Lamefusion Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Je ne sais pas le temps que je passe sur une fig mais c'est vrai que c'est relativement long. Après je les peints 4 par 4. Ca gagne un peu. Je pense gagner du temps sur l'acier car il sera simplement pas avec une couleur de base puis un réhaut puis un lavis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Bon, j'avance un peu, mais il va falloir que j'accélère le rythme. Je vous rajoute le haut de la bannière, j'en suis assez content, l'effet est celui que je voulais... [img]http://img17.imageshack.us/img17/8318/dsc06075ys.jpg[/img] [img]http://img18.imageshack.us/img18/8836/dsc06079t.jpg[/img] Je rajoute une petite image des quatres premiers Gardes Infernaux. Il va falloir que j'affine le trait de rouge il est trop présent. Le métal va être travailler plus avec éclaircissement puis lavis noir. [img]http://img209.imageshack.us/img209/4771/dsc06071e.jpg[/img] [img]http://img543.imageshack.us/img543/7751/dsc06074i.jpg[/img] Je les bosses ce soir! A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Ouais cool des news!! J'adore vraiment l'effet incandescent sur les métaux. On pourrait avoi un p'tit pas à pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Tu devrais peut-être pousser un peu plus tes éclaircissements sur les zones incandescentes. N'hésite pas à aller jusqu'au blanc sur le zones les plus saillantes (je pense surtout à la tête de taureau.) Sinon, ça envoie grave. Je sais pas où tu en es sur ton métal, mais je le verrais bien un poil plus sombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 [quote name='gobelinvert' timestamp='1339524482' post='2151429'] Ouais cool des news!! J'adore vraiment l'effet incandescent sur les métaux. On pourrait avoi un p'tit pas à pas? [/quote] Bon, il va falloir que je mettes ça en place... Promis pour les quatres prochain je m'en occupe!! [quote name='Knil' timestamp='1339524547' post='2151430'] Tu devrais peut-être pousser un peu plus tes éclaircissements sur les zones incandescentes. N'hésite pas à aller jusqu'au blanc sur le zones les plus saillantes (je pense surtout à la tête de taureau.) Sinon, ça envoie grave. Je sais pas où tu en es sur ton métal, mais je le verrais bien un poil plus sombre. [/quote] Les zones incandescentes ne sont pas terminée Je vais ajouter un lining de orange (le "fluo") et de jaune (le "fluo" aussi). Ensuite, trois jus: Rouge, orange et jaune. Donc au final c'est assez chatoillant. J'avance pour que tu vois la différence dès ce soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 Mais sur le haut de la bannière, c'est terminé non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 12 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2012 [quote name='Knil' timestamp='1339527544' post='2151470'] Mais sur le haut de la bannière, c'est terminé non? [/quote] Ha tu parlais de là? Oui c'est terminé... Tu pense que ce serait mieux plus poussé? Je testerai alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 12 juin 2012 Partager Posté(e) le 12 juin 2012 [quote name='Lamefusion' timestamp='1339527135' post='2151466']Les zones incandescentes ne sont pas terminée Je vais ajouter un lining de orange (le "fluo") et de jaune (le "fluo" aussi). Ensuite, trois jus: Rouge, orange et jaune. Donc au final c'est assez chatoillant.[/quote] Je suis curieux de vois ce que ça va donner avec de la peinture fluo. Ca doit vraiment être sympa. Trés sympa cette tête de taureau. Tu vas la reprendre aussi au fluo ou elle est terminée ? Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Je pense qu'en effet de toutes petites zones blanches sur les parties les plus éclatantes donneraient plus de profondeur et de réalisme. Regarde des images de métal en fusion, tu verras qu'il y a souvent une partie blanche. Après, je sais pas trop s'il vaut mieux du Skull White ou du Bleached Bone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 13 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2012 C'est vrai que j'ai mis des points blancs au boit des cornes. Je vais en ajouter un peu sur tous le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 13 juin 2012 Partager Posté(e) le 13 juin 2012 Bonsoir Lamefusion et encore bravo de nous présenter une armée nain du chaos. Je trouve très bonne ton idée de peindre les armures démoniaques dans des tons "métal en fusion". Je trouve que cela donne une très bonne représentation des nains de Zharr Nagrund maitrisant forge et sorcellerie. je rejoindrai les autres sur la possibilité d'éclaircir les segments peints en rouge pour singer les plaques d'acier portées à des températures infernales. Avec, par exemple, un brossage léger de Blazing Orange* puis de Golden Yellow* et enfin un point de Skull White*. Nigmidiv *vieilles rèfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Merci à Knill et Nigmidiv pour leur conseil. Je les aient suivi et il s'avère que l'effet est trop sympa. Je posterais dans la journée quelques photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt Hartmann Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je t'admire pour le temps que tu passe à faire les armure. J'avais essayer sur une armée de faire cela et j'ai abandonné très vite car cela demande minutie et précision. Bravo. Ca promet du très jolie en unité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Merci Sgt! Le secret pour peindre une armée comme ça c'est le double prix: Prix 1: chaque fig coute beaucoup de points. Donc ça monte vite. Prix 2: punaise elles coutent un bras! Je ne dois pas les bacler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Et alors ces photos? Elles arrivent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 14 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Désolé pour les tofs... Réunaion de m....! Je les postent demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [b]Knil, être enthousiaste c'est bien, faire vivre les sujets des membres du CDA, c'est encore mieux () mais il ne faut pas pour