Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] [SWolves] Rapports de Bataille


salgin

Messages recommandés

Histoire de comboter avec le sujet ouvert en section Astartes - [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185146&view=findpost&p=2126980"]Ici donc[/url] - j'ouvre ce sujet histoire de vous abreuver de mes rapports de batailles occasionnés par mes tests.

Je renverrais sur mon blog pour la lecture mais vous pourrez utiliser cet endroit pour y poser vos questions attenantes aux rapports que ce soit concernant le déroulement de la partie ou attenant aux figurines présentées.

Voici donc le premier acte de mes tests opposant mes SW aux CG de mon collègue Jonas :

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/05/09/24222371.html?t=1336639125617#c49646152"]SW vs CG - Acte 1[/url]

Bonne lecture.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le rapport.

Possibilité d'avoir des photos plus grandes ?

Sinon dans la liste du GK, il ne manquerait pas une escouade de 5 incursions qu'on voit à droite sur la photo ?

La finalité du rapport est hallucinante. un CG avec une liste s'approchant des standards qui se prend un 19-1 c'est dur !
Mais bon dans ce genre de scénario avec 2 armées pareilles, le 1er qui joue a un énorme avantage avec une phase de tir permettant de démonter les véhicules adverses que ce soit pour le détruire ou simplement les sonner.

Mettre en réserve son armée presque au complète c'est tendu en 2000 Points, arriver au compte goutte quand en face il y a masse de tirs ...

Mais ça mérite effectivement une revanche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture je ne peux m’empêcher de me dire qu'avec ce genre de liste (plutôt fond de table et contrôle du milieu) un pack de scout ferait un travail merveilleux. Ca permettrait de chopper un véhicule qui arrose de loin dans les cas où tu n'a pas le premier tour et que ton adversaire a fait mal à son premier tour. Par contre ça veut dire supprimer un Dread (comme tu le disais dans la partie Astartes) et donc affaiblir le seul Dread restant.

Je pense que la partie retour mettra ça en lumière si ton adversaire à la premier tour (a moins que tu contres cela avec un full réserve). Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
Mettre en réserve son armée presque au complète c'est tendu en 2000 Points, arriver au compte goutte quand en face il y a masse de tirs ...
[/quote]
Tu as la réponse dans la question je pense ;)
Que fais tu si tu joues en second et que tu n'as pas suffisament de décors pour tout cacher (enfin face à une liste qui a aussi une grosse puissance de feu) ? Tu déploies tes unités qui ont la plus grosse puissance de feu (cad ici les Dread) et mets en réserve les unités que tu pourras pas planquer.
Au moins, ça évite de les perdre avant même de jouer (pas de couvert, ni fumi...). Même si tu arrives au compte goutte, au moins les véhicules auront un impact dans la partie : tu peux tirer en arrivant, ruscher et fumer...
Pi bon, là les Dread ont l'air d'être derrière un bloquant, la multiplication des cibles pour les épargner est donc caduque.

Hate de voir la revanche avec un autre scenar et un autre déploiement (si brouillard, ça pourrait tout changer).
En tout cas, bravo pour cette victoire.

Pour le rapport, il est très bien écrit. Pour les photos, il suffit de cliquer dessus ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
Possibilité d'avoir des photos plus grandes ? [/quote]

[url="https://picasaweb.google.com/117299821124340798392/PartieDu5Mai2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIn2x_D-6IGz3wE&feat=directlink"]Par ici.[/url]

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
Sinon dans la liste du GK, il ne manquerait pas une escouade de 5 incursions qu'on voit à droite sur la photo ? [/quote]

Nan, c'est l'escouade de Purifiers qui arrive lors du tour 3.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
La finalité du rapport est hallucinante. un CG avec une liste s'approchant des standards qui se prend un 19-1 c'est dur !
Mais bon dans ce genre de scénario avec 2 armées pareilles, le 1er qui joue a un énorme avantage avec une phase de tir permettant de démonter les véhicules adverses que ce soit pour le détruire ou simplement les sonner.[/quote]

C'est surtout que le premier qui commence peut véritablement mener les mouvements et l'endroit où l'action se passera.
La puissance de feu peut se préserver au moyen des couverts/réserves.
C'est ce qu'à fait mon collègue en calant ses dreads hors de vue derrière la ruine pour en sortir et me shooter à son T1.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
Mettre en réserve son armée presque au complète c'est tendu en 2000 Points, arriver au compte goutte quand en face il y a masse de tirs ...
Mais ça mérite effectivement une revanche :)
[/quote]

Ca se fait facilement quand il y a un décor pour s'ancrer le temps que tout arrive.

[quote name='lichouille' timestamp='1336648974' post='2132258']
Après lecture je ne peux m’empêcher de me dire qu'avec ce genre de liste (plutôt fond de table et contrôle du milieu) un pack de scout ferait un travail merveilleux. Ca permettrait de chopper un véhicule qui arrose de loin dans les cas où tu n'a pas le premier tour et que ton adversaire a fait mal à son premier tour. Par contre ça veut dire supprimer un Dread (comme tu le disais dans la partie Astartes) et donc affaiblir le seul Dread restant.

Je pense que la partie retour mettra ça en lumière si ton adversaire à la premier tour (a moins que tu contres cela avec un full réserve).
[/quote]

Le problème du scout est toujours le même. Il entre en concurrence avec les Dreads et les Gardes Loups, il est soumis à l'aléatoire de réserve et surtout, il est à utilisation unique.
Et c'est principalement pour ça que j'ai énormément de mal avec les scouts.
Car certes ils sont efficaces, je ne le remets pas en cause mais ils ont la facheuse habitude de ne jamais arriver au moment crucial où on a le plus besoin d'eux et surtout, ils ont la facheuse tendance à être frappé de la malédiction du fuseur à eau. Et derrière, l'adversaire laisse rarement une seconde chance.

L'avantage du Dread, c'est que s'il est secoué, il peut repartir à couvert ou hors de vue quitte à se redéployer en courant.
Maintenant clairement, comme vous le soulignez, le résultat ne me permet pas de réellement remettre en cause la liste et même si je sais plus ou moins pourquoi ça à tourné court, j'avoue ne pas voir d'axes d'amélioration. C'est d'ailleurs assez frustrant.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymreh => Justement il y a peu de décors, donc arrivée des réserves avec seulement une partie des réserves oblige à faire confiance à son Fumi ... quand une armée de 2000 points te dire dessus le fumi lache vite. Après c'est sûr c'est mieux que rien, mais perso , quitte à tenter la chance, autant tenter la malchance de l'adversaire :D (joueur démon de khorne ...)

Sinon pour les photos, je sous-entendais plus grandes que le petit "zoom" disponible en cliquant sur le thumbnail.

Salgin => Merci pour le lien avec photos plus grandes.
Sinon l'escouade de 5 dont je parlais est visible sur la photo de l'armée mais elle n’apparaît pas dans la liste présentée. Mais oui je parlais bien des 5 purificators qui ressortent ensuite dans le rapport.

Concernant l'ancrage dont tu parles je suis d'accord mais justement la table parait avoir peu de décors pour une arrivée discrète des véhicules.

Je suis d'accord avec Salgin sur les scouts, ça se rentabilise souvent mais pas forcément de la manière dont on voulait. Rentabiliser une unité qui coûte pas cher c'est facile mais faire en sorte qu'elle fasse le boulot pour laquelle on l'a prise c'est déjà plus compliqué. Et vu l'objectif de Salgin avec sa liste, il est claire qu'une unité trop liée à l'aléa n'a pas forcément sa place dans une liste comme la sienne à mes yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336651107' post='2132292']
Sinon l'escouade de 5 dont je parlais est visible sur la photo de l'armée mais elle n’apparaît pas dans la liste présentée. Mais oui je parlais bien des 5 purificators qui ressortent ensuite dans le rapport.[/quote]

Bien vu, l'erreur est réparée.
Merci.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336651107' post='2132292']Concernant l'ancrage dont tu parles je suis d'accord mais justement la table parait avoir peu de décors pour une arrivée discrète des véhicules.[/quote]

Si, mais il s'agit d'arriver par le quart dans lequel nous sommes chacun déployés justement en s'appuyant sur les ruines.
J'ai donc pris soin de jouer dedans pour limiter cette possibilité pour mon adversaire et en le forçant à tout déployer à l'abri des ruines ou à tenter la réserve qui arriverait à découvert ou bien par son quart. Mon redéploiement T2/T3 étant spécifiquement fait pour apporter un contre dans cette éventualité par le biais des Razors lasers qui tournent autour de la petite tour et le Dread déployé dans la ruine hors de portée de fuseur mais dangereux pour l'adversaire s'il souhaite rusher.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336651107' post='2132292']Je suis d'accord avec Salgin sur les scouts, ça se rentabilise souvent mais pas forcément de la manière dont on voulait. Rentabiliser une unité qui coûte pas cher c'est facile mais faire en sorte qu'elle fasse le boulot pour laquelle on l'a prise c'est déjà plus compliqué. Et vu l'objectif de Salgin avec sa liste, il est claire qu'une unité trop liée à l'aléa n'a pas forcément sa place dans une liste comme la sienne à mes yeux.
[/quote]

C'est ça. Je préfère capitaliser sur ce que je possède que d'attendre d'avoir mieux (pour faire simple).

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1336648496' post='2132252']
Mais ça mérite effectivement une revanche :)
[/quote]

Rhaaaa, faudra s'armer de patience, mon adversaire est indisponible pour ce WE, ce qui ramène à la semaine prochaine.
Le drame.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/05/21/24308771.html"]SW vs CG - Acte 2[/url]

Match retour contre Jonas sur le même scénario mais il avait cette fois-ci le Toss.
Et ben c'est pas la même quand il commence hein X-/
Bon, il y avait également le facteur terrain qui m'handicapait mais globalement, cette liste tourne pas trop mal comme vous pourrez en juger.

Seule certitude, j'ai un manque d'allonge flagrant qui me force à reconsidérer (encore :shifty: ) l'appui des Loups Tonnerres dans une telle liste.
Oui parce que bon, j'aime mes LT et bien qu'ils soient chers, ils m'ont biens ouvent débloqué de difficiles situations.

Bonne lecture ! :wub: B-)

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1337595314' post='2138520']
[i]Thunderwolves...Thunderwolves...[/i] :whistling:

C'est clair qu'ils te manquent.
[/quote]

Grrrrr ...
Je profite de ce mono-mot pour donner le lien vers la galerie pour nos amis lecteurs : [url="https://picasaweb.google.com/117299821124340798392/PartieDu18Mai2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO-A_pnPmIiSoAE&feat=directlink"]galerie de la partie[/url]

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payes tes jets de dés en carton mdr!! N'en mais sinon un pred lascans et 3 loups tonnerre pour 2 packs de longs crocs et leurs razors. C'est perdre de l'antichar mais forcer l'adversaire à beaucoup dépenser contre tes loups loups. Mais bon si tu fous 2 dreads, 1 seigneur motard et 3 loups ça devient chiant pour l'adversaire qui devra à chaque tour gérer une menace prioritaire de plus. Mais 2 longs crocs aie.

Sinon bon rapport je viens juste de caller les pseudos avengers lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent rapport de bataille, tout comme le précédent =)

C'est vraiment un plaisir à lire, le tout est très bien rédigé, et c'est vraiment intéressant de pouvoir observer un tel niveau de jeu de près. Conception des listes, tactiques, application en jeu, sauvage de meubles, etc.
On en apprends plein tout en s'amusant, que demander de plus =)

Petit détail, les photos sont bien prises et permettent bien de se rendre compte de l'action, mais quid de petites flèches à la François? Ca aide quand même pas mal pour certains mouvements. Mais bon, je chipotte là^^

Sinon, tu ne peux rien virer/modifier d'autre pour rentrer tes TW ? 2 packs de long crocs c'est rude quand même... Tu perds quand même pas mal en puissance de feu l'air de rien. Je ne sais pas si la portée des TW remplace ça, surtout vu leur fragilité dans cette liste (pas de LR pour les cacher). Après, je ne suis qu'une jeune Griffe Sanglante, je n'ai pas grande chose à apprendre au Seigneur Loup que tu es^^

Vivement le prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que les loups tonnerre, qui ont pour moi 3 gros soucis (du moins en milieu "hostile")
1. ils sont difficiles à planquer
2. pour être efficaces et garantir leur arrivée au close, il faut en mettre 4 , plus les options ... ça coûte un bras
3. en tant que "bêtes", si l'adversaire se chope une table à bâtiments, ben tes LT ne servent à plus rien (les bêtes ne peuvent pas monter aux étages)

pourquoi pas les motards griffes sanglantes ?

Je sais bien que c'est une unité mal aimée, mais comparativement, ils sont pas si useless par rapport aux LT ...

1: 2 motards coûtent le même prix qu'un loup ... tu peux donc en mettre 2 x plus
2. ils ont la même endurance et save que les LT (et vu qu'ils n'ont qu'un pv, tu t'en fiche de la MI)
3. ils sont plus mobiles, et le turbobooste fait qu'ils encaissent aussi bien le tir qu'un LT avec bouclier
4. ils ont une meilleure puissance de feu (moto d'assaut pas chère et bolters jumelé compensent la CT3 ... et pour 10 points, le multi fuseur de la moto d'assaut fait peser une menace (plus psychologique que réelle lol ) sur les blindés d'en face ...
5. ils sont plus facile à planquer (ils ne sont pas plus grand qu'une figurine à pied en fait)
6. tu pourras mettre ton seigneur avec, comme ça lui bénéficiera de leur protection, et eux de son commandement.

Je sais bien qu'ils manquent d'impact au close par rapport aux LT, mais au final, ils peuvent engluer le temps que le reste arrive. A l'inverse, si tes LT font de l'overkill, tu n'y gagnes rien, au sens où ils se retrouveront dans la pampa face au stand de tir le tour de l'adversaire ...

Par exemple , lors de mon dernier tournoi, j'ai affronté un GK en prendre et tenir en brouillard de guerre , et à la fin, il lui restait 5 incursion sur son objo, mais impossible pour moi d'aller le contester (il avait détruit/ immo tous mes transports) , et détruit mes 2 speeders ... si j'avais eu ne serait ce que 3 motards (75 pts) , il y aurait eu moyen ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aenorian' timestamp='1337605239' post='2138624']
Petit détail, les photos sont bien prises et permettent bien de se rendre compte de l'action, mais quid de petites flèches à la François? Ca aide quand même pas mal pour certains mouvements. Mais bon, je chipotte là^^
[/quote]

C'est surtout que passer chaque photo par Gimp va me faire m'arracher les cheveux avec les mômes autour.

[quote name='Gurvan' timestamp='1337605739' post='2138631']
plutôt que les loups tonnerre, qui ont pour moi 3 gros soucis (du moins en milieu "hostile")
1. ils sont difficiles à planquer
2. pour être efficaces et garantir leur arrivée au close, il faut en mettre 4 , plus les options ... ça coûte un bras
3. en tant que "bêtes", si l'adversaire se chope une table à bâtiments, ben tes LT ne servent à plus rien (les bêtes ne peuvent pas monter aux étages)

pourquoi pas les motards griffes sanglantes ?

Je sais bien que c'est une unité mal aimée, mais comparativement, ils sont pas si useless par rapport aux LT ...

1: 2 motards coûtent le même prix qu'un loup ... tu peux donc en mettre 2 x plus
2. ils ont la même endurance et save que les LT (et vu qu'ils n'ont qu'un pv, tu t'en fiche de la MI)
3. ils sont plus mobiles, et le turbobooste fait qu'ils encaissent aussi bien le tir qu'un LT avec bouclier
4. ils ont une meilleure puissance de feu (moto d'assaut pas chère et bolters jumelé compensent la CT3 ... et pour 10 points, le multi fuseur de la moto d'assaut fait peser une menace (plus psychologique que réelle lol ) sur les blindés d'en face ...
5. ils sont plus facile à planquer (ils ne sont pas plus grand qu'une figurine à pied en fait)
6. tu pourras mettre ton seigneur avec, comme ça lui bénéficiera de leur protection, et eux de son commandement.

Je sais bien qu'ils manquent d'impact au close par rapport aux LT, mais au final, ils peuvent engluer le temps que le reste arrive. A l'inverse, si tes LT font de l'overkill, tu n'y gagnes rien, au sens où ils se retrouveront dans la pampa face au stand de tir le tour de l'adversaire ...

