Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - EN ] Cage à prisonniers elfes noirs


Arleth Vann

Messages recommandés

Après quelques infidélités avec les skavens et les ogres, je retourne vers ma première armée, les elfes noirs, que je n'ai toujours pas joué en V8.

J'ai déjà une bonne base d'armée, mais je voudrais l'orienter sur un thème d'invasion/pillage d'une flotte corsaire.

N'ayant jamais joué le chaudron de sang, je veux l'ajouter à ma liste, mais je trouve la fig GW... comment dire? ah oui, moche^^

Je remplacerais donc la figurine du chaudron de sang par celle d'une cage montée sur roues pleine de captifs, avec les mêmes effets de jeu qu'un chaudron : Les hurlements de ces pauvres esclaves tourmentés par leurs maîtres aux oreilles pointues étant comme une prière au dieu à la main sanglante.

je vous présente donc ( en travaux ), la chariotte à esclaves count as chaudron de sang :

[img]http://img829.imageshack.us/img829/9126/photo0289j.jpg[/img]

[img]http://img193.imageshack.us/img193/5240/photo0290k.jpg[/img]

[img]http://img521.imageshack.us/img521/3596/photo0293f.jpg[/img]

Je compte ajouter 2 esclaves supplémentaires pour tirer la charette, plus d'esclaves dans la cage, et soit des furies, soit des corsaires , debout sur la grille pour les chatouiller leurs invités avec des trucs pointus.

D'ailleurs, furies ou corsaires?

Merci pour vos commentaires =)

A.V. Modifié par Arleth Vann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tout cela me semble bien parti,pour ton choix:corsaire ou furie,je vote furie,le chaudron de GW est fournis avec ces dernières alors pour rester dans l'esprit....et j'aurais pensé également aux maîtres des bêtes avec leur fouet pour tes esclaves qui tirent la charette.Enfin c"est juste une idée.bon courage pour la suite,oreilles pointues.
fab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bidouillage, et c'est vrai que le chaudron de sang est... :-x
Et c'est rare que j'aime vraiment, vraiment pas une fig oldschool, que je ne lui trouve pas un certain charme, mais là, le pauve à fait son temps^^

En tout cas c'est très inventif et bien fait. Par contre, tu n'as que deux prisonniers pour tirer??? Euh, ce n'est comment dire...

Pas très réaliste! Une bête serait plus en mesure de tirer un si lourd chariot, mais bon, la logique est les figs ne font pas toujours bon ménage... ;)

Car d'un autre côté, j'aime bien l'idée de la faire tirer par des esclaves!!! :lol:

En tout cas, j'ai hâte à la peinture et qui sait, à une suite, et un jour se dressera sur ce sujet une belle armée de corsaire EN en maraude...

Bonne continuation!

Meka
[b]
Edit : Je vote furie! Qu'est-ce qu'un corsaire foutrait dans cette cage?! ^_^ [/b] Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ^^

[quote name='Arleth Vann' timestamp='1336843236' post='2133629']

Je compte ajouter 2 esclaves supplémentaires pour tirer la charette, plus d'esclaves dans la cage, et soit des furies, soit des corsaires , debout sur la grille pour les chatouiller leurs invités avec des trucs pointus.

[/quote]

Donc ca ferait 4 esclaves pour tirer ce gros truc, c'est vrai que ca fait lourd, mais comme l'engin ne peut se déplaçer que de 5 ps par tour, avec quelques coups de fouet, ils devraient arriver à les faire ces 5 ps =D.

Après pour les corsaires ou les furies, je ne les mettrais pas " dans " la cage, mais plutôt dessus ou a pied a l'extérieur, pour bien tourmenter leurs prisonniers sans que ceux ci n'aient d'échappatoire.

Je me posais la question des corsaires, parce que pendant les raids, ce sont plutôt eux qui font des prisonniers, et donc il serait plausible qu'ils trimballent avec eux de quoi les garder au frais, mais tu as raison, les furies sont plus adaptées pour jouer avec des esclaves.

Merci pour vos commentaires, j'essaie d'avancer la construction au plus vite pour attaquer la peinture la semaine prochaine =)

A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton idée. C'est très cool !
Je joue aussi une armée Elfes Noirs sur thème de corsaires et ça ne m'étais jamais venu de faire une conversion de ce type. Les règles du Chaudron de sang ont du mordant et c'est dommage de s'en passer à cause du fluf.
J'aurais plutôt vu des Corsaires pour diriger la cage, après tout leur règle "esclavagiste" s'y prête le mieux.

Peux tu dire comment tu t'y es pris pour faire ton chariot stp, le matériel utilisé etc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le matériel utilisé :

- une boîte de flagellants

- du carton ( j'ai pris l'emballage des flagellants )

- 4 éléments pour faire les roues , j'ai pris des socles ronds

- tout un tas de rabiots pointus, morbides et rigolos ( jouant une armée d'ogres, le bonhomme suspendu du mégastodonte m'a bien servi, ainsi que le squelette de la boîte du géant et divers crochets )

- de la colle pva, parce que ca va bien pour coller le carton

Pour commencer, j'ai fait le plateau de la charrette, avec deux épaisseurs de carton collées l'une sur l'autre, plus des tiges de grappe plastique collées par dessous pour rigidifier, et faire office de timon et d'essieus.

En suite découper dans le carton des bandes de 3 mm d'épaisseur pour les coller sur le plateau et obtenir ainsi un effet " planches ". Faire de même pour les roues.

Pour la cage, j'ai tracé un quadrillage sur le carton avec des " traits " de 3 mm, espacés de 8 mm. J'ai ensuite évidé tous les petits carrés de 8 x 8 mm, et découpé le quadrillage, qui, une fois plié, donne les flancs et le toit de la cage.

l'avant et l'arrière sont obtenus en collant sur la structure des bandes de 3 mm d'épaisseur sur les barreaux déjà existants. En les repliant sur l'arrière et l'avant, on obtient l'avant et l'arrière de la cage. J'ai fignolé l'arrière pour faire apparaître une porte.

On monte tout sans coller la cage pour pouvoir installer les prisonniers sur le plateau de la charrette.

L'assemblage final ne se fera qu'après la peinture, parce que peindre tous les prisonniers à travers les barreaux, ca doit être galère.

En espérant t'avoir aidé, le principal est d'avoir beaaauuucoup de patience. =)

A.V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage presque terminée, je peindrais les parties séparément, puis je collerais le tout et ajouterais à la fin les sangles et chaines qui relient les esclaves au chariot qu'ils tirent:

[img]http://img641.imageshack.us/img641/7844/photo0294w.jpg[/img]

[img]http://img834.imageshack.us/img834/3208/photo0295q.jpg[/img]

[img]http://img855.imageshack.us/img855/4285/photo0296gt.jpg[/img]

[img]http://img580.imageshack.us/img580/7381/photo0297j.jpg[/img]

Voila !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! C'est beaucoup mieux avec 4 esclaves. Détaille aussi la cage avec des rivets, ça rajoutera du cachet.

J'ai bien hâte de voir les furies!

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée !
C'est vrai que le Chaudron n'est pas terrible, et c'est pour ça aussi que le mien n'a toujours pas été joué depuis toutes ces années.

J'accroche moyennement avec l'idée des esclaves tirant la roulotte. 1 paire de coursiers noirs ou de sang-froids aurait été peut-être plus sympa, sans nécessiter trop de pièces.
De même, je rejoints la brillante suggestion des maîtres des bêtes, pour "titiller" l'attelage et les pov' prisonniers :lol:

En tout cas, c'est bien vu et bien réalisé ! Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce que tu as fait avec des bandes de carton ! C'est une bien belle conversion.
Quelques boucliers EN sur les côtés de la cages pourraient renforcer l'aspect druuchi de l'ensemble, pour l'instant un peu "primitif" selon les standrarts de nos amis de Naggaroth.
Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prisonnier bâillonné est effectivement un rabiot Ogre =) .

J'ai avancé sur la sculpture de la cage, en ajoutant des rivets de partout et des éléments pointus pour druchiiser tout ça.

Les tortionnaires ne seront ni des corsaires ni des furies : j'ai converti des figurines d'eldars noirs pour faire des sortes de maîtres des bêtes.

Les photos :

[img]http://img834.imageshack.us/img834/9441/photo0305z.jpg[/img]

[img]http://img40.imageshack.us/img40/1782/photo0304yr.jpg[/img]

Le porteur de la GB qui ira avec le chaudron-cage et comptera comme une matriarche ( je dois encore bosser sur la bannière, je n'ai fait que la première couche de résine verte ) :

[img]http://img69.imageshack.us/img69/2421/photo0307f.jpg[/img]

[img]http://img51.imageshack.us/img51/3774/photo0308c.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui c'est superbe :clap: on est dans le film là,c'est bien vu,il y a vraiment un chouette coup d'oeil sur ton travail,l'idée est géniale.
Guillaume Tell est dans la cage non? question pour ceux qui connaîtraient l'ancienne série,les méchants ressemblaient vraiment aux elfes noirs et ils me semblent qu'ils avaient des cages comme la tienne.
C'est une fig fine cast que tu as utilisée pour le corps de ton porteur de bannière en blanc ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée, une bonne réalisation. C'est agréable à regarder, et même sans peinture la pièce dégage une véritable aura.
Cela dit, deux remarques :
- C'est très chargé. Je sais bien que pour correspondre à la description du chaudron et à ses effets, il en faut un minimu ; mais j'ai peur que tu ne perde en lisibilité. J'ai l'impression que tu es limité par la taille du socle (ce qui se comprend) et que ça te freine un peu. Même si ça confère un aspect massif très bienvenu à ta chariotte (oui, c'est insultant et c'est fait exprès, vil pillard), les flagellants devant se marchent un peu dessus.

- En conséquence de quoi j'aimerais te soumettre une idée : garder ce socle pour jouer, mais lui prévoir un socle plus vaste dans lequel tu insèrerais ce présent socle de manière à pouvoir présenter une pièce que j'imagine majeure dans ton armée dans toute sa splendeur. Pas quelque chose d'énorme hein, juste pour lui donner un peu d'envergure.

j'attends avec impatience la peinture et j'espère que tu continueras sur ta lancée. bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!
Ca commence à se préciser, c'te chariotte. La taille du socle est certes restrictive mais ça ne me choque pas, après tout on peut très bien imaginer que les flagellants ont plus de place devant eux et on comprend que ce n'est là que des restrictions de jouabilité.

Un socle plus imposant, comme dit Silverthorn, pourra mettre la pièce en valeur dans la vitrine, si tu ne prévois pas faire un plateau d'armée.

L'EN sur le dessus à une position ma foi précaire, mais que voulez-vous, il faut souffrir pour être classe sur un champ de bataille, quitte à tomber parfois de haut^^

C'est vrai que c'est chargé mais ça reste lisible et très voyant sur la table, je pense aussi que ça remplit parfaitement son rôle de chaudron de sang, aucun adversaire ne ralerâ à moins de tomber sur un de la pire espèce... :ermm:

Bref, j'ai hâte de voir la peinture!

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le socle de la conversion est aux dimensions officiels de celui du chaudron de sang, (en tout cas je kif l'idée et la réalisation de ta conversion) mais moi j'aurais vu au moins 6 gas pour tirer une tel cage (si ce n'est 8, mais le manque de place tout ça).

La cage en acier devant être bien lourde, je verrais bien les flagellants qui la tir penchés en avant (comme s'ils en Ch.. vraiment pour la tirer). Comme ça, tu en rajoute 2 de plus entre les deux de l'avant (un peut centré comme ceux de derrière) vraiment à l'avant de ton socle, penché en avant (qui sorte donc légèrement de ton socle pour plus de réalisme et de dynamisme).

En effet, rajouter deux boucliers de chaque coté de la cage pourrait le faire, mais il ne faudrait pas trop "cacher" les esclaves de la cage, ou surcharger la fig.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.