autant tomber dans l'excès et flooder en ne demandant que des photos dans ses messages, même si tu es pressé de voir le résultat. Merci de faire attention à ne pas recommencer. Argumente sur quelque chose d'autre la prochaine fois, et là ça passe comme une lettre à la poste [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Hello, J'espère que j'arrive pas après la bataille... Personnellement, j'abuserais pas des points blancs. C'est du métal chaud, voir en fusion, pas une lampe. Sur ce genre de texture : http://examen.sn/local/cache-vignettes/L300xH218/300px-Hot_metalwork-57925.jpg on voit bien qu'il n'y a pas de blanc. En tout cas, j'aime beaucoup le rendu ^^. Autre chose, personnellement, je n'affinerais pas les traits rouges. Je trouve qu'ils sont à la bonne largeur là, il faut quand même que t'aies la place de dégrader après ^^. Peut être que tu peux par contre, fondre le rouge dans le noir après (si tu te sens le courage hein). Ca devrait rompre cette impression "grosse bordure" et te laisser suffisamment de marge pour travailler tes éclaircissements. Enfin, je dis ça, mais ça me saoulerait de le faire sur une seule figurine alors je t'en veux pas si tu le fais pas sur l'armée J'ai hâte de voir une unité en rang, voir ce que ça donne quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Le début de l’unité rend pas mal, surtout celui avec la base métallique sur les écailles. On se rend un peu mieux compte. Hâte de voir le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Tout d'abord, veuillez accepter mes plus humbles et plates excuses messire Paps, pour m'être laisser aller a de tels batelages. Je ne voulais point irriter la Sainte Modération, mais je reconnais m'être laissé emporter par l'impatience. Je vous fais solennellement le serment, devant la Dame, que ceci ne ce produira plus, sans quoi, je marcherais la tête haute jusqu'à l'échafaud! [quote name='flambyx' timestamp='1339744649' post='2153111'] Hello, J'espère que j'arrive pas après la bataille... Personnellement, j'abuserais pas des points blancs. C'est du métal chaud, voir en fusion, pas une lampe. Sur ce genre de texture : [url="http://examen.sn/local/cache-vignettes/L300xH218/300px-Hot_metalwork-57925.jpg"]http://examen.sn/loc...lwork-57925.jpg[/url] on voit bien qu'il n'y a pas de blanc. En tout cas, j'aime beaucoup le rendu ^^. Autre chose, personnellement, je n'affinerais pas les traits rouges. Je trouve qu'ils sont à la bonne largeur là, il faut quand même que t'aies la place de dégrader après ^^. Peut être que tu peux par contre, fondre le rouge dans le noir après (si tu te sens le courage hein). Ca devrait rompre cette impression "grosse bordure" et te laisser suffisamment de marge pour travailler tes éclaircissements. Enfin, je dis ça, mais ça me saoulerait de le faire sur une seule figurine alors je t'en veux pas si tu le fais pas sur l'armée J'ai hâte de voir une unité en rang, voir ce que ça donne quand même [/quote] Si tu regardes sur la droite, on peut voir que c'est quand même très proche du blanc. Juste pour info, une lampe c'est un bout de métal chauffé, et la couleur de la lumière dépende de la température à laquelle monte le métal, or, il existe des lampes qui émettent de la lumière blanche. Pour info encore: [quote name='metal-connexion.fr'] La coloration du métal est souvent un bon indicateur du niveau de chauffe. [list][*] La chaude rouge cerise est une température adaptée au recuit des aciers (procédé qui porte le fer à 500-800°C au cours duquel les grains de metal se reforment et permettent alors des performances meilleures, une baisse de la dureté du métal...[*] La chaude rouge intense pour la trempe des aciers doux (durcissement du métal) ;[*] La chaude rouge-blanc qui convient pour le forgeage (600-900°C) ;[*] La chaude blanche (1300-1500°C) pour effectuer une soudure à chaude portée au-cours de laquelle, les deux parties en métal sont biseautées, chauffées à blanc et martelées[/list][/quote] Après, je ne parle pas de faire de larges surfaces en blanc hein! Le blanc est juste disposé en petites touches sur les points les plus saillants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamefusion Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 (modifié) Ouauh!! Absent deux jours et c'est la guerre sur mon post!!! Bon, mon avis sur la question: le blanc pur est une idée m'intéressant. Pour le moment j'ai testé sur cette fig au niveau du casque. Le blanc a été suivi de l'avis pour ajouter de la chaleur. Dites moi ce que vous en pensezles gars. J'ai essayé plusieurs expositions donc les luminosités variées permettent de se faire une idée. Et désolé, j'ai prus avec mon tel, donc la qualité est pas top... [img]http://img845.imageshack.us/img845/6200/dsc06095r.jpg[/img] [img]http://img856.imageshack.us/img856/8324/dsc06089f.jpg[/img] [img]http://img809.imageshack.us/img809/490/dsc06092vo.jpg[/img] [img]http://img840.imageshack.us/img840/3215/dsc06088e.jpg[/img] J'espère que ca fera plaisir à tous!! Je ne rentre chez moi que demain aprem, donc je ne pourrai continuer à avancer qu'à ce moment là. J'espère terminer les 4 premier (enfin!!!). Modifié le 16 juin 2012 par Lamefusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Hello, Bon et bien en fait, ça passe vraiment bien avec le blanc Bravo ! Tu vas te faire une bonne session demain aprem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Avec le blanc, c'est vraiment super. Moayaime Ca fait vraiment incandescent, vivement le pas à pas En plus dans le noir (sur la dernière photo), on voit bien que ça brille. Tu as rajouté du vernis brillant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 C’est bien mieux avec le blanc. C’est plus profond et plus incandescent. Ça va faire très très chouli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt Hartmann Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Je plussoie pour la touche de blanc, cela fait vraiment une chaleur intense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés