Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune.


wolfman

Messages recommandés

Salut frères loups.

Je vous poste une liste SW à 2000 pts pour le tournoi de Roquebrune, il y aura 5 joueurs Chevaliers gris, 5 joueurs Orks, 4 SMC, 3 TYty et 2 Nécrons entre autre.

bon voilà ma liste :

[color="#FF0000"]QG :[/color]

[color="#FF0000"]Seigneur Loup RAGNAR CRINIERE NOIR[/color] [color="#4169E1"][260 pts][/color]
2 loups fenrissiens.

- Lui je ne le présente plus!!!une vrai brute, il ira dans le crusader.

[color="#FF0000"]Prêtre loup[/color] [color="#4169E1"][125 pts][/color]
Armure runique et queue de loup.

- Il rejoindra Ragnar dans le Crusader et leur apportera sa relance pour toucher.

[color="#FF0000"]ELITE[/color] :

[color="#FF0000"]3 Gardes loups[/color] [color="#4169E1"][149 pts][/color]
2 GE, 2 Combis fuseur,1 BT et 1 lame de givre.

- Les 2 GE iront dans les 2 meutes de CG en drop pod et celui avec BT/lame de givre dans le Crusader.

[color="#FF0000"]Dreadnought[/color] [color="#4169E1"][150 pts][/color]
Multi-fuseur et LFL.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color].

[color="#FF0000"]TROUPES :[/color]

[color="#FF0000"]7 Chasseurs gris[/color] [color="#4169E1"][170 pts][/color]
1 étendard des loups, 1 marque du wulfen et 1 Fuseur.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color].

[color="#FF0000"]7 Chasseurs gris[/color] [color="#4169E1"][170 pts][/color]
1 étendard des loups, 1 marque du wulfen et 1 Fuseur.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color].

- Mes 2 meutes preneuse d'objos.

[color="#FF0000"]9 Chasseurs gris[/color] [color="#4169E1"][175 pts][/color]
1 Arme énergétique, 1 étendard des loups, 1 marque du wulfen et 1 LF.

- Elle embarque dans le land raider avec ragnar.

[color="#FF0000"]5 Chasseurs gris[/color] [color="#4169E1"][160 pts][/color]
1 LP.
[color="#FF0000"]Razorback avec CL jumelés[/color].

- Ma meute gardienne d'objo.

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]

[color="#FF0000"]3 Cavaliers Tonnerre[/color] [color="#4169E1"][240 pts][/color]
- 1 avec BT/MT
- 1 avec BT
- 1 à poil

- Ils s'occuperont des chars, des QG et des élites adverses, les 3 ont des équipements différents pour l'allocation des blessures.

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]

[color="#FF0000"]Land raider Crusader[/color] [color="#4169E1"][260 pts][/color]
Multi-fuseur.

[color="#FF0000"]6 LC[/color] [color="#4169E1"][140 pts][/color]
5 LM
1 Chef de meute.

- Eux ils s'occuperont des transports et de l'infanterie de masse (Orks, Tytys et GI).

Total : 1999 pts.

Voilà dites-moi ce que vous en pensez ?

Je pense avoir une armée équilibrée entre tirs et CàC je me trompe ?

A+++ les LouLous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Perso, j'aurai mis des scouts. Dans une liste à drop, c'est sympa de pouvoir prendre l'ennemi en "tenaille", et vu que les scouts arrivent (la plupart du temps) au deuxième tour, ils pourront charger avec les unités de chasseurs podés au premier tour pour déclencher des closes multiples. Le tout étant de tenir un tour, le temps que le cruze arrive avec les CT pour la curée. Le petit souci, c'est que le cruze semble bein esseulé, et c'est un gouffre à points, qui fera de lui une cible prioritaire pour l'adversaire. Nul doute qu'à 2K , il aura assez de ressource pour le gérer. Tu as quand même plus de 800 points ensemble, et ça, c'est pas bon !!!

le bouclier tempête sur le garde loup ne sert à rien. Mets lui un combi lance flamme, qui servira au moment de la charge . Ton unité fera de l'overkill sur presque tout (tu as quand même 4 armes énergétiques) mais tu ssras complètement inoffensif contre un marcheur ennemi, car tu n'as aucun gantelet ! Il faudrait donc équipé au moins ton GL avec un gantelet et le combi fuseur, et monter tes chasseurs gris à 10 , pour avoir les 2 lance flammes gratuits. Avec 3 lance flammes, tu n'auras presque pas besoin d'armes énergétiques car tu auras déjà bien nettoyer en face.

Sinon, à 2000 points, c'est vraiment dommage de ne pas utiliser tes 3 choix de soutien ... Ca vaut le coup de mettre 2 fois 5 LC avec 4 LM pour un total de 230 points les 2 unités. Prends les poibts sur les boucliers tempête qui ne servent à rien ou à pas grand chose (90 pts !) , enlève les 2 marque de wulfen (fun, mais dispensables) (30 points) , et voilà ta 2eme meute de longs crocs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, bon que dire

Ta liste est bien conçue mais tu as beaucoup trop de points dans une seule unité : Ragnar + Prêtre Loup + Chasseurs gris + Land Raider = Gouffre à points

Tu dis toi même qu'il va y avoir beaucoup de chevaliers gris. Tu vas forcément les rencontrer donc il te faut impérativement un prêtre des runes ne serait ce que pour contrer tous les pouvoirs psys qui ne vont pas manquer de pleuvoir.

Je te conseillerai également de prendre des scouts pour contrer les unités de fond de cours type pillard, obliterators, chars...

Pour les cavaliers tonnerre, rien à dire c'est du solide

Voilà mes quelques conseils, j'espère que tu n'as pas encore envoyé ta liste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.