Aller au contenu

Tyranides, Orks et Khorneux !


Usagi3

Messages recommandés

[url="http://usagi3.free.fr/spip.php?article1034"]Version avec photos ici...[/url]

Commentaires très bienvenus, à vos claviers !

------------------------------------

Vendredi soir, j’ai affronté les Tyranides de Neken ! Ce fut une partie peu ordinaire, on va vous expliquer pourquoi...

Ce soir là, nous étions en nombre impair... Neken a gentiment accepté de jouer en 3000 points contre les 1500 points de Démons de Khorne que j’avais amenés et les 1500 points d’Orks de Droopy. Bon, on avait bien conscience que la partie allait être longue, mais voir sur la même table des Tyranides, des Orks et des Démons de Khorne, soit 3 armés de corps à corps, c’était jouissif rien qu’à l’imaginer !!
JPG - 150.7 ko
Neken !
JPG - 130.9 ko
Un livreur de pizza.
Euh non, attendez, c’est Droopy !

Autre point à souligner, mon appareil photo a fait des siennes en milieu de partie, donc vous verrez qu’à un moment, les photos seront beaucoup plus petites... J’ai du vachement baisser la résolution pour pouvoir continuer à mitrailler, suite à une erreur d’écriture sur la carte mémoire.

Nous utiliserons l’extension Missions de bataille !

Wazdakka n’était pas un Ork ordinaire. Ce Big Boss dingue de moto a fait le pari insensé de parcourir la galaxie d’un bout à un autre en laissant les empreinte de sa bécane customisée sur le plus de planètes possible ! C’est ainsi qu’il atterrit un beau jour sur la planète Sekta-Gamma. C’était un monde mineur, peu peuplé et peu défendu. Wazdakka n’y allait que pour taper la bourre avec ses Fondus d’la vitesse et tenir son pari, mais il allait en fait y rester plus longtemps que prévu...
JPG - 235.9 ko
Wazdakka version Droopy !
C’est un perso spé Ork officiel, mais Droopy a scratchbuildé le sien. J’adore !
JPG - 237.7 ko

Sekta-Gamma n’était pas un monde impérial. Ses habitants, après des siècles de consanguinité imposés par un gouverneur planétaire souhaitant justifier son propre péché en obligeant tout le monde à commettre le même, étaient devenus des mutants dégénérés passant la plupart de leur temps à se battre à main nue comme des bêtes.

Wazdakka apprécia cet état d’esprit, et se joignit avec enthousiasme et sa Waaagh aux bagarres. L’excès de violence qui en résulta provoque une faille Warp d’où jaillirent des Démons de Khorne, ce qui accentua encore le côté surréaliste de ce qui se produisait sur Sekta-Gamma dévastée... Les Bizar Boyz Orks furent soudain pris de violents maux de tête alors que l’Ombre dans le Warp s’étendait sur la planète et que les premières spores mycétiques zébraient le ciel. Un nouveau venu s’invitait au carnage !

Bon, ça va être grand !! On lance un dé pour savoir laquelle des 3 fractions aura l’honneur d’utiliser une de ses Missions de bataille, et le sort désigna les TYranides. Plus précisément, on est tombé sur Attaque par vagues (chouette, jamais essayée celle-là !).

On met la table en place, on dispose 4 Objectif, et Droopy commence à déployer ses Orks.
JPG - 215.8 ko

Tiens, elle est bien cette photo, on voit les 4 objectifs !! Mais si, regardez...
JPG - 330.6 ko

C’est la mission de bataille qui nous a précisé où les placer. Ils sont tout au milieu, et comme nous avons 3 armées de close, ben, on n’a pas encore commencé à jouer que tout cela s’annonce fin et subtil !!!

Droopy occupe le centre de la table comme il peut, tandis que mes Démons patientent (enfin, si la patience est le fort des Démons de Khorne, ce dont je doute !!) dans le Warp. Lors de chacun des 3 premiers tours, Neken (qui a divisé son armée en 3) sélectionnera au hasard un tiers de sa flotte-ruche, choisira un bord de table est arrivera là ! Nous obtiendrons ainsi 3 vagues d’attaque Tyranides (d’où le nom de la Mission de bataille, ils sont forts chez GW !).

La première vague arrive par là...
JPG - 201.3 ko

... et ça donne ça !
JPG - 206.1 ko
JPG - 248.1 ko
JPG - 244.3 ko

Ha oui, quand même... Droopy se sent bien seul d’un coup. L’armée de Neken joue sur le surnombre à fond : aucune créature plus grosse qu’un Carnifex ! Tout ce beau monde court...
JPG - 245.8 ko

ET comme on les avait oubliées, Neken lâche des spores-mines (cela aurait dû être fait au début je crois). Elles font leur premier déplacement aléatoire près du pont !
JPG - 257 ko

Notre premier tour arrive, et comme tout joueur Démon qui se respecte (ou plutôt, qui respecte les règles de son Codex), je sépare mon armée en 2 et choisit la moitié que je souhaite voir commencer sur la table. Un jet de dé sanctionne cela, et ça ne commence pas bien pour votre serviteur puisque c’est la mauvaise qui rapplique !!

La suite ne s’améliore pas... Mon Buveur de sang arrive en Frappe en Profondeur en premier, histoire d’éviter tout accident. Jugez plutôt du résultat...
JPG - 213.9 ko
Raaaaaa !!!!

Enfoirerie de Spore Mine !! Incident de frappe ! Je serre les fesses, mon Démon Majeur a une chance sur 3 de retourner directos dans le Warp... Heureusement, il survit !! Mon adversaire peut le placer où bon lui semble sur la table. Il commence évidemment par le mettre le plus loin possible de ses ouailles, puis je vois s’allumer une étincelle dans les yeux de Neken... qui regarde son Prince avec 3 Gardiens et son Carnifex. Il reprend mon Buveur de Sang, et le dispose en souriant à côté des Tyranides susnommés (non, ce n’est pas sale !). On éclate tous de rire, ravis de cette confrontation qui s’annonce grandiose !!
JPG - 267.1 ko

Le reste de mes Démons arrive à peu près où je le souhaite, à l’exception d’un Juggernaut qui décide d’arriver plus tard en fait.
JPG - 245.4 ko
Prince Démon.
JPG - 265.2 ko
Sanguinaires et Preneur de Crânes, Juggernauts.

Les Orks du centre de la table manœuvrent pour venir assister les Démons...
JPG - 202.1 ko

Ils shootent les spores-mines. En explosant, l’une d’elles me tue un Sanguinaire ! Ma première perte est due à mes alliés, décidément c’est pas mon jour on dirait !!

En combinant des tirs Orks et le claquement du fouet de mon Buveur de Sang, un des 3 Gardiens du Prince Tyranide est abattu.
JPG - 193.9 ko

On n’a pas le temps de se réjouir de cette perte, la seconde vague d’assaut Tyranide attend au portillon ! Elle se pointe du côté opposé...
JPG - 242.8 ko

Une vue générale vous permettra d’apprécier la panade dans laquelle on se trouve !!!
JPG - 223.3 ko
JPG - 188.4 ko
Carnifex.
JPG - 236 ko
Pillards Orks.

C’est réellement spectaculaire je trouve. Les pauvres Orks sont pris en tenaille, et on a intérêt à gérer efficacement et rapidement la première vague !!

Des Pyrovores de la première vague se rapprochent de mes Démons pour les carboniser...
JPG - 266.4 ko

...tandis que se prépare le combat des chefs !
JPG - 260.1 ko

Voici la situation avant le début des tirs Tyranides...
JPG - 241 ko

Par un coup de chance extraordinaire, seul un Sanguinaire est brûlé par les 3 gabarits de souffle des Pyrovores !! Wazdakka himself (il se trouve sur le pont) est blessé par un tir de Biovore de la seconde vague.

