Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 2000 pts de bonhommes verts


Mekanikus

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,
Je poste ici une armée DA que j'avais commencé il y a de cela 2/3 ans (me rappelle plus trop), en tout cas c'était à la sortie du codex DA.
C'est une liste qui date, qui n'est peut-être pas adapté à la V5, car je n'y ai jamais joué (mais j'ai lu le GBN donc je crois avoir tout compris).
J'ai fait aussi cette liste en fonction des figurines que j'avais. La liste ne se veut pas gros bill, mais ni molle non plus, elle se veut juste assez compétitive pour jouer entre amis sans être l'adversaire avec qui personne ne veut plus jouer.
Sans plus tarder je vous soumet cette fameuse liste :)

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size]
[color="#ff0000"]Chapelain à moto[/color] (130 pts)
[i]Equipement standard[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size][color="#ff0000"]5 terminators de la Deathwing[/color] (215 pts)
[i]3 paires de griffes éclair
2 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête[/i]

[color="#ff0000"]Dreadnought Vénérable[/color] (165 pts)
[i]Canon d'assaut, lance-flammes lourd, blindage renforcé[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]5 scouts [/color](105 pts)
[i]5 fusils de sniper[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size][color="#ff0000"]10 Marines Tactique [/color](215 pts)
[i]1 canon laser, 1 lance-plasma, 1 épée énergétique[/i]
[color="#ff0000"]Rhino[/color] (50 pts)
[i]Blindage renforcé[/i]

[color="#ff0000"]10 Marines Tactique[/color] (215 pts)
[i]1 canon laser, 1 lance-flammes, 1 gantelet énergétique[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i][u][b][size="3"]Attaque Rapide
[/size][/b][/u]
[size=2][b][u]
[/u][/b][/size][color="#ff0000"]6 motos[/color] (255 pts)
[i]1 arme énergétique, 2 fuseurs[/i]
[color="#ff0000"]1 moto d'assaut[/color] (50 pts)
[i]multi-fuseur[/i]

[color="#ff0000"]Land Speeder[/color] (100 pts)
[i]Canon d'assaut, bolter lourds[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]10 Marines d'Assaut [/color](250 pts)
[i]1 gantelet énergétique[/i]
[i]
[/i][u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]

[color="#ff0000"]Land Raider Crusader[/color] (250 pts)


Total: 2000 points tout rond sauf erreur de ma part.

Je tiens à préciser qu'il n'y a que l'escouade d'assaut que je possède pas encore.

Stratégie:
Les Totors restent en réserve et frappent en profondeur grâce à l'escouade de 2 motos + sergent qui font un mouvement scout et se retrouvent donc au milieu du champ de bataille.
Les 3 autres motos et la moto d'assaut font une attaque de flanc et sont une menace anti-char importante grâce à leur fuseurs et multi-fuseur.
Les scouts se déploient à couverts et pilonnent les unités adverses qui avancent vite. Je suis conscient que les scouts sont mal aimés mais bon on va dire que c'est la partie molle de mon armée.
Le Chapelain à moto quand à lui, essaye soit de rattraper l'escouade de 3 motos (avec le sergent) pour charger une escouade pas trop forte, soit rejoins l'escouade d'assaut. Certes l'escouade ne pourra plus passer au dessus des décors mais ça fait une bonne de corps-à-corps et le protège des tirs.
Le Dreadnought et le Land Speeder avancent et tirent sur toute la troupaille adverse. Le Dread essaye de closer et court si aucune cible n'est intéressante.
Les deux escouades de marines se scindent en 2, une partie avec canon laser se planquent et tir sur les chars (ah bon?), tandis que l'autre partie avec arme d'assaut et sergent vont dans le rhino et dans le Land Raider Crusader.

Il est vrai qu'au début j'avais fait une escouade de 9 vétérans de compagnie (avec LP, 2 armes et 1 gantelet énergétique) pour 250 points à la place des marines d'assaut, qui avaient comme transport le Land R. Mais je me suis rendu compte en écrivant ma liste ici que ça faisait 4 élites [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]

Qu'en pensez vous?

Je me disais que je pourrais peut-être virer les scouts et l'escouade d'assaut pour mettre les vétérans (les robes de bure [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), mais dans ce cas là que faire des 105 points restant?
De plus le QG est loin d'être le meilleur avec sa moto car il se sent un peu seul dans cette liste... Pour le choix du Land Raider, c'est que j'en ai eu un gratuit avec mon frère, presque pas peint! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ne serait-il pas mieux de virer le canon d'assaut du Speeder et mettre un LM Tornado (-25 pts) et mettre un LM cyclone aux terminators (+20 pts), ce qui ferait 110 points de gagnés sans les scouts.


Merci d'avoir pris le temps de me lire, et vive la première Légion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapelain
Pourquoi pas, avec un petit gantelet pour chercher du char après un turboboost.
Belial est intéressant pour ses bonus, sinon le Chapi est meilleur.


Dread
on m'a suggéré le Plasma lourd pour le dread, ce qui au final me plais assez
ok pour le blindage, utile pour un dread.

Scout.
Pas forcement le top en choix élite.
Utile contre les grosses endurances.

Troupe
Pas assez de troupe a ce format.
Le blindage est a retirer suite Faq sur fumi.
Canon laser assez cher.


Ravenwing.
je ne pense pas que tu puisse splitter, tout en réserve ou tout déployer.
tenter de trouver les points pour du 2x3.
Si tu supprime l'escouade d assaut évidement.
Effectivement le Typhon mieux.

Crusader.
Bien pour les termis aussi, si pas de Fep. Modifié par frerebethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si je met Bélial à la place du Chapelain pour le même coût, j'aurais les Terminators en troupe, donc 3 troupes. C'est suffisant?


Pour le dreadnought, mettre 20 pts dans un plasma lourd alors que le canon d'assaut est gratuit je trouve ça dommage. Surtout que je n'ai pas eu de LPL avec le Dread (c'est le basique, le vénérable n'existait pas encore quand je l'ai eu).

Concernant les escouades Tactique, si je vire leur Canon laser, je n'ai plus beaucoup d'anti-char...

Pour le blindage renforcé du Rhino, je n'ai pas compris, bien sûr j'ai les fumigènes mais si je suis sonné c'est un tour de perdu pour l'escouade qui est dedans.

Donc si je supprime l'escouade d'assaut, et que je la remplace par ça:

[color="#ff0000"]9 Vétérans de Compagnie[/color] (250 pts)
[i]1 lance-plasma, 2 armes énergétiques, 1 gantelet énérgétique, épée tronçonneuse et pistolet bolter pour le reste[/i]
[i]Le tout embarqué dans le Land Raider Crusader[/i]
[i]
[/i]
Bélial aura le choix d'aller soit avec eux dans le blindé, soit d'aller en FeP avec les Terminators.

Les motos ne feront donc pas d'attaque de flanc et seront déployés dès le début.

Je transforme le Land Speeder en Tornado et rajoute un LM cyclone aux totors. Il me reste 5 points pour une bombe à fusion n'importe où.

Autre question: est-ce que je ne ferais pas mieux de jouer avec le codex SM vanille finalement? ^^
Vu comme les DA ont l'air vachement lésé par rapport à eux... Modifié par Mekanikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui exact, un fuseur à la place pour les vétérans peut-être alors ^^
J'ai beau relire pour le blindage renforcé et les fumigènes, je ne vois vraiment pas le lien. Avoir une sauvegarde de couvert n'empêchera pas l'adversaire de sonner mon rhino.
En effet pour le LPL, j'ai lu trop vite et je n'ai pas vu que le coût indiqué ne s'appliquait que pour la dernière option.
Donc il me reste 25 pts si j'enlève le blindage renforcé. Je rajoute un vétéran chez les 9 déjà existants + une bombe à fusion quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.