flambyx Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Hello, J'aime bien cet arbalétrier, mais je le trouve un peu terne :/ Gris, cuir et beige... Ça manque de folie non ? mais peut être que les nains c'est pas fou :/ En tout cas, la technique est là, c'est bien traité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est un peu la faute de la photo, en fait c'est un bleu-gris très clair et du jaune pale ! Ça donne un peu un look Confédéré sudiste. Et effectivement j'ai du mal à faire des couleurs flashy sur du nain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 C'est vrai que ta fig test me parait plus "colorée". Celle-ci fait plus terne. Peut-être une photo des deux côte-à-côte pour comparer et voir s'ils sont pareils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 C'est tres propre ton style de peinture, et assez "délavé", à cause du pastel , je ne sais pas si c'est le bon mot, mais en tout cas c'est vraiment jolie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Salut Le Teigneux, Très joli cet arbalétrier. Tes teintes pastels rendent bien sur les nains. Seul petit bémol, je trouve la corde de l'arbalète un peu trop blanche. La suite ? Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Doucement mais surement, j'avance dans la peinture de mes arbalétriers. J'ai retouché la corde des arbalètes comme on me l'avait conseillé. [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/arbala12.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/arbala13.jpg[/img] Et voici la progression de la cession : [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/sessio12.png[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Cool! Des news. Ils rendent bien en groupe tes nabots. Les cordes sont mieux comme ça aussi. A plus qu'à faire les socles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golbarg Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Cool des nains ! C'est vrai que les cordes sont mieux comme ça. J'aime bien aussi la façon dont tu as traité leurs manches en leurs donnant du volume. Je trouves ces parties des figs pas facile à traiter mais du coup je pense que je vais te piquer ton idée. Golbarg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bull Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 J'aime bien ton choix de couleur car il est osé et peu courant. Une belle armée avec un beau cachet! Tes cordes sont très réalistes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Hello, J'aime bien tes cordes et ton gris C'est quoi les machins derrière ? une barrière anti émeute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Tes nains ont un cachet certains. Les cordes sont bien mieux comme ça. En plus, elles se marient mieux avec ton schéma. Ilme tarde de voir la suite, et notamment d'autres types d'unités! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Le début d’unité a un bon rendu Les cordes sont effectivement meilleures dans cette teinte. J’attends aussi de voir ce que cela va rendre sur d’autres types d’unités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgt Hartmann Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 tes nains sont vraiment sympa. J'aurais juste mis un peu plus de relief sur les cordage avec un lavis marron permettant de mieux voir la corde tressé, mais sinon le reste est vraiment bien, très lisible. On attend les socles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 11 juin 2012 Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Je trouve aussi les cordes mieux comme cela. Pour le reste c'est propre, avec un schéma original et les figs sont lisible, même de loin. Bref du très bon boulot Les arbalètes sont fixées lors de la peinture ? Ou peins-tu les détails qui sont derrière avant de les coller ? Seuls petits bémols (parce qu'il en faut un) : 3 figs en un mois sur une session qui en compte 20... tu m'as l'air encore plus à la bourre que moi Orphée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 Merci pour vos réponses. Je monte la fig en entier avant de la sous-coucher. Et si c'est derrière, ça ne se voit pas !! Pour ce qui est du rythme, pour le moment, j'avais d'autres projets en cours donc c'est normal que je sois lent mais ça va bientôt changer. Par rapport à mon planning, je ne suis pas (encore) en retard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoskywalker Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 (modifié) Allez mon cher Teigneux, Je viens t'encourager sur ton sujet et te souhaiter bon courage pour ton CDA. Mes manufactures préparent aussi de nouvelles unités qui seront prêtent à t'affronter lors de notre prochaine partie... Salutations ludiques. Modifié le 17 juin 2012 par yoyoskywalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ça avance tranquillement, je viens de doubler les effectifs : [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/arbala14.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/arbala16.jpg[/img] Encore 4 figurines à terminer avant la fin du mois pour être dans les temps. [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/sessio13.png[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Plus ça va, plus j'aime ton schéma. Il se marie à merveille avec les nains. Peut-être pourrais-tu pousser les lumières sur le gris et le jaune? Il me tarde de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Hello, J'aime bien .. tu annonces sereinement.. j'ai doublé mes effectifs.. rien que ça XD J'aime beaucoup ton schéma aussi, en unité il rend vraiment bien. J'ai hâte de voir quelques socles là aussi ! Si je devais faire une critique, ça serait la monotonie de tes arbalétriers. En photo, on dirait qu'ils ont tous la même couleur de cheveux par exemple. C'est un peu dommage et ça doit être barbant à peindre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Il va falloir que j'améliore la qualité de mes photos Sinon, les barbes ne sont pas toutes de la même couleur mais il est vrai que ce n'est pas très visible. J'essaie pour gagner du temps de peindre les barbes de la même façon par groupe de 2-3 figs puis je mélangerai à la fin. Par contre, il est vrai que les figs se ressemblent, il n'y a pas trop de différence dans les choix de têtes et corps. Pour les socles, je ne sais pas encore, j'avais envie de faire un sol rocailleux avec de la neige mais je ne trouve pas ça si évident sur des socles de 2 cm sur 2 cm. Je pensais au départ utiliser la technique montrée sur le forum utilisant des feuilles de liège mais j'ai peur au niveau de la jonction pied-liège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Tu devrais pouvoir, sur des socles de 20x20 mm, si tu réhausses avec du liège, avoir la place de mettre un peu de neige. Pour avoir commencé à jouer un peu avec le liège, la plaque de liège c'est lisse sur le dessus. Si tu tiges ta figurine dedans, ça bougera pas. Si tu colles ça devrait tenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Le fait de tiger est gage de sécurité mais c'est du travail supplémentaire et ce n'est pas très passionnant. Il va falloir que je fasse des tests. Modifié le 20 juin 2012 par Le Teigneux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 (modifié) Ah ben, j'avais l'impression que tu n'avançais pas, mais c'est que tu vas bientôt nous pondre une unité. En tout cas, tes cours-sur-pattes rendent vraiment bien en unité. Ca fait un peu terne, mais je pense qu'une fois les socles faits, en mettant un peu d'herbe, ça sera nickel Mais, ils sont tous pareils les nains ! Modifié le 20 juin 2012 par gobelinvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knil Posté(e) le 29 juin 2012 Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Alors l'ami! Ou en sont tes petits-êtres à poils longs? Courage, tu n'es pas loin! Et on veut voir les nains du grand thane Lee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Teigneux Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 La première moitié de la cession est maintenant terminée, il va falloir attaquer la suite et surtout réfléchir au soclage. [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/arbala17.jpg[/img] [img]http://i41.servimg.com/u/f41/13/31/52/03/sessio15.png[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés