Aller au contenu

[Multi-01] Scooby-Doo à Innsmouth !

Invité Absalom

Messages recommandés

Invité Absalom
Lut !
Avancée du Wip :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/615471Scooby04004.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/697710Scooby04005.jpg[/img]
Je commence à m'habituer à l'oreille cassée.
Certains détails seront peut-être à revoir : les yeux la truffe...j'ai fait ça vite. Enfin je commence à voir où j'vais avec ch'corniaud.

Il me reste à soigner la lumière, faire l'autre face et puis les tâches noires sur le pelage. Faut pas les oublier celles-là.

A+ Modifié par Absalom

Rien à dire, tu maîtrises la peinture. Belle bête. Et c'est vrai qu'il fait "sérieux" du coup ! Franchement, je sais pas trop comment le rendre plus "crétin", plus Scooby quoi... une langue qui pendouille ? Des lunettes de soleil ?
Bonne continuation !

C'est jolie version assez sérieuse de ce dog. j'aime bcp .
libre à toi sur ta deuxième version de lui faire la langue de côté qui pendouille( excellente idée Ajax^^), une oreille baissée et un menton plus gros.
Beau boulot en tout cas .

Bonsoir !

Concernant la variété des reprises, moi je dis tout sauf la deux, parce que pour moi Scooby c'est avant tout le chien qui quand il est en présence d'un fantôme/zombies/monstre quelconque... Il bat le record du 500 mètres.

Sinon, même avis que tous ceux qui ont déjà visionné tes sujets, ton souci du détail et le soin que tu mets à peindre force l'admiration.

Juste une question, vas-tu ensuite nous peindre la Mistery Machine ou Daphné ?

Invité Absalom
Merci pour vos com's !
[quote name='Nigmidiv' timestamp='1338739177' post='2145945']
Juste une question, vas-tu ensuite nous peindre la Mistery Machine ou Daphné ?[/quote]
Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée ! Daphnée !

Hum. Ce sera Daphnée, sans doute.
Le prochain chapitre s'intitulera : [Spoiler][u][b]"Beautés empoisonnées"[/b][/u].
Ce sera un chapître très ludique et extrêmement intéractif[/Spoiler]

[quote name='Nigmidiv' timestamp='1338739177' post='2145945']
Concernant la variété des reprises, moi je dis tout sauf la deux, parce que pour moi Scooby c'est avant tout le chien qui quand il est en présence d'un fantôme/zombies/monstre quelconque... Il bat le record du 500 mètres.
[/quote]

Bin c'est pour ça qu'elle est intéressante cette reprise :lol: : elle prend le contrepied exact du côté "bon enfant" du feuilleton et c'est un signe de bonne santé du concept original pour susciter de telles ré-interprétations (on a tous reconnu Scooby alors que c'est pas Scooby en fait ^_^ ). Moi aussi je préfère la version originale mais je préfère largement la n°2 à toutes les illustrations de cahiers de vacances ou sur les fringues, qui font du Scooby au rabais (comme la n°3, oui M'dame :angry: :D ) Modifié par Absalom

Marrant, moi je trouve que tu as pas mal réussi à lui donner un petit côté cartoon et pas sérieux...

On a l'impression qu'il est en train de faire le fier tout en guettant s'il n'y pas un truc louche qui s'amène : j'adore...

J'arrive après la guerre, hélas, mais j'aurais plussoyé ultracius en disant que si tu as une deuxième version de Scooby en prévision, tu aurais pu tenter la sculpture de l'oreille (et du menton, je maintiens :P) sur celle-ci, n'ayant plus rien à perdre.

Pour les reprises, si mon coup de coeur va à la 2ème pour le décalage (la Misery Machine :lol:), c'est vrai que ça fait un peu trop pour du Scooby-Doo, mais ça peut être une idée à garder dans l'optique d'un trip "Univers Parallèle" ;)

La peinture, j'aime beaucoup. Comment est-ce que tu as peint les oreilles, d'ailleurs ? Il y a un mélange de chair, non ? J'aurai bien aimé avoir le même rendu sur le chien que j'ai peint pour Eden, mais n'ai pas réussi. Comme il n'est pas encore vernis, si tu me donnes ta recette, ça me permettra de le reprendre ;)

Honte à moi, un peu comme Paps j'arrive un peu tard sur ce topic mais en lisant toutes les pages, je n'ai pas de commentaires constructifs à faire à part continue comme cela à nous faire baver devant notre écran. Je serais de l'avis des autres comparses pour la version 2. Je vais suivre dorénavant ce sujet.

Eh bé! 'lé bien beau ce Scooby encore une fois.

La façon dont tu éclaircis des arrêtes quasi-inexistantes est impressionnante, surtout sur du vivant!
Le dégradé de couleurs de ces poils rends au poils........ :-x

Moi qui me demande comment fait on les "spoile", je suis bien fan de l'ambiance épouvanto-absurde de ton sujet! :lol:
Étant daltonien, je donnerai pas mon avis sur les couleurs!

[EDIT En dessous] Merci Paps :wub:
Je me doutais que c'était ça, au final c'est souvent instinctif comme écriture, mais bien pensé pour le coup de la citation!
J'ai encore à apprendre moi...

[size="1"]Au passage, tu serais pas en train de flooder? :lol: (pas taper hein)[/size] Modifié par Alaska

[quote]Moi qui me demande comment fait on les "spoile"[/quote]
Tout simple, tu utilises la balise "spoiler".
[code][spoiler]Blablabla...[/spoiler][/code]

[spoiler]Blablabla...[/spoiler]

P.S. : de toute façon, il te suffit de citer directement un message contenant une fonction que tu ne connais pas (comme le spoil) pour voir comment s'y est prise la personne l'ayant utilisée ;)

Invité Absalom
Merci beaucoup pour vos com's ! :)
[quote name='Paps' timestamp='1338804855' post='2146379']
La peinture, j'aime beaucoup. Comment est-ce que tu as peint les oreilles, d'ailleurs ? Il y a un mélange de chair, non ? J'aurai bien aimé avoir le même rendu sur le chien que j'ai peint pour Eden, mais n'ai pas réussi. Comme il n'est pas encore vernis, si tu me donnes ta recette, ça me permettra de le reprendre ;)
[/quote]
J'ai mis du Elf Flesh pur sur les oreilles avec une pointe de blanc...j'ai aussi fait des glacis de rouge sang sur les dites oreilles mais j'ai retouché avec du beige (c'était violent).

J'ai éclairci le pelage avec un mélange Snakebite/Elf Flesh/blanc (en variant le mélange selon l'intensité de la lumière).
J'ai ombré essentiellement en Bestial. Parfois très ponctuellement Scorched brown + noir

Avancée du Wip :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/190554Scooby05005.jpg[/img]

Je dois refaire les pupilles (c'était un peu brouillon alors j'ai repassé en blanc)

A+ Modifié par Absalom

Quoi qu'il en soit, il est vraiment très ressemblant ce brave scooby-doo !

Et pour ta question sur laquelle image serait la mieux, même si elle n'est plus d'actualité, je trouve que la mieux est la 3. Tout simplement parce que c'est cette version du dessin animée que je regardais il n'y a pas si longtemps ^^

[quote]Je dois refaire les pupilles (c'était un peu brouillon alors j'ai repassé en blanc)[/quote]Ah oui, je comprend bien, là c'est sur que ton pauvre chien ne ressemble à rien !
Sérieux, si j'arrivais un jour à faire une figurine comme ça, c'est limite si je la pose pas sur un autel hein ...
Mais bon, je comprend que tu vise toujours plus haut ! Chacun a sa propre perception de ce qu'est 'une belle figurine' ! :lol:

Travail sublime, quoi que tu en dises !

Arty Modifié par Arty

Bonsoir, je sais pas si c'est la photo mais j'ai l'impression que tu as atténué les éclaircissement sur l'épaule avant droite.
Si c'est le cas, bravo, le regard et + attiré par la tête de la figurine, j'aime mieux. (ou c'est le collier et les taches noires qui font cet effet la mais le résultat et le même :wub: )

Invité Absalom
Merci pour vos com's.
[quote name='zedo' timestamp='1338920095' post='2147282']
Bonsoir, je sais pas si c'est la photo mais j'ai l'impression que tu as atténué les éclaircissement sur l'épaule avant droite.
[/quote]
Il y a pas mal de boulot d'une photo à l'autre même si ça saute pas aux yeux donc c'est possible que certains eclaircissements évoluent.

Ce coté ci est à peu près terminé :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/412025Scooby07001.jpg[/img]

Et de Face :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/694000Scooby07004.jpg[/img]

Je dois encore retoucher son regard. J'aime pas.

Et j'ai posé les lumières sur l'autre côté ainsi que sur le dos :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/555915Scooby07006.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/412317Scooby07009.jpg[/img]

C'est très clair et ça le sera sans doute à peine moins au final. Je trouve ça plus plaisant, plus lisible, plus réaliste que le marron foncé du cartoon. L'inconvénient c'est que ça fait très "Lionne" mais ces chiens ont un physique de fauve aussi. Je comprendrais tout à fait que certains trouvent qu'il ne ressemble pas du tout à Scooby mais c'est mon interprétation de Scoobert à partir du travail de Kev' White. Avec une sculpture vraiment proche de l'original, j'aurais peut-être été plus motivé de le peindre avec les couleurs "téloche".

A+ Modifié par Absalom

Perso, je le trouve au top ton Scooby!

On reconnait vraiment la bête pas de soucis là-dessus.
J'aime beaucoup la teinte de pelage que tu lui à donné.
Bon je vais passer au pinaillage, ben oui faut bien!
Quand tu le regarde de face sur l'oeil gauche on a l'impression qu'il a une paupière qui tombe..... euh j'ai trouvé que çà a dire :P

Magnifique travail bravo!

Edit: Ninjatage!!! (je l'attendait celui là!). Modifié par ultracius

Vraiment très beau ce clebs. Je sais que ce n'est pas très constructif, mais les ombres et les lumières sont superbement posées. Et c'est ta propre interprétation de Scooby. Je ne trouve pas gênant qu'il y ait une différence entre le dessin animé et les figurines.

L'absabidou ou le scoubsalom est juste génial...

Je suis pas sûr que tu te rendes bien compte de la qualité de ton travail... Tu donnes vie à un bout de métal avec un talent rare... Ta gestion de la lumière est superbe, le choix des teintes est parfait et la qualité de la peinture est irréprochable...

Décidemment je crois qu'à chaque figurine, je vais te redéclarer l'amour que je porte à ta peinture...

Merci !

Tu sais, si tu présentais cette figurine à des gens en dehors du CdA, je pense qu'ils nommeraient tout de suite Scooby.
Perso je le trouve très reconnaissable. Rien quau collier et aux tâches.

Puis en plus, c'est magnifiquement bien peint. :)

C'est vrai qu'il est reconnaissable le clébard. Rien que par sa couleur, mais aussi par son air un peu débile que tu as su reproduire à merveille.
Et la peinture est juste bluffante.

Salut Absalom ;) !

Ayant suivi ce sujet avec attention depuis son lancement, je viens de constater que je n'ai toujours pas posté de commentaire saluant la qualité de tes travaux...

C'est désormais chose faite. [b]Je suis proprement béat d'admiration devant ta peinture :wub: ![/b] Ton Scooby Doo est d'un niveau... D'un niveau... Nous dirons que même si tes autres figurines n'ont rien à lui envier dans leur traitement, [b]ce canidé est mon coup de coeur avec le rendu du pelage, du médaillon de son collier... etc.[/b]

[b]Bref, un sujet qui est, à chaque mise à jour, un véritable régal à suivre ![/b] Chapeau bas l'artiste et bonne continuation !

[i]Lord Tywin "qui se dit qu'il n'a d'ailleurs pas beaucoup commenté les sujets de ce CDA" Lannister [/i]

Salut !
Je n'ai pas posté jusque là mais sache que je suis depuis le début ;)
Je ne voyais pas trop quoi dire tellement tes figurines sont magnifiques, mais en reparcourant en entier ton sujet, je me suis rendu compte de quelques trucs

Premièrement, Fred, qui ne me plaisait pas du tout à la base, passe super bien quand il est à côté des 2 autres (l'effet couleurs chamarrées complémentaires)
Ensuite, ta Vera est superbe, et je suis resté sur le cul quand je l'ai vue, mais maintenant, je me rend compte qu'il lui manque un truc ...
Son livre, il n'y a rien dedans !!! Alors que ce serait la super occaz de faire un petit freehand dessus ! Genre quelques caractères occultes, ou même une illustration de grand ancien !
Vu ton talent, je ne pense pas que ce soit impossible ;)

Enfin, ton Scooby-Doo est très bien. Il est effectivement clair, et peut être mériterait-il d'être un peu réchauffé (je le trouve vraiment pâle en fait)
Pour ce qui est des tâches, je ne sais pas si tu veux les reproduire fidèlement, mais si c'est le cas, il a 2 petites tâches sur chaque épaule, comme tu as fais, et une grosse ronde sur l'arrière train, qui se voit de chaque côté mais qui est sur le dos

[img]http://socialfuzz.net/wp-content/uploads/2012/05/arton15981.jpg[/img]

Et sinon, j'ai trouvé ça en passant ^^
[img]http://socialfuzz.net/wp-content/uploads/2012/05/Scooby-Doo.jpg[/img]

Pour ce qui est des oreilles, j'arrive un peu après la guerre, mais si tu en as commandé un autre, autant essayer de convertir celui-ci, non ?

En tout cas, c'est excellent ce que tu fais !!! :clap:

Invité Absalom
Saludidoo ! Merci pour vos com's ! ^_^

@ Lord Thanatos :

Les tâches ne sont pas symétriques, contrairement au toon et puis celle du dos est mal placée, certes mais je laisse comme ça pour des commodités de peinture (éclaircissement du dos super pénible à réaliser entre autre). Donc on va dire que Scooby est fini :D :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/175176Scooby09004.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/837368Scooby09006.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/350603Scooby10001.jpg[/img]

Et la petite vignette à collectionner :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/507205Scooby.jpg[/img]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/921100Fin1bis.jpg[/img] [/center][center][size="7"]* * *[/size][/center] Modifié par Absalom

Uppercut ! :clap:

Que veux-tu dire de plus...

[size="4"]C'est juste génial ![/size] [size="3"]Juste génial... [/size][size="2"]Juste génial...[/size] [size="1"]Juste génial...[/size]

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.