Knil Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Plop! Je viens en ce lieu de neutralité, afin de m'enquérir de la situation vis-à-vis de la rencontre chez Alésia. On sait déjà que, si cela n'a pas changé, elle aura lieu durant les mois de novembre. Cependant, il serait bien d'arriver à arrêter une date assez vite, pour le cas où il serait nécessaire de poser des congés. La question que je me pose aussi, c'est concernant le transport/hébergement. Est-ce facile d'accès (train, autres...) et y a t-il des solutions pour dormir? Merci d'avance, Knil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Hello, Si on part dans ce sens là, j'ai plein de questions au sujet de cette rencontre "mi parcours", comment ça se passe niveau liste ? Personnellement, je vais me retrouver avec 555 pts :/ ça fait quand même 11% de plus que les 500 pts de la moitié du CDA. Et 500 pts ça risque de faire petit pour une partie non ? on fait des doubles ? Bref, j'ai plein de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Hello, 1/ Pour les dates, je ne les aurais qu'en septembre, l'association ferme ses portes de Fin Juillet à Fin Aout, et ne publie les dates de session qu'une fois par an. L'event aura lieu de 9h30 à 18h30 un samedi de Décembre ou de fin Novembre, puisque notre session se terminera le 15 Novembre. 2/ Le logement est à vos frais, sauf si vous arrivez à trouver des amis en région parisienne ou quelqu'un du CDA pour vous héberger, ayant 2 enfants en bas age, pas possible de mon coté. Le petit dejeuner sera offert par contre ( Quatre Quart & Jus d'Orange + Café) // pour le repas du midi, il y a une superette juste à coté. 3/ L'accessibilité est excellente car il y a une gare RER juste à coté et je me propose de faire la navette entre la station de RER & la salle de club à l'allée & au retour. 4/ La problématique des listes est à prendre en compte, mais qu'une fois que l'on saura qui vient et qui ne vient pas, de meme l event sera ouvert aux membres de l'association, et je pense qu'un ou deux max passeront. 5/ Les doublettes seront quasi obligatoires pour avoir quelque chose à minima de cohérent, voir jouer du Non Peint pour avoir un schéma d'armée a peu pres ok entre 2 personnes. Aka: Joueur B & Joueur A font une liste d'armée ensemble ( ex: Nain + Empire) Il doit y avoir un général sur la table, et les % doivent etre respecté à -15% // +15%. Modifié le 17 juillet 2012 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Okey pour les dates. Pour l'hébergement, je demandais surtout pour savoir s'il y avait de quoi se loger sur place, pas pour le financement. Par contre, tu parles d'un samedi, or dans le message de présentation, il est fait mention de deux jours. Ce n'est plus le cas? Normalement, pour moi, ce devrait être bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Hello, N'ayant jamais eu ce besoin, je te donne l'adresse de l'association & les infos utiles : [url="https://sites.google.com/site/associationalesia/informations"]https://sites.google.com/site/associationalesia/informations[/url] Le reglement intérieur sera à signer & à m'envoyer avec une photocopie de carte d'identité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt Hartmann Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Après y a peu être moyen de s'arranger, perso, j'ai de la famille la bas et y auras peu être la possibilité de loger 1 personne. Tout dépendra des dates. On attend septembre pour plus d'infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 (modifié) Par contre, il serait bien de savoir qui veut venir pour que la session 2 puisse permettre à 2 personnes de faire leur liste à 1k point et peindre des trucs de maniere adéquate, car si en fin de session 2 personne n'a de Général par ex, c'est génant ;D D'apres ce que je comprends pour le moment: Knil - Bretos Matelloco - Empire Sgt Hartmann - Empire Flambyx - Chaos L'idéal serait 6-7 personnes sur tout le CDA, pourqu'avec 1 guest Star voir 2 d'Alesia ont soit 8 pour du 4*4 Modifié le 18 juillet 2012 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Hello, Juste pour dire, oui je viens, j'habite pas forcément super loin et avec la voiture ça sera pas un problème... Mais, j'aurais un général en fin de session 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Moi je trouverais ça vraiment cool de pouvoir venir mais je ne pense pas que ça va être possible... Parce que étant de Bretagne, pour être à 9h30 là-bas ça me fait me lever vers les 1h00-2h00, et je sais pas si mes parents accepteraient ça, vu qu'on sera en période scolaire... Puis je n'ai personne pour me loger là-bas, donc je vais essayer de voir parce que j'aimerais vraiment être présent mais ça va être dur. Si je parvient à convaincre mes parents par contre, je peux monter jusqu'à 2000 points en Hommes-bêtes avec des figs hors CDA, sinon je peux aller jusqu'à 500 sans général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Allez on se reveil ! On a 6 participants dans les choux, et il reste 3 semaines avant la fin de la premirere session ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull Posté(e) le 23 juillet 2012 Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 J'ai pris congé la semaine du 15 août! Et plus de tournois d'ici là donc ca devrait aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Plop, Tout d'abord je tiens à m'excuser pour cette très grosse absence. J'ai eu pas mal de soucis de vraievie à gérer ces derniers temps, du coup point de figurines ou d’internet depuis trois semaines. Je posterais une photo des trois premiers ogres ce soir (en version tout gris) et vais essayer de peindre le premier croc de sabre pour samedi. De plus samedi je pars en vacances pour 2 semaines et demi environ et n’emmène aucunes figurines dans les bagages. Du coup je ne pourrais clairement pas être dans les temps pour la fin de session. Pour ce qui est d’Alesia, je confirme ma non présence, la région parisienne ne me donnant toujours pas l’impression de vouloir se déplacer plus au sud… Orphée, complètement dans les choux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Plop, j'ai une petite question à l'attention de notre mda : -est-ce que je pourrais inverser mes sessions 2 et 3 pour des raisons économiques? C'est-à-dire qu'au lieu de peindre 4 minotaures en session 2 et l'EMC des minotaures en session 3, je voudrais plutôt réaliser l'EMC en session 2 et les 4 autres en session 3, car il faudra que je passe commande et j'ai tout juste assez d'argent (enfin j'aurais en fin de mois d'aout) pour m'acheter une boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 31 juillet 2012 Partager Posté(e) le 31 juillet 2012 Plop, Comme j'étais parti en vacances, j'ai loupé la discussion sur la partie à Alésia, donc j'en suis (à condition de savoir la date suffisant tôt pour que je puisse m'organiser). Allez courage les gars, plus que deux semaines avant la fin de la session 1. Golbarg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 1 août 2012 Partager Posté(e) le 1 août 2012 Bonjour, je confirme ma présence a Alesia en fin de session 2. Courage à tous, plus que 2 semaines ! My_way Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2012 C est tip top ca, donc on serait 6 a alesia et 3 lumineux + 3 chaotiques. On peut donc se faire une armee de 1500 combinant les 3 forces. Je vous propose donc de commencer a reflechir a 3 a vos sessions 2 respectives afin de monter une liste d armee qui contienne au moins 1 general & 350 points de troupes de base qui sera la fusion des 500*3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Hello. Désolé pour le retard mais je serai aussi présent à Alesia! Il va falloir trouver un gentil en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Hello, Juste pour qu'on soit clairs, on aurait : Knil - Bretos Matelloco - Empire Sgt Hartmann - Empire Golbarg - Nains Flambyx - Chaos Bull - Chaos My_way - Démons Lamefusion - Nains du chaos Et peut être gobelinvert avec ses hommes bêtes non ? ça ferait 7 ou 8 personnes (à moins que j'ai loupé une étape) du coup, on fait une grosse baston à 2000 ou un "mini" tournoi avec des équipes doubles à 1000 ? Je pense que le plus souple ça serait des doubles, comme ça on peut inclure gobelinvert dans une équipe qui tournerait (personnellement, ça me dérangerait pas) et tout le monde pourrait jouer. Pour ce qui est d'établir la liste, je pense que le plus simple ça serait dans un premier temps de référencer ce qui sera peint / dispo en fin de session 2 et de voir si ça colle déjà ou pas non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Désolé hein, mais je ne sais pas encore, faudra attendre un peu pour que mes parents me filent une réponses, ils "réfléchissent". En attendant, en session 2 j'aurais un EMC de minotaures, 10 pillards avec champion, 20 ungors avec EMC et 5 chiens. Voilà pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Pas de soucis, on doit pouvoir faire quelque chose de relativement souple selon comment on s'organise En fin de session 2, j'aurais normalement : 20 maraudeurs 5 cavaliers maraudeurs avec javelots 10 guerriers du chaos 1 héros exalté Et le décor. D'ailleurs, à ce compte là, est ce qu'on amène nos décors ? Personnellement, j'essaierais de penser à ramener ma light box et mon appareil, qu'on essaye de faire des group shots un peu sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je confirme ma présence ce Weekend. A-t-on connaissance de la date, ou d'un choix de weekends susceptibles. Cela dure une journée, ou deux jours ? Torval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Je poste la liste histoire qu'on la garde à jour dans un coin Knil - Bretos Matelloco - Empire Sgt Hartmann - Empire Golbarg - Nains TORVAL - Orques et gobelins Flambyx - Chaos Bull - Chaos My_way - Démons Lamefusion - Nains du chaos Et peut être gobelinvert avec ses hommes bêtes non ? Sinon, il me semble que matelloco avait dit qu'on aurait pas de date avant septembre car l'asso était fermé (à confirmer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt Hartmann Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Pour moi, ce seras, 35 lanciers, 10 arquebusiers et 5/6 pistoliers. Apres si la sessions 2 avance mieux que la 1, je pourrais peu être faire des extra... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
My_way Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Salut à tous, j'aurais pour ma part en fin de session 2: 1 hérault de nurgle 20 portepestes 5 gargouilles et soit 5 gargouilles / 3 nurglings C'est une petite liste mais les démons sont à 12 points minimum .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull Posté(e) le 3 août 2012 Partager Posté(e) le 3 août 2012 Ah je ne serai pas présent malheureusement. Je ne sais pas où Flambix a vu que j'avais dis le contraire... Etant Belge, ca fait très long pour aller en dessous de Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés