Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 400 pts - tournoi des Alchimistes


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je reflechis a eventuellement me lancer dans le tournoi a 400 pts des Alchimistes a Strasbourg.
Disposant de bcp de Blood angels, et ayant une grosse preference pour cette armée ( et surtout plus de figs peintes xD) je reflechis fort a les jouer.
Seulement, 400 pts, c'est quand meme vraiment pas beaucoup pour jouer du marines :(

voila la liste a laquel je suis arrivé :

[color="#FF0000"][b]TROUPES:[/b][/color]

10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet energetique : [color="#008000"]235 pts[/color]
4x Marines de la compagnie de la mort : Reacteurs Dorsaux, 2x Armes energetiques : [color="#006400"]155 pts [/color]


C'est un format assez particulier, dont voila les regles:

Article 1 – Listes d'armées
Les armées d'une valeur maximum de 400 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes :
-Les personnages spéciaux/nommés sont interdits.
-Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV ou de sauvegarde d'armure meilleure que 3+.
-Les véhicules ayant un blindage supérieur à 33 en additionnant les valeurs de face, flanc et dos (ne compter qu'une seule fois le flanc) sont interdits.
-Les armes d'artillerie sont interdites.
-La composition de l'armée se fera dans les limites suivantes :
QG : 0-1
Elite : 0-4
Troupe : 0-4
Attaque rapide : 0-4
Soutien : 0-2


Mon autre possibilitée, c'est de gonfler les effectifs de ma cdlm jusque 5 et de jouer un dread de la cdlm ( qui rentre dans les limitations de blindage) Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Les véhicules ayant un blindage supérieur à 33 en additionnant les valeurs de face, flanc et dos (ne compter qu'une seule fois le flanc) sont interdits."
or dread = 12+12+10 = 34 non ? On ne déplace pas papy pour rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fuseurs seront suffisant pour gérer le (les ??) blindé(s) à mon avis, donc, je dirais, exit le Gantelet.

Bon, par contre, je vois pas par quoi tu pourrais le remplacer; une épée, certes, mais il te resterait 10 points, chaque point est utile à ce format ^^

PS:J'imagine déjà le mec qui sort 2 ravageur et 1 petite unité de gorgone dans un venom à ce format oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1336658097' post='2132355']
Tu joues de la CdlM en réacteur ?
Tu ne contrôle donc pas vraiment les mvts de la moitié de tes unités ... risqué non ?
[/quote]

En même temps, il y aura pas grand chose en face pour le faire courir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la cdlm etant de passer pour la menace, en meme temps, ça doit le faire, vu que c'est quand meme une belle menace.

Et a 400 pts, il devrait pas y avoir grand chose de plus rapide qu'une unité avec 12 de mouv ;)

En dehors de cela, la liste vous parait comment ? Je ne connais pas du tout le format :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais deux plus petite escouades de SM d'assaut (6 ou 7) et un pretre de sang en réac.
Je pense que c'est aussi solide et dangereux que ton premier jet et ça doit libérer des points pour un petit truc (je dirais à vu de nez qu'il doit te rester dans les 50 pts).

Tu ajoute un Speeder ou une moto d'assaut avec multifuseur et voilà.

Rapide, resistant grace au FnP, agressif avec le mouvement et la Charge Féroce...

...enfin, c'est mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour moi mettre la compagnie de la mort à ce format est vachement risqué,

Pour 400 points je mettrai 2 escouades d'Assaut pour être en accord avec ta liste full réacteur :

10 Assauts 235pts : 2 Fuseurs + Gantelet
7 Assauts 161pts : 1 Lance-flamme + AE + Baf + 2 Marines OU 6 Assauts 163pts: 1 Fuseur + 1 PI + AE + Baf + 1 Marine

Au total 396pts

Nous avons donc 2 escouades d'assaut soit les deux tournés contre antichar ou une contre l'infanterie de masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm :) merci pour les idées

un autre truc possible:

6 assault, Fuseur, Arme Energetique, Pistolet infernus : 158 pts
6 assault, Fuseur, Arme Energetique, Pistolet infernus : 158 pts
1 pretre Sanguinien, Rd : 75

ce qui me parait pas trop trop mal non plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pleurer hein, j'ai regardé vite fait ce qu'on peut faire avec 400 pts de garde imp, j'ai trouvé que c'etait imbuvable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.