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[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

Messages recommandés

 

Ce que tu prends pour des têtes d'orcs n'en sont pas, il s'agit en fait des "sous espèces" de zombies ayant subi des modifications morphologiques de la machoire. C'est souvent le cas des fatties et des abominations en particulier pour les berserkers (qui sont tous humains).

Au temps pour moi alors... Ah les faux espoirs :skull:

 

Si c'est une extension je voie pas trop comment ils la rattacheraient au reste du jeu. Un stand alone serait plus logique, mais bon, comme on aime dire: wait and see...

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Disons que ça touchera une autre partie de la population, et puis ça fait original.

 

Ce qui épuise un peu, c'est surtout le même thème sans arrêt de zombicide, là ça donne un goût "exotique" qu'on a pas l'habitude.

 

Après c'est vrai que si ils nous en sortent à toute les sauces, ça va être lassant.

 

Un Zombicide sur la seconde guerre, ce serait le rêve (Un docteur allemand, une tête brûlé américaine, un mystérieux chinois avec son katana, et un pilote de char russe avec ta bouteille de vodka, face à une horde de zombies n*zi et de chiens des enfers... Comment ça c'est le mode zombie de call of duty ?  :mrgreen:  )

 

Après un zombicide far west, un zombicide dans le futur, un zombicide préhistorique, un zom... bon j'arrête mais imaginez tout ça, ce serait lassant (comme la suite encore et encore des autres zombicides modernes.)

Modifié par Richtofen
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Non, ça peut difficilement passer pour un poisson d'avril maintenant.

Impossible de savoir si CMON sera de la partie avec un KS à la clé en tout cas.

N'empêche, qui va croire qu'ils ont encore besoin d'une campagne de financement participatif ?

Je trouve, même si faut attendre la suite, que celle nouvelle version se justifie pleinement.

Avec une mécanique coop' qui a fait ses preuves et du matos de la qualité qu'on connaît, ça promet quoi.

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Black Plague donc, je me doutais qu'une peste allait finir par les réveiller ces cadavres !

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Regardez bien, on a maintenant un système "d'armure" et de magie, ça change beaucoup en terme de gameplay cette nouvelle version.

 

(petit fluff du Guillotine Games traduit vite fais à ma sauce)

 

 

Les nécromanciens ont reveillé les morts, et ils marchent sur les grandes cités.

 

Prenez le contrôle de Paladins, Chevaliers, Nains ou Magiciens, combattez avec de puissantes épées, des arcs et des incroyables sorts pour défaire les zombies et leurs maîtres nécromanciens !

Les règles connus du Zombicide ont changés, la nouvelle incarnation de Zombicide va marquer les esprits.

L'action non-stop, la facilité des règles et l'atmosphère de ce jeu est un grand classique.

Désormais, équipez-vous de boucliers ou d'armures en côte de maille, utilisez des livres d'enchantements pour booster vos puissants sorts ou allumez des flaques de bile de dragon pour créer des flammes dévastatrices dévorant tout ce qui est à portée !

 

Livrez bataille dans les rues de la cité médiévales jusqu'aux voûtes secrètes, trouvez votre chemin jusqu'à la citadel, trouvez des artefacts, et combattez les nécromanciens avant qu'ils n'invoquent encore plus de zombies !

 

Devenez les héros des terres, ou les victimes du massacre des nécromanciens.

Modifié par Richtofen
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C'est quand même sympa car des "aventuriers med-fan" et des "zombies / nécro / bestioles" c'est très neutre et carrément réutilisable un peu partout. Le thème me parait plutôt vendeur !

Du coup ça m'intéresse un peu quand même ^^ Alors que je ne suis pas du tout zombicide à la base.

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"Guillotine Games is back with a whole new take on its popular Zombicide series of zombie board games. Zombicide: Black Plague takes the zombie apocalypse into a fantastical medieval setting! The arcane powers of the Necromancers have unleashed a zombie invasion in the age of swords and sorcery, and it’s up to your group of straggling survivors to not only stay alive during these dark times, but to take back the realm and punish those responsible for the apocalypse!

