Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste 1850pts pour tournoi


zamal

Messages recommandés

[left][size="4"]Salut, [/size][/left][left] [/left][left][size="4"]Je tenais à vous faire part de ma liste, qui est le fruit de 5 tournoi en milieu soft comme dure.[/size][/left][left][size="3"]J'ai modifié quelques trucs, je vais maintenant essayer les garde loups podés avec un prêtre.[/size][/left]

[size="2"][color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"]QG1: 1 Seigneur Loup : Monture Loup Tonnerre ; marteau tonnerre();Armure Runique (); Bouclier Tempête (); collier de dents de loups(); loup fenrissien () ; Queue de loup ()
[/font][/color][color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][b][250pts][/b][/font][/color][/size]

[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]QG2: Prêtre des runes () : Armure Terminator ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][120pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]QG3: Prêtres des runes () : Eclair vivant (); Ouragan meutrier () [/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][100pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]ELITE1: 5 gardes loup () dans transport 1[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Gantelet énergétique () + Combi-fuseur ()[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)Gantelet énergétique () + Combi-fuseur ()[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]c) Armure Terminator () ; Gantelet énergétique ()[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]d) Armure Terminator () ; Lame de givre ()[/size][/font][/color]
[color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]e) Armure Terminator () ; Lame de grivre ()[/size][/font][/color]
[b][color="#ff0000"][215 pts][/color][/b]

[size="2"][color="#222222"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"]ELITE2: 5 scouts [/font][/color][color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"]()[/font][/color][/size]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)fuseur () [/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)[color="#222222"]Pistolet à plasma ()[/color][/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]c)- [/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]d)- [/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]e)- [/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][100pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]ELITE3: Dreadnougth[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Canon d'assaut (); poing de dread()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][105][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Troupe1: 10 chasseurs gris ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Fusil à plasma ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)Fusil à plasma ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][160pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Troupe2: 8 chasseurs gris () dans transport 2[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Fuseur ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)Gantelet énergétique ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][150pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Troupe3: 8 chasseurs gris () [/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Fuseur ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)Gantelet énergétique ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][150pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]AttaqueRapide1 : Land Speeder ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Multi-fuseur ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][60pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Soutien1: Land Raider ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][250pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Soutien2: 5 longs crocs ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]a)Lance-missiles ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]b)Lance-missiles ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]c)Lance-missiles ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]d)Lance-missiles ()[/size][/font][/color]
[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]f)-[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][115pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Transport1 : Module d'atterisage ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][35pts][/b][/size][/font][/color]

[color="#000000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"]Transport2 : Rhino ()[/size][/font][/color]
[color="#800000"][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][b][35pts][/b][/size][/font][/color]

[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#800000"][b]
[/b][/color][/size][/font][font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Stratégie : [/b][/color][/size][/font]

[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Le Seigneur attend son heure en retrait derriere le Land raider.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Le pretre des runes est embarqué avec 8 chasseurs gris dans le rhino.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Le pretre loup + gardes loups - jamais testé.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Les scouts font toujours de la merde mais mettent le danger chez l adversaire et dérange TOUOURS. Ils font gagner du temps.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Le dread cherche une unité à force 4 max.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"] [/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Les 10 chasseurs avec plasma servent à garder un objectif dans mon camp.[/b][/color][/size][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][b][size="2"][color="#a0522d"]Les 8 chasseurs sont embarqués dans le Land Raider. Ils servent à l'assaut primaire ce qui laisse le temps au seigneur loup de choisir sa cible. Ils sont ensuite appuyer par le 2eme groupe de chasseurs gris.[/color][/size][/b][/font]

[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][b][size="2"][color="#a0522d"]Le speeder unité stratégique de contestation ou tueuse de char (quand il veut).[/color][/size][/b][/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"] [/font]
[font="Arial, Verdana, Tahoma, sans-serif"][size="2"][color="#a0522d"][b]Et le reste de l'armée pas besoin de faire un dessin[/b][/color][/size][/font] Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Tout est parfait!

Sans rire, je modifierais deux trois truc.

Le seigneur sur loup tonnerre revient cher, je ne lui prendrais pas de marteau pour profiter de son initiative. Une unité de cavalier tonnerre pour l'accompagner serait le top; 3 loups tonnerres avec un marteau et un bouclier.
Je ne suis pas fan du land raider, je préfère un vindicator. Les long crocs c'est un must.
Pour récupérer un peu de point, tu peux prendre qu'un seul prêtre des runes et virer le land speeder. Entre les longs crocs, les escouades avec fuseur, les GL combi fuseur/gantelet, les scouts et les cavaliers tonnerres tu disposes de suffisamment de possibilités anti-char.
Je trouve qu'avec un format approchant les 2000pts, 3 choix de troupes c'est léger. Un choix en plus de 5 chasseurs gris dans un razorbak ça fait bien le café...

