matelloco Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 en confirme, j ai flambyx, Knil, hartman, ma pomme. j attends les n° de tel de torval & minus pour confirmer leur presence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 [quote name='matelloco' timestamp='1353480242' post='2254533']en confirme, j ai flambyx, Knil, hartman, ma pomme.[/quote] Avec Golbarg (qui devrait confirmer, on en a encore parlé dimanche, il était chaud) et moi-même, ça fait six. Sept si Torval vient. Si on est sept : - soit je ne joue pas (mais je viens quand même) - soit je prends 1000 et des points Dans les 2 cas, faut que je le sache vite. Et faut que je vérifie que j'ai de quoi transporter les 1000 points sans casse si c'est l'option retenue. Je te MP Matelloco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Pour la faire simple et que tout le monde soit en phase. TEAM 1: Golbarg/Matelloco/Hartmann/Knil => Alliance de 2260 points. TEAM 2: Flambyx/Minus/Torval ? Afin que l'on puisse tous jouer ensemble, il faut 2260 points du coté de la destruction. A/ Donc soit Torval vient, et Minus prend 1160 d'EN pour compenser Lamefusion. B/ Soit Torval ne vient pas et Minus prend 1695 d'EN. Et c'est la que perso, ca me choque un peu d'un point de vue fluff, je prefererai preter 1130 de Chaos et que Flambyx & Toi jouez ensemble ces points Bonus, plutot que d'affronter 1695 EN, ce qui ne fait pas du tout partie du trip ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Hello, A la limite, on peut faire une pirouette fluffique pour expliquer la présence de tant d'EN ... Je fais une bande de pillards et les EN sont des pillards par essence, on peut faire une alliance "de fortune" après s'être mis sur la tronche en mer. Les EN nous ayant dominés en mer, on est moins nombreux et comme faut latter du gentil, on s'allie temporairement, et on peut imaginer qu'on se remettra sur la tronche après la bataille pour partager le butin / dire que c'est l'autre le responsable. Y a des règles pour représenter les alliances très fragiles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 [quote name='matelloco' timestamp='1353492848' post='2254628']A/ Donc soit Torval vient, et Minus prend 1160 d'EN pour compenser Lamefusion. B/ Soit Torval ne vient pas et Minus prend 1695 d'EN. Et c'est la que perso, ca me choque un peu d'un point de vue fluff, je prefererai preter 1130 de Chaos et que Flambyx & Toi jouez ensemble ces points Bonus, plutot que d'affronter 1695 EN, ce qui ne fait pas du tout partie du trip ^^ [/quote] Euh, je dois avoir les 1700 points de peints, m'enfin là Flambyx il va faire de la figuration à côté, quoi. L'idéal, ça serait que Torval vienne. S'il ne vient pas, est-ce qu'on ne peut pas plutôt prêter 565 points à flambyx, qu'on ait 1130 points chacun ? Non pasque sinon, ça va finir "le CDA-WHB05 Vs Minus". Ca peut être marrant, mais c'est pas le but à la base, quand même. @ Flambyx : vu nos niveaux respectifs à Battle, je suis pas sûr que ça vaille la peine de nous pénaliser avec des règles d'alliance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut les biloutes, J'avais complétement de poster, mais oui, je serais présent à Alésia, j'ai déjà mes billets de train et ils ne sont pas remboursables, du coup... Golbarg, qui est grave à la bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 (modifié) Je remets 3 sous dans la machine, pour récapituler et centraliser les trucs qu'il reste à voir : 1 - Torval, viens-tu à Alésia ? 2 - Si Torval ne vient pas et que personne ne le remplace, quelqu'un peut-il prêter 565 points à Flambyx, pour qu'on ait une force du mal équivalente à celle de l'ordre ? 3 - A quelle station de métro/RER doit-on descendre ? 4 - Qui nous récupère ? Il me semble que Flambyx et Hartmann s'étaient proposés. Une fois ça décidé, faudra s'échanger les numéros de tél, au cas où on se trouverait pas. 5 - Il le semble que Knil vient aussi en train. On te rejoint où ? Paris Nord ? Ou à la sortie du métro RER ? Voilà pour le plus important, je pense. En bonus : 6 - vu qu'on ne sera visiblement pas 8, on pourra pas faire des 2Vs2. On fait direct des parties tous ensemble (3Vs4 si Torval vient, 2Vs4 sinon ?) ? Ou vous voulez faire une plus petite partie pour commencer (1Vs2 et 2Vs2) avant d'attaquer tous ensemble ? Modifié le 21 novembre 2012 par Minus_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 3/ Anthony RER B 4/ J'avais capté que je venais vous chercher, mais si ça a changé faut prévenir Si je viens vous cherché (pas de soucis) faudra me donner l'heure et un numéro itou 5/ J'ai -normalement- assez de place pour Knil itou 6/ Tfaçon je vais toutes les perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Plop! J'voulais envoyer un MP à golbarg mais puisque vous en parlez, je le fais ici. Finalement, j'arriverai plus tôtdu coup, je rejoindrai direct Matelloco à Antony pour l'aider à préparer. Sinon, pour répondre à Minus sur les autres questions: 2/ Moi je n'ai pas d'armée en plus mais Mat' à dit qu'il en avait et en plus, c'est du chaos. 6/ Perso, le format m'importe peu. Par contre, prenez en compte le fait que je n'ai pas joué depuis des années (V6) et que je ne maîtrise absolument pas les règles (j'ai toutefois le GBR). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 21 novembre 2012 Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 (modifié) Hop, je donne quelques nouvelles. 1. Cela fait deux jours que je peints (08h-12h - 14h 19h). 2. J'ai même embauché Madame pour faire les socles de mon régiment de gobelins de la nuit. 3. Les loups sont montés, sous-couchés et trois sont peints. Les socles sont à faire. 4. Les cavaliers sont au stade peinture. 5. La deuxième balistes est en cours de peinture ainsi que ses servants. 6. Les plongeurs de la mort sont commencés. 7. Mon chaman est quasi fini. Je suis donc au regret de vous annoncer que je ne viendrais pas à Alésia. J'ai pris une semaine pour réviser un examen qui à lieu Mardi prochain. J'ai pris deux jours pour peindre et il m'en faudrait encore deux pour tout finir (le temps de repos de la lasure compris). Vous me voyez désolé de pouvoir vous rejoindre. Mais ayant raté déjà une fois mon examen y a cela trois semaine. Je ne prend pas de risque cette fois-ci. Si j'avais pu finir aujourd'hui. C'est sur que je serai venu. TORVAL Modifié le 21 novembre 2012 par TORVAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Ok donc on valide les points suivants: TEAM 1: Golbarg/Matelloco/Hartmann/Knil => Alliance de 2260 points. TEAM 2: Flambyx (565 CDA+565 Chaos prété par Matelloco)/Minus (1160 EN)=> Alliance de 2260 points. Ce qui fait que l'on aura 1 Table pour tout le monde, et que l'on va pas laisser quelqu'un sur le coté durant la session, je ferais mon possible pour coacher aussi un peu le chaos si vous avez quelques lacunes de regles/strats battle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 22 novembre 2012 Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 [quote name='matelloco' timestamp='1353525150' post='2255015'] Ok donc on valide les points suivants: TEAM 1: Golbarg/Matelloco/Hartmann/Knil => Alliance de 2260 points. TEAM 2: Flambyx (565 CDA+565 Chaos prété par Matelloco)/Minus (1160 EN)=> Alliance de 2260 points. Ce qui fait que l'on aura 1 Table pour tout le monde, et que l'on va pas laisser quelqu'un sur le coté durant la session, je ferais mon possible pour coacher aussi un peu le chaos si vous avez quelques lacunes de regles/strats battle.[/quote] Ca me va. Par contre, c'est 1130 points, non ? Ou alors, on est tellement mauvais que vous nous filez 30 points de rab ? @ Flambyx : je te MP pour le téléphone. @ Knil : okay, donc on se retrouve à Alésia. Et t'inquiète pas, Flambyx sait pas jouer, Golbarg et moi on est nuls. @ Torval : pas de soucis, les exams c'est important. Bon courage pour les révisions ! @ Matelloco : t'inquiète pour la stratégie, tant qu'on roule sur Golbarg tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) @minus yes 1130, et avec les restrictions du CDA. donc pas de seigneurs & co, et respect des % de base. Modifié le 23 novembre 2012 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 Un peu de news rapides avant le D-day. Perso, je n'aurai pas le temps de faire mes cinq péons supplémentaires, leurs socles étant finis mais la peinture non entamée, je préfère me consacrer à mon seigneur qui vient juste de passer à la sous-couche... Pour le reste, je devrai arriver à terminer, mais ce sera du rapide. Niveau tabletop basique pour le contraste et pas de free-hands ou autres. Je m'en excuse par avance, mais je n'ai pas eu le temps libre que je devais avoir cette semaine donc je suis à la bourre complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) Salut les biloutes, C'est presque bon pour moi reste une fig à fignoler, par contre pas de photos pour l'instant parce que peindre ou photographier, il faut choisir! Sinon: [quote name='matelloco' timestamp='1353244278' post='2252793'] [u][b]Les Obligations:[/b] [/u]- Courtoisie, respect des autres et des locaux, ainsi qu'une bonne dose de bonne humeur. - Signature du reglement intérieur qui vous sera envoyé par MP à me retourner. [/quote] J'ai pas reçu le règlement intérieur à signer, c'est normal? Golbarg Modifié le 23 novembre 2012 par golbarg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) Yes, je vous le ramene demain matin, en 6 exemplaires ( 1 pour chaque), et il sera à signer avant d'entrer avec piece d'identité, vu que je me doutais un peu que tout le monde ne viendrait pas & que je ne recevrai pas tous les docs à temps. A demain Modifié le 23 novembre 2012 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 (modifié) Bon, juste pour la blague... Hier je commence à préparer mon armée. Mes figs rentrent pas dans mes mousses, à moins que je ne redécoupe tout... Du coup, expédition chez [i]Lerou Merlan[/i] chopper une caisse à outils en métal, mes socles étant aimantés. Zloup, rayon quincaillerie, avec mon petit mètre ruban. Vous me croyez si je vous dis qu'aucune n'est assez haute pour recevoir mes figs ? Je me démonte pas, je mesure les boites en plastoc', là ça passe. Sauf que le plastoc, ça colle pas les aimants. Direction le rayon [i]chaispasquoi[/i] chopper un bout de tôle en acier. Retour maison, découpe à l'arrache (c'est super chiant à couper ce truc ), collage. Et me voilà l'heureux propriétaire de 2 petites mallettes de transport. Ce que vous me faites pas faire... A demain les amiches ! Modifié le 23 novembre 2012 par Minus_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 23 novembre 2012 Partager Posté(e) le 23 novembre 2012 [quote]Bon, juste pour la blague... Hier je commence à préparer mon armée. Mes figs rentrent pas dans mes mousses, à moins que je ne redécoupe tout... Du coup, expédition chez Lerou Merlan chopper une caisse à outils en métal, mes socles étant aimantés. Zloup, rayon quincaillerie, avec mon petit mètre ruban. Vous me croyez si je vous dis qu'aucune n'est assez haute pour recevoir mes figs ? Je me démonte pas, je mesure les boites en plastoc', là ça passe. Sauf que le plastoc, ça colle pas les aimants. Direction le rayon chaispasquoi chopper un bout de tôle en acier. Retour maison, découpe à l'arrache (c'est super chiant à couper ce truc ), collage. Et me voilà l'heureux propriétaire de 2 petites mallettes de transport. Ce que vous me faites pas faire... [/quote] Au moins maintenant tu pourras transporter plus de 1000 points! Bon bah sinon, je vous souhaite de bonnnes parties pour ce week end, j'espère qu'on aura le droit à plein de beaux trucs, entre autre : photos, rapports de bataille, debrief de la journée, bref, tout pour donner envie. En tout cas, je suis déçu de ne pas pouvoir être présent, mais je pense que ça devrait se faire pour la fin de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 24 novembre 2012 Partager Posté(e) le 24 novembre 2012 Hello, Juste pour dire, super journée, très agréable et j'ai pu apprendre à jouer o// Par contre, et ça parlera aux joueurs, je viens de voir que toutes les unités du chaos ont une règle spé qui donne le droit de relancer les tests de panique ratés xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 (modifié) Tres Bonne journée aussi pour ma part, ca fait plaisir de voir en Chair & en Os & en Plastique tous les participants. Victoire de l'Alliance Flambyx/Minus, qui gagne donc le droit d'avoir un Géant du Chaos de Siege en Bonus. Quelques Photos, par contre, je devais vraiment avoir trop de fievre, j'en ai 1/2 de pourrie & flou, donc si les autres en ont quelques unes, n'hésitez pas : Le scénario de l'armurie centrale légerement modifié. Il faut prendre & tenir le batiment central en fin partie. Déploiement [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=520449Deploiement.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/520449Deploiement.jpg[/img][/url] Quelques tours plus tard apres que des Archers en Fuite ait fait explosé notre ligne de bataille: [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=111516IMG8336.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/111516IMG8336.jpg[/img][/url] [b] Le combat epique final entre les Nains de Golbarg & les Guerriers du Chaos de Flambyx se soldant par la victoire de la destruction ! [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401704IMG8339.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/401704IMG8339.jpg[/IMG][/URL] @Flambyx:[/b] Ca fait tellement longtemps que j'ai pas jouer mon chaos, que j'ai zappé aussi [b]@Golbarg:[/b] Jouer contre Minus de maniere reguliere est mauvais pour le Karma. Modifié le 25 novembre 2012 par matelloco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Plop! Je profite de mon retour de Paris pour remercier tous les participants (sauf Minus, ça va de soit, qu'il soit maudit pour 100 générations!) et surtout Matelloco qui à organiser cette journée fort sympa. C'était une bien bonne journée en compagnie d'hobbyiste forts sympas! Ca m'a donné envie de me remettre au jeu et surtout, ça a regonflé ma motivation pour ce CDA. J'en profite pour rajouter quelques photos. Pour commencer, la ligne de bataille des armées alliées de l'Ordre. [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_007b.png[/img] Ensuite, le premier et dernier tour de corps-à-corps des "P'tits Joueurs" d'Epée du Talabheim... [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_002.png[/img] ...et leur magnifique performance martiale. [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_003.png[/img] La bataille fait rage sur le flanc gauche des armées de l'Ordre... [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_004.png[/img] ...tandis qu'au centre, l'envahisseur tente de reprendre l'objectif, tenu par les rangers de Zhufbar, protégés par les lanciers des Lions Ivres et les guerriers amphibie du Dwimmerdim. [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_006.png[/img] Si les nains nageurs auront tôt fait de couler, les humains, eux, résistèrent héroïquement... [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_005.png[/img] ...à l'instar de leur sorcier, quelque peu téméraire. [img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/rdv_cda_whb05_001.png[/img] Je posterai un rapport de bataille du point de vue Breto sur mon sujet, mais il faudra attendre un peu... Sur ce, à bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Géniales les photos! Merci pour ce chouette débrief, ça donne encore plus envi d'y aller! Félicitation à Minus et flambyx, bravo les gars, les forces de la destructions sont les meilleures Je vois que matelloco a sorti des HB, ezt qu'ils ont fait des dégats en plus! Yeah! Pour le jet des JdE par contre heu... Huhu... Si c'est ça l'élite impérial bah ça promet On se demande comment l'Empire a fait pour ne pas s'être fait encore exterminé (mais au vu des parties que vous nous montrez, ça ne saurait tarder ) Enfin je me moque mais je crois que je fais souvent pire donc... En tout cas, vous m'avez vraiment donner envi d'aller à Alésia pour la session 4! J'ai hâte au RP sur ton sujet Knil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Euh les seuls dégâts fait par les "hommes-bêtes" (c'étaient des maraudeurs en jeu), c'est de casser l'image de mauviettes des hommes d'armes bretonniens! Après ils vont croire qu'ils ont le droit de se révolter... Parce que niveau dégâts, ils ont eu qu'un joueur d'épée... (Et oui, ça a suffit à les faire décamper... Bel exemple du courage impérial...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 Ah ouais, ca c est de la photo, merci knil. Merci aussi d avoir fait tout ce chemin pour venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 25 novembre 2012 Partager Posté(e) le 25 novembre 2012 [quote]Euh les seuls dégâts fait par les "hommes-bêtes" (c'étaient des maraudeurs en jeu), c'est de casser l'image de mauviettes des hommes d'armes bretonniens! Après ils vont croire qu'ils ont le droit de se révolter... Parce que niveau dégâts, ils ont eu qu'un joueur d'épée... (Et oui, ça a suffit à les faire décamper... Bel exemple du courage impérial...)[/quote] Maieuh! Laissez-moi vivre mes rêves Ah! Ils étaient en count as maraudeurs? Je comprends mieux alors . Sinon, qui est-ce qui a reçu le joli trophée de Minus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés