Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] SUJET CENTRAL

matelloco

Messages recommandés

Salut les biloutes,

Petit retour perso sur la partie d'hier:
1) Faut être un petit peu fou pour se taper 400km aller-retour juste pour une partie de pitous(quoique que certains avaient encore plus de chemein que moi)...
2)...mais au final, ces kilomètres valaient largement le coup: des gens supers, une table et des décors terribles, et une partie bien tendus. Vivement la rencontre finale.
3) Minus a encore et toujours le cul bordé de nouilles, et en plus c'est un tricheur. :P

[quote name='gobelinvert' timestamp='1353854620' post='2257245']
Sinon, qui est-ce qui a reçu le joli trophée de Minus?
[/quote]
C'est Matelloco pour l'ensemble de son boulot en tant que mda.

golbarg

[quote]C'est Matelloco pour l'ensemble de son boulot en tant que mda.
[/quote]
Eh bien franchement, il le mérite! Parec qu'il a vraiment été exemplaire au cours de cette première moitié du CDA (déjà la moitié :blink: 6 mois de passés les copains, ça passe drôlement vite!).
Félicitation matelloco, j'espère être à la hauteur pour cette session en temps que Frère d'Arme :)

A mon tour de dire comment c'était bien !
Comme Golbarg, l'espace d'un instant, alors que je prenais le petit déj à une heure indue pour un matin de week-end, je me suis dit "qu'est-ce qu'on fait pas juste pour pousser du pitou, quand même".

Sauf que je me trompais. Parce que c'est plus que "juste" pousser du pitou. De l'autre côté de l'écran, de l'autre côté de la table, derrière les pitous, à les pousser vers ou à côté des nôtres, y a des gens. Et c'est là que tout prend son sens.

Je rejoins mon Golbargounet adoré à Paris Nord, Flambyx nous attend au volant de sa Ferrari à la sortie du RER, le GPS veut nous faire prendre une allée d'un mètre de large. Et puis Alesia est là.
On est accueillis par Matelloco, Knil et sgt Hartmann. Après les présentations d'usage et le déballage de pitous, petit-déj gracieusement offert.

Je m'étends pas sur la partie, je pense qu'un rapport plus ou moins détaillé verra le jour. Mais je peux dire qu'à la fin du tour 1, je pensais qu'on prendrait une défaite sévère et qu'on passerait rapidement à la 2ème partie. :lol: Mais non, avec flambyx on s'accroche, et à force de tenter des charges, ça finit par passer. Et quand ça passe, ça ramone. Méchamment. :whistling:

Bonne journée en tout cas. C'est toujours sympa de mettre des têtes (ou des accents chantants ;) ) sur des pseudos, de voir en vrai les figs qu'on a l'habitude de voir en photos, ce qui fait toujours son effet).

Le Good Job revient à Matelloco, pour à la fois sa peinture (il a choisi un schéma bien chiant sur lequel il s'en sort bien, et j'ai particulièrement aimé son sorcier) et pour l'orga de la journée. C'est aussi lui qui avait les plus beaux cheveux.
Je tiens quand même accorder une mention spéciale [b]"prix du jury"[/b] à Gobelinvert, pour son évolution au cours de ce CDA. Il a fait des progrès que je trouve assez frappants en l'espace de quelques mois. Ca mérite d'être encouragé, continue à viser l'amélioration, à ce rythme là ça peut donner de TRES belles choses à l'avenir.

Encore merci à tous, j'espère qu'on aura un petit compte rendu illustré. J'espère que vous vous êtes autant amusé que moi.

@ Matelloco : le pire, c'est que si je démonte quasi systématiquement Golbarg à 40k, à Battle il me rétame depuis qu'on s'y est remis. Bon, hier, ça a pas été le cas. :lol:

@ Knil : ah ben merci, ça fait plaisir. :P

@ Flambyx : :huh: tu déconnes... ah putain, l'oubli de règle qui peut te retourner une partie. :lol:

@ Golbiche :
[quote name='golbarg' timestamp='1353855976' post='2257262']3) Minus a encore et toujours le cul bordé de nouilles, et en plus c'est un tricheur. :P [/quote]
C'est malin ça... à force de me traiter de tricheur, les gens vont finir par le croire et plus personne voudra jouer avec moi. :'(

Hello,

On a des photos des lignes de bataille mais pas avec les têtes des joueurs il me semble. Faudra venir à la bataille de fin du CDA !
Je t'avoues que personnellement, je préfère, j'aime pas bien voir ma photo sur le net ^^

Si certains veulent se revoir plus dans le Nord, j'organise pour mon club un tournoi début mars! :whistling:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191428"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191428[/url]

[quote name='matelloco' timestamp='1353913684' post='2257642']
Merci a tous ceux qui sont venus, et sinon je lance la session 3 !
Veuillez choisir votre monstre ou cavalerie monstrueuse, et n oubliez pas le decor ou l element de siege !
[/quote]

Ca veut dire qu'on peut faire un élément de siège à la place du décor?
Un trébuchet c'est valable?

Le trébuchet est valable si et seulement si ce sont des chevaliers qui s'en occupent plutôt que tes paysans de la mort !
Blague à part, je pense pas qu'il y ait grand intérêt à ce que l'ordre dispose d'éléments de siège si ? C'est pas vous qui allez vous faire assiéger ?

Yes, un trébuchet est ok à la place du décor :), le trebuchet est une machine de guerre, donc elle peut etre installé sur les remparts pour balancer des GROS Rochers dans la tete des maraudeurs de flambyx ^^
Sinon, voici un petit WiP du fameux bonus pour la session finale du Siege de Nuln :)

J'ai commencé à le peindre il y a un certain temps, donc je vais le remettre à mon niveau actuel.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352777IMG8372.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/352777IMG8372.jpg[/img][/url] Modifié par matelloco

Perso, je sais pas trop pour mon monstre.
J'hésite entre le Preyton et un carmine dragon.
J'aurais bien pris le fire dragon, mais là ça commence à faire cher...

Le premier, c'est plus fluff et j'aime bien la fig.
Le deuxième, c'est un dragon et j'aime bien la fig...
Les deux? Euh... c'est pas encore Noël...

En tout cas, c'est cool, on verra quelques figs assez rares.
Je pense en particulier au rogue idol, me tarde de voir ce gros caillou plongé dans la lasure!

• 3 semaines après...
Plop!
Peu de news pour moi aussi ces temps-ci :
-semaine d'avant : malade
-semaine dernière : bourrée de contrôles
-cette semaine : fêtes de fin d'année
Sans compter que j'ai mes skavens (et une armée du chaos que je viens de commencer, c'est la faute à flambyx et Nekhro ça :whistling: ). Mais bon, je pense pouvoir finir mon minotaure dans pas longtemps, et après, j'attaquerais le décor.
Voilà, histoire de dire que je laisse pas tomber!
Joyeux Noël à tous! :santa:

Plop!

Bonnes fêtes à tous (avec un peu de retard mais vous avez l'habitude hein ;))!

Pour moi, pas de news d'ici le nouvel an grosso modo.
J'suis pas chez moi, et j'ai pas pris de devoirs de vacances.

Salut à vous cher amis du CDA.
Alors voilà, les fêtes sont passés, et j'ai donc eu plein de cadeaux itout itout. Mais, dans tous ça, je n'ai pas eu de Minotaures :crying:
Alors voilà, je m'adresse surtout à matelloco (vu que c'est le mda, même si il n'est pas trop présent lors de cette session), vu que je n'ai pas de sous (juste assez pour m'acheter un géant en fait, bah voui, j'ai pas de salaire à 16 ans moi!), si il serait possible de remplacer mes 3 minotaures par des gors avec armes de base additionnelles et EMC (ça fait du 185 pts au lieu des 189 pts d'avant), ça m'arrangerait bien (dans le cas contraire, je ne pourrais pas faire de session 3 donc...) Ca m'embête un peu vu que c'est pas trop dans le fluff au départ, mais bon, je n'ai pas trop le choix là, et il faut bien faire comme on peut.
Voilà, bonne soirée à tous.

Dans les règles, il est stipulé que tu as le droit à un changement de liste au cours de ce CDA donc si tu ne l'as pas déjà fait, ça passe comme une lettre à la poste (hors jours de grève j'entends...)...
Si en revanche tu l'as déjà fait, il te faudra attendre la bénédiction du MDA,mais étant donné que ta requête peut être classée cas de force majeur, je ne pense pas qu'il te cherche des poux (d'autant qu'avec tout ce pelage tu dois en avoir beaucoup, et comme il n'a pas beaucoup de temps ces temps-ci...).
Par contre, tu devrais préciser le nombre de bêtes dans ton unité, histoire de bien montrer que c'est pas un choix de facilité.
Sinon, rassure moi, ton seigneur mino tu l'avais déjà, hein?

Mes gors seraient au nombre (en fait je propose des gors car j'ai eu le bataillon HB).
Mais Golbarg m'a fait une gentille proposition, donc en fait je serait plutôt tenté de peindre 10 Bestigores que 20 Gors (d'autant plus que ça serait plus fluff).
Sinon, oui, j'ai mon Seigneur Minotaure, rassures-toi ^_^.
Et dans tous les cas, vu que je le peints en session 4, j'aurais ecore 3 mois devant moi, et un minotaure seul coute moins cher que 3 minotaures. Modifié par gobelinvert

• 2 semaines après...
Je profite que goblinvert m'a demandé une vue d’ensemble de mes troupes pour espérer que d'autres suivent le mouvement ! ;).

Voilà maintenant plus de six mois que nous travaillons ensemble sur un sujet commun.
J'ai donc hâte de voir le travail de chacun et je profite de ce moment pour vous souhaiter à tous une très Bonne année 2013 !

Vue d’ensemble des troupes :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=396948P1040820.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_396948P1040820.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739643P1040828.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_739643P1040828.jpg[/IMG][/URL]

TORVAL

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.