Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Cumul de tir de volée et tirs multiples


Vyn le Vil

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Question soulevée sur le forum RdT, et ma recherche n'ayant pas été fructueuse, je pose la question ici:

Une horde d'archers squelettes, disons sur 4 rangs, sous l'effet de l'Incantation du Juste Châtiment de Ptra (qui lui confère [i]tirs multiples (2)[/i] ) peut-elle effectuer un [i]tir de volée[/i] avec 2 tirs par tête (à condition, bien sûr, de ne pas s'être déplacée lors de la phase de Mouv. précédente) ?

[s]Honnêtement, je pense que c'est une question qui mérite d'être ajoutée à l'épinglé de Cricket, en attente de faq.[/s] Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du " tir de volée " se trouvent p 78.
Les seules limitations indiquées sont :
- ne pas s'être déplacé
- ne pas faire de tir de contre-charge

Donc a priori pas de contre-indication avec le tir multiple.

Si l'on se reporte maintenant aux règles du " tir multiple " p 73 on nous dit simplement que toute l'unité doit tirer soit de façon unique, soit en tir multiple.


Donc pour moi pas de problème pour que les archers tirant en volée bénéficient du tir multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de contre-indication. Le [i]tir ordinaire[/i] fait référence au cas où on ne veut/peut pas avoir les restrictions du troisième paragraphe.

Le second paragraphe indique que [i]la moitié des figurines [...] peut tirer [...][/i]. Avec ses armes et donc les règles spéciales associées. Personne ne niera qu'une arme [i]mouvement ou tir[/i] garde ses restrictions. [i]Tir multiple[/i] aussi, donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tir ordinaire fait référence au cas où on ne veut/peut pas avoir les restrictions du troisième paragraphe.[/quote] Une bonne nuit de sommeil, qui porte conseil et tout, me donne envie de me coller des claques. En fait, c'est encore plus simple que ça : "remplace un tir ordinaire" veut tout simplement dire qu'on ne peut pas tirer normalement et tirer de volée lors de la même phase de Tir ! J'vous jure, des fois... :blushing:

Donc, merci messieurs ! Doute définitivement dissipé ! C'est parfaitement compatible :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.