Aller au contenu

[AoS-Destruction] Ragnar'Øgre! Viking Size

Vargounet

Messages recommandés

• 2 mois après...

Non, non, non mes ogres ne sont pas passés du côté de la non-vie!
Ceci n'est donc pas de la nécromancie.

Il faut bien dire qu'à la belle saison, l'Ogre Viking ne résiste à l'appel du drakkar pour découvrir de nouveaux horizons.
Tant de territoires à conquérir, de villages à brûler, de butins à piller, de demoiselles à .... bref. J'ai remis les drakkars en cale sèche, et ressortis les pinceaux.

Un ventre-dur pour se remettre dans le bain:

dsc01507oe.jpgdsc01505gl.jpgdsc01503vb.jpgdsc01504w.jpg

Et la famille en chantier:

dsc01508z.jpg

Vargounet, back in North.

Modifié par Vargounet

Salut mon canard.

Bendidonc, dire que j'étais passé à côté d'un sujet comme le tiens... Les conversions sont très bien senties, et je trouve que tes mangeurs d'hommes en répugnateurs sont particulièrement mortels. La cohérence qui s'en dégage fait littéralement baver et les poses 'achement percutantes. C'est du très beau boulôt, d'autant que la peinture n'est pas en reste. Ta valkyrie est une excellente idée, et le combo de rabiots est bien organisé. On retrouve bien l'image que tu cherches à transmettre tout en gardant le côté brinquebalant des ogres.

Nan vraiment c'est très plaisant tout ça, je suivrai avec attention

Un petit truc cependant concernant tes fourrures/barbes etc... certaines sont trop grossières au niveau des jointures. M'enfin c'était histoire de pas tomber dans le l'hagiographie pure ;)

Salut à toi !
Bon, ça reste très intéressant ce qui se passe par ici !
J'aime bien le premier Ventre-Dur, le casque et la hache pose bien le côté "viking". Tu pourrais peut-être le renforcer avec un ou deux symboles ou quelques frises typées scandinaves.
Bonne continuation.

Merci des commentaires, ça fait toujours plaisir. ^_^

Un petit truc cependant concernant tes fourrures/barbes etc... certaines sont trop grossières au niveau des jointures. M'enfin c'était histoire de pas tomber dans le l'hagiographie pure ;)

Oui, mon poussin, je suis assez d'accord.
A vrai dire, je débute la sculpture à la Green avec ce projet d'armée, avant je l'utilisais juste pour reboucher les jointures.
Donc forcément, c'est plus ou moins heureux, mais je sens une évolution positive, c'est déjà ça!

Modifié par Vargounet

S'lut !
Le petit nouveau se suffit à lui-même, je trouve.
Pour l'autre, l'idée des décos sur l'avant-bras est exactement ce à quoi je pensais. N'hésite pas à user et abuser de symboles comme les corbeaux ou les runes. Limite, tu peux piocher du côté de l'imagerie (voire des décalcos !) des Space Wolves.
Bonne continuation !

Bonjour à tous et merci,

La recette du bleu:

Incubi Darkness (nouvelle gamme)
Hawk Turquoise (ancienne gamme)
Temple Guard Blue (nouvelle gamme)
Encre rouge et violette (ancienne gamme) en glacis dans les creux

Les deux suivants:

dsc01518w.jpgdsc01519uf.jpg
dsc01520h.jpgdsc01521u.jpg

dsc01522b.jpgdsc01523id.jpg
dsc01524gn.jpgdsc01525hp.jpg

Les 4 ensemble:

dsc01528jb.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet

• 2 semaines après...

Hop, la suite WIP des ventres-durs:

Champion WIP:
dsc01533k.jpgdsc01535iru.jpg

Porte-étendard:
dsc01537fu.jpg

VD, manque que le socle:
dsc01538ma.jpgdsc01539fa.jpg

Et le musicien:
dsc01540ef.jpg

Sinon, j'ai fait l'acquisition d'une ampoule plein spectre pour peindre, ça coûte un bras (pour une ampoule) mais c'est super pour le confort de travail et le rendu des couleurs. Je recommande.

Bisous.

Vargounet.

Modifié par Vargounet

Magnifique :clap:
Tu maitrises de miex en mieux ton bleu copain ;)
Notamment sur la bannière qui est magnfiques (bonne utilisation de la bannière des minotaures qui renforce le côté primitif et nordique au passage), [s]un tuto?[/s]avais pas vu :P
Aller, j'attends impatiamment la suite :) Modifié par gobelinvert

J’ai toujours eu un peu de mal avec le coté “gros bébé” des ogres actuelles, mais tu as réussi le tour de force de leur donner une bonne dose virilité nordique via tes conversions bien senties, d'autant que la peinture n'est pas en reste! Mention particulière à ton porte-étendard ventres-durs avec sa bonne bouille d'arsouille!

Hâte de voir la suite!

Pour ta conversion représentant Odin, as tu acheté deux kit de mastauroc pour pouvoir lui fair 8 jambes a ton Sleipnir, ou tu vas faire autrement? quoi qu'il en soit je te souhaite du courage, parce que même a dessiner, si tu te soucie un tant soit peu de l'anatomie, c'est ultra dur!
Du reste, ton armée, est absolument sublime, et n'aillant jamais pensé a ce concept pour des ogres (j'en ai envisagé des masses pourtant!), je vais y réfléchir plus sérieusement!

Monstrueusement magnifique! :wub:

Tes RagnarOgres sont vraiment très réussis! Superbes conversions et peinture!! :clap:
En voilà une armée ogre qui sort de l'ordinaire! Merci pour les tuto de sculpture!

J'ai eut la même idée que toi concernant des ogres nordiques, mais je comptais plutôt partir sur une tribu de Peau de Fer, sans trop d'influence viking... J'ai aussi prévu d'utiliser des haches de Minotaures et Orc noirs, avec une majorité de ventre durs, beaucoup d'armures et fourrures... Et ton sujet va m'être fort utile! Je vais le suivre avec attention, continue comme ça! Modifié par BlooDrunk

Salut, le concept te ton armée est intéresser et sa réalisation est tout bonnement excellente, la peinture est superbe, la sculpture est génial et les idée de conversion sont splendide, y à vraiment, pour ma part, aucun critique à faire, tu viens de me réconcilier avec les ogre ^^. Par contre l'idée du drakkar lance ferraille me gène un peut, le fait que ce soit un bateau fait que tu serrai obliger de la garder en fond de table car si il avance au coté du reste de l' armée ça va gêner un peut, au pire peut être partir sur le tank à vapeur de FW en forme de bateau, mais bon en tout cas je te fait confiance pour me surprendre sur ce coup la ^^.

Annaera :devil:

Merci à tous! ^_^

Pour ta conversion représentant Odin, as tu acheté deux kit de mastauroc pour pouvoir lui fair 8 jambes a ton Sleipnir, ou tu vas faire autrement? quoi qu'il en soit je te souhaite du courage, parce que même a dessiner, si tu te soucie un tant soit peu de l'anatomie, c'est ultra dur!
Du reste, ton armée, est absolument sublime, et n'aillant jamais pensé a ce concept pour des ogres (j'en ai envisagé des masses pourtant!), je vais y réfléchir plus sérieusement!

A vrai dire, la conversion d'Odin sur Sleipnir sera un peu la cerise sur le gâteau pour finaliser le projet. Je ne pense pas forcement utiliser le kit du mastauroc...mais je ne sais pas quelle sera la base de la figurine.
Je sais que anatomiquement parlant c'est super galère et pas très heureux la plupart du temps. Mais j'ai le temps de laisser mûrir le projet, j'ai déjà plein d'autres trucs à faire/finir/peindre. Ça reste dans un coin de ma tête pour le moment.

