.[/quote]

Donc tour 1 tu ne fais rien (sauf des traqueurs)
tour 2 tu pries pour que les monolithes arrivent, et que les autres n'arrivent pas (sauf des traqueurs, dépeceurs, spectres, prétoriens)
tour 3 tu pries pour que tout le reste arrive...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a moyen de faire des trucs potables en full piéton:

2 Tétrarques (équipés plus ou moins n'importe comment)

9 Crypteks lance, double flash et 1 cryptek avec voile des ténèbres

6 Destro lourds
10 Scarabées

9 mécarachnides

Les points restants sont dépensés en troupes (5 troupes minimum pour pouvoir caser tout les crypteks) et, s'il en reste, en élite pour avoir des factionnaires (en contre charge).

Ce n'est qu'une idée de base c'est sans doute améliorable :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][size="2"][color="#330000"]Les points restants sont dépensés en troupes (5 troupes minimum pour pouvoir caser tout les crypteks) et, s'il en reste, en élite pour avoir des factionnaires (en contre charge).[/color][/size]

[color=#330000][size=2]Ce n'est qu'une idée de base c'est sans doute améliorable [/size][/color]:)[color=#330000][size=2].[/size][/color] [/quote]

Prendre Imotekh à la place d'un tétrarque par exemple, il apporte plein de règles utiles à une liste piétonne.
Mettre plus de scarabées au détriment des destoyers lourds. Et pourquoi mettre un cryptek avec voile des ténèbres ?
Pour les factionnaires je suis pas fan, je préfère du dynaste pour la contre-charge. Les factionnaires coûtent un bras pour une résistance plutôt limité à cause de la 3+/4+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.