Aller au contenu

[Nécrons] le canon jugement dernier

kage-mana

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je débute dans W40K, en Nécron, mais je connais pas encore les meilleures façon de jouer certaines unités du codex<br class="Apple-interchange-newline">
Dernièrement j'ai monté un canon jugement dernier que j'ai ensuite joué dans un centre hobby, avec beaucoup de décors et donc beaucoup de couvert..

Résultat: je trouve que pour 175 points il ne fait quasiment rien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Auriez-vous des idées sur la manière d'optimiser cette unité (jouer 2 ou 3 canon par exemple ?)

Yo!
Alors, c'était vu d'avance, ce canon, bien qu'imposant et potentiellement destructeur, est....... Inutile...

Comme ce sujet est destiné à lui trouver une utilité, je vais essayer.

Je pense en effet que les jouer par 2 ou 3 serait un moyen de les rentabiliser, en offrant le moins de couverts et d'angles morts possibles. Utiliser 1 ou 2 rôdeurs du triarcat pour jumeler les gabarits devrait aussi aider à cela.

Cependant, il faudrait les mettre en position au premier tour de façon à pouvoir aligner facilement l'adversaire. Les flashs devraient suffire à les protéger un peu.

Alma

Faisons simple : c'est l'unité fond de cours, au même titre que les broadsides Tau : tu prend une position avantageuse au tour 1, lignes de vues dégagées etc, et tu pilonne toute la partie durant. Le moindre mouvement lui fait perdre pas mal de puissance (quoique tu as tout de même deux bordées de fusil, et un "petit" tir à gabarit si tu bouge).
Il est ben entendu vulnérable aux chasseurs de char adverses (qui arrivent au cac), mais il dispose des bordées pour limiter leur impact (n'oublie pas la possibilité de viser une autre cible que le canon).