Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - 05] - Nains du Chaos - La Garde Des Cendres


Lamefusion

Messages recommandés

[quote name='Lamefusion' timestamp='1337328623' post='2136852']
Oui je vais les socler car cela ajoute de la cohérence à l'armée.
[/quote]
Entièrement d'accord avec toi, et je ne comprend pas pourquoi GW ne vend pas les socles directement avec les machine?!

Golbarg

edit: et je t'offre la 2ème page, ouais! Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='golbarg' timestamp='1337329007' post='2136855']
Entièrement d'accord avec toi, et je ne comprend pas pourquoi GW ne vend pas les socles directement avec les machine?!
[/quote]
C'est pas plus mal! Au moins tu es sûr d'avoir un truc cohérent avec ton armée et en plus tu n'as pas à limer/couper/tronçonner 1kg de plastique en forme de crânes![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Tu comptes faire un socle simple ou t'orienter vers le socle scénique?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont très joliment peintes mais les récits sont bourrés de fautes d'orthographe et certaines phrases mériteraient d'être remaniées car leur grammaire laisse un poil à désirer ou sont trop longues. D'autre part, comment ce fait-il que des nains hyper expérimentés n'aient rien vu venir avant que l'une de leurs tours ne se fasse exploser et comment t'expliques qu'un nain du chaos a réussit à monter tout en haut de la tour en 2 secondes après l'attaque? Ca c'est pas crédible. Faudrait changer en disant qu'ils ont senti un truc pas normal mais qu'ils n'ont pas eu le temps de donner l'alerte genre: c'est trop calme... Et boum! Un coup d'artillerie/magie dans la mouille et la tour s'écroule. :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1337330573' post='2136869']
Les figurines sont très joliment peintes mais les récits sont bourrés de fautes d'orthographes [color="#FF0000"].[s]et[/s] De plus[/color] certaines phrases mériteraient d'être remaniées car leur grammaire laisse un poil à dési[color="#FF0000"][s]s[/s][/color]rer ou sont trop longue [color="#0000FF"] (comme cette phrase d’ailleurs ;P) [/color]. D'autre part, comment ce fait-il que des nains hyper expérimenté[color="#FF0000"]s[/color] n'ai[color="#FF0000"]sent[/color] rien vu venir avant que l'une de leur tour ne se fasse exploser[color="#FF0000"][b].[/b][/color] [color="#0000FF"] (phrase trop longue aussi, on la coupe donc en deux) [/color] [color="#FF0000"]E[/color]t comment [color="#FF0000"][s] t’[/s][/color] explique[color="#FF0000"]-tu[/color] qu'un nain du chaos a réussit à monter tout en haut de la tour en 2 secondes après [color="#FF0000"]le début de[/color] l'attaque ? Ca [color="#FF0000"]n[s]c[/s][/color]'est pas crédible. [color="#FF0000"]Il f[/color]audrait changer [color="#FF0000"]cela[/color] en disant qu'ils ont senti un truc [color="#FF0000"][s]pas[/s] a[/color]normal mais qu'il[color="#FF0000"]s[/color] n'ont pas eu le temps de donner l'alerte[color="#FF0000"][b],[/b][/color] genre : c'est trop calme... Et boum! Un coup d'artillerie/magie dans la mouille et la tour s'écroule. :whistling:
[/quote]
Sans oublier les espaces avant les "?" et ":"...
Ce n'est pas pour tacler bêtement, c'est juste que si tu veux attaquer sur ce point-là essaye au moins d'écrire un post irréprochable ;)
Et je suis loin d'être une référence sur ce point :rolleyes:

Sinon +1 pour le socle, je trouve aussi que c'est plus sympa.

Orphée

Edit : Tient tu as corrigé quelques trucs de toi-même le temps que je rédige ma réponse :P Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je up un peu mon sujet pour montrer l'avancement des mes nabots. Je posterai des photos des figs ce week end, mais voici déjà le tableau d'avancement:


[img]http://img215.imageshack.us/img215/5599/azgorh.png[/img]

...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai peu de figs pour cette session mais c'est à cause de mon planning un poil chargé à ce moment de l'année. Pour les couleurs, je vais tenter les armures incandescentes avec les bordures rouges/orangées. Les socles seront marron classiqie je pense. Mais je mettrai des photos donc tu pourras me donner ton avis :-) .

Pour le filler j'ai enfintrouvé ce que je vais faire une charette à esclaves tirée par des gardes avec des nains golbarg style! Et peut etre aussi des bretonniens ou des talabaclanders... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le filler j'ai enfintrouvé ce que je vais faire une charette à esclaves tirée par des gardes avec des nains golbarg style! Et peut etre aussi des bretonniens ou des talabaclanders... ;-)

[/quote]
Bonne idée :)
Et histoire d'enfoncer le couteau dans la plaie (pauvre Golbarg quand même :lol: ), tu peux mettre un "cocher qui tient une canne à pêche avec une pinthe au bout pour faire avancer le nain qui veut l'attraper (un peu le même système que pour faire avancer un ane sauf que là c'est de la bière au lieu d'une carotte). Je te dis ça parce que c'est ce que je compte faire comme conversion pour une litière pour mes skavens, donc si ça peut t'intéresser...
En tout cas j'ai vraiment hâte de voir à quoi ressembleront tes nains, sachant que le schéma de couleur sera lui aussi une surprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hy Guys !
 
Et oui déjà quinze jours sans posté. C’est du sérieux out ça !
 
Bon je vais essayer de me rattraper avec quelques images de mes WIP.
 
Finalement, j’ai passé beaucoup plus de temps que prévu sur la sous-couche mon aéro étant en rade (je vais devoir changer les joints L ).
 
Vous allez donc découvrir mon schéma final en ce jour béni entre tous ! Bon, je commence avec du suspens :
 
 
[img]http://img545.imageshack.us/img545/4073/dsc06053mp.jpg[/img]
 
Ha ha !  Oui je sais on ne voit pas grand-chose, mais c’est pour le suspens, j’avais prévenu…
 
 
[spoiler]
 
Bon, voici une image plus lisible d’un nain dont le rouge est bien avancé (surtout sur l’épaule gauche en fait :P).
 
[img]http://img521.imageshack.us/img521/5576/dsc06057kd.jpg[/img]
 
Bon, mon but est d’obtenir une armure incandescente. Je pars donc d’un rouge hyper foncé, puis je vais jusqu’à l’orange avec une touche de jaune hyper disco flashy sur les zones les angles saillants.
Voici un plus gros plans sur l’épaule.
 [img]http://img51.imageshack.us/img51/6835/dsc06060i.jpg[/img]
 
J’ai commencé à avancer mon EMC comme ça aussi. Le champion et le Porte bannière n’en soit qu’aux premières couches, donc en photo on ne voit juste rien.
 
Par contre, le musicien se plaignant de ne jamais être reconnu à sa juste valeur, je me sentis obligé de commencer par lui. Donc le voici :
 
[img]http://img805.imageshack.us/img805/9728/dsc06061y.jpg[/img]
 
[img]http://img818.imageshack.us/img818/500/dsc06065v.jpg[/img]
 
Bon, il manqué encore du des éclaircissements mais les bases y sont. La fig est assez lisible en l’état je trouve.
 
 
Pour les armure, je pense utiliser du métal bien sombre, et les boucliers seront orné de… je ne sais pas encore !!!
 
 
[/spoiler]
 
Et voilou !!!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Yes, ça pète pas mal !
Je sais pas pourquoi, mais je trouve ton noir pas assez noir (un comble non ?)
On a un beau rouge qui pète cela dit.

A la réflexion, c'est peut être du au fait que le reste de la figurine n'est pas peint xD

Pour ce qui est métaux et ornements, je pense que partir sur du froid serait bien niveau contraste. Genre fer (noir ou pas ça c'est toi qui vois), argent, métal bleuté etc. En restant le moins coloré possible pour le point suivant :

L'élément qui me poserait le plus de problème à ta place, ce sont les barbes... Dans quelle couleur tu vas les faire pour pas te retrouver avec toujours la même et pour éviter les effets "arc-en-ciel" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ce petit côté incandescent sur l'armure, ça me paraît être une bonne idée pour donner des couleurs à l'armée autres que du métal bête et méchant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’étais pas fan de ce type d’armure, mais l’épaulette qui va jusqu’au jaune rend mieux que je l’imaginais. Je trouve aussi les armures très noires (en même temps, c’est du WIP). Je verrai bien, pour des parties sombres un peu plus exposées, un éclaircissement très léger pour retrouver une nuance de rouge. Ça pourrait amener un peu plus de profondeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment les gens apprécient. Cool!

Alors je vais répondre un peu en vrac:

Le noir pas assez sombre: j'ai utilisé du chaos black pur pour le peindre. Je vais tenter d'utiliser un noir andrea qui me semble plus profond. Sinon cet apparence grisatre vient peut-être du fait que j'étais à contre-jour. Je pense passer deux trois jus noir bien sombre dans les creux pour améliorer la sombritude du tout.