 

Zombicide: Black Plague allows you take control of paladins, dwarves, knights, and magicians, wielding powerful swords, crossbows, and even magic spells to defeat the zombie hordes and its Necromancer overlords. The classic Zombicide rules have been revamped for this new incarnation of the game, while still retaining the nonstop action, tense atmosphere and easy-to-learn rules that made Zombicide a classic. Equip your survivor with equipment like chainmal armor or shields to defend against the undead, pick up spell books to perform fantastic enchantments, or light up a pool of dragon bile to create an all-consuming inferno of dragon fire!

 

Take on the zombie invasion from the medieval streets to secret vaults that create quick passages through the citadel (and often hold special artifacts). Chase down the elusive Necromancers to keep them from multiplying the zombie masses. And tackle a whole new set of missions through which your group of survivors will become the heroes of the land (or the last victims of the zombie massacre)."

 

 

Je vais tenter une traduction un peu plus littérale de ce qu'il y a sur le site (c'est loin d'être parfait) :

 

Guillotine Games revient avec un tout nouvel opus de son populaire Zombicide, un jeu de plateau avec des zombies. Zombicide : Peste Noire porte l'apocalypse zombie au sein d'un univers médiéval et fantastique! Les pouvoirs obscurs des Nécromanciens ont déclenché une invasion de zombies au sein d'un âge d'épées et de sorcellerie. Tout en assurant sa survie, votre groupe de survivant devra également tacher de libérer le royaume et de punir les responsables de cette apocalypse.

 

Zombicide : Peste Noire vous permez de prendre le controle de paladins, nains, chevaliers, et magiciens, réunissez de puissantes épées, arcbalètes, et même des pouvoirs magiques pour défaire la horde zombie et son maitre Nécromencien. Les règles de Zombicide classique ont été revues pour cette nouvelle incarantion du jeu. Une action continue, une atmosphère tendue et des règles faciles d'apprentissage font de Zombicide un classique. Equipez vos survivants avec du matériel tel que des cottes de mailles ou des boucliers pour se défendre contre les morts vivants, récupérez des livres de sorts pour réussir des enchantements fantastiques, ou allumez une flaque de bile de dragon pour créer un brasier infernal de feu de dragon pouvant tout cosummer!

 

Combattez l'invasion des zombies au sein de rue médiévales jusqu'à des abris secrets qui crééent des passages jusqu'à la citadelle (et parfois contiennent des artéfacts spéciaux). Pourchassser les insaisissables Nécromenciens pour éviter qu'ils ne multiplient la masse de zombies. Attaquez un tout nouvel ensemble de missions dans lesquels vos survivants deviendront les héros de la contrée (ou les dernières victimes du massacre des zombies).

Modifié par Lorden88
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Concernant les nouveautés (ce sont des hypothèses mais je pense qu'elles sont bien fondées) :

 

Déjà on peut remarquer des catégories d'équipements (icone en haut à droite des cartes) :

-à équiper en main pour utilisation (le petit poing rouge), il y en a deux types

*les armes : double épées en haut à gauche

*les sorts : petite rune en forme de soleil en haut à gauche

-vêtements (petit icone de vêtement)

-équipement divers (petite icone de besace)

 

Les équipements ne peuvent pas être utilisé avant un certain niveau. Ceci est représenté par la barre de gemme en haut de la carte. L'absence de la gemme bleue indique par exemple que le matériel ne peut pas être utilisé avant le niveau jaune.

 

Il y a une autre chose mais je ne sais pas si ça a une utilité. On peut voir un petit dessin en fond des cartes : un rat ou une rune. Est-ce que ça a un rapport avec le deck de pioche (peu probable vu que le rat se trouve sur une carte équipement et de pop de zombies).

 

Pour ce qui est des dalles, on peut remarquer la présence d'escaliers. Possibilité de se battre sur plusieurs niveaux?

 

Concernant les nouvelles règles, j'ai l'impression qu'il va y avoir beaucoup plus d'actions dépendantes des résultats des dés.

