Aller au contenu

[O&G] 2500pts Full Gobelin


Garviel

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Ca fait une éternité que j'ai pas jouer à battle, mais l'occasion se présente de faire une partie dans quelques jours.
Je vais donc en profiter pour ressortir mon armée full gobelins (bon, y'a quelques snots aussi).

La partie se fera à 2500pts contre une armée peu jouer : mercos.

Voici donc la liste :

[b]Seigneur [/b]: 436pts
[color="#FF0000"]Général : Chef de guerre gobelin[/color], armure du destin, bouclier, couronne de commandement, lame d'or vifs = 168pts

Il rejoint l'unité de gobelin standard. Avec une 4+/4++, la tenacité et l'initiative de 10, j'espère qu'il tiendra un minimum si les choses se gâtent.
[color="#FF0000"]
Grand chaman gobelin[/color], niveau 4, loup, talisman de préservation, baguette tellurique = 268pts

Le niveau 4 syndicale qui sera planqué dans une unité de gobs sur loup ou/et en retrait pour lancer du sort de soutien ou les blaast.

[b]Héros [/b]: 347pts
[color="#FF0000"]Grande Bannière : grand chef gobelin[/color], loup, armure resplendissante, épée de bataille, icone de fer maudit = 122pts

Il rejoint le gros pack de chevaucheur de loup pour former ma pseudo unité d'impact. C'est pas l'utilisation la plus adéquate, mais comme la fig est fun c'est pas grave !

[color="#FF0000"]Chaman gobelin de la nuit[/color], niveau 2, PAM = 110pts

Le parchemin de série, avec le niveau 2 pour être sur d'avoir les sorts que je veux dans le domaine.

[color="#FF0000"]Snaggla l'Glaviot[/color] = 115pts

Avec ses grimpeurs ils forment ma deuxième pseudo unité d'impact.

[b]Base [/b]:
[color="#FF0000"]20 Gobelins[/color], EMC, arcs courts et boucliers, 3 ziggouillards = 140pt

L'escorte du chef. Plus solide que du gob de la nuit, des arcs pour rester loin du grabuge.

[color="#FF0000"]40 Gobelins de la nuit, [/color]EMC, arcs courts, rétiaires, 2 fanatiques = 245pts

Une hordes d'archer pour bénéficier du sorts donnant des attaques empoisonnées.

[color="#FF0000"]36 Gobelins de la nuit[/color], EMC, rétiaires, 2 fanatiques = 233pts

Une unité de CaC pour protéger ma ligne d'archers.
[color="#FF0000"]
21 Gobelins de la nuit[/color], EMC, 2 fanatiques = 143pts

Une petite unité d'archer pour couvrir un flanc.
[color="#FF0000"]
18 Gobelins sur loups[/color], EMC, lances et boucliers =246pts

Une unité pour allez au CaC, de préférence de flanc et en supériorité numérique. Ils sont accompagnés de la GB/

[color="#FF0000"]2 Unités de 5 Gobelins sur loups[/color], musicien, arcs courts et lances = 140pts

2 petites unités de harcèlement, peuvent servir de planque au Niveau 4.

[color="#FF0000"]10 Chevaucheurs d'araignées de Snaggla[/color], musicien, étendard = 150pts

[b]Spéciale [/b]: 175pts)
[color="#FF0000"]2 Balistes[/color] = 70pts

C'est pas cher, c'est pratique, pourquoi s'en privé. Elles auront pour rôle de sniper les éventuels ogres, sinon tous ce qui a des rangs et de l'armure.

[color="#FF0000"]3 Socles de snotlings[/color] = 105pts

Pour la simple et bonne raison qu'il faut toujours des plus petits que soit.

[b]Rare [/b]: 245pts
[color="#FF0000"]Lance-Roc [/color]= 85pts

Et paf l'unité de piquier, et paf le canon tracté.
[color="#FF0000"]
2 Catapultes à plongeur =[/color] 160pts

Pour tous ce qui est peu nombreux et à un peu trop d'armure/perso isolé.

La stratégie est de rester en fond de cours pour pilloner le plus longtemps possible (c'est à dire environ 2 tours), avant d'attaquer les points faible ennemis (en bloquant/esquivant les trucs trop fort pour moi).

Vous pensez que c'est viable sachant que je veux tu full gobelins (sans orques/trolls/géant) et que je n'ai pas d'arachnarok.

[color="#0000FF"][b]Remplacement du 0 en O dans le Tag. ^_^ [/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère que ton adversaire joue une liste vraiment soft parce que sinon tu ne vas pas t'amuser du tout. Pour moi cette liste est très faible. Tu n'as aucun impact. Les seuls trucs dangereux ce sont les machines et la magie. Ta GB sur loup pk pas, mais vu que tu n'as que de l'infanterie gob à côté l'adversaire va tout mettre dessus et tu vas la perdre en un rien de temps. Bon apparemment vous autorisez les persos spé, snagga est très bien effectivement, mais là il risque de se sentir très seul. Tes packs sont trop peu nombreux, le général avec 20 gob ça se fait dérouiller par n'importe quoi, zigouillards ou non. Pour l'améliorer je suggère deux choses. Des chefs gobelins armes lourdes, ça tape fort et c'est bon marché, ça te dépannera. Et des squigs broyeurs, au moins 2, ainsi que des chars à loup. Là ta liste aura ce qui lui manque, de l'impact ( mais ça restera difficile à jouer hein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Après quelques ajustement sur le nombre de gob/par unité/OM la partie à eu lieu.
Scénario : bataille rangé
Résultat : victoire majeur des gobelins.

Mon adversaire jouait une liste soft aussi. C'est comme ça qu'on s'amuse un peu a Battle, les listes mononeurales je trouve que ça gache le plaisir.
Au final l'impact est pas énorme, mais quand on arrive à poser 40 tirs d'arcs empoisonnés, plus des gobs perforant contre une unité avec Gork y s'en charge, ça passe.

Mais au final battle V8 reste un jeu trop lent et pas assez intuitif je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'impacte en gobelin essaye de jouer de nombreux héros gobs de la nuit avec AL dans un pack de gobelins de la nuit avec rétiaires, une gb bannière de discipline à poil et un gégé gobs pour le cdt surtout, à coté tu joue ce que tu veux (gobs de la nuit, troll, snotling, mdg etc...) ta liste aura au moins un peu d'impacte^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bus de chevaucheurs de loups me gène un peu, ça fait quand même pas mal de points donnés pour une unité qui ne peut jamais rien faire au cac. Donc soit ça fait un méga chausson pour protéger les persos, soit tu les fais fuire en espérant un ralliement efficace, mais à presque 20 figs ça prend de la place...
Perso je trouve les chevaucheurs très bon par 5 avec ou sans arcs au choix pour rediriger les charges, bloquer les marches forcées et retarder l'armée adverse (bref le rôle de la cavalerie légère), mais en terme d'impact c'est limite l'unité la plus faible du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec titiboy!!
Les Broyeurs c'est vital!!!
Par contre je suis pas convaincu pour les balistes: super j'ai une balistes a 35 points sauf qu'elle fait de missfire et ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.