Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-01] La Parenté des Bannis


Pazuzu

Messages recommandés

Tout d'abord excellent travail depuis le début de ton CDA, il y a du grand niveau.

Après avoir regardé ta conversion, je viens de comprendre comment il aurait fallut faire pour que ça marche.

Comme tu l'a fait, enlever de la matière au kroot était la première étape. Ensuite, pour les vêtements, il ne fallait pas les fair intégralement, mais partir de la forme du kroot et y ajouter les plis et pan maquant. (Pas sûr d'être très clair sur ce coup.... :ermm: ) En fait, tu considère que la peau de ton kroot est déjà du tissu et tu rajoute juste ce qu'il manque.

En espérant t'avoir aidé pour tes prochaine conversion que je vais suivre de très près; comme d'hab quoi.

Edit : Ninjatage involontaire (se fait sepuku :clap: ) Modifié par Sakartoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

@ Sakartoune :

Tu as parfaitement résumé le truc... Mais me connaissant, j'aurais du carrément du faire ce qu'a proposé Erandorn...

Greffer deux tiges métal pour figurer les jambes, intégrer les pieds au bout et faire de la couche successive à la GS pour créer la robe intégralement. Là j'ai été prisionnier des volumes des cuisses de mon poulet... Et comme je suis parti sur un matériau nouveau pour moi (GS + magic sculp) j'ai mal juger l'épaisseur de la feuille de résine que j'ai plaqué sur mon bonhomme...

C'est en forgeant qu'on devient forgeron... Plus j'en ferais, mieux ça ira... Les prochaines grosses conversions seront les jumeaux (à base de skinks battle) mais d'ici là j'ai de la peintouille à faire pour boucler cette session 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !

La fig a un bon rendu. Par contre, je m'attendais à un look assez eldar, plus fin quoi. Là il a un côté chaman très tribal (et pas une tribu très riche :whistling: ). Quelques colifichets, parures et autres colliers devraient lui rajouter du charisme.

J'ai hâte de voir ça peint.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait tu as tellement raison, que je crois que je vais :

*récupérer la tête de Daaraa...

*me la mettre de côté pour la session 2

*greffer la tête de Moni Kmao (à base du crâne de kroot des trophées EN) sur ce corps...

Ca lui irait nettement mieux à mon vieux maître chien... Non ??? Je vire la boule de feu, je greffe un fusil kroot à la place et hop... Pas de stress c'est point S...

Z'en pensez quoi les zamis ??? Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Je pense qu'un corps d'archonte se krootise assez facilement (on descend un peu la tête en dessous du niveau des épaules et je pense que ça passe).

Pour le maître chien, ça me paraît coller mais t'as prévu quoi comme équipement ? Un bon fusil de chasseur, ok c'est indispensable mais une besace pleine de provision pour les chiens (et lui même), ça rajoute du cachet et du Fluff... et puis tant qu'on y est, du gibier accroché à la ceinture (un p'tit lapin ou un truc plus trash). Des cordages ? (faut bien attacher les chiens de temps en temps...ou les proies encore à peu près en vie)

Ca serait un chasseur pisteur donc il lui faut des détails Folklo.

zou A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff alors la honte a moi.

Plein de projets qui s’accumulent, et je ne passe plus vers la section CDA.
J'y revient enfin et que vois je, un sujet avec des tyranides dessus !

J'adore le schéma de couleur le orange chaud, tranchant parfaitement avec ce gris froid, pour un rendu du tonnerre.

Le travail de conversion sur les kroots est génial. Plein de bonnes idées, pour un look assez sauvage je trouve.


Je note une autre chose: tu n'utiliserais pas les mêmes couleurs que pour tes nide pour peindre tes kroot ?
Avec quelques variantes?


:clap: :clap: :clap: ENCORE!!! Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-TKNChe4G_10/T9JJXEuKuRI/AAAAAAAAA8o/dGCoCqm2hEc/s560/DSC07147.JPG[/img][img]https://lh5.googleusercontent.com/-lwNdxYeEOwU/T9JJXN5eQvI/AAAAAAAAA8s/qFGD7omNqcM/s560/DSC07146.JPG[/img]

Hop finalement j'ai gardé daaraa met tel quel... Les photos ne rendent rien du tout des ombres et lumières... Et pas grand chose des couleurs... Mais ça donne une idée de où j'en suis... Imaginez le tout beaucoup plus clair...

Merci Mr Skill : Tu as raison (comme je l'ai expliqué quelque part dans ces pages, c'est un parti pris) j'ai d'ailleurs réussi à chopper les 3 derniers pots de tau sept ochre chez MG en prévision de ma future ruche kyste... Le balor brown (censé être équivalent) étant très loin de la teinte voulu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Enfin la peinture! Ca valait le coup d'attendre en tout cas :)
Par contre, c'est marrant mais je trouve que la tête peinte ne ressemble pas trop à la tête sculptée pas peinte ^^
On dirait là qu'il a une sorte de bec. Ca fait plus monstre et j'aime bien :)
Hâte de le voir totalement achevé en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, je suis dégouté moi, 2 ou 3 coup de pinceaux tout tranquillou et il vous transforme sa fig de manière radicale. :clap:

Dit, je peu être le président de ton fan club? Je peu ? hein dit je peu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 ou 3 coups de pinceaux tout tranquillou [/quote] !

J'en suis déjà à pas loin de 2H et presque tous les shades ont été passés sur cette figurine :unsure:... (En même temps je ne travaille presque qu'au lavis)

D'ailleurs, je dois envoyer un poutou géant à GW pour sa nouvelle gamme de peinture... (Y prennent plus souvent des coups de gueule que des b'zous, alors quand c'est bien il faut le dire !!!) Si les bases ne sont pas toutes nickelles, les layers, les shades et même les glazes sont justes géniales... Ca se peint tout seul, ça sèche pas trop vite (même à 24°C dans la maison : j'ai rangé la palette humide !!! Mais je traville avec 2 pinceaux (merci Geyser ! :wub: )), ça se mélange bien avec les médiums et ça se dilue uniformément... Bref de mon point de vue... C'est de nouveau le top !

Pour ce qui est du fan club... C'est très gentil, mais faut arrêter c'est pas bon pour mes chevilles ! :rolleyes:

J'ai travaillé en blessure un gros défaut de sculpture à l'épaule... Je ne sais pas si ça passe bien...

[quote]On dirait là qu'il a une sorte de bec. Ca fait plus monstre et j'aime bien [/quote]

Ben pour un Kroot c'est mieux s'il a un bec... :unsure: Tiens ? Un nouveau poutou à GW pour la GS liquide... Pour le lissage c'est bien, moayaime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ces premiers coup de pinceaux.
La peau à vraiment un bon début de rendu.
Vais peu être commencer à investir dans les nouvelles peintures GW.
Peut tu me dire les teintes que tu as employées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide enfin à commenter...C'est MAL de lurker et de pas commenter...

Du très bon boulot pour ces kroot, le concept est orginal, j'adore le krootork et son mega blasta, la conversion est vraiment super.

Pour Daaraa, j'avais du mal avec la robe, je trouvais l'espace entre les jambes assez bizarre, mais après rajout des pagnes et surtout la peinture ça passe tout seul, comme dans du beurre!
J'aime beaucoup la teinte de la robe, et pis celle de la peau aussi en fait! Même si pour la peau, ayant des gènes eldar (si j'ai bien suivi), j'aurais mis un peu de teinte chair.

La soi disante "erreur de sculpture au niveau de l'épaule" ne se voit pas avec la peinture (enfin du moins en photo), je pense pas que ce soit choquant, mais bon une cicatrice ça fait tout de suite badass, surtout que ces sales zoneilles en bon besoin...

Bref, du très bon boulot, vivement la suite!

Pour les nouvelles peinture, j'ai pas encore eu le temps de vraiment les tester, et j'ai pas du tout pris de shades et de glaze pour le moment, mais c'est clair que j'aimerai bien voir ce que ça donne.
Modifié par Mattrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé!!
La peau est tout bonnement super!! J'adore la teinte que tu lui as donné!
En plus la couleur froide contraste à merveille avec l'ocre chaud du pagne. Avoue que tu l'as fait exprès fieffé coquin!

La suiiiite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Ravi de voir que ça vous plait... (Merci m'sieur Mattrim d'avoir franchi le pas ! ça fait plaisir)

Pour la peau, je suis parti d'une mince couche de sybaryte green (layer)
* puis lavis de temple guard blue (layer)
* puis lavis de caledor sky (base) dans les creux...
* puis lavis de druchii violet (je kiffe ce shade grave) toujours dans les creux en amincissant le trait (lavis intégral sur le bec)
* touche de shade crimson carroburg sur certaines zones (bec, yaux, blessure, pied)
* puis touches drakenhoff blue (shase) dans les ombres

Ensuite tous les éclaircissements sont en :
sybarite green (layer) avec une pointe de screaming skull (layer) avec de plus en plus de white scar (layer) le tout travaillé en glacis successifs... Je vais encore juste pousser un peu les lumières en glacis de blanc pur et refaire quelques ombres... Et surtout essayer de faire des photos fidèles de ce que je vois 8-s

Pour la robe rien de nouveau c'est la même recette que d'habitude sauf que j'ai moins foncé le truc et que j'ai travaillé au double pinceau au lieu de travailler dans le frais... Encore une fois, ni le balor brown (layer) ni le tau XV88 (base) ne remplace le tau sept ochre... Par contre le doombull brown (layer) même s'il est un poil plus rouge remplace parfaitement le dark flesh (voir mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bons choix de couleurs, elles vont à merveille ensemble, vraiment du bon boulot. La conversion est pas mal aussi :)

Merci pour la recette de la peau. Par contre, je rougirais certaines zones de la peau pour lui donner quelque chose de plus "vrai" plus organique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-AxPJ3TkOCZg/T9S07a5nWxI/AAAAAAAAA9E/leJkhifWNcE/s500/DSC07160.JPG[/img][img]https://lh3.googleusercontent.com/-r_xOkhaQclg/T9S07WGZBZI/AAAAAAAAA9A/VjwR1WF1i4I/s500/DSC07161.JPG[/img]

Yop nouveau Wouip... J'espère avour fini ce soir... Car l'air de rien j'ai encore 2 figs à peindre après :) :whistling:

Il y a pas mal de nettoyage à faire : du glacis sur le violet, de l'atténuation et du contraste sur la robe... pour l'instant seule la tête et la flamme sont peu ou prou achevée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Ultracius.
Je rajouterais que le violet est sublime. Il est peint avec les peintures de la nouvelle gamme citadel?

[quote]
[quote]On dirait là qu'il a une sorte de bec. Ca fait plus monstre et j'aime bien[/quote]

Ben pour un Kroot c'est mieux s'il a un bec...[/quote]
Oui, c'est ce que je disais, j'aime bien, mais c'est parce que je ne le voyais pas sur la sculpture ;) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies choses ici!

J'aime bien la tête, pleine de caractère.
Le violet part vraiment bien, hâte de le voir fini!

Bon courage pour la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki !

Voici Daaraa Met terminé :
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-fd-7QNAXmk0/T9WSNrTEefI/AAAAAAAAA9k/UFu22y4Muhs/s500/DSC07166.JPG[/img][img]https://lh3.googleusercontent.com/-ek88ulZraT4/T9WSNplvqDI/AAAAAAAAA9g/g9uDBi5jshU/s500/DSC07168.JPG[/img]
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-I3TKNpDIk2o/T9WSNra3JiI/AAAAAAAAA9c/_jvtmlISRSM/s500/DSC07167.JPG[/img][img]https://lh6.googleusercontent.com/-RpiuG1ht6o0/T9WSP1qd7dI/AAAAAAAAA90/th1jx4eVUgk/s500/DSC07169.JPG[/img]

Et une photo de famille...
[img]https://lh3.googleusercontent.com/-H609zwPnkYQ/T9WSRfj4SOI/AAAAAAAAA98/WawSaf0KEcg/s800/DSC07171.JPG[/img]

Le violet c'est un vieux pot de violet liche (un peu tout sec récupéré à grand coup de lave vitre pour l'occasion). Et éclairci progressivment au pallid wych flesh et ombré aux shades druchi violet et drakenhoff blue...

Si tout va bien, je reçois les chiens aujourd'hui ainsi que des mentors métal pour faire Moni Kmao. Je risque de chambouler un peu les sessions la faute à la vraievie, à d'autres projets et à une organisation plus rationnelle de ce CDA... Donc si tout se passe comme prévu, je boucle Moni Kmao et ses deux chiens pour la session 1 ( pas de conversion donc easy job !)... Le gros méchant passe en session 2 et soben en session 3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitation Mr pazuzu.
C'est un joli trio que voila.

Les couleurs de peau sont différentes d'une fig à l'autre mais s'accorde bien ensembles.

Ta 1ère fig à la même couleur que la 2ème.
Les "cheveux" de la 2ème sont comme la peau de la 3ème.
[i](ordre de création de tes fig's)[/i]

J'aime ça moi. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch c'te claque! Ca fait mal!
C'est sublime!
En plus, j'adore tes socles. Pour avoir de jolies touffes d'herbe comme ça, tu utilises de l'électricité statique ou tu les achètes toutes faites?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.