Krimir Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 (modifié) Bonjour a tous, Je reflechis a eventuellement me lancer dans le tournoi a 400 pts des Alchimistes a Strasbourg. Disposant de bcp de Blood angels, et ayant une grosse preference pour cette armée ( et surtout plus de figs peintes xD) je reflechis fort a les jouer. Seulement, 400 pts, c'est quand meme vraiment pas beaucoup pour jouer du marines voila la liste a laquel je suis arrivé : [color="#FF0000"][b]TROUPES:[/b][/color] 10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs, Gantelet energetique : [color="#008000"]235 pts[/color] 4x Marines de la compagnie de la mort : Reacteurs Dorsaux, 2x Armes energetiques : [color="#006400"]155 pts [/color] C'est un format assez particulier, dont voila les regles: Article 1 – Listes d'armées Les armées d'une valeur maximum de 400 points devront se référer scrupuleusement au dernier codex paru, avec les modifications suivantes : -Les personnages spéciaux/nommés sont interdits. -Aucune figurine ne peut avoir plus de 2PV ou de sauvegarde d'armure meilleure que 3+. -Les véhicules ayant un blindage supérieur à 33 en additionnant les valeurs de face, flanc et dos (ne compter qu'une seule fois le flanc) sont interdits. -Les armes d'artillerie sont interdites. -La composition de l'armée se fera dans les limites suivantes : QG : 0-1 Elite : 0-4 Troupe : 0-4 Attaque rapide : 0-4 Soutien : 0-2 Mon autre possibilitée, c'est de gonfler les effectifs de ma cdlm jusque 5 et de jouer un dread de la cdlm ( qui rentre dans les limitations de blindage) Modifié le 10 mai 2012 par Krimir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 "-Les véhicules ayant un blindage supérieur à 33 en additionnant les valeurs de face, flanc et dos (ne compter qu'une seule fois le flanc) sont interdits." or dread = 12+12+10 = 34 non ? On ne déplace pas papy pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 il me semble que le dread de la cdlm a 12 11 10, mais je suis au boulot et j'ai pas le dex sous les yeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 2 fuseurs seront suffisant pour gérer le (les ??) blindé(s) à mon avis, donc, je dirais, exit le Gantelet. Bon, par contre, je vois pas par quoi tu pourrais le remplacer; une épée, certes, mais il te resterait 10 points, chaque point est utile à ce format ^^ PS:J'imagine déjà le mec qui sort 2 ravageur et 1 petite unité de gorgone dans un venom à ce format oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 (modifié) Tu joues de la CdlM en réacteur ? Tu ne contrôle donc pas vraiment les mvts de la moitié de tes unités ... risqué non ? Modifié le 10 mai 2012 par hallalkimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 [quote name='hallalkimiste' timestamp='1336658097' post='2132355'] Tu joues de la CdlM en réacteur ? Tu ne contrôle donc pas vraiment les mvts de la moitié de tes unités ... risqué non ? [/quote] En même temps, il y aura pas grand chose en face pour le faire courir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xahendir Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Et comme je le fais remarquer à chaque fois, avec un mouvement total de 18 ps, il faut une unité rapide pour faire courir la CdlM, unité qui ne servira pas à grand chose d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Le but de la cdlm etant de passer pour la menace, en meme temps, ça doit le faire, vu que c'est quand meme une belle menace. Et a 400 pts, il devrait pas y avoir grand chose de plus rapide qu'une unité avec 12 de mouv En dehors de cela, la liste vous parait comment ? Je ne connais pas du tout le format :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 cdlm target en rapide imaginons des motojet ou 1 devilfish en lent 1-3 boitkitu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Quand je dis ne pas contrôler l'unité, je pense pas à une Cdlm qui tourne en rond pendant qlqs tours, mais plutôt qui ne charge pas les bonnes cibles, qui doit se poser en terrains difficile, ou qui doit se coltiner un marcheur par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Surtout que cela n'aide pas ma liste Y a t il mieux a faire en 400 pts de Ba ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hallalkimiste Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Je dirais deux plus petite escouades de SM d'assaut (6 ou 7) et un pretre de sang en réac. Je pense que c'est aussi solide et dangereux que ton premier jet et ça doit libérer des points pour un petit truc (je dirais à vu de nez qu'il doit te rester dans les 50 pts). Tu ajoute un Speeder ou une moto d'assaut avec multifuseur et voilà. Rapide, resistant grace au FnP, agressif avec le mouvement et la Charge Féroce... ...enfin, c'est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruzgob Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Yep pour moi mettre la compagnie de la mort à ce format est vachement risqué, Pour 400 points je mettrai 2 escouades d'Assaut pour être en accord avec ta liste full réacteur : 10 Assauts 235pts : 2 Fuseurs + Gantelet 7 Assauts 161pts : 1 Lance-flamme + AE + Baf + 2 Marines OU 6 Assauts 163pts: 1 Fuseur + 1 PI + AE + Baf + 1 Marine Au total 396pts Nous avons donc 2 escouades d'assaut soit les deux tournés contre antichar ou une contre l'infanterie de masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 hummm merci pour les idées un autre truc possible: 6 assault, Fuseur, Arme Energetique, Pistolet infernus : 158 pts 6 assault, Fuseur, Arme Energetique, Pistolet infernus : 158 pts 1 pretre Sanguinien, Rd : 75 ce qui me parait pas trop trop mal non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruzgob Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Ah oui très bonne idée, j'approuve Il te reste 9 points tu peux mettre une baf à un sergent et un fulgurant au prêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 a vue de nez tous les joueurs blood vont viser ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krimir Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Faut pas pleurer hein, j'ai regardé vite fait ce qu'on peut faire avec 400 pts de garde imp, j'ai trouvé que c'etait imbuvable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruzgob Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Ou alors pour avoir plus de Marines tu enlèves les deux AE pour les remplacer par 2 Marines en plus du coup ça fera 7 + 7 + 1 = 15 Space marines équivalent à des totor (en svg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés