Garviel Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous. Ca fait une éternité que j'ai pas jouer à battle, mais l'occasion se présente de faire une partie dans quelques jours. Je vais donc en profiter pour ressortir mon armée full gobelins (bon, y'a quelques snots aussi). La partie se fera à 2500pts contre une armée peu jouer : mercos. Voici donc la liste : [b]Seigneur [/b]: 436pts [color="#FF0000"]Général : Chef de guerre gobelin[/color], armure du destin, bouclier, couronne de commandement, lame d'or vifs = 168pts Il rejoint l'unité de gobelin standard. Avec une 4+/4++, la tenacité et l'initiative de 10, j'espère qu'il tiendra un minimum si les choses se gâtent. [color="#FF0000"] Grand chaman gobelin[/color], niveau 4, loup, talisman de préservation, baguette tellurique = 268pts Le niveau 4 syndicale qui sera planqué dans une unité de gobs sur loup ou/et en retrait pour lancer du sort de soutien ou les blaast. [b]Héros [/b]: 347pts [color="#FF0000"]Grande Bannière : grand chef gobelin[/color], loup, armure resplendissante, épée de bataille, icone de fer maudit = 122pts Il rejoint le gros pack de chevaucheur de loup pour former ma pseudo unité d'impact. C'est pas l'utilisation la plus adéquate, mais comme la fig est fun c'est pas grave ! [color="#FF0000"]Chaman gobelin de la nuit[/color], niveau 2, PAM = 110pts Le parchemin de série, avec le niveau 2 pour être sur d'avoir les sorts que je veux dans le domaine. [color="#FF0000"]Snaggla l'Glaviot[/color] = 115pts Avec ses grimpeurs ils forment ma deuxième pseudo unité d'impact. [b]Base [/b]: [color="#FF0000"]20 Gobelins[/color], EMC, arcs courts et boucliers, 3 ziggouillards = 140pt L'escorte du chef. Plus solide que du gob de la nuit, des arcs pour rester loin du grabuge. [color="#FF0000"]40 Gobelins de la nuit, [/color]EMC, arcs courts, rétiaires, 2 fanatiques = 245pts Une hordes d'archer pour bénéficier du sorts donnant des attaques empoisonnées. [color="#FF0000"]36 Gobelins de la nuit[/color], EMC, rétiaires, 2 fanatiques = 233pts Une unité de CaC pour protéger ma ligne d'archers. [color="#FF0000"] 21 Gobelins de la nuit[/color], EMC, 2 fanatiques = 143pts Une petite unité d'archer pour couvrir un flanc. [color="#FF0000"] 18 Gobelins sur loups[/color], EMC, lances et boucliers =246pts Une unité pour allez au CaC, de préférence de flanc et en supériorité numérique. Ils sont accompagnés de la GB/ [color="#FF0000"]2 Unités de 5 Gobelins sur loups[/color], musicien, arcs courts et lances = 140pts 2 petites unités de harcèlement, peuvent servir de planque au Niveau 4. [color="#FF0000"]10 Chevaucheurs d'araignées de Snaggla[/color], musicien, étendard = 150pts [b]Spéciale [/b]: 175pts) [color="#FF0000"]2 Balistes[/color] = 70pts C'est pas cher, c'est pratique, pourquoi s'en privé. Elles auront pour rôle de sniper les éventuels ogres, sinon tous ce qui a des rangs et de l'armure. [color="#FF0000"]3 Socles de snotlings[/color] = 105pts Pour la simple et bonne raison qu'il faut toujours des plus petits que soit. [b]Rare [/b]: 245pts [color="#FF0000"]Lance-Roc [/color]= 85pts Et paf l'unité de piquier, et paf le canon tracté. [color="#FF0000"] 2 Catapultes à plongeur =[/color] 160pts Pour tous ce qui est peu nombreux et à un peu trop d'armure/perso isolé. La stratégie est de rester en fond de cours pour pilloner le plus longtemps possible (c'est à dire environ 2 tours), avant d'attaquer les points faible ennemis (en bloquant/esquivant les trucs trop fort pour moi). Vous pensez que c'est viable sachant que je veux tu full gobelins (sans orques/trolls/géant) et que je n'ai pas d'arachnarok. [color="#0000FF"][b]Remplacement du 0 en O dans le Tag. [/b][/color] Modifié le 19 mai 2012 par Alaska Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krottkiboit2 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bah j'espère que ton adversaire joue une liste vraiment soft parce que sinon tu ne vas pas t'amuser du tout. Pour moi cette liste est très faible. Tu n'as aucun impact. Les seuls trucs dangereux ce sont les machines et la magie. Ta GB sur loup pk pas, mais vu que tu n'as que de l'infanterie gob à côté l'adversaire va tout mettre dessus et tu vas la perdre en un rien de temps. Bon apparemment vous autorisez les persos spé, snagga est très bien effectivement, mais là il risque de se sentir très seul. Tes packs sont trop peu nombreux, le général avec 20 gob ça se fait dérouiller par n'importe quoi, zigouillards ou non. Pour l'améliorer je suggère deux choses. Des chefs gobelins armes lourdes, ça tape fort et c'est bon marché, ça te dépannera. Et des squigs broyeurs, au moins 2, ainsi que des chars à loup. Là ta liste aura ce qui lui manque, de l'impact ( mais ça restera difficile à jouer hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garviel Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Salut à tous. Après quelques ajustement sur le nombre de gob/par unité/OM la partie à eu lieu. Scénario : bataille rangé Résultat : victoire majeur des gobelins. Mon adversaire jouait une liste soft aussi. C'est comme ça qu'on s'amuse un peu a Battle, les listes mononeurales je trouve que ça gache le plaisir. Au final l'impact est pas énorme, mais quand on arrive à poser 40 tirs d'arcs empoisonnés, plus des gobs perforant contre une unité avec Gork y s'en charge, ça passe. Mais au final battle V8 reste un jeu trop lent et pas assez intuitif je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Far2Casual Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 (modifié) Battle V7 était plus rapide sans doute ? Bravo pour ta victoire ! Modifié le 14 mai 2012 par Far2Casual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Si tu veux de l'impacte en gobelin essaye de jouer de nombreux héros gobs de la nuit avec AL dans un pack de gobelins de la nuit avec rétiaires, une gb bannière de discipline à poil et un gégé gobs pour le cdt surtout, à coté tu joue ce que tu veux (gobs de la nuit, troll, snotling, mdg etc...) ta liste aura au moins un peu d'impacte^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inspratoo Posté(e) le 14 mai 2012 Partager Posté(e) le 14 mai 2012 Ton bus de chevaucheurs de loups me gène un peu, ça fait quand même pas mal de points donnés pour une unité qui ne peut jamais rien faire au cac. Donc soit ça fait un méga chausson pour protéger les persos, soit tu les fais fuire en espérant un ralliement efficace, mais à presque 20 figs ça prend de la place... Perso je trouve les chevaucheurs très bon par 5 avec ou sans arcs au choix pour rediriger les charges, bloquer les marches forcées et retarder l'armée adverse (bref le rôle de la cavalerie légère), mais en terme d'impact c'est limite l'unité la plus faible du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 15 mai 2012 Partager Posté(e) le 15 mai 2012 en gob, du char gob serait bien ! Les trolls mériteraient une chance et ne déparent en rien les gob idem 1 géant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrarch Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Ou des squigd pour mettre le bronx, ou... Tes rétiaires ont servi à quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Je n'aurais qu'une chose à dire...où sont les squig broyeurs ? Ank' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Sournois Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 +1 avec titiboy!! Les Broyeurs c'est vital!!! Par contre je suis pas convaincu pour les balistes: super j'ai une balistes a 35 points sauf qu'elle fait de missfire et ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés