flambyx Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Hello, Je sais pas comment se monte ton canon / mortier (en plus, je vois pas bien ce que tu vas en faire en tant qu'homme bête ) Par contre, j'aime bien tes minotaures, ça va faire une grosse unité bien impressionnante sur la table ! Je me rendais pas compte que les scibors étaient aussi maousses... Impressionnant comme différence. C'est cool ça fera moins "pâté" et plus horde ce qui va mieux à tes poilus après tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 30 novembre 2012 Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonsoir vil adorateur des puissances de la ruine ! J'étais à moitié passé à côté de tes minotaures aussi j'écris pour rendre justice à ton travail. J'adore le traitement gris que tu as adopté pour la peau. Cela rend bien mieux que les bruns/marrons que l'on voit habituellement sur les armées hommes bêtes. J'en ai profité pour revoir les photos de tes autres régiments et je suis carrément sous le charme. Continue à faire chauffer tes pinceaux pour nous en mettre plein la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Merci à vous tous @ sgt Hartmann : merci beaucoup pour les compliments Concernant le mortier, ne te casse pas la tête à chercher, j'ai réussi à l'assembler (grâce à zedo). @zedo : merci pour l'astuce copain @flambyx : merci des compliments. Concernant le mortier, tu vas voir plus bas @Nigmidiv : merci de passer par ici, et aussi des compliments Bon, sinon, j'avais promis à sgt Hartmann de lui faire un clin d'oeil pour la session 2 (mwahaha, il va pas apprécier ), voici donc le début : [img]http://imageshack.us/a/img803/6728/dscf8291n.jpg[/img] Nan mais! Ca va faire un carnage à Alésia ça Bon, sinon, je me suis mis à la peinture du PE, j'ai bien avancé sur la bannière : [img]http://imageshack.us/a/img831/3074/dscf8293m.jpg[/img] Valà Bon, et désolé pour ce retard. P.S : bon, les gens du CDA décor vont cesser d'être si actifs hein! Parce que bon, ça va pas le faire si mon sujet est expédié en deuxième page en à peine un jour sans post! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Hé hé! Sympa l'idée du mortier. T'as fini de t'acharner sur les pauvres impériaux de sgt Hartmann? Le minotaure part bien! Il semblerait que tu aie trouvé ta voie pour les métaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ooou c est vil ce mortier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 3 décembre 2012 Partager Posté(e) le 3 décembre 2012 Super le mortier, où trouves-tu toutes ces idées? Tu m'impressionnes! Le mino est bien partie, je trouve les métaux bien réussi et l'oxidation bien posée. Golbarg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 5 décembre 2012 Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 Hello, Sympa le mortier j'ai bien ri. Le minotaure est bien parti et je suis d'accord avec les autres. Ton métal est excellent. J'aime bien la peau de l'étendard en lui même aussi. Je trouve que les auréoles sont plutôt appropriées même si ça pourrait se retravailler encore un poil, notamment autour des cornes en bas de la bannière mais y a une base intéressante là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 19 décembre 2012 Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Et alors m'sieur? Pas d'news à nous mettre sous la dent? Ca y est j'ai compris! En fait t'es un lutin du Père Noël! C'est pour ça, t'es trop occupé!!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Euh... hum... bon euh sinon, juste une question: tu pourrais me donner la recette que tu as utilisée pour les cornes de tes mino s'il-te-plait? Et au passage, celle de l'empennage et du bois de tes flèches pour mon unit-filler^^ (juste pour être sûr d'utiliser les mêmes couleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Salut! Aller, un p'tit up du sujet pour répondre à vous commentaires (merci à vous) : @matelloco : je prends ça pour un compliment Nan mais,y a pas que les hommes qui savent se servir d'un mortier, suffit de trouver des munitions @golbarg : merci beaucoup! @flambyx : merci à toi Concernant la bannière, elle n'est pas finie, mais merci du compliment. @knil : merci! Comme tu insistes, je vais arrêter de titiller les hommes pour l'instant, mais du coup je vais devoir m'occuper avec du breto Puis c'est pas de ma faute, c'est lui qu'à gagné le clin d'oeil de la session 2 hein, ça aurait pu être un type de n'importe quelle armée dans ce mortier (même si un nulnien (ça se dit comme ça ?) c'est plus drôle, vu que le mortier vient de Nuln (et de chez sgt Hartmann qui plus est!) Concernant les cornes, je ferais un tuto ave des photos plus tard, mais en attendant, en gros ça donne ça : -scorched brown -bestilal brown (on fond dans le frais près de la base des cornes) -dégradé jusqu'au Kommando Kaki (je sais même plus si c'est ça le nom ) -fondu dans le frais avec du bleached bone (jusqu'au bleached pur) -skull white sur la pointe des cornes, ainsi que des points/tâches plus ou moins grosse et allongée de manière irrégulières sur le haut des cornes pour simuler les reflets de la lumière (bah voui, l'ivoire ça brille!) Toujours en allant de la base aux extrémités. Voilà Et un p'tit bout de fluff histoire de pas venir les mains vides : [spoiler]Tsss... C'était la meilleure celle-là! Ils avaient cherché du gibier toute la journée, et alors qu'ils comptaient se reposer, il fallait qu'ils tombent sur cette tour de guet, qui plus est très fortement protégée. Nul n'aurait su dire qui des hommes ou des hommes bêtes avaient été les plus surpris. Cela étant, voilà qu'ils n'étaient que quelques éclaireurs à l'assaut d'une grosse tour. Les ungors ne se rendaient pas trop compte de la gravité de la situation, et continuaient de boire toute en envoyant des salves de flèches contre la tour. La plupart ricochaient contre les solides murs de pierre, mais certaines faisaient mouche et plusieurs hommes furent abattus. En revanche, ils durent bien vite se réfugier dans la forêt, car les humains recouvrèrent bien vite leurs esprits et ne tardèrent pas à faire feu, mais avec bien plus de précision, et avec des armes bien plus meurtrières. Soudain, le son d'un cor retentit. Les pillards se regardèrent et ce qui ressemblait à un sourire se dessina sur leurs visages immondes. Les renforts arrivaient. Une harde d'ungors armés de lances arrivait à toute allure. Elle était menée par Igra, un ungor massif et bon combattant, tout le temps ivre, une balafre lui traversant le visage. Il trônait sur un bouclier impérial et était porté par deux subalternes. Ils avaient croisés des nains et Igra avait voulu les imiter car il trouvait qu'être sur un bouclier, ça prouvait son autorité (et que c'était moins fatiguant et plus facile pour boire). Ce dernier sourit à la vue des oriflammes bleus et blancs s'agitant en sommet de la tour. Ce lion doré et ces couleurs lui rappelaient quelque chose. Il se souvint soudain. Les hommes qu'ils avaient croisés en chemin devaient appartenir à cet avant poste, dont l'un était d'ailleurs l'ancien propriétaire du bouclier où il était assis. Les ungors étaient maintenant nombreux. Sous les directives de Vor, les pillards se mirent en position et recommencèrent à tirer. Des projectiles fusaient de partout. Soudain, un boulet de canon atterri au beau milieu des ungors, ce qui provoqua quelques pertes. Les ungors ne parvenaient pas à pénétrer dans la tour, et les humains, bien que bien moins nombreux, avaient l'avantage. Il y en avait même qui volaient au dessus des hommes bêtes, et il en tuèrent un certain nombre grâce aux arquebuses dont ils étaient munis. La terre se mit alors à trembler, et un grondement sourd retentit de sous les bois, faisant trembler les arbres, attirant l'attention de tous. Sortant de la forêt, accompagné de ungors tout excités, un énorme monstre encore plus haut que la tour avançait à toute vitesse, un énorme tronc d'arbre faisant office de massue dans une main. Dans son sillage, de plus en plus d'ungors apparaissaient, accompagnés de créatures ressemblant à des chiens difformes et aussi gros que des poneys. Le géant brandit alors son énorme gourdin, et dans un cri féroce, il se jeta vers la tour. [/spoiler] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 24 décembre 2012 Partager Posté(e) le 24 décembre 2012 Hello hello, Eh bien je vois que les choses avancent de ce côté-ci. La nuance de couleurs que tu as obtenu sur l'étendard de ton minotaure est vraiment bien. On dirait qu'il ont écorché vif quelqu'un. je ne sais pas si l'aspect brillant (un peu liquide) est resté mais en tout cas cela donne super bien. Quand au fluff, c'est bizarre mais je sens que ces pauvres impériaux vont (encore) dérouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 (modifié) Merci à toi Nigmidiv, ça fait plasir Bon aller, histoire de ne pas finir l'année sans rien poster, mon PE qui est tout de même bien avancé : [img]http://imageshack.us/a/img28/6489/dscf8522c.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img820/9798/dscf8525e.jpg[/img] Après moult lavis et glacis, j'ai fini ma bannière (manque juste un FH mais je manque d'inspiration en ce moment, donc je suis preneur d'idées). Et une photo famille, pour bien faire : [img]http://imageshack.us/a/img547/2184/dscf8528.jpg[/img] Et une bonne nouvelle, j'ai trouvé 2 minotaures! M'en manque plus qu'un, si golbarg m'envoie celui qu'il m'a proposé, le compte sera bon! En fait, ils avaient servi de base à deux rats ogres, et j'ai tout cassé mes conversions à contre coeur, pour le bien du CDA Ah, et si vous aimez les skavens (ou que vous aimez ce que je fais), n'hésitez pas à passez ici et à laisser un message : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160712&st=150"]Mon lien[/url] Bon, sur ce, bonne année à tous! Modifié le 31 décembre 2012 par gobelinvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sotek le dieu soleil Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 Salut ils sont bien ses minos rien à dire (j'aime bien les métaux) sauf que à coté de celui de games ils font vraiment grand ! tu aurais pas du les mettre sur des rochers en plus !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 (modifié) meri de ton commentaire Sotek Ca fait plaisir! Pour le mino GW, je pense en effet qu'il faudra que je le réhausse un peu, avec de la caillasse ou autre. Sinon, @Knil :j'essaye de faire un tuto pour les cornes, mais ce sera pas tip-top, c'est de faire un tuto avec le blanc, cette couleur renvoie la lumière du coup on ne voit pas bien les différences entre les étapes. J'ai bien avancé mon PE, il devrait être fini pour ce week end, en attendant, n'hésitez pas à poster vos avis, car j'ai l'impression que je n'attire plus beaucoup de monde ces temps-ci . Modifié le 2 janvier 2013 par gobelinvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 [quote]car j'ai l'impression que je n'attire plus beaucoup de monde ces temps-ci .[/quote] Mais non, c'est l'effet vacances de noël ça. Ca fait une belle troupe que je ne voudrais pas rencontré au coin du bois tout ça. Mention pour la tête du minautor du milieu, la plus belle des 3 niveau peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 Hello, Effectivement, je pense que tu subis l'effet Noël. C'est vraiment de la belle peinture que tu nous proposes et je suis content que tu réussisses à trouver des minotaures, on en veut plus ! Ceux de chez scibor sont vraiment balèzes comparés à celui de GW, va falloir t'arracher au soclage pour pas que ça soit trop visible ^^ Le Porte étendard est vraiment classe. J'aime beaucoup la bannière. Niveau inspiration, t'as pas mal de symboles hommes bêtes assez "simples" à faire puisqu'ils sont pas forcément symétriques. Par exemple, y a des crânes de boucs stylisés ou des runes etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 (modifié) Olala mon pauvre gobelinouchet! J'ai toujours pas rattraper mon retard festien ici! La bannière est bien traitée, bravo! Pour le free-hand, j'ai pas trop d'idée, au pire t'y reviens plus tard... Bon beh tes minotaures, ils sont vachement beau! Du coup, je dirai à messire Guy de pas trop les abimer, histoire qu'on puisse les empailler! Personnellement, ça ne me choque pas la différence de taille. J'aime bien l'idée de minotaures assez différents les un des autres et j'aime bien le fait que ce de GW ne ressemblent pas trop à des taureaux. Après tout ce ne sont pas les enfants d'un taureau et d'une femme comme dans notre mythologie mais plutôt des créatures ancestrales en rapport avec le Chaos donc bon... Attention, si tu le réhausse, ça risque de faire un peu "podium". Personnellement, j'éviterai. Sinon je suis d'accord avec zedo, gros coup de coeur pour la tête de celui du milieu! Et j'aime pas la crête du musicien (mais ça, tu n'y es pour rien!). Bon courage pour la suite coupaing! Je prierai la Dame tous les soirs pour que tu trouves tous les minotaures qu'il te faut! Modifié le 4 janvier 2013 par Knil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Merci à vous les copaings! Je me sentais vraiment seul dans mon coin là Bon aller, comme j'ai eu des commentaires, voici mon PE achevé : [img]http://imageshack.us/a/img823/2637/peminotaure1.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img5/2247/peminotaure2.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img41/4950/pe5.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img594/2770/pe4.png[/img] [img]http://imageshack.us/a/img20/6433/pe3u.png[/img] Alors, j'ai suivi les conseils de flambyx et ai essayé le zénithal pour la première fois, je ne sais pas si je m'en suis bien sorti. Et pour le tuto pour les cornes, comme promis à Knil : [img]http://imageshack.us/a/img834/4318/tutocornes.png[/img] 1 : aplat Scorched Brown 2 : Bestial Brown fondu au Scorched Brown dans le frais 3 : glacis de Kommando Kaki jusqu'au Kommando Kaki pur 4 : de même avec du bleached Bone. Puis du Skull White sur la pointe et le haut des cornes (parties exposées à la lumière). Photos vraiment pourraves pour le tuto, déolé, mais difficile de prendre du blanc sans qu'il ne brille. Sinon, j'aimerais bien avoir l'avis de Minus_ sur le métal, voir si c'est bien comme ça ou si il y a encore quelque chose à améliorer (vu qu'il m'avait donné la technique). Voilà, prochainement, bah encore du mino, pour changer un peu Et, n'hésitez pas à visiter le lien dans ma signature et à laisser votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 5 janvier 2013 Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Désolé, ça fait un petit moment que je n’étais pas passé Belle unité de Minos. Mais je rejoins Sotek sur le soclage. Il aurait mieux valu mettre celuide GW sur un rocher et pas les autres. La différence est déjà assez grande à la base. Le PE est vraiment bien. La couleur de l’étendard est bonne (c’est quoi d’ailleurs ?), même si c’est un peu dommage pour les auréoles. J’aime aussi beaucoup la pierre sur son socle. Je mettrais un petit bémol sur la peau rouge du pagne à l’arrière, près des écailles violettes (très bien aussi). Ça aurait gagné à être un peu plus contrasté (ombrage et éclaircissement), et les coutures dans une autre couleur. Et il déborde un chouilla sur la tranche supérieure d’un médaillon, et il y a un oubli juste sous la ceinture. Mais chouette bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Merci pour ton commentaire Nekhro pour la bannière, c'est peint de cette façon : -base Dheneb Stone -éclaircissement Elf Flesh -lavis Hormagaunt Purple -glacis d'Elf Flesh sur les reliefs -glacis de Skull Whitye sur les parties saillantes jusqu'au Skull White pur -lavis léger d'Hormagaunt Purple -lavis d'Elf Flesh -lavis de Dheneb Stone très léger Voilà Pour le tissu rouge, j'ai oublié de l'éclaircir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darthventilator Posté(e) le 8 janvier 2013 Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 J'aime beaucoup ton sujet, c'est bourré de petites touches d'humour nickel pour les hommes bêtes! (le mortier est juste génial).. Et bien sûr la peinture n'est pas en reste! J'adore l'oxidation vert de gris que tu as fait. Juste pour dire que, peut être que si j'étais toi je traiterais les cornes différemment en insistans sur des sortes de "lignes" un peu comme fait l'équipe gw (ici [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat670013a&prodId=prod1320022ahttp://"]là voilà oui ici vas y clique c'est bien[/url] les cornes au côté de la tête) Plus d'homme bêtes, plus d'hommes bêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alrickdrinkson Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 (modifié) D'abord bonne année à toi, magnifique figurine ^^ pour ton freehand sur la bannière, pourquoi ne pas reprendre le symbole du rat cornu, mais rajouté deux trait en bas pour figurer une barbe, genre barbe de bouc, et au centre, tu dessine une trace de sabot genre comme ça:[spoiler] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/685/bannierezp.png/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/146/bannierezp.png[/IMG][/URL][/spoiler] là t'as les corne, les sabot qui représente l'envie de soullier, puisqu'ils adorent marcher sur les bannières.. bon la hache fait peut être trop... Modifié le 20 janvier 2013 par alrickdrinkson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 Alors gobelinvert, tu as trouvé comment tu allais faire ta bannière ? Un petit croquis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 20 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 (modifié) Merci à vous pour vos commentaires et compliments, ça fait plaisir Pour ma bannière, je pense m'inspirer du croquis d'alrick (merci à toi ), mais je n'ai pas fait de croquis. Bon, je n'ai pas pu poster de news, car cette semaine j'avais une vilaine grippe. Mais c'est passé donc tout va bien, et voici un peu de WIP : [img]http://imageshack.us/a/img18/1346/dscf8654.jpg[/img] Sinon, voici ce que m'a gentillement envoyé Golbarg : [img]http://imageshack.us/a/img43/9599/dscf8655t.jpg[/img] Voilà, à plus Modifié le 20 janvier 2013 par gobelinvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote name='gobelinvert' timestamp='1358713404' post='2289391'] Sinon, voici ce que m'a gentillement envoyé Golbarg [/quote] Et m**de! Tu aurais pu la décaper avant de la montrer, y en a qui vont se moquer de moi maintenant. Pour ma défense, je l'ai peinte il y a plus de 10 ans, à ce temps là j'avais de gros doigts boudinés et la tremblante, hein. En tout cas, je suis content que cette fig ait une deuxième vie et j'ai hâte de la voir peinte par tes soins. Golbarg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 20 janvier 2013 Partager Posté(e) le 20 janvier 2013 [quote]j'ai hâte de la voir peinte par tes soins.[/quote] Oui, c'est qu'il s'améliore de fig en fig l'ami gobelin. [quote]Et m**de! Tu aurais pu la décaper avant de la montrer, y en a qui vont se moquer de moi maintenant[/quote] Aucune raison de se moquer, il est mignon ce rose bonbon. Je dit ça, je dit rien. [i]Ok je sort[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés