Aller au contenu

[Rapport de Bataille] Khemri - Empire 1350 pts

marell le fou

Messages recommandés

Cool cette bataille.

Par contre tu devrais utiliser les règles vf pour la constitution de ton équipage roi des tombes (ya les errata intégré, bon c'est guerre mieux mais c'est toujours ça) et les règles VO pour leur sorcier des tombes qui peuvent avoir le puissant seigneur sorcier à 200 pts.

Pour nécromant et liche rien à changer je pense.

Pour les incendies, pour moi c'est déjà un critique automatique donc pas de jet critique en cas de touche incendie sur une zone incendié ou détruite. ça doit d’ailleurs être à clarifier ça( un point important)

Ha oui a un moment tu dis qu'il y a un coup critique suite à une attaque de point de fer, ce doit être une erreur.

Sinon jamais joué cette flotte et tes observations sur les capacités crane hurlant et ghostship rejoignent ce que je pensai.

[quote]Par contre tu devrais utiliser les règles vf pour la constitution de ton équipage roi des tombes (ya les errata intégré, bon c'est guerre mieux mais c'est toujours ça) et les règles VO pour leur sorcier des tombes qui peuvent avoir le puissant seigneur sorcier à 200 pts.[/quote]

Les rois des tombes ne peuvent avoir que des sorciers classiques, si j'ai bien compris. J'avais aussi les règles VF, mais de toutes façons concernant les rois des tombes, l'errata ne change pas grand chose : 10 pts pour 500 pts de flotte au lieu de 9. Guère mieux.

[quote]Pour nécromant et liche rien à changer je pense.[/quote]

Non et de toutes façons, les rois des tombes n'en ont pas.

[quote]Pour les incendies, pour moi c'est déjà un critique automatique donc pas de jet critique en cas de touche incendie sur une zone incendié ou détruite. ça doit d’ailleurs être à clarifier ça( un point important)[/quote]

Euh a pas compris ce que tu voulais dire... OK on clarifiera ça dans les règles... Si elles avancent jusque là.

[quote]Ha oui a un moment tu dis qu'il y a un coup critique suite à une attaque de point de fer, ce doit être une erreur.[/quote]

Pourquoi, ils n'en font pas ?

[quote]Sinon jamais joué cette flotte et tes observations sur les capacités crane hurlant et ghostship rejoignent ce que je pensai. [/quote]

Yep, j'ai été assze déçu, au cas ou ça ne se serait pas vu !

[quote]Les rois des tombes ne peuvent avoir que des sorciers classiques, si j'ai bien compris[/quote]

Oui mais chez eux le choix est plus vaste il me semble et ils bénéficient de tout les avantages sur tous les collèges comme si c’était leur propre collège. (genre le seigneur sorcier sans collège à 200 pts et 8 cartes dans la main, le bonus de +1 et la capacité de relancer n'importe qu'elle lancé ou dissipation de sort.)

[quote]Pourquoi, ils n'en font pas ?[/quote]

ben il me semble qu'ils suivent les règles style catapultes pour les dommages.

[quote]Euh a pas compris ce que tu voulais dire... OK on clarifiera ça dans les règles... Si elles avancent jusque là.[/quote]

Je veux dire que si une touche provoque un incendie automatique, genre le sort volcan ou un crache feu skaven, c'est pour moi un critique automatique de type "incendie" car l'incendie est un résultat de touche critique de 2 sur la table des critiques. (enfin je croie) donc pas de lancer sur la table critique en cas de touche sur une zone incendié ou détruite.
Dans ce cas si la zone est deja incendié et bien tant pis, si elle est détruite ça fait donc un incendie.

Salut Marell,

Merci pour ce rapport de bataille très sympa, et instructif en ce qui concerne les morts-vivants!

Juste pour être sûr, les points d'équipage accordés sont-ils calculés par tranche entière de 500pts?
Auquel cas le meilleur format pour la flotte reste 1000pts.
Par tranche entamée de 500pts?
Auquel cas le format au-delà de 1000pts devient plus intéressant.

Je ne crois pas qu'il y ait de calcul au prorata, en tout cas il n'y est pas fait référence dans les règles en français que j'ai récupérées.

Quoi qu'il en soit, je suis moi aussi convaincu que cette flotte doit être jouée avec un nécromancien ou un prêtre liche.
Non seulement les pions d'équipage sont plus nombreux au départ, mais en plus la magie nécromant permet de lever de nouveaux pions d'équipage!

Et puis personellement, je ne trouverais pas choquant de jouer un nécromant tout en gardant un visuel khemri pour l'esthétique des bateaux.

+1

Merci à toi en effet pour ce rapport de bataille si instructif quoique si ... décevant au final … ;)
Ben oui, en fait moi j'aurai aimé que ça se conclue sur une note positive genre : les Rois des Tombes constituent une flotte sympa à jouer.

Bon, ça n'empêche pas que je préfère savoir à quoi m'en tenir.

Et puis il y a les décors fort sympas que tu as ressortis (mais tu les fais comment les petites maisons sur les iles ?) … et bien sur le gag du tir de mortier impérial sur le village.

Alors au final ça reste un article encore et toujours fort bien rédigé et qui ne peut que contribuer à étoffer un blog déjà bien fourni.

Alors, encore merci à toi Marell.

[quote]Juste pour être sûr, les points d'équipage accordés sont-ils calculés par tranche entière de 500pts?
Auquel cas le meilleur format pour la flotte reste 1000pts.
Par tranche entamée de 500pts?
Auquel cas le format au-delà de 1000pts devient plus intéressant.

Je ne crois pas qu'il y ait de calcul au prorata, en tout cas il n'y est pas fait référence dans les règles en français que j'ai récupérées.[/quote]

Nous on a fait au prorata, je pense que c'est la chose à faire. Il ne faut pas trop se prendre la tête. 1000 pts, on voulait aller un peu au delà, 1500 c'est une demie journée de jeu au bas mot. Donc on a fait 1350, pour que je puisse prendre deux escadrilles de Skullrammers. C'est déjà pas mal et la partie a été longue, ce qui explique qu'elle s'est arrêtée de façon un peu abrupte. J'aime pas bien ça mais on en avait un peu marre à la fin, ça tournait trop en rond.

[quote]Merci à toi en effet pour ce rapport de bataille si instructif quoique si ... décevant au final … ;)
Ben oui, en fait moi j'aurai aimé que ça se conclue sur une note positive genre : les Rois des Tombes constituent une flotte sympa à jouer.[/quote]

Je dois dire que j'ai tendance à être un gros négatif, souvent trop critique. Donc tout cela est peut être à nuancer un peu. Je vais peut-être réécrire ou rajouter des trucs à la fin parce que bon, ya quand même moyen de la jouer cette flotte. Et notamment, il ne faut pas jouer les règles Khemri, mais comme vous le dites, directement ajouter la nécromancie (ou changer les règles d'équipage !).

J'avais voulu tester d'abord les navires, puis ajouter la nécro, pour faire deux tests bien séparés. Difficile de se rendre compte de la valeur de la flotte avec une magie aussi omniprésente. Je regrette pas vraiment, j'ai pu assez bien tester la flotte à mon gout. Bon, il faudrait d'autres parties et notamment une victoire pour vraiment se faire à la stratégie, mais c'est déjà un bon prétest.