Pazuzu Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Nettement mieux ces grosses fleurs, je parle juste du look, on va pas épiloguer des heures sur ta technique de tueur. La mystery machine relookée façon Absalom à la classe... I love it ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 6 août 2012 Partager Posté(e) le 6 août 2012 Moi j'aimais bien les 1ère fleurs pour la raison que j'ai posté + haut et aussi parce que on dirait une fleur d'anis étoilé sur l'arrière du van. [i][size="1"] est-ce mon subconscient qui me fait choisir ça ???? ... [/size][/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Merci pour vos com's ! Il y a du pour et du contre mais je crois que je vais laisser les fleurs en l'état. J'ai commencé l'autre face de la carrosserie mais pour l'instant ça ressemble à rien. Par contre, j'ai commencé le socle. Me suis beaucoup inspiré de Ultracius. [img]http://img15.hostingpics.net/pics/750062Socle01001.jpg[/img] Tout le monde est en place mais rien n'est vraiment fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Et bien dis moi çà vas avoir de la gueule à n'en point douter!!! [quote]Me suis beaucoup inspiré de Ultracius. [/quote] Ben pour une fois que c'est moi qui t'inspire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 7 août 2012 Partager Posté(e) le 7 août 2012 Ca sent le bon gros plateau de présentation qui va déchirer la rétine. J'ai grand hâte de voir ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 8 août 2012 Partager Posté(e) le 8 août 2012 Plop, Je n'étais pas repassé depuis un moment et j'ai eu de quoi me mettre plein de choses sous la dent ^^ Je ne ferai pas de remarques sur le van, je suis arrivé trop tard dans sa conception... Du coup pour le socle, si tout le monde est en place dessus, le grand espace vide devant, c'est parce que tu comptes mettre une étendue d'eau ? Même avec ça, ça ne risque pas de faire trop vide ou comptes-tu mettre un certain nombre de petits détails (genre traces de pas suspectes qui se dirigent vers l'eau, détritus divers, tête de monstre, etc.) ? Pour l'énigme, il y a un truc qui me chiffonne, je passe par MP au cas où c'est prévu et où je spoilerais en croyant que tu as fait une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyoSaeba Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Franchement ça tue.. Bizarrement c'est le rendue du bitume que j'attend le plus. Bon courage en tout cas, car je vois la masse de taff qu'il te reste à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 Pfiou c'est beau. Je ne vais pas me répandre en louanges et faire soft : Voilà. C'est à la fois très bien peint, super original, et bien dans l'esprit du CDA multivers tel que je l'imaginais. La mystery machine a un schéma de couleurs qui me fait penser à l'armée Tau de Karun, avec ce gris/bleu/turquoise indéfinissable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 9 août 2012 Partager Posté(e) le 9 août 2012 (modifié) Merci à tous pour vos encouragements ! Et bravo à ceux qui ont trouvé les réponses à l'énigme 3 ! [quote name='RyoSaeba' timestamp='1344492803' post='2189545'] Bon courage en tout cas, car je vois la masse de taff qu'il te reste à faire. [/quote] Bin justement j'ai un peu détruit le socle en voulant le protéger lors de la sous-couche (maudit ruban adhésif qui s'est révélé corrosif pour le revêtement du socle ). Allez zou direct à la poubelle. Bref j'en ai acheté un deuxième ce matin et j'ai donc perdu deux jours. Mais on y croit, on y croit ! Modifié le 9 août 2012 par Absalom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pour l'énigme 3, j'ai cherché, cherché, cherché, je me suis creusé les méninges pendant presque 2 jours avec un papier devant moi pour prendre des notes. J'ai pas trouvé. XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) @ Litrik : Il faut tester le contenu de chaque cellule une par une et étudier la validité de ce qui est écrit sur l'affiche de la cellule concernée. Selon les contradictions que cela entraîne, on arrive à la solution. [color="#008000"][b]Je rappelle l'énoncé de l'énigme 3[/b][/color] [Spoiler] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/317540Filleoutrucpasnet.jpg[/img][/Spoiler] [color="#006400"][size="4"][u][b][i]Solution de l'énigme 3 :[/i][/b][/u][/size][/color] [Spoiler]Voici mon raisonnement : C1 désigne Cellule 1 et C2 Cellule 2 [color="#FF0000"][b]Qu'y a-t-il dans C2 ?[/b][/color] Si c'est un truc pas net dans C2 alors l'affiche 2 dit la vérité, à savoir "les cellules contiennent chacune une fille". C'est contradictoire donc [color="#FF0000"]c'est une fille dans C2[/color]. [color="#008000"][b]Qu'y a-t-il dans C1 ?[/b][/color] On sait que C2 contient une fille donc l'affiche 2 ment. L'énoncé "Les deux cellules contiennent chacune une fille" est donc faux. Il y a déjà une fille dans C2, comme nous venons de le démontrer donc il ne peut y en avoir une deuxième dans C1. Donc [color="#008000"]C1 contient un truc pas net.[/color][/Spoiler] J'ai peint l'intérieur du van et j'y ai ajouté quelques magazines d'époque. Vous remarquerez que les passagers à l'avant n'ont pas exactement les mêmes lectures que eux de l'arrière. [img]http://img15.hostingpics.net/pics/113715Intrieurduvan004.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/658840Intrieurduvan005.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/408346Intrieurduvan006.jpg[/img] Ce qui est drôle, c'est que l'on ne verra plus rien une fois que le véhicule sera monté. J'ai refait le socle mais il fait trop chaud pour peindre cet aprem'. A+ Modifié le 10 août 2012 par Absalom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 Et dire qu'il ya des fous suffisamment atteints pour peindre des trucs qui ne se verront pas... Excellent bien sûr, mais avec un GBV tu aurais réussi un des défi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 C'est juste ahurissant le niveau de détail, j'en reste baba. Au final, tu comptes coller la carrosserie ? ce pourrait être sympa de la laisser amovible pour pouvoir justement accéder à tous ces détails que tu laisse à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 C'est moi ou celui à l'avant c'est le nécronomicon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 10 août 2012 Partager Posté(e) le 10 août 2012 [quote] ce pourrait être sympa de la laisser amovible pour pouvoir justement accéder à tous ces détails que tu laisse à l'intérieur [/quote] Oui, comme ça le jour ou tu ouvrira ton musée de la fig tu n'auras qu'à laisser la carrosserie suspendu juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Merci pour vos com's ! [quote name='Litrik' timestamp='1344621956' post='2190561'] C'est moi ou celui à l'avant c'est le nécronomicon ? [/quote] Oui, oui. Bravo. Wip du socle : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/784609Socle02001.jpg[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/396438Socle02003.jpg[/img] Il reste à mettre du flocage, de l'humus et des arbres morts en vrac. Puis de la résine crystal. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyoSaeba Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Miam la route, dommage que tu es choisis de pas mettre de marquage au sol. Modifié le 11 août 2012 par RyoSaeba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Ouch ! Ca c'est beau Là j'ai hâte de voir la suite encore plus que d'habitude... C'est vraiment top surtout ce qu'on voit sur les côtés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Litrik Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Le socle est bien joli, franchement faut vraiment que je m'achète ces plaques magiques. Sinon pour l'énigme, il y a quelque chose qui cloche non ? On peut commencer par l'affiche 1 et faire le raisonnement à l'envers, et que donc il y à une fille dans la C1 et un Truc pas net dans la C2. Ou bien les deux filles sont dans leur mauvaise période et au jugé de leur humeur Il y a des trucs pas net partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) [quote name='Litrik' timestamp='1344718545' post='2191107'] Sinon pour l'énigme, il y a quelque chose qui cloche non ? On peut commencer par l'affiche 1 et faire le raisonnement à l'envers, et que donc il y à une fille dans la C1 et un Truc pas net dans la C2. [/quote] Non, relis bien l'énigme . Les conditions de validité des deux affiches ne sont pas les mêmes. Elles sont inversées : l'affiche 1 dit la vérité ssi C1 contient une fille et l'affiche 2 dit la vérité ssi C2 contient un truc pas net. Ton raisonnement semble considérer que les deux cellules sont interchangeables. C'est faux. Si tu commences par tester C1, tu arrives au même résultat (sauf qu'il faudra revenir sur C1 après avoir testé C2, donc c'est plus long ) Modifié le 11 août 2012 par Absalom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultracius Posté(e) le 11 août 2012 Partager Posté(e) le 11 août 2012 Oh que çà envoie du lourd mon copain! L'intérieur du van va être magnifique, et oui dommage que l'on ne le verra pas. Le socle déchire tout!! Le traitement de la route est tout simplement époustouflant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Merci pour les com's ! On s'accroche dans la dernière ligne mais ouch c'est dur : J'ai ajouté des débris type marais pas propre : mélange vieux flocage de 15 ans, lichen et autres machins trouvés sur le net, deux ou trois pigments et de la colle en espérant que ça tienne. Les arbres c'est du bonzaï : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/287157Socle03003.jpg[/img] Là j'ai trifouillé le flocage pour que ce soit moins vert : [img]http://img11.hostingpics.net/pics/898558Socle04002.jpg[/img] Prochaine étape : nettoyage de la "surface de l'eau" puis injection de la résine crystal pour obtenir l'effet pied dans l'eau (j'ai peur ) puis préparation des socles de la bande (c'est en cours). J'ai un panneau d'indication à peindre. Mardi il me restera la Mystery Machine à finir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 (modifié) Pourqu'on puisse voir l'intérieur, pourquoi ne pas ouvrir les porte du van ? (ça doit être pas mal de taf et je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait domage de ne pas voir les détails) Modifié le 12 août 2012 par Arandir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Je n'ai pas commenté, mais je suis à chaque post (en fait je crois que je commente pas parce que je vois plus rien après être passé sur ton sujet). Le plateau déchire tout! Franchement, c'est encore au dessus de tes figs (sisi, c'est possible). La route envoie vraiment du steak! Et sinon, même si tu le sais déjà, t'es un grand malade (un peu comme tous les participants de ce CDA ). Il faut être fou pour s'attarder sur des détails qu'on ne verra pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Absalom Posté(e) le 12 août 2012 Partager Posté(e) le 12 août 2012 Merci pour vos com's ! [quote name='Arandir' timestamp='1344787496' post='2191478'] Pourqu'on puisse voir l'intérieur, pourquoi ne pas ouvrir les porte du van ? (ça doit être pas mal de taf et je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait dommage de ne pas voir les détails) [/quote] J'aurais adoré mais malheureusement, les portes sont moulées dans la masse et comme c'est un genre d'acier de deux bons millimètres d'épaisseur [quote name='gobelinvert' timestamp='1344793289' post='2191536'] Et sinon, même si tu le sais déjà, t'es un grand malade (un peu comme tous les participants de ce CDA ). Il faut être fou pour s'attarder sur des détails qu'on ne verra pas du tout. [/quote] On verra peut-être un peu l'intérieur du van en le penchant. j'ai aussi fait un Free hand que je me suis dépêché de détruire avec le weathering : [img]http://img15.hostingpics.net/pics/401269Dtail01.jpg[/img] C'est encore lisible ? Faut que je me jette à l'eau pour couler la résine si je veux que ce soit sec mardi et retoucher les trucs qui n'iront pas. Un peu peur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés