Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Armée articulée sur un Lightning


Messages recommandés

Bonjour à tous! Oui oui j'aime posté plein de listes mais j'ai vraiment besoin d'avis :lol:

Alors voilà, je viens de faire une liste basée sur un Lightning en choix d'attaque rapide. C'est pour une partie à l'amiable, d'où mon Lightning ^_^
[b]
[u]QG[/u][/b]
[list][*][b]Escouade de Commandement de Compagnie [/b](5 unités / 85 pts)[list][*]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[list][*] 1x Canon laser[*] 1x Etendard Régimentaire[/list][*]1x Commandant de Compagnie[/list][/list][u][b]Troupes[/b][/u]
[list][*][b]Escouade de Commandement de Peloton[/b] (5 unités / 45 pts)[list][*]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]1x Chef de Peloton[/list] [*][b]Escouade d'Infanterie [/b](31 unités ) / 270 pts[list][*]27x Garde[list][*] 3x Fuseur, 3x Lance-missiles[/list][*]1x Commissaire[list][*] 1x Arme énergétique[/list][*]3x Sergent[/list] [*][b]Escouade de Vétérans[/b] (11 unités / 155 pts)[list][*]9x Vétéran[list][*] 3x Fuseur, 6x Fusil à Pompe[/list][*]1x Sergent Vétéran[*][b]1x VAB Chimère[/b][list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire[/list][/list][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][b]3x Sentinelle de Reconnaissance[/b] (120 pts)[list][*] 3x Autocanon[/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*]1x Char Leman Russ (150 pts)[/list][b](Apocalypse)[/b]
[list][*][b]1x Lightning [/b](145/185 pts)[list][*] 1x Bombes x4[/list][/list]





Donc voilà, le seul problème c'est que cette liste fait [i][u][b]1010 points [/b][/u][/i]soit ... 10 points de trop (pwo pwo pwo <_<).


Pour info: les bombes du Lightning coutent 40 points. J'aurais bien voulu l'équipé en lui mettant des leures et une fusée éclairante, car mon adversaire joue nécron, du coup s'il active son flash je ne vois rien du tout. Et la fusée éclairante combinée au projecteur du leman russ peut potentiellement me permettre de voir 2 cibles.

Concernant ces équipements, ils coutent 15 points en tout!

Pourriez vous m'aider à trouver des points à économiser, sachant que je pense retirer l'étendard régimentaire à mon escouade de com (qui fait doublon avec le commissaire) et peut être ajouter un astropathe pour faire arriver le lightning plus tôt (les volants commencent toujours la partie en réserve)




A vous les studios ^_^ Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rapidement en survolant ta liste :


Point concernant les radios :
- Tu peux supprimer les 2 radios car elles ne sont pas optimisé... => Gain de 10 points
ou
- Tu mets la radio de l'escouade de commandement de peleton à l'une des tes escouades d'infanteries si tu comptes joué fusionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post édité en retirant les radios.

Il me reste 10 points en trop et je ne sais vraiment pas comment m'en débarrasser surtout que j'ai pas mal de stuff a remettre derrière (les leurres et la fusée éclairante.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Tu peux faire de tes sentinelles : 1 avec autocanon et 2 avec multi-laser en groupes séparé .
Ou même retirais l'arme NRJ de ton commissaire mais j'aurais plus vu 3 armes NRJ à la place des lances-missiles .
Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors:

Oui l'étendard régimentaire va jarter je pense.
Retirer les 3 LM n'est il pas risqué? Cela signifierait que je n'ai que 6 fuseurs, 1 canon laser, 1 Leman Russ et 1 lance missile pour l'antichar. (le lightning a aussi 2 canons lasers)
Je trouve cela léger pour une armée de la garde qui est destinée à être très mobile.
Dans ce cas je remplacerai par exemple mes 3 Lance missile, donc pour l'équipement du lightning c'est bon.
Il me reste donc [b]35 points[/b] après avoir équipé le lightning, et retiré les 3 LM + drapeau

Que dois je en faire? Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la simple raison que ça te fait une arme détruite, ça évite le dégât suivant si tes autres armes sont HS.
En plus, un petit tir de traqueur et/ou mitrailleuse est toujours ça de pris.

Quant à ton potentiel antichar, je suis aussi sceptique que toi. Perso les armes énergétiques sur du GI, je suis pas fan du tout. Avec la F3 c'est rarement rentable je trouve.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, vu que t'es pas resté jusqu'au bout cette aprèm au games, pour avoir testé, la doctrine sapeur sur les vét en vendetta qui arrive en attaque de flanc, y a moyen de désosser pas mal. J'suis arrivé derrière du cron cron, charge de démolition au milieu de l'escouade d'immortels, pas de déviations, 8 couchés, et les derniers se sont fait défoncer par les fuseurs. C'était très drôle ^^

Après, si tu joue contre Nico, vu le nombre de blindés croncrons qu'il a, je te conseillerai un CL de coque sur ton LR, histoire de pouvoir faire un peu de la chasse aux blindés, sinon entre ses consoles, rodeur etc, tu vas avoir mal.


Helcla, qui a du bol sur ses jets de déviations, mais pas sur les gabarits multiple de 'Ticore...:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.