Exemples :

-Sur l'image de l'épée, on peut voir au niveau du sigle qui signifie ouverture de porte possible, un petit dé avec un 4. Ça voudrait dire que l'action n'est réussie que pour un 4+.

-Il semble également qu'il y ait un vrai système d'armure avec la côte de maille. "Armure 4+". Il n'y aura donc pas de défausse obligatoire de matériel pour les blessures. Ça annonce surement un jeu avec des coups qui risquent de pleuvoir plus facilement que sur la version actuelle. Surtout que l'armure 4+ est de niveau bleu, je suppose donc qu'il doit en exister des meilleures.

 

Autre hypothèse, les nécro sont les seuls figurines non zombie faisant parti du camp des méchants. Je me demande quel va être leur fonctionnement. Je pense qu'ils joueront soit le rôle de zone d'apparition avec possibilité de les tuer pour fermer la zone. Soit ils apporteront un buff aux zombies (ajoute autant de zombies dans la case où il se trouve, permet au zombies d'être plus costauds...). 

Modifié par Lorden88
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Niveau design ça tape quand même très fort et assez au dessus de la concurrence (à mon sens).

Il faut voir les plateaux de Myth par exemple qui sont à la limite de l'amateurisme.

Niveau gameplay, je leur fais entièrement confiance.

Je trouve en plus que le thème 100% zombi s'adapte très bien à un contexte med-fan.

Avec leur nombre, leurs capacités et le fait qu'il en existe de haut niveau hein, ce n'est pas un challenge moindre qu'un dragon.

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Non vraiment, c'est une super idée d'en faire une version med fan, le système s'y prête très bien.

Ici on parle de fin mai pour le KS, oui, le mois prochain :P

Niveau mécanique, y'a quand même des petits changements qui m'ont l'air sympa (l'inventaire avec des emplacements armures, sacs et armes, le nécromancien etc...)

J'aime beaucoup les dalles et les concepts des persos sont très chouettes. Curieux de voir les figs.

Après, si on veut autre chose que du zombie, on reste dans un système bac à sable avec des extensions existantes pour le jeu d'origine qui peuvent servir de base.

Modifié par Gurutz
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  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'aime bien les tuiles ... sympa la vasque renversée. C'est très lisible comme plateau tout en étant esthétique. Pour les figurines, j'attends de vois les gros plans pas flous.

Modifié par Invité
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Pas mal de nouveautés tirées du site suivant  (suite à l'interview des créateurs) :

 

L’univers

  1. Nain, elfe, magie, serveur d’auberge, paladin, nécromancien, pas de doute, on est bien dans un univers Fantastique dans un environnement Médiéval.
  2. C’est un jeu à part entière, il pourra avoir plusieurs saisons comme le Zombicide moderne et il y aura bien une Saison 4 de notre Zombicide moderne. De plus, en réponse à une question posée Nicolas Raoult et Raphaël Guiton ont indiqué que l’éventualité d’un Zombicide version futuriste n’est pas écartée.
  3. La campagne Kickstarter débutera fin Mai si tout va bien ou au pire tout début Juin.

 

Le matériel

  1. Les Fiches de Survivant : Elles seront plus petites (ne portent que 3 cartes) et à placer sur un support plastique qui comportera des curseurs mobiles. Il sera en plastique dur et pas en thermoformé.
  2. Les Figurines : Elles seront toutes grises, une variante de gris pour les 6 survivants et une autre nuance de gris pour les zombies et le Nécromancien. Les survivants auront une base en couleur pour mieux les différencier des zombies. (J’imagine que ce sera sur le principe du jeu Blood Rage : des figurines entièrement grises que l’on viendra clipser sur une base de couleur.)
  3. Les Dalles : La proportion intérieur/extérieur s’inverse par rapport à Zombicide moderne : ruelles sombre et étroites, sur une multitude de petites pièces.

 

Les mécaniques de jeu

  1. La fiole de Bile de Dragon : Difficile à trouver, il faudra la lancer sur la cible. Une fois lancée, sur une Zone, contenant des Zombies ou non, la Bile de Dragon forme une flaque ce qui permet de préparer un piège. (Marqué par un jeton ?) Ensuite il faudra qu’un survivant vienne enflammer cette flaque à l’aide d’une torche en la jetant sur la Zone où se trouve la flaque de Bile de Dragon, pour obtenir le même effet qu’un Molotov.
  2. La Torche : Deux usages pour cet objet : Enflammer la Bile de Dragon (à noter que seule la Torche pourra enflammer la Bile de Dragon, un sortilège de feu ne fonctionnera pas) ou faciliter la fouille (même effet que la lampe torche du Zombicide moderne).
  3. Les passages secrets : Ils fonctionneront avec des pions de couleurs allant par paire et permettront soit d’accéder directement à une autre zone portant un marqueur « passage secret » de la même couleur soit d’accéder à ce qu’ils appellent « Vault » (ils n’ont pas su le traduire en français, Crypte/Caveau ?) qui sera une pièce supplémentaire (une dalle séparée à placer près du plateau) où on pourra trouver des armes spéciales.Il y aura a priori 4 pions de passage secret (2 rouges et 2 bleus). Il coutera au total 3 actions pour passer d’une zone contenant un passage secret à une autre (descendre par la trappe, traverser la Crypte et remonter par l’autre trappe). Les « armes de Crypte » seront l’équivalent des armes de Pimp de la version moderne.Une fois le passage ouvert par un survivant les zombies pourront eux aussi emprunter le passage par la Crypte pour resurgir à l’autre bout du plateau.
  4. Le Nécromancien : Ses règles en font une véritable menace qui pourra réellement entraîner l’échec d’une mission. Il ne pourra pas être juste ignoré comme on pourrait le faire pour une Abomination et vous comprendrez pourquoi un peu plus loin. Il entrera en jeu par une carte d’Invasion. Il y aura 6 cartes d’Invasion de Nécromancien parmi la cinquantaine de cartes que comptera la pioche Zombie. Ces cartes spéciales seront sans mention de niveau de danger (de bleu à rouge) car il n’apparaitra toujours qu’un seul Nécromancien à la fois. Il ne pourra y en avoir qu’un seul à la fois sur le plateau. Si une carte d’Invasion de Nécromancien est piochée alors que celui-ci est déjà sur le plateau il gagne alors une activation supplémentaire. Lorsque le Nécromancien entre en jeu on place une zone d’Invasion sur la zone où se trouve le Nécromancien et on pioche tout de suite une carte pour cette nouvelle zone d’Invasion. Si le Nécromancien est apparu sur une zone d’Invasion, celle-ci est par conséquent doublée.Il se déplace vers la zone d’Invasion la plus proche de la zone où il est apparu. Si les survivants parviennent à l’éliminer avant qu’il s’échappe on retire la zone d’Invasion de notre choix sur le plateau. Si le Nécromancien atteint la zone d’Invasion qui est sa cible il sort du plateau et la zone d’Invasion supplémentaire qui était apparue en même temps que lui reste sur le plateau. C’est là que réside le principal danger lié au Nécromancien : non seulement il y aura plus de zombies qui vont apparaître mais en plus, si tous les pions de zone d’Invasion sont sur le plateau et que le Nécromancien parvient une nouvelle fois à fuir la partie est terminée et c’est un Game Over pour les survivants !Il y aura 6 pions de zone d’Invasion dans la boîte et les 10 missions commenceront avec de 2 à 4 zones d’Invasion déjà en place. Sur une mission avec déjà 4 zones d’Invasion placées le Nécromancien va vraiment devenir une cible prioritaire à éliminer.
  5. L’inventaire : Il pourra contenir 8 cartes réparties comme suit : 2 cartes en main, un équipement « spécial » qui sera soit une armure soit l’arme favorite du survivant (il n’a pas été précisé si celle-ci sera possédée par le survivant dès le début). La serveuse de la taverne a pour arme favorite une dague tandis que le paladin aura un bouclier. Les 5 autres cartes seront considérées comme étant dans le sac du survivant (non utilisable directement donc, comme les armes en réserve de la version moderne).
  6. Les Survivants : Chaque survivant disposera de 3 points de vie et pourra bénéficier en plus de jets de sauvegarde s’il porte une armure. Il y aura 3 types d’armure, la plus faible aura une sauvegarde nécessitant un 5+ sur le jet de sauvegarde, l’intermédiaire verra sa sauvegarde passer à 4+ et la meilleure aura, elle, une sauvegarde à 3+.Cette capacité de survie améliorée a été voulue comme une contrepartie à la présence du Nécromancien qui va compliquer la situation des survivants et les forcera fréquemment à se séparer.
  7. La Magie : Tous les survivants peuvent l’utiliser mais le magicien du groupe est bien sûr plus performant dans ce domaine. Il y aura des cartes de sortilèges. Lancer un sortilège coutera une action. La plupart seront des attaques à distance mais il y aura aussi des sortilèges d’amélioration. Les exemples donnés sont :