Pour l'armure d'écaille: je la peindrais métallique "relativement" sombre mais assez propre. Donc ça devrait trancher avec le reste.

La barbe: le plus difficile je pense... Le rouquin de ma fig de test me plaisait bien mais la cela fera trop de couleurs. Je ne sais pas du tout comment faire donc. Je pense y réfléchir une fois que l'armure sera peinte. J'aurais une vision plus globale de la fig.

Pour le casque je préfère rester rouge. Les yeux seront assez visible via leurs incandessence pour les rendre remarquables.

Je vais essayer d'avancer un peu ce soir les bro'.

A plus.

Edit: pu..in c'est pas évident de taper des messages sur un smartphone! Vive les fautes de frappe! Modifié par Lamefusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La barbe: le plus difficile je pense... Le rouquin de ma fig de test me plaisait bien mais la cela fera trop de couleurs. Je ne sais pas du tout comment faire donc. Je pense y réfléchir une fois que l'armure sera peinte. J'aurais une vision plus globale de la fig.[/quote]
Sauf que si tes figurines tirent déjà sur l'orange / rouge à cause de l'armure, une barbe orange va totalement bouffer ce que tu auras pu peindre autour et faire perdre de la lisibilité à la fig.
Si le reste de l'armure est peinte dans des teintes métalliques sombres mais avec quelques éclats pétants, je pense que tu peux te permettre de faire des barbes de couleur sombre également pour faire ressortir le travail sur l'armure, ou alors à l'opposé total en blond pour avoir une couleur très contrastante mais qui ne se confondra pas avec l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, tu leur coupes la barbe :devil:
Nan bon, plus sérieusement (faut que j'arrête avec ça moi), je serais plus de l'avis de Golbarg, c'est à dire de les faire en noir. Après, je ne sais pas trop non plus, car ça risque de ne pas contraster du tout avec l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les barbes, pourquoi pas un gris. Avec les armures incandescentes, tu aurais une teinte proche de la cendre. Ça se détacherait de tes armures sans pour autant rajouter une couleur particulière qui fasse alors trop bariolé. Pour y ajouter un peu de diversité, teinter légèrement le gris (tantôt chaud, tantôt froid…) pourrait pas mal. Et ça casserait un peu le coté trop neutre du gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je plussoie le sieur Nekhro!
Des barbes couleurs cendres seraient vraiment sympa.
En rajoutant quelques couleurs dans les ombres ou dans la base (nuances serait d'ailleurs plus approprié que couleurs), tu pourrais facilement ajouter de la diversité sans casser la cohésion.

L'idée de la nuance de rouge dans les lumières est pas mal si tu veux un effet armure laquée, mais pas si tu choisis la voie du métal.
Par contre, si tu veux rajouter du contraste, tu peux mettre quelques nuances de vert (sans que ça soit trop voyant, juste pour faire ressortir le rouge) dans les ombres des parties métalliques.

Après, je verrais bien le casque en rouge (ou juste pour le champion peut-être) légèrement flamboyant.
Du coup, les yeux ressortiraient sous la forme de trous noirs, ce qui pourrait donner un effet assez sinistre et "mystérieux" à la fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ce schéma de couleur pour l'armure de tes NdC. Je suis fan.

Tu pourrais nous faire un tuto une fois une figurines finie.

Concernant les barbes, je partirai sur des nuances de gris. Surtout pas de barbes rousses, cela ferait trop plat avec les bords rouges de ton armure.

Si tu veux un peu de contraste, mets une petite touche de vert sur les figurines : gemmes, métal avec un léger lavy de vert, ... Très léger pour un effet max.

Vivement la suite.

Cela me donne envie de peindre mes NdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!


Merci Orphée pour ton comm. J'avance doucement et j'espère sortir une fig fini bientôt.

Pour la barbe le gris avec des reflet pourrait en effet le faire...

Bon j'ai un peu avancé durant le week-end mais pas autant que prévu.

Je posterais tout de meme deux trois choses demain soir, notamment le haut de la bannière en tête de taureau. Je pense terminer le rouge de l'état major demain soir aussi.

Bonne soirée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très jolies armures que voila, on a hâte de voir la suite, car je pense que le régiment en armure fusion donnera du plus belle effet. Par contre ca te prend longtemps pour réaliser une fig complète, car c'est assez méticuleux comme schéma?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.