Aller au contenu
Warhammer Forum

Blood Angels et Aerographe


psykoz

Messages recommandés

Hello les gens,
j'ai un peu de mal a trouver une technique qui ait un rendu convenable a mes yeux pour mes blood angels.
En effet, n'ayant que peu d’expérience, je ne fais un truc pas super, donc ca m’énerve, donc je teste une autre méthode, mais même résultat, et donc je décape les figs(autant dire que mes pauvres marines de maccrage sont des martyrs xD)

Bref, je n'arrive pas a trouver une technique globale a suivre pour avoir un rendu convenable, parce que je ne maîtrise pas, et parce que je glane les infos a droite a gauche sans jamais réellement trouver un truc de A a Z.

Mon armée est sous couchée en noir, et j'ai une première passe de mephiston red/mechrite red a l’aérographe, la couche de blood red est prévue pour avoir la couleur globale de l'armée.
Je fais quoi après?
Lavis? mais comment...a l’aérographe sur toute la fig? au pinceau partout? ou juste bien viser les détails?
je fais d'abord une éclaircissement a l'aero, mais blood red + quoi?

Est-ce que le rendu du lavis est censé être homogène a l’aérographe, ou bien c'est moi qui n'ai pas trouvé la tech?
Car si le rendu est bon, je pourrais peut être l'appliquer a mes véhicules :P

Si vous avez vos petites techniques, n’hésitez pas, ça m'aidera peut être a faire un truc qui me plait :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour moi, je passe beaucoup de chose au pistolet à peinture.

Ma méthode:

- Sous couche blanche
- Blood Red au pistolet.
- Attendre que ça sèche.
- passage d'un melange de lavis (1/2 Ogryn, 1/4 Badab et 1/4 Devlan)
- attendre que ça séche
- et après passage en zénithal de rouge soit au pistolet à bonne distance soit à l'aero.

Et forcement tous les détails.

Tu peux des exemples dans mon sujet(en lien dans ma signature).

En espérant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, j'utilise de la peinture PA/Vallejo Air pour peindre mes BA.

Ca donne :
- Sous couche noire
- Couche de "Fire Red" (référence 084) sur toute la figurine
- un zénithale blanc (référence 001)
- une couche "Scarlet red" (référence 003) surtout en zénithale, mais aussi un peu de coté. Mais pas par dessous. L'effet fait office d'éclaircissement.
- un lavis de "[s]badab black[/s] Devlan Mud" sur toute la figurine.

Ca donne la base de travail.
Par contre faut faire super gaffe dans les détails. C'est très dur de corriger proprement les ratures sur le rouge :/

En exemple, tu peux aller sur mon CDA pré hérésie. Les 5 marines tactiques sont réaliser de cette manière. Modifié par Dunli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dunli...je te hais!
je vais devoir revoir mon schéma de couleur maintenant xD
J'adore le casque noir avec les yeux bleus, et ton épée a l'aero...t'as utilise quelles couleurs pour ça? je veux les mêmes! :)

Par contre, vous refaites des aplats après le passage au lavis aero? ou c'est assez homogène pour rendre un effet sali, pas "bain de boue" ?
J'avais pas eu cet effet la moi(bon, ok, le test avait été fait avec un compresseur d'agrafeuse pneumatique et un pistolet bricorama :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1337014937' post='2134816']
Dunli...je te hais!
je vais devoir revoir mon schéma de couleur maintenant xD
J'adore le casque noir avec les yeux bleus, et ton épée a l'aero...t'as utilise quelles couleurs pour ça? je veux les mêmes! :)
[/quote]

Merci ;)

Pour l'épée, c'est un noir PA Air, puis bleu PA Air, puis blanc PA Air.
Le tout en dégradé.

J'ai fait une erreur, je passe un lavis de Devlan Mud. Pas de Badab Black.
Et je ne refais pas mes aplats après le lavis. Je suis trop paresseux et j'arriverais à gâcher le résultat ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester le devlan mud sur une fig, a l’aérographe...ben ça rends déjà mieux que les précédents tests...

Un piti conseil sur comment le faire? passer bien partout ou plutôt zénithal? de loin ou de près?

Pour info, alors que j'ai juste teste un rendu rapide, ca donne ca:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/861/20120514211645.jpg/][IMG]http://img861.imageshack.us/img861/5977/20120514211645.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/20120514211217.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/6631/20120514211217.jpg[/IMG][/URL]

Faut en mettre plus a priori, mais j'ai peur que ça fasse de gros pâtés, ou alors faut le faire en plusieurs couches?

Y'a eu du rate sur la jambe de droite, et la jambe de gauche n'a pas été repeinte en rouge. Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'utilise une autre technique plus ou moins équivalente.

Base de skull white ou simplement plastique mais skull white c'est mieux, le tout à l'aéro.
Couche de base de blood red à l'aéro. Tu peux mettre une nouvelle couleur comme evil sun scarlet.
Lavis de devlan mud dans les creux principalement (j'ignore le nouveau nom de cette peinture, se renseigner en magasin).
Lavis de baal red sur toute l'armure (idem pour le nom).
Glacis d'encre rouge (très ancienne gamme GW) que tu peux remplacer par du Bloodletter (nouvelle gamme GW).
Eclaircissements au blazing orange puis avec un mélange de blazing orange et skull white.
Et c'est à peu près tout.
Mine de rien ça va assez vite, car il s'agit de couches de base à l'aéro et de lavis. Il y a juste les éclaricissements qui prennent plus de temps.

Ab.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.