    Il semblerait qu’un sortilège de téléportation ait été envisagé puis finalement abandonné.

    Les sortilèges fonctionneront, sur le principe, comme des armes à distance mais avec des capacités spéciales en plus. L’exemple donné est celui du sortilège baptisé « Chained Lightning ». Sa capacité spéciale est la suivante : chaque 6 au dé permettra de lancer un dé supplémentaire (ceci reflétant certainement le fait que les décharges d’électricité sautent d’un zombie à un autre).

    Les sortilèges autres que de combats seront appelés « enchantements » et un exemple de plus nous est donné : il y aura un enchantement qui améliorera la vitesse de déplacement du survivant sur le plateau.

    Pour jeter un sortilège il faudra trouver le parchemin qui explique comment le lancer et avoir le dit parchemin en main. A noter que l’un au moins des sortilèges est employé en « dual weapon », « Chained Lightning ». Celui-ci qui pourra donc être lancé en double si bien sur le survivant a trouvé 2 fois le parchemin correspondant.

    • un sortilège de soin
    • un sortilège d’invisibilité (les zombies agissent comme si le survivant en question n’était plus dans leur ligne de vue).
  8. Le Bruit : Les survivants comptent toujours comme un pion de bruit, les armes seront silencieuses mais ouvrir une porte pourra générer du bruit suivant l’arme utilisée et tous les sortilèges seront bruyants (explication donnée : le bruit est généré par les effets du sortilège mais aussi par le survivant qui crie son incantation pour lancer le sortilège).
  9. Les Véhicules : il n’y aura pas de véhicule (charrette ou autre), « pour le moment », dixit Nicolas Raoult et Raphaël Guiton. Je pense qu’il faut comprendre que les véhicules apparaîtront à un moment ou un autre, soit via une extension soit en rajout à la boite de base si on atteint un certain palier pendant la campagne Kickstarter.
  10. les Missions : Il y en aura 10 dans le livret et elles seront reliées par un fil rouge, une histoire qui évoluera au fil des 10 missions au cours desquelles on en apprendra aussi un peu plus sur les survivants et notamment au sujet du Paladin.
  11. Règle de priorité des attaques à distance : Le survivant en question ne sera touché que dans le cas d’un échec de l’attaque à distance. Donc, par exemple, pour une attaque ayant une réussite à 4+ on éliminera un zombie sur 4, 5 ou 6 et on blessera le survivant sur 1, 2 ou 3.

Pas mal de mécaniques vont être modifiées avec cette nouvelle version. Je trouve le concept du nécromancien très bien pensé. J'aime beaucoup le fait que ce bonhomme pourra changer totalement les plans des survivants qui vont se retrouver avec une menace massive supplémentaire à gérer et qui peut surgir aléatoirement.

Modifié par Lorden88
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Bande annonce de Black Plague, à la fin on voit l'extension qui l'accompagne avec des "zombies" particuliers:

[video]https://www.youtube.com/watch?t=207&v=I-jWsThTkR8 [/video]

Modifié par Gurutz
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