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[Guillotinegames] Zombicide


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[quote name='Gorzyne' timestamp='1359574378' post='2296497']Où est ce que tu vois cette "rumeur" de carte chien?? Sur le blog offi. y'a rien (à moins que tu ne révèle ta source B-) )[/quote]
Rien de secret, je n'ai pas mes entrées chez Guillotines Games, je suis juste leur page FB ainsi que celle de Edge. ;)

Moi je suis carrément pour les chiens, en count as runner ou pas. Resident Evil, I am Legend etc... ça me parle bien. :D



Et tant que je suis là :

[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/18499_414747411944633_375610089_n.jpg[/img]


Avec donc une fiche de zombivant qui montre :
- des nouvelles compétences
- le +1 action en jaune est pas systématique (intéressant pour les profils maison)
- une jauge de niveau comme les survivants, ainsi que les 5 cases équipements
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Super minus, merci.

Reste a savoir si ils ont 3 actions de bases, comment ça se passe pour sortir d'une hordes de zombies, le type étant mort il est de suite moins ragoutant.
En peu dégouté par ces zombivants quand même, comment je faire pour mon [url="http://www.hfminis.co.uk/shop?product=post%252dapoc-gang~hfa093&category=miniatures~modern-adventurers"]scoobygang hasslefree[/url] chasseur de zombies moi <_<
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Voui j'ai vu les pages facebook par la suite :lol:

Sinon pour l'action jaune, personnellement je l'avais supprimé quand j'avais créé mon personnage "archer" pour peut être éviter le grosbill, bon j'ai rajouté un Dé pour l'attaque à distance.

Petit HS: d'après vous quel endroit serait le plus approprié pour partager mon perso par exemple (je ne tiens pas de blog, et je doute que le jeux ai son propre forum..), personne ne tiens une rubrique Web ici en étant joueur de Zombicide ? :) :)
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Le jeu a son propre forum sur le site d'Edge. Je n'y suis pas, je crois que d'autres membres du WarFo y sont inscrits. Ici : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=250&efcid=3

Tu as aussi un fan site ici : http://zombicide.eren-histarion.fr/

Plus ce forum, tu peux créer un sujet de discussion sur le jeu dans la rubrique "autres jeux - général".



@ En pire : un peu de conversions et un bon schéma de couleur, ça peut le faire. ;) Modifié par Minus_
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[quote name='Minus_' timestamp='1359636539' post='2296927']
Avec donc une fiche de zombivant qui montre :
- des nouvelles compétences
- le +1 action en jaune est pas systématique (intéressant pour les profils maison)
- une jauge de niveau comme les survivants, ainsi que les 5 cases équipements
[/quote]
Pour le niveau jaune, l'absence du +1 action est peut-être lié à leur état de zombie, moins vivace => moins d'action ?

'Fin bref, c'est rigolo tout ça, GG souhaite faire un spoiler par jour apparemment. Hâte de voir la suite :)
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Ça fait 6 tuiles, c'est ça ?

Je connais pas assez bien le matériel de jeu (enfin surtout la façon dont sont présentés les scénars et leurs maps) mais il semble effectivement y avoir de nouveaux pions/marquages. Modifié par Absalom
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Yep, là on en a 6. Je parie sur 9 recto verso, comme la boîte de base.
En y regardant bien, on note des dalles "M" comme Mall et "P" comme prison. De plus, la 10P a de gros murs, ce qui semble confirmer le truc.

Ca recoupe ce que j'avais lu (et donc indiqué) il y a quelques temps. A noter aussi la case avec les zébras rouges. Ca sent l'effet kisscool, genre nid de walkers, niche de chiens ou chambre de l'abomination. :D


En tout cas, ce scénar a l'air dans la veine des scénarii bonus, avec des objectifs qui ouvrent une porte qui permet de trouver un autre objectif qui permet de etc. Va falloir gérer. :P
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[quote name='Minus_' timestamp='1359725324' post='2297607']
Yep, là on en a 6. Je parie sur 9 recto verso, comme la boîte de base.
[/quote]
J'ai de plus en plus l'impression qu'on part sur une extension aussi importante que le jeu de base en terme de contenu. Si c'est le cas, c'est très cool, j'aime les grosses boites pleines de matos.

Y'a l'air d'avoir de nouveaux types de portes, certaines d'intérieur (les petites rouges du haut) pour le mall, celles du bas (la violette et la blanche)...
Pour la zone barrée de rouge, je pense à une zone infestée de zombies toxiques ^^.

Ce qui me plait dans ce qu'on voit là, c'est que d'une part ils ont cassé l'aspect quadrillage des tuiles, ce qui va apporter de la variété (assez fan des murs circulaires perso) mais d'autre part certains ajouts ne sont sans doute pas que cosmétiques mais auront un impact sur le jeu. Les différents types de portes ne devront pas s'ouvrir de la même façon (possible que les plus fines soient ouvrables par les zombies par exemple)...

Bref, z'ont l'air d'avoir bien bossé chez GG.
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Je re-double post mais cette fois c'est pour de nouvelles figs :wub::
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/793676_415627665189941_1564635976_o.jpg[/img]

De gauche à droite: Zombie-Doug, fatty toxique, nouveau survivant, runner toxique, zombie Phil et walker toxique. Modifié par Gurutz
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[quote name='Absalom' timestamp='1359820965' post='2298330']
Pas mal tout ça. Bon faut quand même dire qu'elles devront révéler leur potentiel une fois peintes, ces fig's. C'est sûr que là en plastique fluo...
[/quote]
Elles ont l'air marrantes à peindre, notamment le runner avec son bandana, je sens qu'il y a du potentiel sur celui-là:D

Sinon, spoil du jour, deux pages du livre de règles sur les zombies toxiques
[url="https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/775660_416170581802316_1356279080_o.jpg"]Mon lien[/url]

En gros, va pas falloir se frotter à eux au càc puisqu'ils enverront une "giclée de sang toxique" sur l'assaillant qui les aura tués.

Sur ses pages, on a aussi le nom des deux autres survivants présents sur la couv'. Derek et Neema ainsi qu'une tuile avec épave de bagnole (parking du mall?).

Voilou :)
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Ca a l'air vilain les zombies toxiques. Les armes à feu vont devenir d'autant plus précieuses !
Par contre, pour ceux qui jouent peint, va falloir trouver une astuce pour voir clairement la différence entre zombies toxiques et zombies "de base" en jeu.

Bon, ça sort ? J'en peux plus là. :D
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Vous voulez dire teaser, plutôt que spoiler, non ? :whistling:

Laisser la tranche du socle en vert ?
Mais bon ça suppose d'accepter d'avoir des tranches colorées, pas sur pour ma part.

Marrant, je viens de voir dans le texte d'intro du scénario "Grindhouse"
[quote]Je me demande où sont partis tous les chiens.[/quote]
De là à penser que c'était un teaser et qu'il y en a d'autres cachés... ^_^
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J'imagine que tout le monde l'a déjà vu mais je poste pour alimenter la discussion :
[Spoiler][img]http://img11.hostingpics.net/pics/3845458192954166806417513101917029686o.jpg[/img][/Spoiler]

Bon je suis pas un spécialiste des règles mais l'abo toxic a l'air moins nerf que l'abo standard...Elle crée du zombi toxique si j'ai bien lu.

Les zombivors restent donc du côté des survivors :ermm: ...je pensais que ce serait du jcj. Enfin vous faîtes comme vous voulez bien sûr, mais moi ce sera jcj. Rien à fiche de la coop. :angry: Modifié par Absalom
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[quote name='Absalom' timestamp='1359996761' post='2299634']
Bon je suis pas un spécialiste des règles mais l'abo toxic a l'air moins nerf que l'abo standard...Elle crée du zombi toxique si j'ai bien lu.[/quote]
Ouais elle transforme les zombies normaux dans sa zone en zombies toxiques.

[quote name='Absalom' timestamp='1359996761' post='2299634']
Les zombivors restent donc du côté des survivors :ermm: ...je pensais que ce serait du jcj. Enfin vous faîtes comme vous voulez bien sûr, amis moi ce sera jcj. Rien à fiche de la coop. :angry:
[/quote]
Déjà qu'on perd en coop' :lol:
J'imagine que selon les scénarios ce sera variable.
C'est un autre type de survivants, la couverture laissait peu de doute à ce niveau-là. Résistant (très résistant même) mais moins "actifs". A voir aussi les effets de leurs compétences à eux (Raoul zombie a accès à "Rotten" au niveau rouge par exemple).

Sinon, GG a annoncé qu'ils ne pouvaient pas encore donner de date de sortie, ils attendent d'être à 100% sûr de pouvoir la tenir.

De mon côté, pour différencier les toxiques je partirais sûrement sur une teinte de peau bien verte avec des bubons violacés bien dégueux.
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Vous n'aimez pas les runners? Vous aimerez encore moins les chiens zombies....
[spoiler]
[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/307481_417129475039760_1884853161_n.jpg[/img]
[/spoiler]

Fuyez, fuyez tant que vous le pouvez !
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Haha, je m'en doutais.
J'espère que :
- ils ne seront pas trop nombreux
- ils n'auront pas de carte d'activation supplémentaire

Sinon, ça va piquer sévère. X-/


L'abomination toxique qui contamine tous ses petits copains, c'est bien vu. Celle là, on ne pourra pas la laisser se balader tranquillement sur le plateau en se contentant de la freiner comme avec l'actuelle.


Faut que je me magne de peindre tout ce que j'ai sur le feu avant que cette extension ne sorte. J'aime bien l'idée des zombies fluos, tiens. Je la garde dans un coin de ma tête.
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[quote name='Minus_' timestamp='1360060549' post='2300130']
J'espère que :
- ils ne seront pas trop nombreux
- ils n'auront pas de carte d'activation supplémentaire
[/quote]
Ouais pareil ^^

Nouvelle fournée de figurines:
[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/792324_417721378313903_132778885_o.jpg[/img]

Zombie-Ned, Elsa vivante, walker toxique, Zombie-Amy et walker toxique (qu'on avait déjà vu).

Je trouve que Elsa a de gros... euh... flingues... Modifié par Gurutz
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Toujours aussi cool ces fig's avec des détails toujours bien vus (le look du zombi de droite :clap: )

La nana en particulier a vraiment du style. C'est fin, c'est frais...ça donne envie. C'est assez dingue pour des pions d'un jeu de plateau.
Ceux qui ont peint les versions vivantes des survivors vont bien se marrer de devoir les zombifier. L'idée est marrante. Modifié par Absalom
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La suite, avec cette fois le comment qu'on joue des zombivants.
Ca risque de pas plaire à tout le monde... moi j'aime bien, et puis on peut toujours adapter à sa sauce.

Des précisions sur les centres commerciaux.


[img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/812651_418218854930822_1582894425_o.jpg[/img]
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[quote name='Minus_' timestamp='1360237617' post='2301576']
Ca risque de pas plaire à tout le monde... moi j'aime bien, et puis on peut toujours adapter à sa sauce.
[/quote]
Idem, je trouve ça bien. Zombicide étant un jeu coop' sans coups tordus, il est finalement assez logique que les "zombivors" restent du côté des survivants.
Avec les toxiques et les chiens, l'espérance de vie des survivants doit être pas mal réduite donc pouvoir revenir d'entre les morts va aider à mon avis^^ (et puis c'est fun de se transformer en zombie!)

Et puis, ça ouvre d'autres perspectives de jeu, je pense que la communauté va se donner à cœur-joie en terme de création de scénars.
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Ca a l'air sympa, mais je ne comprend pas trop pourquoi la fille perd ses armes tandis que Raoul garde son katana.

Quelqu'un peut m'éclairer mon Anglois n'est pas tout frais,je le sort uniquement pour les grandes occasions.
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