Par exemple , lors de mon dernier tournoi, j'ai affronté un GK en prendre et tenir en brouillard de guerre , et à la fin, il lui restait 5 incursion sur son objo, mais impossible pour moi d'aller le contester (il avait détruit/ immo tous mes transports) , et détruit mes 2 speeders ... si j'avais eu ne serait ce que 3 motards (75 pts) , il y aurait eu moyen ...
[/quote]

Très bon argument. Hormis le point numéro 3 puisque les motos ne montent pas non plus aux étages :whistling:
De mon point de vue, les Motards ne sont pas mal aimés, loin de là, j'estime que c'est une excellente unité bien au contraire mais j'ai quelques réticences avec eux tout de même et je reprends tes points en contre-argumentant :

1- Oui mais j'y perds le Perforant et la force naturelle de 5
2- Vrai sauf au close et la perte de 2 boucliers va s'en ressentir
3- Vrai et même mieux puisque la moto d'assaut est royale pour le PV et l'attaque supplémentaire pour 5 malheureux points.
4- Vrai aussi mais la menace n'est pas la même qu'une charge potentielle à 24"
5- Vrai sauf qu'il faut en ce cas pas dépasser. Et ça s'est moins simple avec plusieures motos.
6- Correct mais j'y perds le bonus de l'étendard du loup dont je profite habituellement.

Et j'ajoute que j'y perds les 5 attaques de force 10 du LT à marteau me permettant de me défendre contre tout et n'importe quoi et surtout de remplir le rôle que je souhaitais avec mes LT, faire le chasseur de dread GK via une charge opportune sur un transport quelconque.

L'idée est surtout celle-ci à vrai dire. Pouvoir aller chasser les dreads adverses car ce sont eux les menaces. Et le fait qu'ils soit continuellement planqués à couvert me gêne au plus haut point.
Alors certes, on peut dans ce cas doter les motards de BaF. J'y ai longuement pensé. Mais il faut les doter d'une moufle à 25pts pour tenir un poil ainsi que d'un fuseur en plus du Multi de la Moto d'assaut et enfin le Seigneur doit y rester en tant que Nounou pour éviter de ne pas pouvoir rafaler avant de charger.

Mouais, ça vaut le coup de s'y pencher effectivement.
En fait, c'est surtout le côté affectif du gros loup qui me fait hésiter :whistling:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant, c'est bien appréciable les explications sur les choix tactiques. ça a un côté instructif.
Par contre, tes photos n'illustrent pas très bien les choses avec 4000 pts sur le tapis, et qui bougent pas tellement tellement. Ou alors, pour ce qu'elles illustrent, tu peux en mettre juste 5-6 pour toute la partie...
Et vos décors ne sont pas super jolis, ce qui est dommage :blushing: , vu les armées presque intégralement peintes. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1338291896' post='2142860']
Comme dit avant, c'est bien appréciable les explications sur les choix tactiques. ça a un côté instructif.
Par contre, tes photos n'illustrent pas très bien les choses avec 4000 pts sur le tapis, et qui bougent pas tellement tellement. Ou alors, pour ce qu'elles illustrent, tu peux en mettre juste 5-6 pour toute la partie...
Et vos décors ne sont pas super jolis, ce qui est dommage :blushing: , vu les armées presque intégralement peintes.
[/quote]

Pour les photos, c'est surtout pour appréhender l'ensemble de la partie (couloirs de tir, mouvements, opportunités etc ...). J'avoue que je ne fais pas de photo de près car majoritairement, il y a bien peu à illustrer si ce n'est le avant-après d'une phase.
Maintenant, n'hésites pas à dire ce que tu aimerais voir afin d'améliorer le truc.

Et concernant les décors, t'es vache tout de même, elle est sympa cette table je trouve.
Un peu répétitive mais tout de même d'un bon niveau d'ensemble.

Vous aurez évidemment noté qu'il n'y a pas eu de troisième acte pour cause de vraie vie de la part de mon pote. :crying:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Merci pour le rapport. Très bon rapport, on ressent bien ta peine à essayer de limiter les dégâts avec une table déséquilibré en mode 1/4.

Effectivement un LT t'aurait apporté peut être un moyen d'assurer une égalité si ce n'est plus en faisant une charge directe des réserves.
Mais de la à vouloir supprimer 2 escouades de LC je ne suis pas certain. Ca fait une sacré perte de puissance de feu.

Sinon tu as fais rentré ta moto par le bord droite. Je pensais que tu allais laisser à droite la puissance de feu pour attirer le CG. et charge droite dans le milieu de la table avec ta moto et saturer en tir l'escouade de cultiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< Pouic-Pouic >

[url="http://salgin.canalblog.com/archives/2012/06/05/24426450.html"]SW vs CG - Acte 3[/url]

Ou comment l'utilisation de Loup Solitaire peut être nocif pour la santé :devil:
Je crois que c'est définitif et que j'ai trouvé ma voie.

Et le lien pour les photos à bonne dimension : [url="https://picasaweb.google.com/117299821124340798392/PartieDu1erJuin2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN_v6o73s8zrOg&feat=directlink"]Lien vers la galerie concernée.[/url]

Enjoy

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Encore un rapport de bataille de Salgin =)

Encore une fois nickel, on suit bien le déroulement de la partie, peut-être une impression d'accélération brutale sur la fin mais c'était la même chose en jeu je suppose.
Bel utilisation des solitaires en tout cas ! Ca déboîte cette unité =)

Si jamais tu essaye les LC multifuseurs, je suis très impatient de voir ce que ça donne, car comptant en jouer moi-même, j'ai toujours trouvé à ça relativement mou mais je pense que bien utilisés ils peuvent être nettement plus redoutables qu'on ne le pense. Et te voir leur accorder une éventuelle place dans ta liste ne fait que renforcer cette conviction =)

Une fois en positions au centre de la table, ils seront sûrement à portée de pas mal de trucs, et font une sacrée zone d'interdiction, car à 12ps c'est la mort assurée pour tout véhicule qui s'approche trop. Avec une armée et un style de jeu agressif et prudent (lupin quoi) comme le tiens, ça peut peut-être bien marcher.

Vivement la prochaine partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ce 3ème rapport.

Je retiens le coup de la moto qui rejoint l'unité afin d'avoir la portée de charge ! Que c'est perfide ! :D

Le CG n'a vraiment pas eu de chance ... Ca me rappelle mes 4 et 5ème tour lors des tournois. Bordé de nouille pendant 3 tours, et les 2 derniers tours tests psychiques foirés, fuite etc, saves à 2+ foirés ...

A croire que c'est la panache des CG pour jouer un tel codex ...
En tout cas bonne baston avec des bons allers retours dans vos faces.

Sinon les photos manquent de lumière à mes yeux :D

Concernant le vindicator, s'il n'y a pas 2 vindicator dans la liste, pas la peine d'en mettre 1 il sera jamais rentabilisé. Son seul avantage est d'attiré les tirs pendant 1 tour avant de perdre son canon ...

Les LC LM grâce à la PA3 permet d'apporter une menace et oblige l'adversaire (MEQ) à se mettre toujours à couvert sous peine de voir mourir 4 gus par tour. J'ai du mal à voir l'intérêt Multi-Fuseur. Ca t'apportera quoi par rapport aux LM ? Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le vindicator, s'il n'y a pas 2 vindicator dans la liste, pas la peine d'en mettre 1 il sera jamais rentabilisé. Son seul avantage est d'attiré les tirs pendant 1 tour avant de perdre son canon ...[/quote]
Mine de rien, c'est peut-être justement tout l'intérêt (même si ça fait cher le leurre dans une liste taillée pour no limit).
Pour du SW dont l'efficacité est optimale à courte portée et au CaC, il est indispensable de se rapprocher de l'adversaire et d'organiser sa position vers le milieu de table avant de lancer la charge (la plupart du temps ; il y a toujours des exceptions). Qu'une cible "faussement" dangereuse monopolise les tirs plutôt que les transports permet de se mettre en place.
Je ne sais plus qui disait que les Vindics sont régulièrement dénigrés par les joueurs, disant que c'est trop de la m*rde, mais dès qu'ils en voient un sur la table de jeu, ils lui balancent tout ce qu'ils ont dessus... (c'était peut-être salgin, tiens, quand il montait ses 3 Vindics)
2 Vindics, tu es limite obligé de monter ta liste autour. Un seul et tu peux te permettre de ne le considérer que comme un leurre et un atout ponctuel, pas comme un élément indispensable de ton avance et de ta stratégie.

[quote]J'ai du mal à voir l'intérêt Multi-Fuseur. Ca t'apportera quoi par rapport aux LM ? [/quote]
Je suis un peu comme toi mais en y réfléchissant un peu, je dirai une bien plus grande menace en milieu de table et surtout une ligne de feu qui bougera au lieu de rester carré au fond de la table.
On est d'accord qu'en fond de table, les MF ne vont pas servir à grand-chose, sauf si un Dread arrive en pod (et encore, si le gars ne joue pas le pod FW qui permet au dread de charger le tour où il arrive). Par contre, vu qu'ils sont véhiculés, ils peuvent se rapprocher très vite du centre, se mettre à couvert et fumer avec une quasi-certitude tout véhicule qui s'approchera à moins de 12 pas tandis qu'ils seront couverts par leurs potes.
Il faut voir aussi que dans la liste de salgin, actuellement, à part les LS, le Pred et certains Razors, il n'y a pas grand-chose pour gérer un LR. Même un blindage 13 est presque serein pour s'approcher de ses lignes. Mettre des MF au milieu de la table, où tu veux, soutenus au tir par leur Razor et au CaC par le reste de l'armée, ça te fait reconsidérer ton avance en face, surtout quand autant de listes sont mécanisées. Et il ne faut pas oublier que le totor n'aime pas vraiment le MF, surtout quand celui-ci peut le shooter à une distance de 24 ps tandis qu'il se rit des LM.

Pour tester, je verrai bien une unité de LC en MF et en conserver une en LM. Cette dernière pourra jouer la pression en fond de cour et fournir les premiers tirs anti-véhicules ciblant les transports tandis que la première atteindra la position optimale pour gérer les véhicules adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop,
Tiens aller, ça m'arrive rarement, mais c'est du louloup, alors je réponds :).

[quote]Le seul point noir de la liste vient du Predator qui est trop statique. [/quote]
Sans compter qu'avec la masse de chassis de rhinos / razors les tourelles sont trop basses pour avoir des lignes de vues claires. Il a IMO plus sa place dans une liste qui contient moins de véhicules.
[quote]Celà fait un moment que mes Vindicators me font de l'oeil et je crois que cette partie à scellé le destin de l'un d'entre eux qui va venir me rejoindre.

Reste les Longs Crocs qui, s'ils m'ont peu servi n'en sont pas moins une menace à prendre en compte. Toutefois, je n'exclus pas la possibilité de basculer en mode Multifuseur pour approter un réel effet sur le coeur du Champ de Bataille et d'obtenir ce qu'on appelle une Gun-line mobile chez nos voisins. Allez savoir.[/quote]


Les grosses unités de MF (j'entends par là, qui doivent sortir de leur rhinos pour rentabiliser leur coût) j'ai testé et pas franchement approuvé, c'est beaucoup de points investis pour 5 pv au milieu du champ de bataille, les lignes de vue sont in extenso plus dures à trouver en cours de partie et tu te prives du bon appuie feu des LM, qui reste quand meme un tres bon couteau suisse.

Le monovindic IMHO, tu risques d'être déçu. Oui il va attirer un peu de tir au premier tour, ok. Mais un flanc ça se choppe vite et bon, c'est quand meme pas fou pour son prix.
La solution qui te tend ses petits bras serait peut etre de tenter le bi-MF, bi-froutch en rhino à la place du pred.
Ok, ça se rapproche trèèèèèèès fort de mon build classique, mais c'est vraiment très pratique. :) Et on me dit que si tu utilises les nouveaux scénars de l'etc, ça compte comme une (voir potentiellement 2) unités en plus pour les quarts de table par rapport à un simple blindé.
[quote]Au final, ce que je perds en réactivité en remplaçant les traditionnels Scouts par les Loups Solitaires est compensé par la pugnacité de la liste au fil des tours car l'écart s'est creusé sur la fin entre les Dreads qui rabotaient mes forces au tir et mes solitaires qui rabotaient les siennes au close.[/quote]
Arf, même si je suis plus pro-scouts, ils me manquent ces petits gars là quand meme ! Juste gaffe quand même que tu pars avec -2kp, sur une liste qui en offre déjà beaucoup, ça peut jouer de mauvais tours. Tout dépends de quels scénars tu joues, si c'est du GBN ou les scénars ETC des années précédentes, avec la loose à 1kp près. C'est Dangereux. ^^ Je préférai la doublette de dread (avec un poing) pour le coup.
Si c'est sur les nouveaux scénars ETC, une différence d'1kp, ne fait qu'une diff d'1 point de résultat, c'est vachement moins dangereux. Ils auraient donc une vraie légitimité dans ta liste.

A plus l'ami.

Lestat Modifié par lestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.