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[SM] 500 pts pour débuter


Blandeblan

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Bonjour à tous.

Je vous présente une petite liste vanille composée avec ce que je possède qui affrontera du tyty et du SMC.
500 pts pour commencer mais cette liste a pour vocation d'évoluer avec le temps.
Désolé pour la mise en page, je n'ai internet que sur mon téléphone... :-D

QG:

Archiviste - 100 pts
(Pour l'instant aucune idée sur les pouvoirs)

TROUPE 1:

Escouade de 5 marines tactique - 105 pts
(Arme énergétique et lance flammes)

TROUPE 2:

Escouade de 5 scouts - 90 pts
(Bombe à fusion et lance missiles)

ATTAQUE RAPIDE 1:

Escouade de 5 marines d'assaut - 115 pts
(Griffe éclair)

ATTAQUE RAPIDE 2:

Land speeder storm - 50 pts

TRANSPORT ASSIGNE 1:

Razorback - 40 pts


Ce qui fait 500 pts tout pile de SM certes à 16 socles mais mobile.
L'archiviste avec les tactique dans le razorback foncent vers 1 objo.
Les assaut planqués derrières le rhino en contre charge.
Et les scouts arrosent avec le bolter lourd et le lance missile.
Difficile de faire 500 pts de vanille mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez?
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Salut
[quote]Difficile de faire 500 pts de vanille[/quote]Y a du boulot pour optimiser tout ça... :ermm:

Enfin comme je l'ai deja dit pour une autre liste à 500 pts l'important est de se faire plaisir avec les figs qu'on aime

[quote](Pour l'instant aucune idée sur les pouvoirs)[/quote]Quand tu sais pas quoi mettre, vengeur pour la masse, puissance des ancien contre les gros (dans de plus grosse liste les gros te fracasseront la mouille alors zone neutre pourra devenir rentable à la place de puissance)

[quote]Escouade de 5 marines tactique - 105 pts
(Arme énergétique et lance flammes)[/quote]Pas légal, tu n'a droit à l'arme spé que si t'as 10 tactiques

[quote]Escouade de 5 scouts - 90 pts
(Bombe à fusion et lance missiles)

Land speeder storm - 50 pts[/quote]Voila une config originale, c'est typiquement le genre de truc qui pourrait etre jouable à 500 pts et qui deviendrait foireux à 1000 pts et +
Obligé de ne pas bouger pour tirer au LM, speeder hyper fragile (Bl10 + decouvert)
En plus l'une tir antichar (anti monstre aussi) de ta liste a une CT3

Le speeder storm est bien plus sympa avec un lance flamme lourd, qui pallie la faible CT par des touches auto

[quote]Escouade de 5 marines d'assaut - 115 pts
(Griffe éclair)[/quote]5 SM d'assaut c'est pas beaucoup, imagine que t'as 2 morts avant d'arriver au CàC crois tu qu'ils vont pouvoir engager un CàC sereinement?

[quote]Razorback - 40 pts[/quote]Bien :)

[quote]j'aimerais savoir ce que vous en pensez? [/quote]J'ai un peu peur que tu rames des qu'on va te sortir des monstres ou un defiler SMC
Tu sais ce que tu risque d'avoir en face?

T'as lu le tactica?
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691[/url] Modifié par marmoth
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Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Effectivement, dur d'optimiser tout ça :-D
J'ai lu le tactica oui mais je ne pense pas que ce soit applicable en 500 pts :S

Donc pour résumer mes erreurs, pas d'arme spé dans 5 tactiques, pas d'arme lourde dans 5 scouts embarqués, lance flammes lourd sur le speeder, et assaut trop fragiles par 5.

Puisque tu parles des figurines que j'aime, je tiens surtout aux scoots et au STORM.
C'est fluff et les figs sont belles :)
Après j'ai de quoi monter une dizaine de tactique (voir 11 ou 12 mais pas plus), j'ai aussi 4 scouts snipers et 1 scout bolter lourd.
Enfin j'ai de quoi faire une dizaine de marines d'assaut.

Je souhaite rester à 500 pts tout simplement parce que mon adversaire n'a que ça.
Avec ses tyty il me pause une 40aine de figs ( mais pas de CM )

Je vais réfléchir à autre chose.
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[quote]J'ai lu le tactica oui mais je ne pense pas que ce soit applicable en 500 pts :S[/quote]Pourquoi pas?
Forcément à 500 pts avec 1 QG 2 troupes obligatoire tu ne peux pas te permettre beaucoup de fantaisie mais le tactica t'expliquera bien comment équiper ou choisir ton QG et tes troupes

J'avais fait un post dans le topic de discussion du tactica pour donner une base et des options pour pousuivre sa liste en fonction de l'orientation, ça peut t'inspirer:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114690&view=findpost&p=1851974"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114690&view=findpost&p=1851974[/url]

(discussion tactica: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114690"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114690[/url] Je te laisse tout lire y a 19 pages si t'as du temps c'est instructif ;) )

A 500 pts il n'y a pas 106 solutions selon moi:

- Soit tu pars sur du razorspam
1 QG à 100 pts (style maitre de forge archiviste ou chapelain)
5 tactiques 1 combi razor laserjum ou L/Lpj
5 tactiques 1 combi razor laserjum ou L/Lpj
reste 50 pts pour un speeder

- Soit tu pars sur un debut de rhino rush
1 QG à 100 pts,
10 tactiques gant lf LM (ou MF) rhino
5 tactiques razor laser/LPj

- Soit tu pars direct sur de la moto ou ravenwing like:
1 capitaine moto lame relique
3 motards avec gant + 1 lance flamme + 1 moto d'assaut MF
5 scouts snipeurs
1 speeder typhoon + bolter lourd

- Soit du full piéton genre:
QG à 100 pts
10 tactiques fuseur LM
5 scouts cape
5 deva 3 LM

- Soit une unité te plait et tu veux la mettre de suite et faut gratter sur les troupes:
[b]1 QG 100 pts
10 tactiques lf LM
5 scouts snipeurs
là t'as 155pts pour te faire plaiz:[/b]
* 1 dread lance flamme lourd canon d'assaut blindage renforcé + cape pour les scouts
* 1pred AC/2CL + un faisceau pour un maitre de forge + 1 lance plasma et une bombe pour la tactique
[b]* 5 scouts bombe combi fuseur ou lf en storm LFL + un fuseur qui remplace le lf dans la tactiqye[/b]
* 1 speeder MF/LFL + 1 speeder MF/BL
* 7 SM d'assaut avec une épée
* que sais-je encore... X-/

PS: même si t'as besoin que de 5 SM je te conseille de prendre des boites de 10 SM car ce sera quand même plus utile pour l'avenir

[quote]Puisque tu parles des figurines que j'aime, je tiens surtout aux scoots et au STORM.
C'est fluff et les figs sont belles :)[/quote]Désolé pour la partie HS, j'en ai profité pour faire une petite compilation.

Alors pour toi disons:
1 archiviste vengeur/ portail
10 tactiques lance plasma LM
5 scouts snipeurs + lance missile (le missile est bien beau c'est vrai^^)
5 scouts en storm LFL

[quote]Avec ses tyty il me pause une 40aine de figs ( mais pas de CM )[/quote]T'as la liste de ses figs?
Il s'agirait de te faire une liste pas trop déséquilibrée non plus, si tu lui roules dessus ça n'aura rien de plaisant Modifié par marmoth
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J'ai du mal à imaginer comment rouler sur tout ça avec 15 marounes lol :-D
En gros et de mémoire, 1 prime et trois guerrier tous en dévoreur, 8 stealers + alpha, 12 terma et 12 horma.
Je sais pas ce que ça vaut, on est deux débutant, mais le nombre fait flipper :-D
J'ai jusqu'à juillet pour peaufiner ça.
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[quote]J'ai du mal à imaginer comment rouler sur tout ça avec 15 marounes lol :-D[/quote]Avec la liste que je t'ai suggéré pour que tu puisses aligner ton storm non, les scouts ramollissent trop la liste, tu vas surement plutot en baver.
Effet des snipes très limité sur des non monstre et sur les créature sous couverture synapse.

Mais avec:
archiviste vengeur puissance
5 tactiques razor BLj + lame de bull
5 tactiques razor BLj
5 deva 3 LM
Je te garantis que ton adversaire va faire dans son froc à chaque phase de tir^^
Un bon vieux refus de flanc, les LM one shot les guerriers et sont fini au BLj et quand y a plus de créatures synapses tu forces les hormagaunts a charger les vehicules au lieu des troupes en les mettant plus pres
T'esquives les menaces garce aux razor et te mets en position avantageuse pour lacher une volée de bolt et un coup de vengeur
Le vengeur de l'achiviste s'occupe des stealer

[quote]Je sais pas ce que ça vaut, on est deux débutant, mais le nombre fait flipper :-D[/quote]Bah dis toi que t'es 21 +1 Vh avec la liste que j'ai proposée c'est mieux que 15^^

D'ailleurs je fais une correction:
1 archiviste vengeur/ [s]portail[/s]Puissance
10 tactiques [s]lance plasma[/s] [b]lance flamme[/b] LM
5 scouts snipeurs + lance missile (le missile est bien beau c'est vrai^^)
5 scouts pisto [b]arme de CàC sergent combi lance flamme[/b] en storm LFL

puissance des anciens te sera plus utile
Et le coup de combi flamme saura à coup sur se rentabiliser grace aux deplacement possible du speeder: 12 ps + coup de LFL debarquement des scouts+ coup de LF + pisto, charge avec modificateur à -3 (si ils perdent le CàC: sous couverture synapse +3 blessures dus à la regle pas de repli, sinon bah si ils fuieront et t'aura une chance de faire une percée pour les finir ;) Modifié par marmoth
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[quote]
Et le coup de combi flamme saura à coup sur se rentabiliser grace aux deplacement possible du speeder: 12 ps + coup de LFL debarquement des scouts+ coup de LF + pisto, charge avec modificateur à -3 (si ils perdent le CàC: sous couverture synapse +3 blessures dus à la regle pas de repli, sinon bah si ils fuieront et t'aura une chance de faire une percée pour les finir ;)
[/quote]

Trés malin le coup du Storm mais malheuresement je ne pense pas que ça marche comme ça. Le lanceur cerberus stipule qu'en cas de victoire au CaC, l'adversaire effectue un test de commandement avec un malus de 3. Mais ça n'a rien à voir avec : compte comme ayant infligé 3 blessures. Chose qui s'apparenterait plus à l'etendard de compagnie/chapitre. Du coup un sans peur n'effectuant pas de test de commandement ne serait pas affecté par le lanceur cerberus.
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[quote]Trés malin le coup du Storm mais malheuresement je ne pense pas que ça marche comme ça. Le lanceur cerberus stipule qu'en cas de victoire au CaC, l'adversaire effectue un test de commandement avec un malus de 3. Mais ça n'a rien à voir avec : compte comme ayant infligé 3 blessures. Chose qui s'apparenterait plus à l'etendard de compagnie/chapitre. Du coup un sans peur n'effectuant pas de test de commandement ne serait pas affecté par le lanceur cerberus. [/quote]Deja pardon pour la coquille c'est -2 cd pour le lanceur cerberus

En effet je me suis emballé dans GBN P44 "pas de repli" 2°§ seule compte la différence de blessure au combat
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Eventuellement, je proposerais bien un truc comme ca:

[b][u]500 (Space Marines) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]

Les pouvoirs d'archi, ben comme dit plus haut, a toi de choisir :P
Sinon, il y a une bonne force de tirs, surtout a courte distance, le storm permet la mobilité et une puissance de feu non négligeable, le LM de la tactique pourra tuer 1 guerrier par tour, et quand la nuée approchera, le lance flammes attendrira d'avantage les troupes ennemies avant de charger(si tir au pistolet+Lf) ou de se faire charger.
Le WW, quand a lui, reste bien planqué derrière tout ça et arrose entre F4 ss couvert ou F5, en fonction des priorités.
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Whirlwind[/u][/color] [/list]
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Salut !

Alors l'autre jour, j'ai joué un truc un peu "méchant" en 500 pts (2 équipes de 2 joueurs à 500 pts chacun. Scénario mixant prise d'objo et Annihilation (avec 1 KP/objo et 1Kp/ unité ennemie détruite), sur une map GW (48 pas de large sur 72 de long)... j'ai utilisé... un Dread ! Alors, en effet, ça a limité mes possibilité au niveau des Troupes, mais bon dieu, ce que ça a fait mal!

J'ai joué ceci :
QG

=> Archiviste à poil (Vengeur) = 100 pts

Troupes

=> 10 SM (LF + LM) en Razor (BLj) = 210 pts
=> 5 Scouts full Snipers = 75 pts

Elite

=> Dread avec ACj = 115 pts



Tu as le choix : soit laisser l'ACj pour être sûr de toucher, soit garder le MF de base pour one-shot des guerriers éventuels et, dans ce cas, remplacer le Fulgurant du poing de combat par un LFL. Le gros problème, c'est la fragilité des Scouts. On s'arrange pour les "protéger" avec le Dread et les SM avec le LM. L'archiviste se balade avec la demi-squad avec LF, bien au chaud dans le Razor. Normalement, avec les 2 gabarits de souffle + le BLj + le tir rapide, en te débrouilant bien, tu rase direct en 1 tour ses Stealers...

Une autre possibilité, c'est de prendre des scouts avec Fusils à pompe (Assaut 2 F4) pour jouer la contre-attaque et saturer de tirs une escouade amoindrie. Contre les Tytys, il faut retenir 2 chose : se faire charger le moins possible, et si c'est impossible, se faire charger dans un couvert, et la deuxième chose, aligner un maximum d'armes à gabarits et F8 pour éradiquer ces saletés avant qu'elles n'arrivent.

Contre le Prime et les Guerriers, tu réfléchis même pas : balance directement ton Dread dedans, il va les one-shot en 2 tours (vu qu'il n'aura que 3 attaques F10 NRJ en charge). Le prime est la seule de ses créatures (avec le Stealer alpha) a pouvoir endommager ton Dread. En retour, ton Dread fait des MI.
En somme :

* Envoyer le Dread sur le Prime et son escorte
* Envoyer le Razor et son contenu sur les Stealers
* Le reste en fond de cours arrose ce qui traîne
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A Marmoth:

J'aime bien ta config avec les déva mais le problème que doivent rencontrer d'autres joueurs j'imagine, c'est d'arriver à trouver du rabio de lance missile...
1 seul par boîte de déva alors que c'est ce qui est le plus joué... 1 peu abusé je trouve... Et toujours en rupture sur eurobitz :-D
Bref je ne les ai pas :S

A Jesus from jungle:

Là clairement je kiff :)
J'ai toutes les figs sauf le dread donc investissement mineur.
Par contre que penses tu de laisser le dread à poil pour offrir un lance missile aux snipers?
Ou LFL sur le dread ça peut servir contre les tyty :-)

Dans tous les cas merci pour vos aides les gars.
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Ca peut clairement être une possibilité. Par contre attention : dans cette config, tu offres 6 KP quand même =S donc à manier avec un certain doigté. Le Dread à poil, pk pas. Le LFL est sympa pour griller des Horma/Termas etc. une fois que t'as éliminer les gros, mais c'est pe uimporte ensuite. Par conrte si tu prends un Dread, e nle montant, pense à aimanter les bras et armes ;) pour interchanger en fonction des parties.
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[quote]J'aime bien ta config avec les déva mais le problème que doivent rencontrer d'autres joueurs j'imagine, c'est d'arriver à trouver du rabio de lance missile...
1 seul par boîte de déva alors que c'est ce qui est le plus joué... 1 peu abusé je trouve... Et toujours en rupture sur eurobitz :-D[/quote]Deja t'achete pas les SM par 5 mais par 10 (question de rabiots, t'auras des armes spé et tout pour plus tard) ainsi t'as 1 LM, dans la deva t'en as un donc il t'en manque qu'un, à ce format remplacer un missile par un BL n'est pas dramatique

[quote]Là clairement je kiff :)
J'ai toutes les figs sauf le dread donc investissement mineur.[/quote]Lol jouer un dread c'est l'adopter^^
Mon premier achat de fig :P
[quote]1 QG 100 pts
10 tactiques lf LM
5 scouts snipeurs
là t'as 155pts pour te faire plaiz:
* 1 dread lance flamme lourd canon d'assaut blindage renforcé + cape pour les scouts [/quote]Je l'avais cité en premier dans la liste des coups de coeur ^_^
Evidemment pour les options j'avais pas encore la liste des tyty je pense que prendre un razor sera plus sympa :)
[quote]Par contre que penses tu de laisser le dread à poil pour offrir un lance missile aux snipers?[/quote]
MF lance flamme lourd semble un compromis efficace
Le seul probleme c'est que le multifuseur et l'autocanon ne sont pas dans la boite, faudra bricoller

Le lance flamme lance sera d'une grande aide pour cramer les hormagaunt qui seront surement là pour donner un couvert au guerriers tyranides car des que le pavé d'hormagaunt sans peur sera au CàC avec ton dread celui ci va juste les tuer 2 par 2 pendant que les guerriers vont massacrer ton armée
Je pense que les 2 sont possibles, mais la stratégie de bataille sera différente

[quote]Le prime est la seule de ses créatures (avec le Stealer alpha) a pouvoir endommager ton Dread.[/quote]En fait pas vraiment, le prime et le stealer alpha c'est de l'infanterie F5, meme avec des glandes d'adré qui donne charge feroce il fera du superf surdu 6.
Ton adversaire va vraiment en chier pour le flinguer, il lui faudra des pinces broyeuses en plus histoire de faire des lourd sur du 6
Il risque de l'avoir mauvaise, pour le coup là tu risques de lui rouler dessus :whistling:

[quote]Par conrte si tu prends un Dread, e nle montant, pense à aimanter les bras et armes ;) pour interchanger en fonction des parties. [/quote]Les bras tiennent tres bien sur le corps sans colle ni aimants


[b]En bref je pense que le dread est une bonne solution au final le joueur tyty n'est pas à poil pour le buter (penetrer sur du 6 mais rafale d'attaques) et peut le neutraliser temporairement en l'engluant avec les troupes, ça promets des parties sympas[/b] Modifié par marmoth
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A Jesus from jungle:

Yes pour les aimants c'est prévu :-)
En attendant faut que je trouve un bras droit de dread black reach :-)

A Marmoth:

C'est vrai pour les lance missile mais je dois déjà en trouver 1 pour l'escouade tactique ( j'sais pas ce que j'en ai foutu lol ).
Donc je vais garder l'autre config que j'avais effectivement mis dans un coin de ma tête quand tu l'as cité :-)
En ce qui concerne mon pote, ses seules pinces sont celles des stealers.
Pour ce qui est de lui rouler dessus, on est deux débutants alors pour l'instant on cherche surtout à apprendre :-)

Encore une fois merci à vous deux
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[quote name='Blandeblan' timestamp='1337106574' post='2135500']
En attendant faut que je trouve un bras droit de dread black reach
[/quote]

Ca j'en ai un si tu veux, le reste par MP
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