Voilà pour mes deux francs six sous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zamal !

Pour ma part les seuls vrai changement que je ferai à ta liste sont l'enlever un prêtre des runes et de changer l'arme de ton dreadnought, il y a sûrement mieux à mettre dessus (et surtout lui mettre un LFL au lieu du fulgurant, c'est tellement mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait effectivement 2 ou 3 choses à revoir.

3 troupes, c'est trop peu à ce format. Je laisserai plutôt 5 chasseurs gris avec plasma pour garder l'objo, avec un garde loup terminator doté d'un lance missile cyclone. Au moins, c'est une unité qui pourra tirer de loin au lieu de juste rester 5 tours à attendre que la partie se termine. Jouer un seul module, c'est pas forcément un bon choix, j'aurai tendance à dire que c'est au moins par 3 qu'il faut les jouer, et mettre le dread dans l'un deux, avec un lance flammes lourd, un avec une petite unité chasseuse d'objos, et le troisième avec une "unité de choc" , genre 10 chasseurs avec 2 fuseurs, étendard du loup et éventuellement une arme énergétique si tu as encore les points.

le seigneur, s'il est monté, aura du mal à se planquer, et est vulnérable au close contre les marcheurs et les bigboss orks,et contre les rails gun / vindicators au tir qui tapent à force 10 (et donc, mort instantanée). Il vaut mieux mettre la saga de l'ours, qui même si elle est chèe, permettra à ton seigneur de ne pas risquer sa peau inutilement. tu pêux enlever la queue de loup, le loup et le collier et mettre un gantelet à la place du marteau. Ça te fera économiser quelques points. l'armure terminator du prêtre n'est pas forcément indispensable non plus.

tu manques d'impact au tir par contre....il faudrait quelque razorbacks par exemple (tu peux en équiper tes longs crocs, ça te permet d'en jouer tout en mettant tes chasseurs en modules ou en rhino ....) Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='akéi' timestamp='1337589938' post='2138455']
Le seigneur sur loup tonnerre revient cher, je ne lui prendrais pas de marteau pour profiter de son initiative. Une unité de cavalier tonnerre pour l'accompagner serait le top; 3 loups tonnerres avec un marteau et un bouclier.
Je ne suis pas fan du land raider, je préfère un vindicator. Les long crocs c'est un must.
Pour récupérer un peu de point, tu peux prendre qu'un seul prêtre des runes et virer le land speeder. Entre les longs crocs, les escouades avec fuseur, les GL combi fuseur/gantelet, les scouts et les cavaliers tonnerres tu disposes de suffisamment de possibilités anti-char.
Je trouve qu'avec un format approchant les 2000pts, 3 choix de troupes c'est léger. Un choix en plus de 5 chasseurs gris dans un razorbak ça fait bien le café...
[/quote]



[quote name='Zyrtchen' timestamp='1337590572' post='2138468']
Pour ma part les seuls vrai changement que je ferai à ta liste sont l'enlever un prêtre des runes et de changer l'arme de ton dreadnought, il y a sûrement mieux à mettre dessus (et surtout lui mettre un LFL au lieu du fulgurant, c'est tellement mieux).
[/quote]


[quote name='Gurvan' timestamp='1337590615' post='2138469']
3 troupes, c'est trop peu à ce format. Je laisserai plutôt 5 chasseurs gris avec plasma pour garder l'objo, avec un garde loup terminator doté d'un lance missile cyclone. Au moins, c'est une unité qui pourra tirer de loin au lieu de juste rester 5 tours à attendre que la partie se termine. Jouer un seul module, c'est pas forcément un bon choix, j'aurai tendance à dire que c'est au moins par 3 qu'il faut les jouer, et mettre le dread dans l'un deux, avec un lance flammes lourd, un avec une petite unité chasseuse d'objos, et le troisième avec une "unité de choc" , genre 10 chasseurs avec 2 fuseurs, étendard du loup et éventuellement une arme énergétique si tu as encore les points.

le seigneur, s'il est monté, aura du mal à se planquer, et est vulnérable au close contre les marcheurs et les bigboss orks,et contre les rails gun / vindicators au tir qui tapent à force 10 (et donc, mort instantanée). Il vaut mieux mettre la saga de l'ours, qui même si elle est chèe, permettra à ton seigneur de ne pas risquer sa peau inutilement. tu pêux enlever la queue de loup, le loup et le collier et mettre un gantelet à la place du marteau. Ça te fera économiser quelques points. l'armure terminator du prêtre n'est pas forcément indispensable non plus.

tu manques d'impact au tir par contre....il faudrait quelque razorbacks par exemple (tu peux en équiper tes longs crocs, ça te permet d'en jouer tout en mettant tes chasseurs en modules ou en rhino ....)
[/quote]

Pour jouer le seigneur loup, il faut le planquer derriere le Land Raider, avancer au premier tour le LR de 12ps, ce qui permet de faire charger le SL tour 2.
Je ne jouerais jamais les cavaliers tonnerres, beaucoup beaucoup trop chere pour un rendement minimum.
Pour ce qui d avoir trois troupes je suis d accord, je manque de troupes.

Le dread me sert à conserver mon objo avec les chasseurs gris car les troupes ne pourront rien faire contre lui. Mon dread est wywising.
Le Land speeder est indispensable avec son multi fuseur et pour contester (mvt de 24ps)

Effectivement contre les listes full dread le Seigneur loup ne sait plus ou se mettre, mais avec une charge à 24ps j arrive à taper ce que je veux.
Par contre la où ca craint vraiment c est contre les Chevaliers gris et leurs armes de force. Modifié par zamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zamal,

Laisse moi te faie une petite liste de ce qui ne va pas pour moi :

- Le SL : forcément avec 10/15 loups fenrissien (donc sans ses 2loups équipement) ou 3/5 cavalier tonner (avec ses 2 louloup) et met lui une saga, tu as le choix ente OURS(cool conte les CG et les attaques F10 en généal) ou Tueur de bète(avoir une relance pou toucher au mateau tonner.. pas besoin de te faire un dessin).

- Les GL : 5 en amure termi dans un LR sans aucun bouclier tempète ca me parait light, un vindicator en face et statistiquement il t'en restera 0,8 en 1 hit. Perso je les joue par 8 en redeemer avec 3/4 bouclier/mareau et 4/5 double griffe, mais ca c'est surtout pour du fun.

- Les scout : soit tu met 1fuseur + 2armes enrj + 5Bombe fusion ou 1fuseur + 2pistoPlasma. Soit acès cac soit tir au choix.

- Les troupes : il en manque pas mal certe mais avant le nombre, parlons qualité.
Dabor l'escouade "generale", celle qui gère le milieu de la table et qui va chercher les Obj.
Sache que le plus rentable pour une escouade de Chasseur gris c'est par 7 avec 1fuseur/plasma, 1étendar, 1wulfen, 1garde loup en amure énegétique avec combi-fuseur/plasma et gantelet, le tout dans un rino fulguran/lame budozzer selon les tables. A 2000pts tu met 3 escouades comme ca, 1 ou 2 rejointes par un prètre des Runes, tu gère le milieu de la table assez facilement.
Ensuite tu as l'escouade de "soutien" celle qui garde tes Obj. tu peut la faire différament selon tes envie, la table, et ton adversaire, mais d'une manière générale, c'est 5Chasseur gris avec 1fuseur/plasma dans un razorback LaserJumm/Laser+PlasmJumm, tu peut leurs ajouté le garde loup pour les rendre plus polyvalente au cac. D'une manière généale il t'en faut 50% du nombre d'escouade "generale" arondi au supp.
LE MUST pour du 2000 c'est 3 escouade "generale" et 2 "soutien", je te garanti qu'avec ca tu fait des ravage.

- Le LandSpeeder : Il n'y a rien de mieu que de lui mettre un Multifuseur+LanceFlammeLourd ca lui donne une polyvalence accrue et une utilitée en plus. Et le mieu c'est de les jouer par paire mais pas en escadron, deux choix d'attRapide différents quoi.. Parce que solo et seulement avec un MF je voi pas trop ce qu'il pourrait faire en anihlation contre un Orc ou tyty.

- Les longs Crocs : Avec eux c'est simple, il t'en faut soit 2 escouades de 6(1chef+5LM) ou 3 escouades de 5(1chef+4LM), comme toujours rien ne t'empèche d'en prendre qu'une seule ou de les mettre en 3x6 mais comme ca, ca reste le plus rentable question statistique et couts en points.

C'est tout pour le moment, prend note de tout ca et refait une liste, ca devrais envoyer du lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu, mais cela ne convient pas pour plusieurs raisons :
- Ce n est pas mon style de jeu
- Je n ai pas les figs
- Je ne suis pas d accord sur l'efficacité

Aussi tu ne proposes que des ajouts dans la liste. Je rappelle que c est une liste à 1850.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.