Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 2400 FORMAT ETC


willnisko

Messages recommandés

Voila, je voudrais m'initier au format ETC (milieu dur, en ligne de bataille sans besoin de bannières) avec la liste suivante (sans aucune doublette) :

[i][b]EDIT: pour expliquer le principe de cette liste:[/b][/i]
- Bon voici les principes que je voulais mettre en place:
- Garder un maximum de points en cas de victoire (éviter les doublettes)
- Puisque les unités sont limité à 450 points maximum > minimiser le coût des différentes unités, pour pouvoir en mettre + et avoir quelques chose à faire lors du déploiement.
- Pour une fois ne pas jouer trop de perso et avoir du point pour les unités, de ce faite soit mettre une doublette de boucher (mort + Gastromancie), soit prendre un désosseur de la Gastromancie et faire s'amuser avec les OM de celui-ci. Ici je pose mon choix (non définitif) sur la pierre kleptomane et le parchemin maudit qui rempli mes 2 DD. Il faudra faire attention aux teste d'init et foncer sur ceux qui pourront les provoquer.
- Je joue les Férox par 2 pour leur mobilité, leur coût et je n'ai jamais été déçu à ce format (même lorsqu'il finissent en brochettes).
- Les Crache-Plomb sont ici spécialement contre les unités d'impacte O&G.
- Les Yétis sont la spéciaement contre les éthérés.
- Le pack de 6 mangeur d'Hommes en éclaireur doivent tenir le tour adverse avant de chargé dont immunisé à la psychologie.
- Le cannibal et le Bout-Fer ne sont pas indispensable, ils seront ici en phase de test, en cas d'échec je ferais une doublette de Férox en 2x2 comme d'habitude ou une fois 4 avec la bannière en peau de dragon (choix que je n’apprécie pas beaucoup car, je les trouvent trop large de front. Le bout fer pourrait être remplacé par une autre unité de Yètis (ils sont rapides, cela pourrait être fun).


La stratégie et simple, aller au plus vite sur l'ennemi lorsqu'il y a du tir, sinon, préparer le terrain et charger au bon moment.

[size="5"][color="#0000FF"][b][i]La tribut des Pantelons Rayés[/i][/b][b] (2398)[/b][/color][/size]

[size="4"]
[b]Seigneur (395/600)[/b][/size]

[b]Désosseur[/b][font="Calibri"], [/font][color="#0000FF"][i]Tapetitgueulabongou[/i][/color][b][color="#000000"] ([/color]395)[/b]
> Accompagne les Ventres Dures.
> Niveau 4 de la Gastromancie, arme lourde, Pierre Kleptomane Gnoblar, Parchemin Maudit de Sivejir, icône de Fer Maudit, Il est le sorcier de l'armée, taquin avec ses OM et fait office de bon [b]Général[/b]issime avec 5PV. Il offre une RM de 2 à son unité contre les blessures infligées par les sorts et peut donner un large choix d'amélioration avec la Gastromancie à 12ps.


[size="4"][b]Héros (208/600)[/b][/size]

[b]Cogneur[/b], [color="#0000FF"]Castagne [/color][b](208)[/b]
> Accompagne les Ventres Dures.
> Armure lourde, poing de fer, Trompe la Mort, [b]porteur de la bannière grande [/b]avec la bannière en peau de dragon. Le second du Généralissime, Renforce l'agressivité de son unité avec sa bannière magique et consolide les testes de Cd.


[size="4"][b]Bases (671>=600)[/b][/size]

[b]6 Ogres[/b][i], [color="#0000FF"]les Gladiateurs[/color][/i] [b](212)[/b]
> EM, armure légère, Poing de Fer.
> Ils sont là pour s'occuper de l'infanterie facile. Ils tiendront l'un des flan des VD.

[b]8 Ventre Dures[/b][i], [color="#0000FF"]la troisième Mi-temps[/color][/i] [b](424)[/b]
> EMC, armure lourde, Arme Lourde, Gnoblar longue vue, Etendard tranchant.
> Ils sont là pour servir de garde du corps à leur chef et sous chef. Ils savent attendrir toute les viandes connues du monde de Warhammer.

