Boris Godounov Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 (modifié) Salut les Crons ! Je me mets moi aussi au tas de métal vivant, et je dois dire qu'a priori, j'aime ça. J'ai pris le temps de lire en détail moult posts dédiés, et j'aimerais échapper à la fatalité de la liste à spam de consoles, dont je suis persuadé de l'efficacité, mais parce qu'en bon snob que je suis, j'aime ne pas faire comme tout le monde (et aussi parce que je ne cherche pas forcément la billitude absolue, seulement une liste cohérente et bien pensée). Donc, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette base de 1255 pts, et comment la compléter le plus intelligemment possible jusqu'à 1500. Donc : [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur [/list][*][color=red][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] [list][*]Colonie de Scarabées [/list][*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] [list][*]Colonie de Scarabées [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Les tétrarques-phaerons vont à pied dans les escouades d'immortels à fission, leur conférant une bien agréable mobilité. Les scarabs/mécarachnides occupent le terrain, je ne vois pas bien quels châssis vont leur résister (d'autant que les immo/fission devraient obtenir quelques résultats secoués/sonnés bienvenus) Me restent 245 points à employer intelligemment... en l'état il me semble que je peux avoir un problème avec : - le manque de troupes (1 unité de guerriers/immo supplémentaire ?) - la mobilité des troupes (cf ci-dessus, en moissonneur ? avec Vdt ?)) - les unités d'artillerie de fond de cour (faucheur ? moissonneur ou Vdt/immortels ?) - les armées populeuses (là, je ne vois pas bien quoi faire... d'ailleurs d'une façon générale il me semble que les crons ne doivent pas trop aimer les orks/tyty/GI piétonnes, non ?) - la gestion des grosses unités de close (spectres ? des dynastes et du matos pour renforcer les escouades d'immortels à pied ? Encore une unité de mécarachnide ?) - ... autres, que je ne vois pas ? Vos avis ? Modifié le 13 mai 2012 par Boris Godounov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 13 mai 2012 Partager Posté(e) le 13 mai 2012 Yo! Alors, je pense qu'avec la différentiation des mécharachnides, ça sera déjà mieux, genre 1 prisme et 1 pince par unité, tu gagneras en résistance. 1 rôdeur du triarcat peut être utile aussi. Sinon, des immortels en plus dans tes unités, sa sera pas du luxe, car 3 troupes à 2000pts, c'est pas beaucoup. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Godounov Posté(e) le 13 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2012 [quote name='Alma' timestamp='1336935234' post='2134275'] Yo! Alors, je pense qu'avec la différentiation des mécharachnides, ça sera déjà mieux, genre 1 prisme et 1 pince par unité, tu gagneras en résistance. 1 rôdeur du triarcat peut être utile aussi. Sinon, des immortels en plus dans tes unités, sa sera pas du luxe, car 3 troupes à 2000pts, c'est pas beaucoup. Alma [/quote] Merci de ta réponse ! Je ne suis qu'à 1500 pts, ceci dit. Un rôdeur, j'en ai a priori très envie, mais est-ce que je ne suis pas déjà à fond en anti char ? 2 gros pavés de scarabées, 6 émissaires de la destruction, 6 mécarachnides, des immos fission, deux phaerons fauchard... tu crois qu'il en faut encore ? Un seul châssis, en plus, il va prendre la mort... ceci étant j'en serais ravi, j'adore la figurine ! La différenciation des mécas... heu... j'y avais pensé, mais des pinces sans véhicules ? reste l'option prisme+faisceau de particules, mais c'est hors de prix et je ne suis vraiment pas fan du faisceau, notamment. Enfin si y faut, y faut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 (modifié) Bonsoir, Pour 1500 points, il te restait 245 points si j'ai bien compris. Les pinces pour mécarachnides ne te serviront effectivement à rien puisque tu n'as pas de véhicule. Le prisme est inutile si tu n'a pas de psy en face de toi et qui plus est, sa portée frise le ridicule (une unité à 3 ps du prisme) ; en gros ça ne sert que pour contrer une charge de Chevaliers Gris ou un tir de barrage psy sur tes mécarachnides ou sur les scarabées qu'elles suivent. Ca peut servir une fois de temps en temps face à l'Inquisition, sinon, c'est un gaspillage de points. Le faisceau est cher mais c'est un galette F6 jumelée à portée 24 ps qui fait bon effet pour attendrir la viande avant de lancer une horde de scarabées... mais ce ne sera pas ce que tu auras de plus rentable à mon humble avis. Pour 245 points, tu peux ajouter au choix : 6 spectres pour aller au CàC contre une unité agaçante de l'adversaire (par hasard et par exemple : un blindée avec des troupes dedans ou des armes lourdes, voir une unité spécialisée CàC trop grobill pour la laisser approcher et trop rapide pour tes scarabées) ou pour porter secours à tes troupes menacées par une attaque rapide adverse (voir une frappe en profondeur de 1er ou 2ème tour). Trois de tes six spectres seront équipés de câbles afin d'avoir trois gros socles qui baisseront l'initiative ennemi à 1 et les 24 attaques perforantes F6 viendront à bout de bien des problèmes (vu qu'ils frapperont en premier). Coût : 240 pts. Une grosse unité de 18 guerriers pour aller avec un de tes tétrarques qui les rendra implacables et leur permettra de cracher 36 tirs sur l'ennemi plutôt que les 10 tirs d'une de tes unités de 5 immortels en fission lourd. Du coup, tu peux fusionner tes deux unités d'immortels à fission pour qu'ils fassent 20 tirs de F5 avec le 2ème tétrarque. Coût : 236 pts. Fusionner les deux unités d'immortels à fission et acheter une deuxième unité de 10 immortels à fission et te payer deux orbes pour les tétrarques pour les relever à 4+ au lieu de de 5+. Coût : 230 pts. Pour les 15 points restants, tu peux prendre une trame sempiternelle pour donner à l'un de tes tétrarques une svg invu 3+ et mieux tenir le choc au CàC (et ainsi rentabiliser le fauchard). Te payer un Rôdeur du Triarcat à 150 pts et six socles de scarabées en plus afin de faire soit deux unités de 10 socles bien inquiétantes ou une troisième unité moins grosse qui pourra toujours aller ennuyer quelqu'un à un moment ou à un autre... Coût : 240 pts. Te payer un Rôdeur du Triarcat à 150 pts et 5 traqueurs. Ces derniers ont une cible qu'ils blessent sur 2+ ; pour peu que le rôdeur les aide en tirant lui aussi dessus, la pauvre unité se verra gratifier de 5 tirs (10 si moins de 12 ps) touchant sur 2+ et blessant sur 2+ (en plus des deux tirs du rôdeur F8 PA 1). Coût : 245 pts. Te payer plein de scarabées !!! Trois unités de 10 nécessiteraient 16 socles de plus mais quelle bel effet sur la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Tu pourras coller deux mécarachnides à chaque unité de scarabées et ainsi obtenir trois forces de frappes engluantes et antitanks de CàC qui génèrent deux socles par tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Pour l'avoir testé face à un adversaire dépourvu d'un nombre suffisant d'armes de souffle et de gabarit ; il y a de quoi bien rigoler. Coût : 240 pts. Te payer trois mécarachnides de plus et six socles de scarabées pour une troisième force anti tank engluante cauchemardesque ; chaque unité de scarabées augmentant de trois socles par tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Coût : 240 pts. Te payer 10 guerriers nécrons et une arche fantôme pour les transporter ; ça te fera une troupe de plus et l'arche réparera 1d3 figurines par tour. Ca ne fera pas de miracle mais avec un peu de chance, l'adversaire voudra s'en débarrasser au détriment d'un feu plus nourri sur les scarabées. Coût : 245 pts. Plein d'immortels ! Un achat de 14 immortels supplémentaires pour monter tes deux unités de fission lourd à 10 afin d'obtenir 20 tirs pour chacune et monter l'unité de Tesla à 9 immortels. Coût : 238 pts. Plein d'immortels, bis... avec deux unités de fission à 8 et deux unités de Tesla à 7 et 6 immortels pour diversifier les cibles. Je suis moins fan de cette option car les petites unités me plaisent moins mais c'est une question de goût. Tu peux même avoir encore plus de petites unités pour finir avec un total de troupes de 3 troupes de 5 et deux de 7 (les fissions). Une Echarde C'tan avec Bûcher d'Antimatière et Douleur du monde pour rendre les terrains difficiles Dangereux 'et donc changer un émissaire de la destruction en émissaire du métamorphisme avec le Creuset pour que ça serve. Une économie pour l'émissaire (15 points). Le tir anti char perdu est remplacé par le tir anti infanterie F4 Assaut 8 de l'Echarde C'tan . Coût : 235 pts Destroyers !!! Une belle grosse unité de destroyers : 3 légers et 2 lourds. Ils sont moins efficaces que ceux de la version précédente (qui étaient des motojets et dont les légers tiraient à 36 ps avec assaut 3) mais leurs PA3 (légers) et PA2 (lourds) ont tendance à attirer les tirs de l'adversaire tout en pouvant faire quelques dégâts. En effet (au choix) 6 tirs F5 PA3 et deux tirs F9 PA2 éliminent en moyenne 4 space marines, peuvent inquiéter des terminators (logiquement un mort ou deux) et s'attaquer à un blindé que les scarabées n'auraient pas pu atteindre. Coût : 240 pts. 10 traqueurs avec l'un de tes tétrarques (le deuxième récupérant les 10 immortels à fission en une unité) pour 20 tirs de snipers à 24 ps (merci les phaërons) ou sans personne pour rester en interception de Frappe en profondeur (une unité de 10 ou deux de 5). Les deux tétrarques peuvent être équipés d'orbes de résurrection pour le protocole à 4+ OU d'arbalètes à tachyons pour deux tirs uniques, donc faut avoir de la chance aux dés ; OU trames sempiternelles et scarabées psychopages pour être désagréables si on les attaques au CàC. Coût : 240 pts. 10 traqueurs tout seuls en renfort./interception FeP (une unité de 10 ou deux de 5) et 3 immortels pour booster les unités de 5 existantes. Coût : 241 pts. Vala pour les options les plus sympas qui me soient venues à l'esprit. Elles ont toutes un intérêt et leur utilité varie en fonction de l'adversaire. Modifié le 16 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Je pense que Spectres + méchas, ou immortels serait le meilleur des choix, mais à toi de voir Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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