Modifié par Vargounet

Salut, alors pour moi ce serrai la proposition deux qui m'attire le plus ^^. En plus ça colle parfaitement à ton thème même si je reste sceptique en ce qui concerne la tête de l'hydre qui me parait fine quand même. Mais bon je pense que niveau réalisation d'un tel projet, tu es emplement qualifier et je te donne toute ma confiance, j' ai hâte de voir ça ^^.

Annaera :devil:

La version avec l'hydre est aussi ma préférée, après, vu le début de l'armée, ce sera surement réussi, mais si ta GB c'est Thor, pourquoi en faire un deuxième? Cela dit, le jouer en chasseur ne serai pas mal non plus, les règles du mastauroc pour le char et le coté electron libre du personnage...
En Gb j'aurai plutôt vu Heimdall, mais bon c'est perso...(tu le fera pas black quand même si tu le représente???)
Et un ventre de feu Loki??????????(vu qu'il est vu comme mi démon, mi dieu du feu...) Modifié par cuchulainn

En fait, j'ai changé d'avis pour ma GB. Ce ne sera pas Thor mais Tyr, d'où le char pour le dieu du tonnerre.
J'aime bien la légende de Tyr avec Fenrir et la perte de sa main.
Rapidement, mes Ogres vivent en Norsca autour d'un volcan qu'ils vénèrent et craignent à la fois. Ce volcan rappelle la forme d'un loup et représente donc Fenrir.
Tyr aurait donc perdu sa main dans ce volcan.
Et tu as vu juste Loki sera bien mon ventre-feu, prêtre du volcan. Il déclare même être son père!

Mais je vois que tu as toi aussi bien potassé l'Edda!
Hel et Jormundgand dans tout ça???(tu remarqueras que la flotte ruche de Phil Kelly porte le nom du serpent de midgard...)

Et du coup, j'imagine que tu vas enlever la main au marteau non^^?

Hel en bouchère ça peut le faire. genre la moitié du corps brulé au lieu de cadavérique, style elle est tombé dans la friteuse etant petite (bah bah on le saura!)

et elle garderai la fosse ou sont les cannibales de la tribu, une alternative possible au Helheim.
Si tu veut un deuxième géant après celui de glace, pourquoi pas faire Surt?

Quelle personalité pense tu donner à tes gnoblars?

Héhé ça fait plaisir d'avoir ton retour et tes idées, merci! :lol:

J'avais effectivement pensé à Hel en tant que bouchère de la Mort! Je n'avais pas noté son apparence physique mi-cadavérique mais ça me donne encore plus d'idée pour une fig. :clap:
Par contre, pas possible pour les cannibales, vu que je compte en faire des guerriers berserks mi-bête(loup, ours...) mi-ogre (sur la base des vargheist/horreur des cryptes CV).

Les gnob seront des alfes noirs souvent amalgamés aux nains chez Snorri. Il faut que je revois le schéma de couleur de leur peau, ceux accompagnant mes crache plomb sont plus marron que noirâtres. Ils vivraient dans le cœur du volcan et seraient les "forgerons" de la tribu.

Pour le géant, je ne sais pas encore s'il sera de feu ou de glace, donc pourquoi pas Surt! Quant à un deuxième, on verra quand j'en aurais déjà un ( j'ai commencé la conversion du premier).
Par contre je n'ai pas d'idée pour Jormundgand....à moins que ce ne soit la créature portant le drakkar lance ferraille! L'hydre avec une seule tête ça fait un gros lézard, on n'est pas si loin du serpent. :shifty:

Et effectivement, j'ai retiré la main du PGB, il a une tête de morning star à la place (faut bien pouvoir éclater des crânes!).

Vargounet,remonté à bloc, qui part finir ses foutus VD.

Modifié par Vargounet

Mais au fait, Gr'Odin bouffe runes, ce sera qui? (comme divinité, si ce n'est pas Odin?) un mangeur de Nain?
T'as pensé a des mangeurs d'hommes trollslayer's like? ou voir des buffles tout cours.
Des crêtes oranges des barbes tressées, des piercing ça peut le faire avec des ogres scandinaves!