[b]10 Gnoblars[/b][i], [color="#0000FF"]les Hooligans[/color][/i] [b](35)[/b]
> M, Arme de jet.
> Ils sont là pour servir d'amuse gueules aussi bien à l'ennemi qu'aux Ogres eux même (redirection).


[size="4"][b]Spéciales (954/1200)[/b][/size]

[b]3 Craches Plomb[/b][i], [color="#0000FF"]la BAC[/color][/i] [b](139)[/b]
> M, armure légère, Canon crache plomb
> Ils sont là pour éliminer les résidus d'unités ayant fuit les CàC, les petites unités rapides et néfastes des O&G et les unités de redirection adverses.

[b]1 Croc de Sabre[/b][i], [color="#0000FF"]Petites Dents[/color][/i] [b](21)[/b]
> L'unité de redirection par excellence des Ogres, Temps qu'il restera à plus de 6ps de vos unités tout ce passera bien :D

[b]3 Yétis[/b][i], [color="#0000FF"]les Blancs Sorbets[/color][/i] [b](132)[/b]
> Leurs attaques magiques pourront éliminer les unités éthérées de vos adversaires.

[b]1 Cannibale[/b][i], [color="#0000FF"]Crunch [/color][/i] [b](90)[/b]
> En embuscade, il pourra délivrer vos respects aux unités d'artilleries du camp adverse assez rapidement.

[b]2 Cavaliers Férox[/b][i], [color="#0000FF"]l'ambulance[/color][/i] [b](155)[/b]
> E, armure lourde, Poing de Fer, Oriflamme de lumière.
> Cavalerie dévastatrice, qui par 2 est capable de faire des miracles !

[b]6 Mangeurs d'hommes[/b][i], [color="#0000FF"]le RAID[/color][/i] [b](417)[/b]
> EMC, armure lourde, Armes Lourdes (4), Armes additionnelles (2), Gnoblar longue vue, Etendard de la flamme éternelle, éclaireurs et immunisés à la psychologie.
> Ils sont là pour courir le sanglier, ils vous feront le café et le thé.


[size="4"][b]Rare (170/600)[/b][/size]

[b]Bout-Fer[/b][i], [color="#0000FF"]le Boum-Boum[/color][/i] [b](170)[/b]
> Mi-Canon, Mi-Char, l'aimant des boulets de canons adverse, qui les renvoie tant qu'il peut faire feu ! A l'occasion, il peut entrer dans la danse des CàC pour sauver un combat difficile. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandement de 8 : très moyen.
L'étendard tranchant n'est pas indispensable sur les VD (-3 en save de base), donc sans hésitation étendard de discipline sur cette unité qui "garde tes chefs".

Pour le reste, c'est original.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver de force dans ton armée en fait c'est ça qui me dérange le plus !
Tu as un petit peu de tout sans avoir beaucoup de quelque chose. En fait on dirait plus une liste de ce que tu as chez toi ^^.

Pour t'occuper de gros pack en face tu as peu de MdH, un pack de VD et voila ! Le reste va fondre comme neige au soleil au tir/magie/cac un peu long.

Test cette liste contre un bon joueur en format ETC je doute que tu gagnes à la bash !