Droopy a mal disposé ses Pillards, qui suite à une belle charge de Neken (Bond et Course, ça aide !), se voient contactés par des Hormagaunts. Un seul survit au déluge de griffes qui s’abat sur eux !
JPG - 257.4 ko

Mes Sanguinaires aussi se font charger (par les Pyrovores et des Gaunts), mais l’issue est bien différente !!
JPG - 224.4 ko
Un massacre...

Et mon Buveur de Sang, me direz-vous ? Il s’est d’abord pris un pouvoir Psy dans la figure (Paroxysme) qui a réduit sa CC et sa CT à 1 !!! Ensuite, le bio-knout du Prince l’a sacrément ralenti (Initiative 1...). Du coup, il va devoir subir les attaques du Prince, des deux Gardiens et du Carnifex avant de pouvoir riposter !!!

Hélas, la dernière attaque de Neken (avec son Carnifex) lui ôtera son dernier point de vie sans qu’il puisse abattre sa lourde hache d’airain.
JPG - 177.8 ko

Triste nouvelle pour Droopy et moi, mais j’ai trouvé que l’idée de Neken de le coller là a été géniale !! Je regrette un peu qu’il n’ait pas pu attaquer du tout, parce que comme les Tyranides n’ont aucune sauvegarde invulnérable, il aurait sûrement causé du dégât... Arf, pas grave, les trucs qui cognent, c’est pas ça qui manque dans mon armée après tout !!

Un nouveau Juggernaut se pointe lors de notre second tour, suivi par un Broyeur d’Âmes. Je compte beaucoup sur ce dernier, qui est mon seul bidulon de tir ! Un Jugger et des Sanguinaires avec Héraut s’obstinent à rester dans le Warp.
JPG - 197.4 ko

Tout cela arrive près de la première vague, qu’on va s’efforcer de gérer le plus rapidement possible pour ensuite se retourner vers les deux autres (puisque la 3ème arrivera au tour suivant !).

Des Orks ont débarqué de leur Charriot de Guerre en milieu de table, mais leur avenir s’annonce assez sombre face à la marée Tyranide à laquelle ils font face...
JPG - 184.1 ko
JPG - 259.2 ko

Comme nous aussi on aime bien les clowneries, Droopy envoie son Charriot de Guerre avec rouleur Ekrabouilleur sur la Carnifex qui a massacré mon Buveur de Sang !! La bête survit, mais est gravement blessée.
JPG - 237.5 ko

Mes Sanguinaires massacrent les derniers Gaunts...
JPG - 235.6 ko

Hélas, on perd notre deuxième chef dans une mêlée confuse opposant des Guerriers Tyranides à un Prince Démon, des Juggernauts et des Motos Orks...
JPG - 232.6 ko
Wazdakka n’est plus !

Avant de foncer sur le Carnifex de Nekan, le charriot avec rouleau avait débarqué des Meganobz, lesquels ont pulvérisé les gaunts qui avaient tué les Pillards peu de temps auparavant.
JPG - 210.8 ko

J’avoue m’amuser comme un petit fou, les pertes s’accumulent de partout et on ressent bien la pression exercée par les vagues d’assaut Tyranides ! Et d’ailleurs, puisqu’on en parle, voici la troisième !
JPG - 234 ko
JPG - 230.1 ko

Neken l’a scindée en deux. Du coup, les Orks en centre de table sont encore plus dans la merde !! Admirez cette belle tenaille...
JPG - 254.5 ko

Le résultat de la phase de tir Tyty est là aussi un massacre.
JPG - 163.4 ko
JPG - 232.9 ko

Interlude ! C’est là que la carte mémoire de mon APN me lâche. J’ai mis un bon quart d’heure à parvenir à remettre l’appareil en état, j’ai donc raté pas mal de choses que je vais vous résumer. La taille des photos est donc très réduite à partir d’ici, mille excuses les gens !

Droopy a fait arriver une bande de Kopters dans le dos de la première vague Turanide, dans le but de se débarrasser du Prince. Il y envoie même les Meganobz !! On est motivé pour le bousiller : c’est le dernier élément de la première vague... Mais il n’est pas à négliger !!
JPG - 53.3 ko

Mon Broyeur d’Âmes a prélevé un lourd tribu dans la partie de la seconde vague qui a tenté d’opérer une jonction avec ma première...
JPG - 51.5 ko

Et j’ai envoyé un Jugger à une mort certaine pour les ralentir. On approche de la fin de la partie, il faut commencer à penser aux objectifs !
JPG - 49.8 ko
Le Jugger est lacéré par des Genestealers menés par un Alpha.

Le Carnifex blessé par le Charriot a explosé ce dernier, avant de se faire éclater par mon Prince Démon. Le Prince Tyranide (y en a des princes dans le coin !!) est abattu par les Meganobz et la scie d’un Kopter Ork.
JPG - 51.6 ko

Bon, la première vague est gérée, mais notre redéploiement va être très difficile ! Je n’ai pas de photo, mais la troisième vague avance inexorablement sans que nous ne puissions faire quoi que ce soit pour l’arrêter. L’objectif qui est de son côté est donc définitivement acquis pour Neken ! Droopy place son second Charriot sur le pont pour les ralentir...

Mon Prince Démon se porte au contact de la troisième vague qui est de notre côté, tandis que mon Broyeur continue à tirer...
JPG - 50.2 ko

Hélas, le Genestealer Alpha survit au sauvage corps à corps qui s’ensuit. Ma dernière escouade de Sanguinaires frappe en profondeur dans le coin pour le soutenir face à 4 Rôdeurs...
JPG - 52.7 ko

Sur le pont, les Tyranides de la seconde vague détruisent le Charriot de Guerre qui leur interdisait le passage. Quelques Sanguinaires menés par le Preneur de Crânes et deux Orks se portent à leur rencontre, suivis par deux Juggernauts, mais c’est désespéré comme tentative, je l’avoue !!
JPG - 53.5 ko

Drioopy et moi redéployons nos forces comme nous le pouvons... Les Tyranides tiennent un objectif, on en a un second de notre côté. Celui du pont sera âprement discuté, et le dernier est un peu oublié par tout le monde, ce qui est une monstrueuse erreur de la part des deux camps puisqu’il est évident qu’il sera la clé de la victoire (enfin, c’est évident quand je tape ce rapport, ça ne l’a été pour personne pendant la partie !!!).

Droopy est quand même parvenu à y envoyer ses Motards Orks, qui sont de la Troupe grâce à feu Waedakka. Des Lictors de Neken les renvoient au paradis de Miork (ou est-ce celui de Gork ?).
JPG - 52.2 ko

Mais ces Lictors, tout victorieux qu’ils sont, ne peuvent pas capturer d’objectif !

De mon côté, les Rôdeurs ont chargé mes Sanguinaires... J’avoue les avoir grandement sous-estimés !!
JPG - 50.8 ko

Tout comme j’ai sous-estimé la chance de Neken : j’ai chargé les Lictors massacreurs de motards avec mon Broyeur, confiant dans son Blindage de 13 ! C’était sans compter sur les 3 six (oui oui) obtenus par notre vaillant adversaire en le blessant, Perforant et tout ça, baoummmm !
JPG - 51.4 ko

Au niveau du pont, on est au tour 5, potentiellement le dernier... Il ne faut donc surtout pas charger les Tyranides, car en cas de victoire de leur part, ils pourraient alors consolider et contester l’objectif du pont tenu par 2 Orks ! Naturellement, je charge quand même (hey, c’est le Preneur de Crânes, vous ne pensez quand même pas qu’il allait rester à regarder les Tytys dans le jaune des yeux ?!?). Je tiens à préciser que Droopy et moi savions parfaitement ce à quoi nous nous exposions en opérant cette charge, ce n’est pas une bêtise de notre part ! On a juste trouvé ça rigolo.
JPG - 56 ko

Déjà blessé auparavant, le Preneur de Crânes trébuche et se dématérialise, non sans emporter un nombre conséquent de Genestealers avec lui !

Une vue globale ?
JPG - 50.1 ko

Notre objectif est tenu (oui oui, les Rôdeurs en sont très très proches, très exactement à 3 pouces et 1 ou 2 millimètres !!). Comme il n’est pas question de remporter une partie ou une égalité sur quelques millimètres (on n’est pas comme ça !), on a joué le sort de cet objo au dé, sur 4+. J’ai réussi, et on a donc considéré qu’il était à nous !

Celui du côté de la seconde vague est noyé sous les Gaunts, ils est donc pour Neken. Celui du pont est contesté, et le quatrième est gardé par des Lictors qui ne peuvent le capturer. On est donc sur une égalité !

On jette le dé de fin du cinquième tour, qui donne un 6 ! La partie devrait donc continuer, mais il est 2 heures du matin... Tout le monde est d’accord pour dire que l’objo du pont restera contesté (notamment par les Kopters), qu’aucune troupe n’aura le temps de gagner celui des Lictors, et que celui de Neken lui restera entre les griffes. Toute la question est de savoir ce qu’il adviendra de celui que mes Sanguinaires contrôlent...

On effectue donc une phase de tir Tyranide pour voir s’ils survivent, ce qui est le cas.

On se décide donc pour une égalité, mais s’il y avait eu un 7ème tour, il est évident que là, Orks et Démons avaient perdu !
Égalité donc !

Ce fut un massacre, une accumulation de pertes insensées et d’actes héroïques ou peu réfléchis (barrer les mentions inutiles)... Bref, une très bonne partie !!! Les 3 participants se sont éclatés (à tous les sens du terme), et j’ai pris un grand plaisir à cette orgie de violence figurinistique !!

J’espère que vous avez réussi à suivre malgré les photos de toute petite taille (je prendrai une seconde carte-mémoire la prochaine fois !), et que j’ai réussi à transcrire en mots le joyeux foutoir qu’a été cette gigantesque mêlée. J’aime décidément beaucoup l’extension Missions de Bataille, et cette mission en particulier s’est révélée passionnnante !

Il est évident en revanche que si nous avions eu des armées de tir, la tâche des Tyranides aurait été bien plus ardue. Il serait intéressant de rejouer cette mission dans ce cas, pour voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je lis les rapports de bataille mais je ne m'attarde pas pour y laisser de commentaires. Cependant, je trouve dommage que celui-ci ne soit commenté par personne, alors qu'il est tout à fait aussi distrayant et agréable que d'habitude.
En ce qui me concerne, c'est même l'un de mes préférés depuis longtemps ! Les armées de CàC qui se rencontrent ont vraiment créé une dynamique de jeu très particulière !

Merci et rendez-vous à ton prochain rapport !

Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubilatoire ! :skull:
De quoi donner l'envie de jeter ses armes de tir qui dépassent les 6 ps de portée et se faire un bon gros trip full cac !


Et puis l'avantage c'est qu'il y a vite moins de figs à bouger, bon par contre la boîte des pertes elle... :innocent:


Merci de ce joli rapport (et puis si pour le prochain il y a des photos à la bonne dilmension je me verrai obligé de monter d'un cran dans les compliments dithyrambiques :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai bien aimé le rapport, y'a pas à dire, 3 armées cac bourrine qui se mettent sur la gueule, ça en jette !

Sinon bravo au joueur tyty, 3000 points sans gros sac à point (sauf prince) et tout peint c'est du joli !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui! Bravo :clap: au joueur [i]tyranide [/i]pour tout cela: pas trop de gros monstres, et tout peint :rolleyes: , super sympa. J'aime bien le mariage des couleurs bleu, blanc, orange sur les [i]pyrovores [/i]en particulier. Même si ça tranche, ça va pas mal ensemble. Et finalement les nombreux [i]termagants [/i] et [i]Hormagaunts [/i]ne sont pas un mauvais choix dans une mission de prise d'objectifs.

Un bravo :clap: tout particulier à [i]Droopy [/i]pour son armée [i]ork[/i] :wub3: . Je la trouve sympathique à souhait, vraiment! Les conversions sont originales et dans l'esprit. Mention spéciale pour ses [i]pillards[/i], que je trouve très justes dans leur allure :good: .

Bravo :clap:, enfin, à maitre [i]Usagi3[/i], pour avoir réussit à retranscrire un [i]Rapport [/i]clair et lisible d'une telle boucherie, pour aller piocher des [i]missions de bataille[/i] qui sortent de l'ordinaire, et pour mettre face à face une telle diversité d'armées :kiss: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chouette bataille qui ressemble pas mal dans la forme à une bataille que j'ai récemment faite contre Fulgrim avec mes démons où lui aussi (jouant le Mechanicum Noir) est arrivé par vagues de tous les côtés de la table (Fulgrim doit d'ailleurs mettre sur le warfo ce rapport de bataille qui n'est en ligne pour le moment que sur le forum de notre asso).


Je me demandais pourquoi tu avais fait le choix de séparer les juggernauts en 3 escouades avec 2, 1 et 1 jug par escouade. Une grosse de 4 aurait été nettement plus solide, surtout face à des hordes tyranides. Tu comptais les envoyer contester des objectifs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

je suis de retour de vacances je rattrape mon retard donc :D

Très joli rapport avec 3 armées de malades !

Au début en lisant que c'était un tyranide hordes me suis dit que vous alliez vous faire écraser genre table rase surtout va la méthode d'arrivée du pépère.

Mais vous vous en sortez bien :)

Bravo pour le rapport, pour les armées surtout l'ork et son QG ça m'a fait triper !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1338465791' post='2144110']Je me demandais pourquoi tu avais fait le choix de séparer les juggernauts en 3 escouades avec 2, 1 et 1 jug par escouade. Une grosse de 4 aurait été nettement plus solide, surtout face à des hordes tyranides. Tu comptais les envoyer contester des objectifs ?[/quote]

C'est assez simple : le but est d'engluer les unités adverses. Un seul Juggernaut suffit en général pour cela, et parvient même souvent à tout défoncer au lieu d'immobiliser !! Les braves bêtes peuvent aussi s'occuper des blindés, c'est grand.

Une autre raison est leur arrivée en frappe en profondeur : tu risques beaucoup moins de te prendre un accident de FeP avec des figurines isolées.

Merci pour tous vos commentaires, on s'est beaucoup amusé lors de cette partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1338624904' post='2145116']
[quote name='Helden' timestamp='1338465791' post='2144110']Je me demandais pourquoi tu avais fait le choix de séparer les juggernauts en 3 escouades avec 2, 1 et 1 jug par escouade. Une grosse de 4 aurait été nettement plus solide, surtout face à des hordes tyranides. Tu comptais les envoyer contester des objectifs ?[/quote]

C'est assez simple : le but est d'engluer les unités adverses. Un seul Juggernaut suffit en général pour cela, et parvient même souvent à tout défoncer au lieu d'immobiliser !! Les braves bêtes peuvent aussi s'occuper des blindés, c'est grand.

Une autre raison est leur arrivée en frappe en profondeur : tu risques beaucoup moins de te prendre un accident de FeP avec des figurines isolées.
[/quote]

Je comprends.
Par contre, heureusement quece n'était pas une mission Annihilation sans quoi tu offrais 3KP pas trop difficiles comparé à 1KP bien plus dur avec les 4 jugg. réunis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.