Tu comptes faire des décors pour aller avec tes troupes? genre leur campement est entourré d'un fossé et le pont levis est peinturluré de rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et indigo, genre Bifrost^^!

Au fait, je repense a ton dilème pour odin, quand au fait qu'il ne peut pas avoir de crocs de sabre s'il est sur un mastauroc, et ben greri et frekki ne reste qu'au valhalla et mange la viande d'Odin aux festins, lui ne boit que de l'hydromel, donc s'il est sur Sleipnir, les loups ne sont pas avec lui!

Et t'as pensé a faire des Einerjars? histoire de faire des ogres encors plus massifs que les autres et pourquoi pas les revêtir d'armures du Chaos?
ça pourrait se jouer en deuxième unité de mangeur d'hommes ou en ventre dur garde raproché du tyran.
C'est qui au fait ton cogneur a barbe blanche avec une lance?

Si un perso sur ferox est possible fait en freya, la premiere des valkyries, voir fait les nornes!

Sinon je vois pas tellement comment integrer Iggdrasill, un décor peut etre? un géant style ent ou homme arbre?

Pour les tanngnjost et tanngrisnir, si j'ai pas mal tapé leurs noms? tu cherche dans la gamme GW ou pas seulement? et quelle taille tu les voudrait? j'ai bien une idée mais pas sur qu'elle te plaise.

Y'a des marque de jouets qui font toutes sortes d'animaux en plastique plutot réaliste et a diverses echelles, j'ai acheté un loup de genre 5cm au garrot, et ben ça me fait une belle statue d'Ulric! (bien sur repeint en bronze oxidé)

Ce genre de boites font beaucoup d'animaux de la ferme, y'a pire pour trouver des boucs!

Si tu cherche que chez GW, t'as du pensé a aller faire un tour du coté des Hommes bètes, mais les razorgor, sans leurs excroissances osseuses, recouverts de poils, avec une tete de minotaure et des cornes appropriées... pourquoi pas!
en un sens, meilleure idée que celle du jouet ci dessus, ou t'aurai pus avoir du mal a trouver deux modeles differents.

Comment tu fais tes haches de ventres durs au fait?

Le jour ou je posterai des nouveaux trucs et surtout si ce sont mes ogres de mon vieux projets d'en faire de Highlanders, je veut ton avis!

Alors, que de réponses à t'apporter!
Gr'odin est bien Odin et sera mon désosseur et général pour jouer. Je pense qu'Odin sur Sleipnir sera plus une pièce d'expo (si je le fais un jour :P) qu'une entrée de la liste d'armée.
Crêtes oranges, barbes tressées j'ai peur que ça fasse trop trollslayer nain, déjà que l'imagerie des nains est très scandinaves...je ne veux pas des nains géants! :rolleyes:

Je compte faire des décors, et un plateau de présentation, je note tes idées dans un coin de ma tête!

Les Einerjars, je n'y avais pas pensé mais il me semble que les VD sont parfaits pour ça.

Le cogneur à barbe blanche n'en est pas un, c'est le champion de l'unité d'Ogres.

Pas de perso sur Ferox possible mais vu le nombre restreint de Valkyries, je les nommerais sur la liste.

Pour les boucs, j'avoue que les figurines type Papo ou Schleich me rebute un peu (je les connais bien, je bosse dans un magasin de jouets :P).
Par contre j'avais pensé à la tête des mino (vu que j'ai des têtes en rabiots). Peut-être sur un corps de rhinox, ou sur base de cheval je ne sais pas encore. Il faut que je fasse des essais.

Les haches des VD viennent de la boîte de minotaures justement.

Et les photos du soir des VD (ou Einerjars donc!) finis. Sauf le musicien, et la neige sur les socles :angry:

dsc01541ie.jpgdsc01543c.jpgdsc01546ct.jpg

dsc01548x.jpgdsc01549x.jpgdsc01556b.jpg

dsc01550zq.jpgdsc01551gp.jpgdsc01552pg.jpg

Vargounet.

Modifié par Vargounet