1 cannibale au passage c'est pas assez. Soit tu en joues 2-3 soit tu en joues pas. Parce que bon tu peux pas compter sur un jet de dés réticent pour casser tes plans de bash quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je prépare cette liste pour une partie avec une portion de fromage :rolleyes: (que je n'ai pas encore pu manger :crying:).
Pour les fig, j'ai ce qu'il faut (hors tournois car tout n'est pas peint).
Le soucis ici c'est qu'avec 450 points par unités on ne peut pas faire de gros pack de VD et MdH. Ensuite, je voulais essayé de me remettre à la Gastromacie afin de réduire mes effectifs de personnages.
Faire de petites unités n'est pas un mauvais choix en théorie. Tout dépend des restrictions et des scénarios.
Le défaut principale de cette liste est le ciblage directe d'un personnage à distance inclus dans une unité. Le choix de 6 MdH en mode éclaireur est la pour y remédier, et qui seront soutenu part le canon du char et l'ombre du cannibale qui peut rentrer n'importe ou en renfort. C'est vrai que 2 canibales, ce serait bien mais il me couterais mes deux grosses bannières magique., A noté que le soufle glaciale de la bannière du dragon est une attaque magique qui représente ma seconde arme magique contre les éthérés avec les yétis.
Prendre 4 figurines D'IM au lieu de 3, lorsqu'ils sont sujet au risque de test de panique (et ralliement), ce n'est pas une bonne idée. Ensuite j'aime vraiment jouer les petites unité de 3 quand je ne peu pas m'offrir des unités de 6 dans ma liste. Je fais parti de ceux qui cherche leur chemin avec une lanterne à la main :lol:
Mais tu as peut être raison, les gros pack sont durs, ce weekend j'ai affronté une autre armée d'Ogres avec une horde et 3 pack de 5 Cav Férox et j'ai eue quelques sueurs froides, et contre toute attente j'ai perdu dignement, à 2 dés de la victoire (sacré chat). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1337244768' post='2136278']
L'étendard dans les 2 ferox, c'est tendu quand même. Moindre c&c qui se passe mal, tu fuis et tu perds une figurine complète.
[/quote]

Oui c'est bien naze, surtout en format ETC où les bannières ne servent à rien .........

Je trouve que tout est un peu trop dilué, beaucoup de menaces mais quasi toutes facilement gérables par des listes durs.

L'absence de ventre feu est également regrettable, il portera le pam qui est obligatoire amha. Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est un défaut majeur, mais le test de panique est tout aussi désastreux (d'où l'oriflamme de lumière). Après on doit choisir entre tentée de gagner un CàC avec un bonus ou non. Dans le cas d'un CàC avec une nuée d'esprit, je suis en égalité si je me fais charger et n'ai pas a fuir automatiquement et les tours suivants je gagne de 1. Rien que pour ça je préfère la bannière. C'est vrai qu'un musicien pourrait presque aussi bien faire l'affaire, mais il ne donne +1 qu'en cas d'égalité et fuir avec une cavalerie lourde, ce n'est pas le but :D Si je ne devais pas affronter d'éthérés ni faire de scénario à bannière, peut être que je ne mettrais pas de bannière, mais alors je perdrais la possibilité de mettre une jolie bannière magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1337250521' post='2136334']
...
L'absence de ventre feu est également regrettable, il portera le pam qui est obligatoire amha.
[/quote]

J'ai déja 2 points en dissipe avec le Parchemin Maudit det la pierre Gnoblar qui donne une RM, donc je ne pourrais pas utilisé de PAM? Ensuite si j'avais 150 points je préférerais un doublons de mes férox ou si il faut vraiment avoir du lourd, en faire une de 4.
Un des buts de faire des petites unités et de prendre le minimum syndical de perso, c'est de donner le moins possible de grosses cibles aux attaques à distance à l'adversaire. Mon pire ennemi restera le teste d'initiative, et je garderais mes dés de dissipation pour ça. Le PAM est bien, mais le parchemin maudit (très aléatoire) est assez sympa quand il marche. Avec la Pierre kleptomane cela donne du style!8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre des critiques déjà données. Je trouve que tu as plusieurs mauvaises idées dans ta liste : le général qui est aussi le nv 4, l'absence de PAM, la bannière magique des VD, la bannière sur les Férox et aussi la présence d'1 seul Croc de Sabre, tu ne perdrais pas tellement en "capage" (suis pas sûr du terme là ^^) en doublant ce seul choix dans ta liste.
De plus ton général n'a aucune invu, tu auras du mal à le protéger car il devra fatalement rejoindre le front à un moment.

Moi dans l'esprit de ta liste j'aurai été moins surpris que tu joues carrément sans magie ou mieux sans Seigneur mais avec 1 autre Cogneur avec invu et 2 Ventre-Feu pour le punch.

Maintenant, il te reste à passer l'épreuve du goûter (Ogre, Kiri, goûter... ok je sors).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Fred pour tes commentaires.
C'est soit le PAM, soit les gadgets RM + PMS.
Je suis d'accord sur le fait que je n'ai pas forcément besoin d'un seigneur. Par contre, Je Préfère le Boucher au ventre feu et si je prenais tout les points du seigneur en Héros je prendrais un autre cogneur qui sera mon GéGé pour sa CC et la parade. Mais la encore si je suis faible en Magie, je limiterais à 2 personnages (Gégé = boucher avec sort pour être tenace + PAM + arme lourde au second rang + Anneau de rubis de ruine peut être et la GB).
Les 2 bannières (GB et VD) sont chères, certes, mais il faut fiabiliser les attaques de la deathstar.
Je ne sais pas encore combien de points on peut se permettre de dépenser en capage, donc pour le moment j'essaye "0" :D
Je viens d'acheter 3 yétis de plus pour faire 2x3 :) donc je pourrais m'occuper des éthérés comme il faut. Par la suite je pourrais remplacer le bout fer + cannibale en doublant mes unité de yetis et crache-plombs.
Je mangerais mon gouté avec cette liste avant toi :D Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très très loin d'une vraie liste ETC.
Ton général est niveau 4 : où est la baguette tellurique ?
Ventre feu où es tu ?
Tu parles de bannière tranchante plus importante que d'avoir un commandement 9 plutôt que 8...hmm hmm
Yétis...pour gérer les éthérées...pourquoi pas...enfin sa reste vraiment naze quoi...pourquoi personne n'en joue...
4 arme lourde dans les mangeurs d'homme...comme ça la meilleure init de ton armée t'es sur qu'ils frapperont en dernier, même après les monstres...
4 arme de base et 2 arme lourde font largement le boulot tkt pas, voir même full arme de base.
1 cannibale sa sert a rien, par deux minimum sinon il ne gèrera rien, le plus opti étant 3, car t'en a 2 qui arrive tour 2...
1 croc de sabre...t'es sèrieux là ? Un des meilleurs redirecteurs du jeux, et t'en mets 1...? toutes les listes ETC c'est par 3...
Pas de couronne de co sur le PGB, t'a deathstar...n'en est pas une si tu as pas la couronne de co.
La bannière du dragon sur une grande bannière...? comme ça t'es sur qu'elle encaisse rien, une arme magique sur elle et hop tu l'a ton anti-éthérée.
2 cavaliers férox...par 2 c'est sans bannière...25points donné en plus, un ferox mort auto sur une fuite...pour 1 point de réseau...au secours.

Bref, je penses que tu as encore beaucoup, beaucoup de boulot sur cette liste avant de pouvoir prétendre battre une liste ETC.
Pour exemple, la liste que je jouerais aux tournois des 6 nations en irlande en juin et qu'une liste très proche a jouer Xarys aux qualifs ETC avec de bon resultat :


- Slaughtermaster (Maw, General) (250), Level 4 (35), Talisman of Preservation (45), the other trickster's shard (15), Earthing Rod (25), Sword strike (15) // 385

Heroes: 334

- Bruiser (105), Battle Standard Bearer (25), Heavy Armour (4), Stubborn Crown (35), Dragon Helm (10), Warrior bane (5) // 184
- Firebelly (Fire) (120), Dispel Scroll (25), dragonbane gem (5) // 150

Cores: 627

- 9 Ironguts (387), Full Command (30), Look out Gnoblar (5), Standard of Discipline (15) // 437
- 6 Ogres (180), Musician (10), two handed weapon // 196

Specials: 1053

- 1 Sabretusk // 21
- 1 Sabretusk // 21
- 1 Sabretusk // 21
- Gorger // 90
- Gorger // 90
- Gorger // 90
- 5 Mournfang Cavalries (300), Heavy Armours (25), Ironfists (25), Musician (10) // 360
- 5 Mournfang Cavalries (300), Heavy Armours (25), Ironfists (25), Musician (10) // 360

Voilà, bonne réflexion sur ta liste en tout cas :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ank,

jusqu'à présent personne ne ma dit combien de doublon il est raisonnable de faire, donc en partant de là, les conseils pour multiplier certaines unités ne sont pas valides.

Mettre une épée magique juste pour avoir des attaques magiques et retirer la parade à la GB, ce n'est peut être pas la meilleur des solutions. Je suis d'accord que de mettre une Bannière sur la GB c'est plutôt moyen, sachant qu'il n'a qu'une 4+ et parade de base. Tu aurais pu lui mettre un boulcier enchanté + gem de dracocide, sachant que le ventre feu à déjà une invu de base contre le feu de 4+. Le ventre feu aurait ainsi pu avir une invu contre les volant de 5+ pour le même prix.

Les yétis (3) coutent trop chère par rapport aux autres unités, mais, ils valent le prix d'un cogneur avec une épée magique à 20 points, sont rapides avec init 4 9 attaques (6-9pv), 3 piétinements. Donc je vais les tester.

Je trouve les Ferox par 5 dure à jouer, la liste e JC aux elfics était bonne car il avait 4 grosses unités + 2 bout fer. J'ai quand même pris une unité de 5 férox avec un croc de sabre de flan et un férox de front (étendard). J'ai gagné de 1 point, sans la bannière, il y aurait eue égalité, et j'aurais perdu de 1 point avec son musicien. On ne parle même pas de second round de CàC. J'ose donc les ferox à 2 avec bannière en toute état de cause. Je considère juste que si le férox s’enfuit c'est normal qu'il meurt.

Mon principal soucis est de savoir quel types d'unité on rencontre en ETC. Et aussi de ne pas faire la même liste que les autres (c'est moins drôle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]jusqu'à présent personne ne ma dit combien de doublon il est raisonnable de faire, donc en partant de là, les conseils pour multiplier certaines unités ne sont pas valides.[/quote]

Mais c'est quoi ton histoire de doublon ? :blink:
le capage, c'est à l'inter, pas à l'ETC (ou alors vous cumuler les deux dans votre milieu de jeu...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1337340519' post='2136965']
Merci Ank,

Mettre une épée magique juste pour avoir des attaques magiques et retirer la parade à la GB, ce n'est peut être pas la meilleur des solutions. Je suis d'accord que de mettre une Bannière sur la GB c'est plutôt moyen, sachant qu'il n'a qu'une 4+ et parade de base. Tu aurais pu lui mettre un boulcier enchanté + gem de dracocide, sachant que le ventre feu à déjà une invu de base contre le feu de 4+. Le ventre feu aurait ainsi pu avir une invu contre les volant de 5+ pour le même prix.

Les yétis (3) coutent trop chère par rapport aux autres unités, mais, ils valent le prix d'un cogneur avec une épée magique à 20 points, sont rapides avec init 4 9 attaques (6-9pv), 3 piétinements. Donc je vais les tester.

Je trouve les Ferox par 5 dure à jouer, la liste e JC aux elfics était bonne car il avait 4 grosses unités + 2 bout fer. J'ai quand même pris une unité de 5 férox avec un croc de sabre de flan et un férox de front (étendard). J'ai gagné de 1 point, sans la bannière, il y aurait eue égalité, et j'aurais perdu de 1 point avec son musicien. On ne parle même pas de second round de CàC. J'ose donc les ferox à 2 avec bannière en toute état de cause. Je considère juste que si le férox s’enfuit c'est normal qu'il meurt.

Mon principal soucis est de savoir quel types d'unité on rencontre en ETC. Et aussi de ne pas faire la même liste que les autres (c'est moins drôle).
[/quote]

Tu charges des ferox de flanc avec un croc de sabre...on parle bien du ferox avec 4pipe F5, 3 pipe F4...et toi tu penses gagner le combat ? On joue pas au même jeux alors.
Perdre la parade sur la GB mon dieu...j'ai jamais joué une GB avec parade, soit arme lourde soit arme magique...sa m'a jamais posé de problème et je l'ai jamais perdu.
Les yétis sont inflammables, oh une boule de feu...double PV...au secours quoi...
Bref je penses qu'on se retrouve pas et que tu devrais tester avant de penser certaine choses sur ta liste :).

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref je penses qu'on se retrouve pas et que tu devrais tester avant de penser certaine choses sur ta liste :). [/quote]
Je dirai plutôt nous éclairer sur ce que tu souhaites jouer : on lit bien milieu dur format ETC, mais est ce format ETC ET règles ETC (donc étendards inutiles) ET joueurs ETC ET listes ETC.
Ou simplement format ETC dans un cadre dur?
En l'état, ta liste doit être agréable à affronter, certainement pas dure, mais jouable. Pour une partie en CONDITION ETC, c'est malheureusement insuffisant : les meilleurs choix ne sont pas doublés, ca sera très difficile pour ne pas dire inintéressant dans certains appariements... Par exemple, en condition ETC, tout doit être mis en oeuvre pour éviter de donner ses points. Donc aucune unité avec faible effectif (excepté les redirecteurs) par ex... (pas de 3*yétis, 3*crache plombs, etc...) Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je me suis emmêlé les pinceaux :D

Bon, quel sont les restrictions CV? et coté scénario, c'est une ligne de bataille avec calcul de point classique, non? Comment gérés vous les p'tites unités adverses, si vous en avez juste que quelques une qui sont grosses? Pourriez vos me communiquer la page web avec les bonne règles 2012, merci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1337355221' post='2137091']
[quote]Bref je penses qu'on se retrouve pas et que tu devrais tester avant de penser certaine choses sur ta liste :). [/quote]
Je dirai plutôt nous éclairer sur ce que tu souhaites jouer : on lit bien milieu dur format ETC, mais est ce format ETC ET règles ETC (donc étendards inutiles) ET joueurs ETC ET listes ETC.
Ou simplement format ETC dans un cadre dur?
En l'état, ta liste doit être agréable à affronter, certainement pas dure, mais jouable. Pour une partie en CONDITION ETC, c'est malheureusement insuffisant : les meilleurs choix ne sont pas doublés, ca sera très difficile pour ne pas dire inintéressant dans certains appariements... Par exemple, en condition ETC, tout doit être mis en oeuvre pour éviter de donner ses points. Donc aucune unité avec faible effectif (excepté les redirecteurs) par ex... (pas de 3*yétis, 3*crache plombs, etc...)
[/quote]

Il arrive d'avoir besoin de tirer contre certaine listes (O&B avec beaucoup d'impacts ou besoin de finir certaines unités en fuite pour avoir les points). Et là les crache plomb sont intéressant. Mais mettre 6 craches plomb ensemble pour ça, c'est du gâchis, surtout qu'en général il en faut 2 unités. J'ai du mal à comprendre pourquoi faire de certaines unités, des unités minimalistes serait négatif? S'ils ratent un test de panique, on ne perd que le minimum, s'ils se font déchirer au CàC, aussi. On ne prend ces unités que pour des raisons spécifiques, et non pour qu'elles survivent. Maintenant si vous me dites, qu'il vaut mieux faire un choix contre certaines armées, ne pas être trop polyvalent pour pouvoir maximiser un grand nombre de points de victoires sur moins de partis, je comprends (ex: 15-15-15-5 c'est mieux que 12-12-12-12 alors 3 victoires et une défaite au lieu de 4 victoire mineur). Est ce que les formats ETC inclus forcement des équipes et donc des appariements? Et la, forcement vos remarques aurait un sens certain. D'où l'optimisation de l'armée sur ses points forts uniquement. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETC est un tournoi par equipe. tu as lu le lienque je t'ai donné ? :-P

Donc des listes pour prendre des points contre quelques armees seulement, certaines pour être lancée et affronter n'importe quoi, et accessoirement lacher le moins de points etc...

Bref tu as de la lecture avec le lien, fais toi une meilleure idée et tu comprendras surement mieux les remarques des joueurs qui ont bien plus d'une centaine de partie sur ce format dans les jambes. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.