Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gobelins] 2500 points Funs mais efficaces


el julian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, alors je me lance sur un prototype de liste, pour m'amuser et donner un thème fort à mon armée. Une liste full gobelins avec pour objectif de monter une ossature fun et efficace...

Milieu d'évolution :

Je pense dans un premier temps utiliser cette liste pour des parties entre potes, disons un milieu moyen dur, et par la suite pour des tournois (en évitant peut être les no limites).

Restrictions

Pas de restrictions particulières.

Critiques attendues

J'attends vos remarques concernant la cohérence de la liste en terme d'efficacité dans l'optique de monter une liste marrante à jouer et qui ai un minimum d'efficacité. Avec pour objectif : la participation à de futurs tournois.


Seigneurs (602):

- chef de guerre gobelin, général de l'armée, arme lourde, armure de fer argent, talisman de préservation (161)
[i]Un général pas très cher, blindé au maximum et qui envoi quelques patates F6. Il ira dans l'unité de 48 gob de la nuit.[/i]

- chef de guerre gobelin, bouclier, mère des araignées, armure de bonne étoile, gemme dracocide, épée de puissance, couronne de commandement (213)
[i]Le perso mobile qui peut engluer si il reste pas pas trop loin de la GB. Il est plutot bien protégé (2+/5+invu) et envoi aussi quelques attaques magique F5 plus celle de l'araignée.
Un bon petit électron qui fera office de couteau suisse...[/i]

- grand chamane gobelin, niv4 loup talisman d'endurance (228)
[i]Le fourbe de la bande, il pourra utiliser l'avant garde de son loup pour se placer sur le flanc de l'armée adverse et balancer la lune funeste en irresistible... si le besoin se fait sentir... A jouer seul ou accompagné d'une unité de chevaucheurs de loups. Le talisman pour un minimum de protection...
[/i]

Héros (215):

- GB, gob dela nuit, bouclier armure du destin, bouclier (105)
[i]Une GB discount avec une 4+/4+ invu, elle ira avec le général dans le pavé de 48 gobs.[/i]

- chamane gob de la nuit, niv 2, parchemin de dissipation (110)[i]
Le porte pachemin, qui me permet d'avoir à 95% la lune funeste sur le niveau 4, il ira dans une unité de 20 archers gob de la nuit.[/i]

Unités de bases (639)

- 48 gob de la nuit, emc, rétiaires, 2 fanatiques (269)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)
- 20 gob de la nuit, arc, pe, 2 fanatiques (120)

[i]Une grosse unité pour accompagner le général et la GB, elle pourra se frotter aux unités adverses grace à la régle indomptable, les rétiaires et les fanatiques.
6 agités du boulets pour dissuader et quelques tirs pour nettoyer les légers... voir les gros si on arrive à avoir le sort qui donne attaques empoissonnées...[/i]

- 5 gob sur loups, arc, mus (65)
- 5 gob sur loups, arc, mus (65)

[i]Ils sont là pour harceler, réorienter, attaquer les machines de guerres (on sait jamais... sur un mal entendu)[/i]

Unités spéciales (427)

- 6 trolls (210)
[i]un peu d'impact dans ce monde de mous... prés du général et de la GB.[/i]

- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 char à loups gobelin (50)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 4 gobs) (60)
- 1 troupeau de squigs (6 squigs + 3 gobs) (57)
[i]
On rentre dans la série des unités "droit devant" en gros unités suicides pour faire un max de perte avant de mourir... ou de fuir et de faire des dégats pour les squigs... pour moins de 60 points, on va pas se priver !!![/i]

Unités rares (615)

- 1 Géant (200)
[i]Encore un peu d'impact, on rajoute une cible de choix pour les tirs, mais vue la quantité de trucs chiants qui vont arriver, mes adversaires vont avoir du mal à tout éliminer...
Le géant me permettra de taper les gros monstres adverses...
[/i]
- 1 cata à plongeurs de la mort (80)
- 1 lance roc (85)
[i]un peu de tir pour attendrir avant impact...[/i]

- 2 chariots à pompes avec rouleau à pointe (120)
- 2 squigs broyeurs (130)
[i]encore des unités funs et efficaces... a rajouter dans la série des unités "droit devant"

Total : 2498 pts[/i]

Stratégie

Je garde au chaud mes 3 unités de gobs avec le GG et la GB au centre. Les trolls et le géant à proximité. J'envoi les squigs broyeurs, les chars en tout genre et les troupeaux droit sur l'ennemis. mes catapultes pilonnent, mon niv 4 tente l’irrésistible sur la lune funeste de flanc si possible... et j'encaisse les survivants avec ma ligne de front...

A vous de jouer... Modifié par el julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

je trouve ta liste interessante, mais je suis pas fan du mage ob lvl4 : il vaut cher, par rapport au reste de ton armé et le mettre seul ou avec une unité de 5 chevaucheur je trouve ca suicidaire .

Il ne me semble pas avoir vu archne ( le gros truc tout méchant ) ce qui est dommage je trouve. (apres ptet que mère des araignées signifie qu il sera sur elle )

pour les 48 gob tu compte les jouer en 10 de front ou pas ? ( je pense pas vu que tu veux l indomptable mais bon on sait jamais :) et dans ce cas par cb de front ? ( 5 , 10 de profondeur ? )

en tout cas ta liste a l air plutot marrante a jouer :)
après je ne joue par orque et gob je l avoue, donc mes conseils sont plus ceux d un joueur que d un super veteran de gob.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire, une liste qui se tient dans son thème et qui peut être efficace. Pour du milieu tournois et dure no limit j'aurai viré le géant pour la doublette lance-roc / cata-plongeur et rajouté des trolls.
J'aurai rajouté aussi une arme magique au seigneur pour gérer un peu mieux les trucs genre éthérés mais sinon ça peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.