Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rapport de bataille] Nains vs Hauts-Elfes sur la Marne


Spatz

Messages recommandés

Bonsoir,

Bataille ce soir au FBJ entre les Nains de Muet-d-Hiver et les Hauts-Elfes de Spatz.

Partie en 1250 points jouée sur tapis DreadFleet.

C'était la 2eme partie de Muet-d-Hiver qui avait très bien joué des Elfes noires contre ma flotte de Khorne lors d'une partie d'initiation. Cette fois, les choses se passèrent un peu différemment. :whistling::rolleyes:

Flotte Elfe
photo003fy.jpg

Flotte Naine
photo006bv.jpg

La flotte Elfe se déploie. Après les premiers tirs, les Elfes virent de bord
photo011qz.jpg

Les nains essaient de réduire la distance
photo017p.jpg

Un Nautilus est coulé suite à une collision avec le dreadnought
photo012q.jpg

La menace vient aussi du ciel et un Nautilus paye le prix cher.
photo015e.jpg

A pu Lamedragon !
photo019b.jpg

Les Elfes sont seuls sur la mer... un carnage !
photo018uk.jpg

Fais marquants
> Le Dreadnought tire la carte "longue portée".... aie
> Un Nautilus est coulé suite à une collision (provoquée) avec le dreadnought.
> Le dreadnought est immobilisé par un incendie qui touche la salle des machines ! Ça fait mal.
> Un autre Nautilus est neutralisé par un Dragon
> Un Maître Dragon se débarrasse de tous les gyros (@Muet : je viens de relire les règles, on s'est trompé.)
> Les Elfes frappent et se retirent
> De nombreux vaisseaux Nains sont immobilisés.
> Le Dreadnought est en flamme, empêchant les réparations
> Les Elfes tournent autour des Nains et les vaisseaux sont coulés un par un
>> Les Elfes perdent un épervier... ^^

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu y assister...
- Muet, que t'a t-il manqué pour gagner (et me dis pas plus de chance aux dés!)?
- Le Nautilus coule après avoir heurté le dread????
- Spatz, tu as pu utiliser les lames dragons avant qu'elles soient détruites

Une grosse défaite donc pour la flotte de Barak Varr. Une rancune de plus à écrire dans le grand livre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Le Nautilus coule après avoir heurté le dread????

Un petit sort sympa :)


>> Spatz, tu as pu utiliser les lames dragons avant qu'elles soient détruites

Non pas le temps. Je perds les lames très tôt dans la partie. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah, les pauvres nains, massacrés à distance sans aucune pitié... Une technique elfique classique, mais efficace. Surtout si il y a peu d'éléments de décors, comme ça a l'air d'avoir été le cas. En pleine mer, il est facile d'esquiver. Même sur un petit tapis !

Je peux mettre tout ça sur le blog ? Les photos sont vraiment belles sur le tapis de Dreadfleet. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1336685103' post='2132688']
Raaah, les pauvres nains, massacrés à distance sans aucune pitié... Une technique elfique classique, mais efficace. Surtout si il y a peu d'éléments de décors, comme ça a l'air d'avoir été le cas. En pleine mer, il est facile d'esquiver. Même sur un petit tapis !

Je peux mettre tout ça sur le blog ? Les photos sont vraiment belles sur le tapis de Dreadfleet.
[/quote]

Les décors ont été placés selon la règle. Ce qui a donné deux carrés sans décors, 1 carré avec 2 îles et 1 carré avec une île.

Sinon, tu peux utiliser toutes les photos que je publie sur ce site comme tu l'entends.

A noter que l'on s'est déployé contre la bande jaune du tapis (visible sur les premières photos), ce qui permet d'avoir un peu plus de distance entre les flottes au départ. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A noter que l'on s'est déployé contre la bande jaune du tapis (visible sur les premières photos), ce qui permet d'avoir un peu plus de distance entre les flottes au départ. [/quote]

Ce qui peut avantager les H.E face aux flottes plus lentes non?

Se déployer à 7,5cm du bord n'est pas une solution plus équilibrée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon arrière-arrière-arrière grand-père me l'avait bien dit : ne jamais faire confiance à un Elfe ! Ce sont uniquement des gens fourbes et sans scrupules, y'a qu'à voir leurs dragons qui jettent 4 dés de tirs défensifs contre mes pauvres gyrocoptères au lieu d'1 seul dé, sans compter la double sauvegarde à faire contre leurs flammes, au lieu d'une seule. Tout ça n'était qu'illusion de mage de pacotille ! Foi de Grungni je ne m'y laisserai plus prendre et je réclame Rancune !

Il était une fois l'histoire de 12 gentils navires nains qui rentraient tranquillement chez eux après une bonne journée de travail quand tout à coup Kevin Oreille-Pointue kostoujours déclencha une vile embuscade avec ses potes les wc-world "maisenfaitcéuneile" contre les pauvres nains fatigués qui n'avaient jamais fait de mal à une elfiotte.
A coup de magie du feu et de l'air (combo dévastatrice comme tout bon fan de Naruto le sait) le pauvre navire amiral nain finit son existence dans une tornade de flammes, un volcan dans l'oignon. Les maudits elfes appliquent leur tactique favorite : un p'tit crachat de face et que j'te montre mon fondement (pas étonnant qu'ils aient tourné noirs ces gros pervers). Et comme les chaudières naines n'avaient pas mis leur cage de chasteté ben elles sont restées sur le cul.
Et à côté, un Dragon passe, un navire trépasse...

Rendez-vous le 24 Mai sur le pré mouillé, maudit nelfe !!


PS : c'est quoi ces marins débiles dans ce jeu qui sont même pas foutus d'éteindre un incendie avec toute la flotte qu'ils ont à côté ! Connaissent pas les pompes ? Ils les lavent comment leurs ponts ? Dingue d'avoir une chaudière en flamme tour 1 et de rien pouvoir faire de toute la partie contre ça. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF

Le maître dragon qui tir 4 des de tir défensif, trop drôle. C'est NAWAK. C'est les monstres marins qui tir un nombre de tir défensif égal à leur blessure restante.
Le maître dragon [b]n'a pas de tir défensif[/b]...

Normalement les gyro sont très correct justement vs les dragons et eux (les gyro) ont 2 tirs en attaque et en défense...

Bravo mon cher Spatz, bravo. (comment dégoutter un débutant...)
Par contre oui 2 svg contre les flammes d'un dragon.

Sinon toujours très dur de vaincre une flotte haut elfe, surtout avec des nains.
Je conseille à tout nain de prendre un maître des runes à 50 pts et la carte "rune mange sort" sur le dreadnought pour 50 pts. ça peut être utile...:whistling:

Bon rapport de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep Parlefond, on s'est planté tous les deux sur les tirs défensifs avec Muet... ça n'allait pas et on a pris le parti de vérifier pour la prochaine fois les règles.
Par contre dans l'autre sens oui ça marche car les Gyro peuvent utiliser leur canon en tir défensif ce qui les rends très bon en défense également contre les aériens.

Dégoutter un débutant ? Maiiiis non, d'ailleurs il veut déjà sa revanche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.