Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - Mortels] Champion de la peste full convertis... à finir!

Mekaniak

Messages recommandés

[quote][color=#330000][size=2]Sinon, n'as tu pas quelques critiques plus précises à formulées??[/size][/color] [/quote]
Bah si tu veux que je sois pointilleux, personnellement j'aurais rajouter l'étoile à six branches du Chaos genre sur le derrière de sa tête, sois en la peignant pour faire comme si c'était une sorte de tatouage, ou alors carrément la graver pour faire comme si c'était une scarification, mais bon, après c'est juste une idée comme ça! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

À ouais, tout de suite tu met la pression!^^

Je peut voir pour le tatouage, mais je pense qu'il irait mieu sur le parchemin dans son dos (il a un grand parchemin si tu connais pas la fig, parfait pour un free-hand).

Bon, ben faut que je fasse une étoile du chaos à six branches... ok chef! :blink:

Ah bah oui, j'avais complètement zappé le parchemin dans le dos, ça serra parfait je pense! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Salut. ^_^
Alors à mon avis le meilleur commentaire qui t'a été donné est celui d'Absolom, mais j'ai l'impression que tu n'y as pas preté suffisamment attention.
Pour moi tu fais toutes les erreurs du débutant. ^_^
On sent que tu as envie de faire de belles figs, d'utiliser des techniques "de pointe", bref de te faire plaisir avec tes outils et tes figs. Le problèmes c'est qu'à mon avis tu n'emploies pas la bonne méthode, tu veux aller trop vite et au final ça ne donne rien de convaincant. Avant de marcher, bébé doit ramper. ;)
Donc plutôt que de vouloir "full convertir" une fig, fais de légères modifications ( orientation d'un bras, changement d'armes, mélanges de pièces en provenance de différentes grappes...). Mieux vaut juste rajouter des cheveux à un chauve et le faire bien que de vouloir trop en faire et que ce soit illisible au final.
Avant de faire des choix graphiques, il faut les maîtriser. Comme te l'a expliqué Absolom, JB fais des choix sur ses figs, la technique lui importe peu ( fondus, glacis, weathering et autres trucs à la mode) mais il est très fort sur l'agencement, des teintes et couleurs, sur la mise en avant de telle ou telle partie... Donc bosse la théorie des couleurs, prévoit tes figs (quelle partie va attirer le regard, quelle partie est négligeable... Comment attirer le regard sur tel ou tel endroit...).
N'essaie pas de "faire du", mais essaies d'assumer ta personnalité, qui donnera peut être ton "style" dans quelques années. Je pense sincèrement qu'il faut passer par pas mal de labeur technique pour pouvoir faire librement ses choix ultérieurement. Si tu maîtrises les dégradés ( en transparence ou dans le frais, acrylique ou à l'huile, médium ou paic citron) tu pourras faire des choix obtenir le rendu que tu souhaites et non pas juste celui que tu peux. A partir de là si tu choisis de ne pas faire de degradé pour un parti pris esthétique ( comme le fait JB) ce sera un choix et non pas une contrainte.
Bon courage pour la suite, en attendant de te voir à l'œuvre sur quelque chose de moins ambitieux mais de plus abouti. ;)

Salut,

Sur le plan de la couleur c'est pas mal du tout. Le visage est assez expressif et la figurine riche en teintes, et est donc intéressante à regarder. Maintenant il faudrait travailler la propreté, même si c'est du nurgle, et soigner certains détails, comme les rubans au poignet. Enfin pour les armes il en aurait fallu une plus imposante, les deux sont plutôt anecdotiques et elles ne captent pas suffisamment l'attention.
Bon courage, et surtout travaille bien ton dégradé et ta pose des lumières et des ombres avant de nuancer.Sois bien patient. Modifié par CyrilT

Merci les mecs,
Vous pouvez pas savoir comment c'est génial d'avoir des réponses comme ça^^
Je pense en effet que j'ai toujours voulu aller trop vite, faire des effets et tout et tout sans que je sache maîtriser la base.

Tirli Pinpon, je dois te dire que j'ai rarement reçu de commentaire aussi constructif, tout ce que tu dis est pertinent et tout à fait vrai.

J'ai toujours pensé que la meilleure façon d'arriver à créer son style était de commencer par pouvoir maîtriser les méthodes techniques de base.
Je connais la théorie des couleurs : Contraste, couleurs complémentaires, chaud/froid, saturation, harmonie, points focaux...

Mais je me laisse facilement transporté par les figurines magnifiques que j'ai eu l'occasion de voir sur la toile, le background de Realm of chaos que je me tape en ce moment etc...

J'ai difficile d'admettre que j'ai beau connaître la théorie des couleurs et être capable de l'expliquer à un débutant, connaître les noms des techniques et leur signification, avoir lu et relus un nombres incalculables de tutos, je ne suis pas capable de faire une fig simple et propre avec de la personnalité.

Ton com' ouvre la voie à plus de maturité dans mes idées de fou, je pense à mon projet Exodite pour lequel je récupère pas mal de bitz en ce moment et je me demande si je ne devrais pas attendre un peu ou me limité dans les conversions... :huh:

CyrilT, tu sais que j'admire beaucoup ton travail que j'ai longuement regardé sur Minicréa, et ton style si fin. Ca me fait vraiment plaiz' d'avoir un commentaire de toi^^

Après, c'est-sûr, la propreté est quelque qu'il me reste à travailler encore.

Bref, je ne pense que je sois prêt pour un vrai concours de peinture dont le juge est nul autre que Mathieue Fontaine, je m'y reprendrais un jour.
Je termine lui pour briser la malédiction et je passe à des trucs beaucoup plus simple, un SM de base pour le concours de peinture Astartes par exemple.

Meka Modifié par Mekaniak

Invité Absalom
Salut !
Ton prêtre/Sorcier/Barbare de Nurgle a un rendu correct. Tu devrais mettre davantage de contraste : tout est un peu au même niveau (à part peut-être le sang) : brun/vert un peu terne.

Niveau conversion, la côté Nurgle paraît facile à obtenir mais comme tout le monde est à peu près capable de nurgliser n'importe quoi alors qu'il y a de très belle fig de ce type disponible en rayon, je pense que c'est une fausse bonne idée. Le fouet me laisse perplexe mais je t'ai déjà expliqué pourquoi.

Comme je te l'ai déjà dit, je pense qu'il y a un truc dans ta démarche qui t'empêchera à l'avenir de progresser. J'ai l'impression que les figurines que tu tiens dans les mains te bottent pas plus que ça. Elles semblent être qu'une étape assez insatisfaisante vers autre chose : la super conversion à la Mörback/Carrasco/Blanche que personne n'a...la pièce unique.

J'ai l'impression que c'est une constante dans beaucoup de tes projets : le prêtre guerrier transformé en Nurgleux ou les eldars que tu sembles trouver moins intéressants que des exodites pour une raison que tu devrais creuser (vouloir briller sur le net ?) Si t'as pas plus que ça envie de peindre une fig' de base, tu ne progresseras pas, je pense.
En un sens, c'est cool que tu t'attaques au concours Astartes (peindre un marine de base) même si là encore, tu sembles avoir un peu besoin d'un enjeu en plus pour te motiver sur une fig' (?) L'émulation, la camaraderie, l'adrénaline, l'ambiance d'un concours. Pourquoi pas en fait, on est pas tous obligé de vivre son entrée dans le hobby de la même manière (surtout que nous ne sommes plus en 1990) mais essaie de ne pas trop convertir ton marine (et ne te trompe pas de bombe de sous-couche ;) ). Pense à un beau schéma de couleur que tu n'as pas eu l'occasion de tester et qui te brûle les pinceaux de tester.
A+ Modifié par Absalom